Aprés avoir consulté un mécano de toyota,ce dernier m'a confirmé que les organes qui servent au bon fonctionnement de la carburation sont bien renforcés et qu'il fallait quand meme rester vigilant.Affaire à suivre....
Lexus IS200 Honda CB1000R Fiat Bravo 1.9 MJTD 120
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Personne n'a de news concernant le passage à l'e85 sur nos IS ? Je vais me renseigner un peu plus pour voir ce qui a l'air d'etre le mieux pour nos 6 cylindres et je vous dirrais ce que j'ai trouvé comme boitier correct.
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J'ai trouver un revendeur dans ma region
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J'ai un peu avancé de mon coté, powersystem à sortie un kit e85,qui fonctionne avec le capteur d'air,température d'eau et sonde lambda ce qui à l'avantage de pouvoir le mettre sur un autre véhicule apres.Je devrais re-déménager soit en juin ou juillet et un garage-préparateur a montpellier que je connais fait le boitier avec montage pour 520,pour mon cas,il serra amortis en un peu plus de 6mois.Il faut laisser la voiture une journée pour qu'ils s'occupe de tout régler.Il faut changer le filtre à essence et une vidange moteur 1000km apres avoir rouler avec l'e85.Je me suis bien renseigné avec le garage,en cas de problème pendant les 5ans de garantie du boitier je peux repasser pour faire re-régler le boitier.
Donc moi c'est pour bientot le passage à l'e85.Le nombre de pompes devrait augmenter dans quelques temps lorsque la version 2 de l'e85 sortira(mais serra compatible avec l'actuelle) et ils le fabriqueront à partir de déchets de l'agriculture et autre.
Si vous voulez d'autres infos demandez-moi je pourrais peut-être vous répondre.
@+ Julien
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Le kit c'est bien beau (il y en a à 60), le problème est que nos culasses ne sont pas traitées contre les acides produits lors de la combustion de l'éthanol.
Mais bon, certain roulent quand même avec ces kits (ou même sans et avec 50% d'E85) avec des moteurs bien moins fiables que ceux de nos IS.
IS200 1999 Pack Sport Noir 202
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Bah tiens j'arrive au bon moment je suis sur le point de vendre ma caisse et j'ai un fort penchant pour l'IS200 mais mon problème était la consommation de la voiture 11L/100 pr un ptit étudiant comme moi c'est dur ! et la une lumière l'E85 quand est-il des carte grise ? parce qu'il y a des rumeurs qui courent comme quoi la CG gratuite ce qui serait un net avantage pour moi à 45 le cheval c'est pareil ça fait mal bon en tout cas j'attends vos impressions et le résultats de vos expérience avec impatience...
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e-jag91, passe te présenter dans la section qui y est dédié.
Pour ce qui concerne la carte grise, elle est déjà a des tarif réduit pour les véhicules qui son équipé d'origine pour rouler au E85. Par contre, pour que cela fonctionne avec une voiture qui a été modifié je pense que ça sera plus compliqué. Il faudrait au moins passer par un installateur agrée, et c'est même pas certain que ça marche pour modifier la carte grise, et donc son prix.
De plus, le prix varie en fonction des régions. dans certaine région, c'est le tarif plein pot, dans d'autre 75% 50% ... mais j'ai pas encore vu Zéro
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e-jag91, passe te présenter dans la section qui y est dédié.
Pour ce qui concerne la carte grise, elle est déjà a des tarif réduit pour les véhicules qui son équipé d'origine pour rouler au E85. Par contre, pour que cela fonctionne avec une voiture qui a été modifié je pense que ça sera plus compliqué. Il faudrait au moins passer par un installateur agrée, et c'est même pas certain que ça marche pour modifier la carte grise, et donc son prix.
De plus, le prix varie en fonction des régions. dans certaine région, c'est le tarif plein pot, dans d'autre 75% 50% ... mais j'ai pas encore vu Zéro
de plus dans le cas de e-jag91 , si c'etait possible il faudrait qu'il trouve une is modifier a vendre , car l'etat va pas lui
remboursser sa carte grise apres avoir fait la transformation ,les seuls vehicule qui on un tarif reduit sont d'origine .
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
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e-jag91, passe te présenter dans la section qui y est dédié.
Pour ce qui concerne la carte grise, elle est déjà a des tarif réduit pour les véhicules qui son équipé d'origine pour rouler au E85. Par contre, pour que cela fonctionne avec une voiture qui a été modifié je pense que ça sera plus compliqué. Il faudrait au moins passer par un installateur agrée, et c'est même pas certain que ça marche pour modifier la carte grise, et donc son prix.
