j'ai passé ma caisse au controle technique hier. resultat : il semblerait que je doive changer les rotules inferieurs avants.
je n'ai aps reussi a avoir TOY en ligne, en attendant l'un d'entre vous saurait-il a combien peut se chiffrer cette reparation ?
autre chose, ils ont trouvé egalement un jeu important a la transmission. c'est ce qui expliquerait les a-coups lors de certains changements de vitesses. le responsable du controle m'a dit que c'etait simplement un coup d'huile a remettre
qu'en pensez-vous ?
pour ce qui est des rotules en generale le prix varie en entre 30 et 100 euros pièce,pour ton jeu dans la transmission je pense que le mec a un peu exagéré voir trop meme,car d'origine il y a deja un jeu mais on ne peut rien y faire et se n'est pas en changeant l'huile que tu va resoudre ton problème(si il y en a un)sans porté de jugement sur le mec qui ta fait le controle je pense qu'il ne s'y connai pas trop en propulsion
Salut ALUCARD,
concernant tes rotules inférieurs ,chez ASIAN AUTO PARTS ,la rotule coute 123euro mais peut etre que tu le sais déja ... voila
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
aaahhhh j'les avais oublié Asian auto !!!!!
j'apelle tout de suite !
merci lolo pour la reponse, il me semblait bien qu'un poste avait ete fait au sujet de la transmission, par precaution je ferais verifier quand meme.
j'avais fait changer les miennes à Levallois, ca m'avait couté 400 il y a 3 ans
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
400 euros
elles sont en carbon ou en or macif t'es rotules ?
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
400 euros
elles sont en carbon ou en or macif t'es rotules ?
ben moi j'ai eu un devis chez asian autoparts a 380 euros
c'est trop cher
bon allez finalement devant le manque le temps ( et je l'avoue un peu la peur de le faire moi-meme ), j'ai emmené ma titine chez Toyota. mais attention, pas chez un gros Toyota non non, un simple garage affilié Toyota mais plus axé sur les 4x4 ( freelander et autres )
1er avantage : il est a la sortie de mon patelin donc j'y ai acces a pied
second avantage : ils m'ont preté une caisse sans meme que je le leur demande et j'ai rien payé. normal me direz-vous ? he ben allez dire ça au Sivam venissieux a lyon
bref voilà la facture :
Une chose que j'ai enormement apprécié, le devis original prevoyait au moins 2h30 de MO. ils n'y ont passé au final qu'une 1h30 ( 1.8 ça doit etre ça non ? ), he bien ils n'ont facturés que 1h30....là ou d'autres auraient compter - j'en met ma main a couper ! - 2h30.
je dois leur ramener la semaine prochaine pour la rotule de direction gauche, le devis fait etat d'une centaine d'euros.
et voilà titine avec une nouvelle direction quasi neuve !
Petite question, c'est le garage vers la pharmacie en direction de St priest??
N'oublie pas de faire une géométrie ! Après le changement des rotules de direction, c'est plus que nécessaire si tu tiens à tes pneus.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
N'oublie pas de faire une géométrie ! Après le changement des rotules de direction, c'est plus que nécessaire si tu tiens à tes pneus.
Et de changer la rotule AVG avant comme indiqué....
Ah ce petit garage dans le petit patelin, toujours utiles et les gens savent encore vivre et se tenir
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
heuuu si je comprend bien 123 euros chez auto...
et 109 chez toy
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
INFECTOMILO : oui oui c'est ce garage là ! tu est du coin ?
PPM : la geometrie est prevu jeudi prochain apres le changement de la rotule, c'est parce qu'ils ne voulaient pas me la facturer 2 fois
INFECTOMILO : oui oui c'est ce garage là ! tu est du coin ?
J'étais du coin, (ancien Brondillant), mais ma boite est à 2 minutes de là, j'y remonte quelques fois.
D'ailleurs il y a un bon ptit resto juste à coté!
Ben FéLICITATIONS , tu t'en est bien sorti question tarif....finalement ce garage répare bien les LEXUS donc ca coutait rien de demander....
Elle est sur de bons pieds maintenant cette titine...Content pour toi!!!
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
Ben FéLICITATIONS , tu t'en est bien sorti question tarif....finalement ce garage répare bien les LEXUS donc ca coutait rien de demander....
Elle est sur de bons pieds maintenant cette titine...Content pour toi!!!
ah ben maintenant elle peut vu les frais que j'ai eu dessus
en meme temps, c'est dingue la sensation de facilité de conduite que je ressent maintenant. a coté, la 206 SW de ma femme c'est un 38 tonnes !
ma femme c'est un 38 tonnes !
ou, comment on récrit l'histoire...
ou, comment on récrit l'histoire...
ben en meme temps elle est enceinte alors....
Mais là, pour une fois, j'y suis pour rien...
je cherche la reference et le prix des rotules du train avant de l'IS 200 et un endroit ou les trouver (ailleurs que chez LEXUS : => tarifs prohibitifs )
quelqu'un aurrait une idée ?
Oscaro aussi
Et bienvenue à toi.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.