bonjour,
j'ai une 220d pack de 2006; donc chaussée de jantes 16 pouces avec du 205/55 en pneus
je viens d'acquérir en occaz un 2ème train de roues identique quasi neuf; je vais donc mettre des pneus hivers sur mes jantes d'origine.
en mars, étant en loa, je pourrai rendre mon IS ou, l'acheter; si je l'achète, pas de pb.
je viens de voir des offres alléchantes sur auto IES; moins 10.000 euro sur une executive identique au marché français sauf pas de toit ouvrant;or, elle est évidemment chaussée de 17 p avec du 225 et du 245
question: puis-je mettre mes roues de 16 p avec du 205/55 à l'avant et du 205/60 à l'arrière pour avoir les même circonférences de roulement que la monte 17p; est-ce que l'ESP ne va pas déconner ? (circonférences avant arrière identiques en 16p et différentes en 17p)
mais j'aurai pas la même circonférence à l'arrière ; je crois qu'il y a 3% d'écart entre le 205/ 55 16p et le 245/45 17 p, donc illégal ?
Il faut mettre en 16 pouces 205/55/16 sur les quatres roues,
en 17 pouces tu mets 225/45/17 AV et 245/45/17 et en 18 pouces 225/40/18 AV et 255/40/18, ça c'est les normes constructeur. Notées dans le carnet d'entretien donc si tu es en 17 pouces et que tu veux mettre du 16 pouces tu dois respecter la taille constructeur qui est de 205/55/16 et la loi s'applique d'après le carnet du constructeur et pas d'après les données que donne des sociétés comme MICHELIN sur la circonférence etc...
La preuve prend les pneus de 18 pouces (225/40/18) et essaye de passer en 19 pouces avec le guide MICHELIN ils disent qu'il faut mettre du 265/35/19 et sur des jantes de 8 de large, il faut m'expliquer comment ils font!!!!!!!!!
Alors que pour le 19'' tu met 225/35/19 AV et 245/35/19 et il n'y a aucuns problêmes!!!!!!!!!!!
Tu peux te rendre sur le site de webmycar et là tu à les tolérance en pourcentage de ta monte et celle que tuveux mettre!!!!!!!!!!
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
oui mais si je met des 205/55 16p, je diminue la circonférence de 3,2% par rapport au 245/45 17p; la réglemtation dit qu'on ne peut dépasser 3% !!!
Tu es bien en monte d'origine 205/55/16, je ne comprend pas trop les questions que tu te poses?
Le diametre reste le même en 17, 18 ou 19 aux 4 roues, il n'y a que la largeur qui change entre l'avant et l'arrière.
En tout cas la mienne est montée en pneus neiges 205/55/16 sur les 4 roues.
reilsez mon 1er message.
je reformule:
j'ai une IS en 16p d'origine
j'ai un train de roues pour l'hivers aussi en 16p
je rend mon IS actuelle en mars (leasing)
j'achète une IS executive qui est donc en 17p
je veux pouvoir mettre mes 16p hivers sur ma nouvelle voiture
mais:
si c'est ok pour les roues avant; ça ne l'est pas pour les roues arrière , il y a un écart de 3,2 % entre le 205/55 16p et le 245/45 17p
la loi dit pas plus de 3% !!!
si je met du 205/60 16p à l'arrière, je suis pilpoil à la dimension du 245/45 17p
question: est-ce possible techniquement et légalement ?
reponse NON , 245 c'est la largeur de ta bande de roulement donc sa change rien
45 n'est la hauteur mais le rapport hauteurXlargeur donc par exemple du 275/45/20 sera aussi epais que du 205/55/16
donc soit tu met 4 pneu en 205/55/16 soit en 205/60/16
slt,
avec mon IS-F
225/40/19 et 255/35/19
il me dise de mettre 4 roue identique pour l'hiver
en 225/40/18 avant et arriere
c marqué dans le carnet et sur la portière
malgré qu'il y a une diff de diamètre que tu trouve si tu va sur des sites pour compare la taille
@+
PS seul prob pour moi, c que avec du 18 tu passe mm pas les doigt entre le disque de frein et la jante
lol
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
PS seul prob pour moi, c que avec du 18 tu passe mm pas les doigt entre le disque de frein et la jante
Tout dépend de l'offset
Amicalement,
Denis.
le garage me dit que jante en tole existe pas..........
donc 4 roues en alu 225/40/18 = 2300
gloupssss
le garage me dit que jante en tole existe pas..........
donc 4 roues en alu 225/40/18 = 2300
gloupssss
Tu commandes des jantes sur eBay ce sera moins cher mais quand on roule en IS-f on n'est plus à 2300 euros près
Amicalement,
Denis.
c pas parce que je roule en IS-F
que je suis pété de tune
j'ai reçu du pognon suite a la vente de ma maison
because divorce
donc je me suis fait une folie
je regarde quand mm sur le pogon pour le reste lol
c pas parce que je roule en IS-F
que je suis pété de tune
j'ai reçu du pognon suite a la vente de ma maison
because divorce
donc je me suis fait une folie
je regarde quand mm sur le pogon pour le reste lol
Tu nous dis rien aussi donc on fabule et on s'imagine pleins de trucs genre :
- tu vends de la drogue,
- tu pilles les p'tits vieux,
- t'as gagné au loto,
- t'as tué ta femme pour hériter,
- t'as braqué une banque...
Tu vois on sait très bien imaginer
A bientôt pour ma fessée sur la route
Amicalement,
Denis.
si tu veut je vend un jeu de 18 pouces en alu donc si sa t'interress MP
c'est bien ce que je disais , c'est un vrai casse-tête ces histoires de roues !:rolleyes:
Bonjour,
Moi aussi je me pose cette question de mettre des gommes neige (sur une propulsion par temps de neige !!!) alors j'ai vu cela sur internet, accessible sur le site du TNPF : http://www.tnpf.fr
Dans tous les cas, cela ne correspond en aucun cas à ce que préconise Lexus, je compte leur envoyer un courrier puis je le transmettrais à mon assurance, il faut être prudent car en cas de pépin, ce seront eux qui vous lâcheront en premier ...
JMC
Une IS220d ! Ex-TOYOTA Land Cruiser SW 4.2TD VXE ... un mythe. Ex-Saab 9000 Aéro ... un mythe aussi.
Pour le week end, Volvo P1800ES 73', Volvo 480 94', Méhari 74', rêve d'une vielle Aston ... ou alors une Facel