Bonjour,
L'époque arrive où l'on se prépare à mettre des pneus neige (enfin, pour ceux habitant des régions concernées par ces chutes hivernales).
Egalement lassé par l'oxydation dont sont victimes les jantes de mon véhicule, je me suis dis que je pourrai mettre les pneus neige sur des jantes en tôle, et faire remettre en état les jantes Lexus.
J'appelle mon concessionnaire, lui explique ce que je veux faire. Il doit chercher l'information et me rappelle plus tard pour m'annoncer qu'il n'y a pas de solution (question posée à différents concessionnaires Lexus). Il me donne les coordonnées d'un correspondant chez Euromaster, que j'appelle, à qui j'explique... Pas de réponse en live, mais il va se renseigner et me rappeler. J'attends... Réponse rapide (dans la journée) mais réponse identique à Lexus: il n'existe pas de jante en tôle installables sur mon IS200, pas plus que d'autres jantes alliage...
Cela me laisse dubitatif...
Certaines personnes dans ce forum ont-elles installé des jantes en tôle (je sais, c'est moche mais cela dépanne) ou ont-elles installé directement, sans rien modifier sur le véhicule, des jantes (si oui, quelle référence (ça, c'est pour amener de l'eau au moulin quand je rappellerai la personne chez Euromaster) pour des pneus dimension 215 45 ZR 17 (la dimension de base de l'IS200).
Bonne journée à tout le monde!
Laurent
PS : Je ne suis peut-être pas dans le bon forum, et une réponse existe peut-être déjà quelque part, mais je l'ai ratée lors de mes recherches...
Dernière modification par laurent.fructus (03-11-2008 11:26:17)
oui alpachinois la fait voit avec lui il roule tjr avec ses pneus hiver depuis l'anné dernière sur ses jantes en tole je crois loool
sinon, tu peux te trouver des jantes alu en 16' sur ebay.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
sinon, tu peux te trouver des jantes alu en 16' sur ebay.
Certes, mais mes pneumatiques sont des 17'...
Mais cela ne règle pas le problème des jantes compatibles qui ne semblent pas exister... du moins pour les IS 200, en 17'.
Je te dis, c'est la quatrième dimension.
Laurent
Des jantes toles 5 trous pour Japonaises ça doit se trouver .
les miennes st des jantes toles d'origine lexus en 16 av pneu neige 205/55 R16...j'ai meme les enjoliveur Lexus av!
ALPACHINOIS aka PIMPOO...
LEXUS IS 200 PREMIUM - NOIR OBSIDIENNE METALISEE - FULL CUIR - TO - GLASTINT - ALTEZZA GRILL - JANTE TTE 19"
PNEU 225/35/19 - RADAR AV & AR - HID 6000K - FULL WHITE LED INTERIOR
les miennes st des jantes toles d'origine lexus en 16 av pneu neige 205/55 R16...j'ai meme les enjoliveur Lexus av!
Bonjour,
Alors, l'ensemble du système (Lexus & Euromaster) s'est mis d'accord dans l'espoir de me forcer à acheter des jantes d'origine Lexus... Mais les théories du complot, j'évite d'y penser, sinon la paranoïa rode...
Ou alors, les 17' sont particulières, ainsi que les moyeux de roue, un peu comme un iPod ayant impérativement de iTunes pour pouvoir fonctionner... Mais cela s'appelle de la vente forcée. Et c'est interdit... en France.
Parce que, pour l'instant, la "seule" réponse concerne des 16' (merci Alpachinois).
Y-a-t-il seulement une personne qui aurait changé les jantes d'origine 17' avec d'autres jantes en 17' d'une autre marque? On trouve du 18', 19' sur ce forum.
Bonne journée
Laurent
mes jantes hiver sont en alu mais pas de marque Lexus.
il suffit de trouver des jantes 5 trous pour japonaise avec l'ET qui va bien.
ils doivent bien avoir ça chez Autobacs quand meme !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Moi aussi j'ai un pack de jantes alu en 16 d'origine Lexus à vendre.
D'ailleurs quelle idée d'avoir des pneus neige en 17 ???
Amicalement,
Denis.
moi laurent j'ai monter du 18 pouces sur la miene sans aucun probleme pour les trouver d'ailleur
Moi aussi j'ai un pack de jantes alu en 16 d'origine Lexus à vendre.
D'ailleurs quelle idée d'avoir des pneus neige en 17 ???
Amicalement,
Denis.
Mais c'est très simple: je les ai gagnés (le train complet!) lors d'un concours...
Je n'allais quand même pas les refuser à cause de la dimension...
Laurent
Regardes du coté des jantes pour Mazda 6, RX8, Toyota Avensis, il doit bien y en avoir une avec du 17 en tole
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
salut a tous
moi je reçois ma IS-F en janvier
et comme certaine personne, je cherche des roue en tole
qui malheuresement .............n'existe pas pour se modèle
enfin d'apres lexus (because étrier de freins...........19")
alors j'ai chercher des pneus neige pour ces fameuses jantes de 19"
pour l'arrière ok j'en trouve (255/35/19)
mais pour l'avant (225/40/19).................taille non fabriquer............lol
enfin ma recherche continue....................
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Super Gégé, et si tu allais te présenter, que tu nous en dises un peu plus sur ta future acquisition
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
slt,
moi je débute sur ce site
je connais pas tout
je pose quetion au fur et a mesure que je trouve qq chose lol
je vais essayer de me présenté au qq part relol
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
pour l'arrière ok j'en trouve (255/35/19)
mais pour l'avant (225/40/19).................taille non fabriquer............lol
C'est normal la largeur minimale sur du 19 pouces est 235 et non 225.
Par contre, j'ai dû mal à vous suivre concernant la taille des pneus neige. il me semble qu'il faille des pneus étroits et non des pneus larges afin d'avoir une meilleure adhérence. Le but du jeu est de rouler sans s'enfoncer à la moindre accélération ?
Amicalement,
Denis.
Dernière modification par Denis (06-11-2008 21:34:39)
au pire si tu veut je vend des 18 pouces en alu loool