Je peut te dire quelque chose mais de la 400h
Si j'avais le 400H, je serais fou WWWAAhoouuuuuu, je suis sûr qu'il est génial, mais je voudrais l'avis de personne possèdant le RX300 car ce serait celui là que je prendrais, enfin si j'arrive à me décider
D'après ce que j'ai pu lire :
204 ch de bonheur
du couple avec ses 283NM à 4500trs/min
un réservoir de 72L permetant grand max un parcour de 600kms environs
Un superbe V6 3L offrant un bruit et un bon comportement routier
9s de 0à 100
un bon équipements ( là, rien à redire sur Lexus)
En faite, je sais pas ce que je reprendrais, car je voudrais si possible du volume (style break, ou Avant chez Audi) mais je voudrais vous rejoindre en achetant à nouveau une Lexus
J'hésite entre :
IS220D Pack luxe ou exécutive car diésel et moins gourmand
IS250 car essence, perf, bruit moteur, bref très simpa aussi
RX300 modèle 2004 pour ses caractéristiques et son volume mais niveau 4x4, je n'y connais rien, et je connais pas du tout le coup à l'utilisation + entretien
Ou alors
A4 Avant boite auto 3L Tdi mais ça reste audi
Et je dois dire que c'est quand même le RX qui me tente le plus!
Je vais prendre le temp de réflèchir
Amicalement
Hors ligne
En dehors du coût d'acquisition, il faut voir le coût de l'assurance, de l'entretien et du coût kilométrique.
Le RX n'est pas une IS200 même si les chiffres constructeurs sont souvent optimistes la consommation ne descendra qu'en dessous des 10 litres/100 qu'en usage routier.
Concernant le mode 4x4, tu peux oublier c'est un SUV de ville donc tu bénéficies d'une excellente tenue de route dans des conditions assez rudes pour une propulsion (neige, pluie, verglas...).
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Pour l'assurance, ça va être facile de savoir, mais pour ce qui est de l'entretien, aucune idée (personne de mon entourage n'a un SUV) et encore moins un Lexus "malheureusement"
et qu'est-ce que tu entend par coût kilomètriques (carburant) ?
Déjà, je fait 15 000 à 20 000 Kms par ans !!!
Après je pense qu'avec un plein, ont doit pouvoir faire un chouilla + de 500kms mais pas beaucoup plus ?
Et pour me faire une idée, il faudrais que GCA Caen me fasse un essai réaliste sur une journée !
La fiabilité Lexus est t'elle au rendez-vous sur le RX300 ?
Quel sont les points noirs sur celui-ci ?
En occasion, à quel kilomètrage doit on s'arrêter (- de 70000 ou - de 100000 ou - de 130000kms) ?
Merci Denis pour ta précision
Amicalement
Hors ligne
Aucun problème de fiabilité sur le RX. Par contre, avec 15 000 à 20 000 kms/an je ne prendrai pas un essence qui consomme près de 15 l/100 kms.
Le cout au kilomètre est très simple à calculer : 95 euros pour 70 litres (à peu près) soit une autonomie de 500 kms (toujours à peu près) soit 0,19 centime au kilomètre que tu multiplies par 20000 = 3800 euros/an soit 316,67 euros/mois.
A ce calcul, tu rajoutes ton assurance et l'entretien courant (chez Lexus révision des 60 000 kms avec changement de deux pneus = 2000 euros TTC : 600 euros les deux pneus). Je dois pouvoir faire un scan de la facture.
Ma conclusion est : un RX oui mais en seconde voiture du week-end.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Hors ligne
Salut Niko
re- bien venido !
moi aussi gros essai du 400h "super "
mais un peu exessif suspention molle
mais marche assez fort et l'interieure royal (collone de direction escamotable electrique )...
le gas qui ma vendu la 300 en a acheter 1, 30 000 !
Hors ligne
La colonne électrique existe sur la GS Gen2, sur la LS400 Gen1 et sur le RX Gen2 sans oublier les nouveaux modèles de GS, LS, RX, GX disponibles en France
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Et pour les flémard comme moi on peut le rajouter ???
Hors ligne
Hors ligne