De plus, le prix varie en fonction des régions. dans certaine région, c'est le tarif plein pot, dans d'autre 75% 50% ... mais j'ai pas encore vu Zéro
Pour la présentation c'était déjà fait sur l'ancien Forum pour la carte grise je l'ai vu sur un site web :
http://www.roulonspropre-roulonsnature. … es_grises/
Après y a peut-être moyen de s'arranger avec le vendeur... Enfin vu que c'est nouveau à mon avis c'est pas fait
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Petite parenthèse administrative :
Je viens de téléphoner à la préfecture la nana m'a répondu que c'était possible qu'il fallait passer à la préfecture chercher un dossier pour la DRIRE pour modification technique donc j'appelle la DRIRE pour savoir comment ça se passe de leur coté et la à ma grande stupeur elle me répond que c'est interdit que la loi n'est pas encore voté... Alors ils sont bon pour nous faire douiller mais quand il s'agit du contraire c'est autre chose...
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Hello,me voilà pour les news
Alors pour l'instant je suis à 65% d'e85 soit 45L de e85 et 25L de sp95,la voiture se comporte super bien,elle démarre au quart de tour,il n'y a aucune différence avec le sp95.Je vais peut-etre passer a 100% mais j'ai un problème avec le boitier.
Sinon je pense rester à 70% sans modification et surveiller régulièrement l'état de mes bougies,et un changement de filtre à essence dans 1000 km ainsi qu'une vidange moteur.
Voilà,je vous tiendrais au courant si j'arrive a voir un boitier concluant pour nos chères is200.
@+ Julien
PS:Y'a une odeur d'alcool chaud à l'échappement
Dernière modification par threat34 (16-06-2008 16:32:37)
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Salut:)
Voila, j'ai fais monté jeudi dernier un kit éthanol sur mon IS 300. Y'a aucuns soucis ça tourne impécable! Pas de problèmes aux démarrages à froid et à chaud et pas d'odeur à la sortie d'échapement
Je n'ai pas encore fini le pleins, alors je sais pas encore le nombre de kilomètres que je peux faire. Mais effectivement ça consomme plus quand même! A 0.79e le litre et maxi 0.89 je suis toujours gagnant. Vu le prix du 95 qui est au plus bas à 1.47 et je l'ai vu à 1.55, je fais au minimum 40e d'économie par pleins (attention, sans compté la sur conso).
A suivre...
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
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Salut remsjap,tu as monté quel kit e85 sur ton is300 ?
Je suis pas le seul à rouler à l'e85 en IS
As-tu tester sans le boitier ?
@+ Julien
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J'ai un pote qui est spécialisé dans l'import de pièces wolkswagen, et qui maintenant importe des boitier E85.
Ces boitiers viennent du Brésil, je ne connais pas la marque et elle n'est pas indiquée sur le boitier. Ils sont complètement automatique, et sont branchés sur une sonde à oxygène et température moteur.
Il a déjà équipé plusieurs voitures, dont la sienne (Porsche carrera 3.6L de 2004).
Il a d'ailleurs pu constater une meilleur couleur des bougies, ainsi que l'absence de crasse à la sortie des échappements.
Avant de mettre le boitier je faisais un mélange à 50% et à 2 reprise entre 50 et 60% et je n'ai eu aucuns soucis, mais c'était une contrainte de faire ça, car je mettais le E85 à carrefour, et le 95 à total ou esso près de chez moi car moins cher que carouf!!!:hump: Et oui. Mais maintenant ça va être bien plus pratique:D
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Merci Mr Nobuaki Katayama
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Hello,me voilà pour les news
Alors pour l'instant je suis à 65% d'e85 soit 45L de e85 et 25L de sp95,la voiture se comporte super bien,elle démarre au quart de tour,il n'y a aucune différence avec le sp95.Je vais peut-etre passer a 100% mais j'ai un problème avec le boitier.
Sinon je pense rester à 70% sans modification et surveiller régulièrement l'état de mes bougies,et un changement de filtre à essence dans 1000 km ainsi qu'une vidange moteur.
Voilà,je vous tiendrais au courant si j'arrive a voir un boitier concluant pour nos chères is200.
@+ JulienPS:Y'a une odeur d'alcool chaud à l'échappement
Tu est donc actuellement a un mélange a hauteur de 65% d'e85. C'est avec ou sans boitier aditionnel ?
Si tu as l'occasion de tester a un pourcentage plus élevé, sans boitier, je suis très preneur de ton retour d'expérience.
