Salut à tous, je suis en train de me demander le fonctionnement exact du mode "snow", je pense que ce mode agit sur le calculateur pour limiter le couple moteur et ainsi réduire la puissance, et ensuite me viens la question est ce que on peut l'utiliser dans des moments ou on n'a pas besoin de toute la puissance, alors si quelqu'un est calé sur le sujet peut-il m'éclairé sur le sujet merci à tous
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
il suffit de faire un recherche, il y a plein d'explications sur l'utilisation de ce mode qui effectivement bride le calculateur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Pour ma part celà fais presque 2 ans que je roule en mode SNOW pour réduire la conso ...Par contre , quand j'ai envie d'avoir toute la puissance totale je l'enlève !!!!
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
Hors ligne
je viens de regarder un peu partout le fonctionnement de ce mode, et en fait cette fonction envoie l'info au calculateur qui réduit l'ouverture du papillon sur l'injection, ce qui réduit la puissance mais je ne sais pas de combien de CV, mais on peux effectivement l'utiliser comme un mode"eco" en quelque sorte ou pendant le temps de chauffe
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Ca ne réduit pas la puissance, ça rend la pédale moins réactive !
En mode SNOW, si tu écrases la pédale, tu verras que tous les cv sont là.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
C'est une BVA ?
Si oui, généralement (et sur toutes les BVA que j'ai possédé), le mode snow démarre en 2nde pour plus de souplesse, à utiliser avec modération en ville puisque le convertisseur peine plus à lancer l'auto en 2nde, donc chauffe plus. Comme tout convertisseur de boite, l'énemi c'est la chaleur !
Quand à l'action sur le calculateur je ne sais pas (même si cela pourrait paraitre étonnant sur des autos si "anciennes" de conception).
JMC
Une IS220d ! Ex-TOYOTA Land Cruiser SW 4.2TD VXE ... un mythe. Ex-Saab 9000 Aéro ... un mythe aussi.
Pour le week end, Volvo P1800ES 73', Volvo 480 94', Méhari 74', rêve d'une vielle Aston ... ou alors une Facel
Hors ligne
Sur les 2 auto et manuelle, c'est indépendant de la boite. C'est une cartographie spécifique qui joue sur l'ouverture du boitier papillon et les injecteurs
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
quelle dommage de rouler en lexus et vouloir tout brider
Hors ligne
quelle dommage de rouler en lexus et vouloir tout brider
+1
Et c''est d'autant plus inutile que le gain est quand même marginal!
Hors ligne
quelle dommage de rouler en lexus et vouloir tout brider
elle est déja bien bridée d'origine, ca change pas grand chose . Sur la mienne, le bouton est juste la pour boucher le trou dans le tableau de bord
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
mithiews a écrit :quelle dommage de rouler en lexus et vouloir tout brider
+1
Et c''est d'autant plus inutile que le gain est quand même marginal!
bah je fais du 10 litres/100km en ville, on est loin du marginal !
Dernière modification par Bruce (16-08-2008 18:52:43)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
mithiews a écrit :quelle dommage de rouler en lexus et vouloir tout brider
elle est déja bien bridée d'origine, ca change pas grand chose . Sur la mienne, le bouton est juste la pour boucher le trou dans le tableau de bord
moi javais meme plu le bouton
Hors ligne
yemgi a écrit :mithiews a écrit :quelle dommage de rouler en lexus et vouloir tout brider
elle est déja bien bridée d'origine, ca change pas grand chose . Sur la mienne, le bouton est juste la pour boucher le trou dans le tableau de bord
moi javais meme plu le bouton
C'était pour gagner du poids je suppose:rolleyes:
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
lololexus a écrit :yemgi a écrit :elle est déja bien bridée d'origine, ca change pas grand chose . Sur la mienne, le bouton est juste la pour boucher le trou dans le tableau de bord
moi javais meme plu le bouton
C'était pour gagner du poids je suppose:rolleyes:
bah ouai attend 30G c pas rien lol :lol:non c'est surtout que javais fait une palque avec les manos pour le turbal donc plu de place ,javais chainté pour pouvoir enlevé le TRC
Hors ligne
pour ma part le mode "snow" ne sert que sur autoroute quand je suis au régulateur.
il parait que les petites économies c'est le début de la fortune lol
je testerai cette hiver sur la neige d'andorre et je vous dirai
Dicton : Y a pas de fumé sans pneu...
Avis à tous les fous du drift
Hors ligne
Sur neige, il n'y a pas photo, ce petit bouton a son utilité.
Perso, je ne l'utilise plus du tout en temps normal pour des "économies" de carburant.
Par contre le bouton power est souvent enclenché !
Hors ligne
moi perso sous la neige je le trouve bien mais pas top
en effet si tu es bloqué bah si tu laisse tu avance jamais lol
enfin pour ma part
sinon le coup de la conso je savait pas
ca peut etre interressant
Hors ligne
moi aussi je préfere le laisser désactiver sous la neige, je trouve que la voiture a plus d'adhérence sans
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Moi j'ai testé avec ou sans, de toutes façons ça ne change rien, je reste sur place !
Hors ligne
perso jem'en sert pas du mode snow je vois pas l'utiliter meme en montagne
Hors ligne
c'est tout simplement pour ceux qui n'arrive pas a doser l'accel et l'embrayage
c'est pas mal pour le conducteur lambda (comme l'abs)
Hors ligne
toute façon quand tu achete une propultion faut bien t'attendre au te dire que le cul va joué dc si tu sais pas gerer ton embrayage/accel tu fait comme tout le monde tachete une rinault mdr
Hors ligne
... si tu sais pas gerer ton embrayage/accel tu fait comme tout le monde tachete une rinault mdr
Ben faut déjà avoir un embrayage
Hors ligne
les boites auto tu sais se que j'en pense pas besoin de le rappeller donc ma petite phrases concernais bien évidament les vrai boites (les manuel)
Hors ligne
Hors ligne