Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous
Souvent on parle de conso mais nous n'avons pas vraiment les détails. Un modérateur à fait un topic sur la consommation en expliquant comment utiliser sprintmonitor. je ne sais pas si vous connaissez ?
Voilà donc le topic qu'il a fait et que je retranscrit (merci au passage à Ma.toto.est.fantasti )
En ces temps d'explosion du prix du pétrole, il parait important de faire des économies.
Mais pour faire des économies il faut savoir combien on consomme
Pour cela il existe un excellent site de base de donnée, il s'agit de spritmonitor.de
Le principe est simple, vous vous inscrivez (gratuitement bien sur) et après chaque plein vous rentrez les infos comme ceci:
Vous cliquez sur "fueling"
Et après vous rentrez :
[*](1)le km total
[*](2)le km partiel (fait avec la quantité d'essence)
[*](3)la quantité d'essence (ou de gasoil ) en litres
[*](4) et combien vous avez payez votre or noire (optionnel)
Dans la partie de droite n'oubliez pas les conditions et le tour est joué
Il y a même une partie maintenance et notes qui peuvent vous servir pour le suivi de votre véhicule :bien:
Bref ce site permet de savoir réellement combien vous consommez le seul truc c'est qu'il faut s'y tenir
Mais quand on a pris le coup ça devient presque "obligatoire"
A vous
-------------------------------------------------------------------------------------
Les consommations des membres:
-------------------------------------------------------------------------------------
Je laisse les consommations de certains utilisateurs, si ça peut intéresser. Je rappelle que vous pouvez mettre votre consommation dans votre signature et elle se met à jour toute seule
Avensis II D4D 116:
[*] Ma.toto.est.fantastik :
Avensis II D4D 126:
[*] lout02 :
Avensis II VVTi 130 BA:
[*] cartalker :
Lexus IS 220d:
[*] Lexis84 : Coming soon
Comme vous pouvez le voir, je suis tout juste inscrit
Je me permet de créer ce topic car nous pourrons comparer plus facilement nos consos. J'éditerai le topic et je rajouterai tous ceux qui ont un compte sur sprintmonitor :jap:
Dernière édition de: Lexis84 (08-05-2008 18:25:45)
Salut Lexis84,
Par contre j'ai exactement les mêmes infos avec mon fichier excel, mais c'est plus facile pour comparer avec les autres, c'est sur. (les km parcourus sont au pif pour les 4 1er mois ou je n'avais pas pris de note, j'ai mis 700km / plein)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Moi je préfère excel, c'est beaucoup plus modulable suivant nos envies.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
9,8L pour ma part..
PS: 2500 km
Dernière édition de: ae92/ravrouva (07-09-2008 22:39:10)
Pour info,
j'ai fait 2 AR Disney, Deauville soit 980 kms. En roulant aux vitesses maxi autorisées j'ai fait une conso moyenne de 9,9 L de SP 95 (affichage ordinateur de bord).
Finalement un V8 cela ne consomme pas tant que ça
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 529.95 KiO (Pic : 533.34 KiO) ]