Moi aussi, parfois je glougloute à froid. Ou plutôt un bruit de succion? Cela ne m'a pas du tout inquiété, pensant que c'est le liquide de refroidissement qui arrive dans le radiateur de chauffage dès qu'il atteint la bonne température. Plausible?
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mon is est aussi victime de ce phenomene, d'apres ce que j'ai pu constater, pour mon cas, c'est quand il fait froid ( pas de garage), au demarage, les premieres minutes, en donnant des legers coups d'accelerateurs, le bruit augmente et quand elle commence a chauffer, plus rien, j'ai jamais entendu ça a chaud, et je confirme que le "bruit" proviens du coté boite a gant, il me semble avoir aussi entendu ça dans ma sub avant.
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J'ai eu aussi ce bruit. Il a été résolut lors d'une vidange du circuit de refroidissement.
Il se trouve que le circuit de refroidissement passe dans le tableau de bord, proche de la boite a gant !
Vraisemblablement, il y a parfois de l'air qui circule, ce qui provoque le bruit "d'eau".
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ce que vous comprenez toujour pas et qu'on répète a chaque fois le radiateur de chauffage est situé dans le tableau de bord donc comme c grace a lui que vous avez du chaud et que pour sa il faut que le liquide circule dedans c'est normal que vous entendez des glou glou , il y aura toujour de l'air dans un circuit d'eau
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Donc, pour résumer (si j'ai bien tout compris)
Pas d'affolement à avoir si on a du bruit car c'est simplement dû au passage du circuit d'eau (pr le chauffage) dans l'habitacle, qui provoque les fameux glou-glou (donc surement au passage d'état liquide à gazeux?) et cela indique qu'il y a de l'air dans le circuit mais c'est normal. Et la vidange de ce circuit peut amener à faire disparaître le bruit mais surement que temporairement.
En tout cas, pas d'inquiétudes...c'est sur, hein?!
Tu confirmes Maître Lolo?
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Au fait, comment ça marche.. y'a 1 circuit d'eau qui sert à la fois au refroidissement moteur et à la régulation de température dans l'habitacle ou y'a plusieurs circuits? (refroidissement moteur, chauffage, clim?)
Parceque si je dis pas de bêtises, la clim doit avoir un circuit évidemment bien distinct du moteur puisque dans l'un c'est de l'eau et l'autre un gaz (dérivé de fréon)... non?
Du coup, le chauffage de nos belles.... y vient d'où?
S'il y a un circuit d'eau pour le chauffage de l'air, est-ce l'air frais qu'on demande en été est rafraichi par ce même circuit?
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Au fait, comment ça marche.. y'a 1 circuit d'eau qui sert à la fois au refroidissement moteur et à la régulation de température dans l'habitacle ou y'a plusieurs circuits? (refroidissement moteur, chauffage, clim?)
Parceque si je dis pas de bêtises, la clim doit avoir un circuit évidemment bien distinct du moteur puisque dans l'un c'est de l'eau et l'autre un gaz (dérivé de fréon)... non?
Du coup, le chauffage de nos belles.... y vient d'où?
S'il y a un circuit d'eau pour le chauffage de l'air, est-ce l'air frais qu'on demande en été est rafraichi par ce même circuit?
jte répond demain quand je serai en meilleur etat
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LOOOL !!! ... retour de soirée? gueule un peu en vrac?
Dernière modification par Hugo (23-11-2008 03:08:02)
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personnellement, je n'ai jamais ré-entendu ce bruit
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Merci Lolo !!!
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je poste ce post des forum lexus US car mon IS300 souffre du même problème, je me disais déjà, merde un joint de cu-cu HS déjà... app. c'est de l'air dans le circuit de refroidissement qui reste bloqué dans un point haut du heater core de chauffage cabine comme dit précedemment.
http://my.is/forums/f87/infamous-gurgli … lz-415033/
Il faut se trouver une bonne pente montante, de laisser le bouchon de radia ouvert et chasser les bulles en mettant les gaz disent-ils, à essayer...
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Salut,
j'ai ce même problème, mais pour ça empire. Dernièrement j'ai des bruits de claquement quasiment, comme si des bulles d'air faisait du bruit en passant dans le circuit. Je pensais à un souci de boite auto car c'est dans les phases d’accélération et de freinage/décélération.
j'ai fait une vidéo pour aider a comprendre: https://drive.google.com/open?id=0B_QDL … y1QQ2R4SFE
Du coup je vais faire une purge du circuit de refroidissement et si ca ne change pas je ferais la vidange de la boite Auto.
Est-ce que quelqu'un a des plan pour faire cette vidange BVA à pas trop cher ?
Merci encore.
- IS 300
- EX : IS 200 SportCross
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Bon, c'était un souci de liquide de refroidissement. J'ai fait le niveau (il en manquait bien la moitié), je vais donc partir a la recherche de la fuite s'il y en a, ca ressemble plus a une fuite lente. Peut etre une porosité.
- IS 300
- EX : IS 200 SportCross
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Salut
J'ai le même problème que toi baisse du liquide mais aucunes fuites apparentes je pense que je vais faire le joint de culasse je ne vois plus que ca
Quand je met le liquide au repere full que je roule et que je vérifie le lendemain il a baissé
C'est pareil pour toi?
Dernière modification par JordanDePariiis (19-10-2016 12:21:08)
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ou est le repère ?
Ajouté après 01min 04s
J'ai juste rempli jusqu'à ce que ça soit plein via le bouchon argenté au dessus du radiateur.dslé je suis pas un expert.
- IS 300
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Tu devrait avoir un bocal de liquide de refroidissement derrière le radiateur où il y a tes ventilos
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Yes merci beaucoup Jordan. En effet je vois le regard sur le vase d'expansion maintenant. je vais vérifier les niveaux.
Question : Pour remplir le liquide on ouvre le bouchon argenter ou est-ce préférable de verser dans le vase ?
Merci.
PS : Qu'a à voir le joint de culasse avec le circuit de refroidissement ? il passe par la culasse pour la refroidir peut-être ? Merci
- IS 300
- EX : IS 200 SportCross
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Tu dois ouvrir ton bouchon argenté et remplir jusqu'au bord et après tu rempli le vase d'expension jusqu'au repere full
Oui le bloc moteur et la culasse communiquent et je pense avoir une faille dans le joint pour la petite consommation d'eau
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Ok merci, cette vidéo aide a comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=Fc5t2DPFw3k
Du coup ca explique que quand mon moteur a chauffé, je n'avais plus de chauffage a l'intérieur.
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Pour ne plus avoir de chauffage il devait te manquer beaucoup de liquide!!
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Pour ne plus avoir de chauffage il devait te manquer beaucoup de liquide!!
Tout à fait
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