Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour,
Je rencontrer un pb de traces de moustiques sur mon capot et mes rétros. J'ai essayé, dans l'ordre :
Shampoing Meguiar's (Le gros bidon violet...)
Karcher (pas trop fort non plus...)
Huile de coude.
Deep Crystal Paint Cleaner.
Palmolive + Chiffon Microfibre.
Nettoie vitres à base d'alcool.
Impossible d'enlever ces traces de moustiques sur le capot !
Ca ne bouge pas. J'ai peur des les avoir figées en passant le Deep Crystal Paint Cleaner.
Est-ce que vous pouvez m'aider et me donner une solution ?
J'ai peur de les figer définitivement dans la carrosserie si je passe la deuxième couche (Polish)...
Est-ce que je dois essayer le scratchX ou y a-t-il autre chose qui marche ?
Merci de votre aide,
A+, V1.
Bonjour,
Utilise quik clay
Tuto
http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=1091
Dernière édition de: Boss (25-05-2008 09:23:22)
Ok Denis. A vrai dire, j'ai parfois été Minimouse ou BlueBerry...
Tiens au fait, zavez des nouvelles de Papy ? Je l'ai vu partir dans un délire d'electroniciens sur un post, mais je n'avais pas trop le temps de comprendre le but de sa manip...
Je cours me présenter et j'attends ton conseil de Mr Propre, Denis.
Je viens de passer commandes pour le Quick Clay entre autres. Merci pour le conseil Boss.
A+, V1.
Petite correction... Blueberry, mais sur d'autres forums. Pas le BlueBerry du ClubLexis...
Comme les feuilles d'impôt, je suis revenu !
De quel délire parles-tu (j'en commets tellement !) ?
BTW : Denis est venu à bout de mes traces de moustiques alors que, comme toi, j'avais abdiqué...
Dernière édition de: Papy Mougeot (25-05-2008 20:18:00)
Cool, bonne nouvelle, merci Papy.
Vous savez combien j'apprécie les talents de rénovateur - notamment - de Denis, eh bien je vais en rajouter une couche :
Depuis la brillante rénovation de l'IS, j'ai fait un Paris-Nice AR en mai au cours duquel j'ai ramassé des moustiques à la pelle. Je viens seulement de la nettoyer (oui, je sais, c'est pas bien, mais je vous merde
) à la pression avec le shampoing Meguiar's, et hop ! plus aucune trace. Encore bravo et merci Denis.
Une remarque, toutefois, le joint en caoutchouc du TOE est devenu (partiellement) blanc ; est-ce grave docteur ?
Une solution simple et pas chère qui fonctionne à merveille :
Nettoyer l'auto avec une microfibre "3M Professional", pour en trouver, faut se débrouiller mais les boites de nettoyage n'utilisent que ça (onet et cie ..) une fois les moustiques mouillés ... ça renvoie les bas de votre compagne au placard, diable que c'est efficace !
Astuce que connaissent très certainement les "anciens", un produit qui s'appelle la nenette avec son produit "nenetol", c'est un produit qui fait briller la peinture en déposant une couche "grasse" qui fait briller.
Avantage ?!? La crasse et les moustiques se déposent sur le produit, quand vous lavez, vous ôtez plus facilement tous ces tracas ... sans danger pour la carrosserie.
Pour le nettoyage je nettoie mes autos au "TEEPOL" ... on ne rigole pas, mais diable que c'est efficace aussi !
JMC
Une IS220d ! Ex-TOYOTA Land Cruiser SW 4.2TD VXE ... un mythe. Ex-Saab 9000 Aéro ... un mythe aussi.
Pour le week end, Volvo P1800ES 73', Volvo 480 94', Méhari 74', rêve d'une vielle Aston ... ou alors une Facel
Merci pour ces infos jm. J'ai essaye le quick clay de Meguiars, mais je ne le trouve pas assez efficace.
La seule solution, c'est de laver frequemment et de verifier la presence de grosses traces avant qu'elles ne sechent sur la carrosserie. Et de proteger avec des TechWax et autre...
Dernière édition de: Vodka1 (28-07-2008 17:42:44)
Le Quick Clay s'utilise avec la gomme et non seul
A moins que tu parles du Quick Detailer ?
Pour les moustiques, il suffit d'apposer du sopalin humide avec quelques gouttes de jus de citron et d'attendre une heure ensuite nettoyer soit avec une microfibre soit au karcher.
Amicalement,
Denis.
Sinon l'anti moustique d'Autoglym ou bien dans la même marque l'anti goudron.
Le Quick Clay s'utilise avec la gomme et non seul
A moins que tu parles du Quick Detailer ?
Oui oui, Quick Clay, avec la gomme d'argile... Mais au bout de 30 minutes sans rayer, quand il reste toujours des traces c'est un peu décourageant.
J'essayerai le sopalin et le citron.
Merci,
V1.
Pages: 1
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.97 KiO (Pic : 556.01 KiO) ]