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Alors actuellement je fais les deux,la voiture tourne seule ou avec le boitier à 65%.Le prochain plein je mets 100% d'e85 et je testerais en coupant le boitier pour voir si celà marche.Si la voiture se débrouille bien sans boitiuer,je me le fairais rembourser.Voilà @+
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Je me suis renseigné auprès de mon oncle qui est préparateur également chez un concessionnaire Suzuki (pour une swift sport). D'après mon oncle il faut faire attention car l'E85 est un carburant très corrosif, les voitures équipées à la base dit FlexFuel ont des pistons et soupapes ainsi qu'injecteur renforcé. En discutant avec le commerciale de chez Suzuki qui m'a accueilli il m'annonce qu'ils ont eux 3 moteurs cassé chez Suzuki à cause de ce carburant... Donc voilà ceux qui montent ces boitiers annoncent qu'il n'y a aucun risque pour le moteur, je ne sais pas quels arguments ils proposent pour contrer ça ni les garanties qu'ils proposent...
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Il est corrosif car il est hydrophile, c'est à dire qu'il fait de l'eau dans le réservoir si tu laisse ta voiture stationnée longtemps!Ceux qui se serve de leur voiture tous les jours ou un peu moins non pas de soucis à se faire, le carburant n'a pas le temps de se transformer, et si tu dois remiser ta voiture un moment ben tu vide ton réservoir et puis voila.
Les américains roulent depuis plus de dix ans avec ce carburant et sans avoir de vouitre flex fuel, j'ai fais le pleins hier et devant moi il y avait une Ford mustang et une Pontiac firebird des années 80
Et si il y avait des risques crois que mon pote qui monte les boitiers, ne l'aurait pas mis sur sa carrera 3L6!!!
Les voiture flex fuel, on surement des pistons, des soupapes, des culasses renforcées mais tous ça c'est du business...
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
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Merci Mr Nobuaki Katayama
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Eh bien je suis content de te l'entendre dire , car la conso me pose vraiment un problème, je suis étudiant en alternance et je boss à 40 km de chez moi et je pense que j'aurais pas suivi financièrement... Je suis pas proprio d'IS mais j'en rêve mais le budget me fait un peu peur...
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Toujours au E85 et aucuns soucis!!! 11,2 litre/100 en mixte en roulant tranquille:cool:
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Merci Mr Nobuaki Katayama
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Alors actuellement je fais les deux,la voiture tourne seule ou avec le boitier à 65%.Le prochain plein je mets 100% d'e85 et je testerais en coupant le boitier pour voir si celà marche.Si la voiture se débrouille bien sans boitiuer,je me le fairais rembourser.Voilà @+
Je commence moi aussi a faire des tests. Je suis monté progressivement a 20 % puis 40 % puis 60 % et 75 % de E85.
La vidange moteur a été faite ce week-end, et j'ai parcouru environs 1000 Km avec ces différente mélange.
Threat34, étant donnée que tu as un boitier, il serait interessant de comparer sur un même trajet, la différence de consommation (si il y en a) avec et sans boitier, pour un même pourcentage de mélange E85/SP. ça permetrait de vérifier si le boitier permet effectivement d'optimiser la consommation.
Pour ma part, a 75% de E85, la voiture roule toujours aussi bien, mais il y a eu quelques ratté moteur (des petits acoup moteurs de temps en temps, j'était sur autoroute). J'ai donc l'impression que c'est la limite pour le calculateur.
Threat34, si tu peut tester, confirmer de ton coté ?
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Alors ,pour tout te dire le boitier je l'ai rendu
En fait j'étais toujours sur mon plein à 65%,et ce boitier a recommencé a faire des siennes(voyant moteur d'allumé).Je l'ai re-débranché et là plus rien,et le moteur tourne mieux.Avec le boitier powersytem je trouve que mon moteur ne tourne pas comme d'habitude.Sinon pour ma conso à 65% j'ai fais 500km avant que la réserve s'allume sachant que j'ai pas ménagé l'IS ,cette conso vous parait-elle normale ? Je ne sais pas car je roulais toujours avec le mode"snow" au sp95;donc je ne connais pas la conso en normal.
Là je suis actuellement à 70% et tout se passe bien,aucune différence par rapport au sp95.Je vais passer à 75% au prochain plein et m'arreter là.Je préfère garder 25% de sp95 par sécurité.A la fin de ce dernier je fairais la vidange moteur et changement du filtre à essence.
Voilà @+ Julien
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Sinon pour ma conso à 65% j'ai fais 500km avant que la réserve s'allume sachant que j'ai pas ménagé l'IS ,cette conso vous parait-elle normale ? Je ne sais pas car je roulais toujours avec le mode"snow" au sp95;donc je ne connais pas la conso en normal.
Voilà @+ Julien
Avec ma dernière IS200, je faisais un peu mieux que ça en roulant plutot fort, mais ce n'est pas assez fiable comme mesure de consommation.
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Je pourrais vous redonner des nouvelles de mes consos dès dimanche, car je n'ai presque que de l'autoroute. J'espère tourner dans les 9l (IS chargée). Cela changera des 11/12l avec les 18"
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