Pages : 1
J'ai l'impression que le mien a laché sur mon IS200 - Année 2000 - 150 000 km.
Je l'ai laissé à GTA Meaux ce matin, et le gars avait l'air embêté, j'ai peut pour la facture.
Point positif, il m'a laissé une IS220d pour le week-end. Si niveau confort il n'y a pas de comparaison possible avec l'ancienne IS, je préfère quand même nettement ma motorisation essence.
Verdict : bloc catalyseur mort. 1200 HT sans la main d'oeuvre
Aïe, aïe , ça fait lourd. Quel en était le symptôme ?
Hors ligne
Voiture un peu poussive, puis très poussive, ça commence par ne pas depasser les 4000 tours, puis les 3500 tours, la voiture est de plus en plus lourd, puis un gros BOUM, une énorme poussée (j'étais en 4eme, je rétrogradais pour libérer du couple), dans le rétro une fumée dense, ça roule beaucoup mieux qu'avant, et un bruit sympa de (très) gros V8 américain
Le tout est arrivé en un quart d'heure.
Après on roule très bien (j'ai fait 400km comme ça). On prend du plaisir à accelerer, la voiture a une bonne poussée.
Le seul réel problème (en plus du bruit), c'est qu'en 1ere-2eme vitesse (le problème disparait dès qu'on depasse les 50km/h, une odeur d'échappement très gênante dans la voiture.
Après remplacement du catalyseur, la voiture se comporte comme après l'incident question accélération, elle ne fait plus de bruit (dumoins ça en fait moins qu'avant l'incident) etl'odeur d'échappement a complètement disparu (les joints avaient dû sauter avec le catalyseur).
Ce qui me fait penser que le catalyseur devait déjà être encrassé ou quelque chose comme ça, avant de rendre l'âme (d'exploser en somme).
Après discussions avec un expert en mécanique, il semblerait que la durée de vie d'un catalyseur est infèrieure à celle d'un moteur, et qu'à 150 000 km, c'est à peu près normal de le changer. Il m'a dit que chez Renault, sur une grosse cylindrée (question de parler quand on parle de Renault ), c'était 800 la pièce.
Tu as eu de la chance de pas éclater le moteur avec ca, si le débris du cata avaient bouché l'échappement ca t'aurait couté super cher
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Tu as eu de la chance de pas éclater le moteur avec ca, si le débris du cata avaient bouché l'échappement ca t'aurait couté super cher
Parceque tu trouve que "1200 HT sans la main d'oeuvre " c'est super pas cher
Hors ligne
Hors ligne
Non TED, ce n'était pas ce que je voulais dire.
1200HT c'est du foutage de geule si ils ont juste remplacé l'intermédiaire, il y a 1 h de boulot et une piece a 300
Mais comme le dit Lolo, un remplacement du bloc ca aurait été pire
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Non TED, ce n'était pas ce que je voulais dire.
1200HT c'est du foutage de geule si ils ont juste remplacé l'intermédiaire, il y a 1 h de boulot et une piece a 300
Mais comme le dit Lolo, un remplacement du bloc ca aurait été pire
D'accord avec toi, surtout HT sans main d'oeuvre ça va faire mal.
Autrement, 150.000 kms pour changer le cata c'est pas déconnant.
Hors ligne
Hors ligne
donc moi je vais bientot y avoir droit avec mes 160.000....
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
donc moi je vais bientot y avoir droit avec mes 160.000....
Il semblerait que ce soit un problème d'encrassage non ?
Si c'est le cas, prête ta voiture à lolo le temps d'une semaine et ce sera reparti pour 150 000kms sans problème
ah mais je la décrasse de tps en tps la mienne !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Le probleme est que la céramique se fragilise avec le temps et la température et quand elle casse soit c'est petit a petit et c'est évacué avec les gaz d'echappement soit c'est d'un coup et ca bouche l'échappement
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Est-il possible, à moindre coût, de supprimer le catalyseur? Avantages/Inconvenients?
Hors ligne
Ben c'est pour le passage au CT après je crois non?
Faut voir avec lolo et un membre possédant un sportcross bleu, je ne sais plus son pseudo
Faut voir avec lolo et un membre possédant un sportcross bleu, je ne sais plus son pseudo
Kurt
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Est-il possible, à moindre coût, de supprimer le catalyseur? Avantages/Inconvenients?
oui c'est possible de les supprime
avantage :
-tu n'aura plus a le remplacé a l'avenir
-ton moteur marche mieu
inconvénient :
-suivant la modif que tu choisi de faire sa plus ou moin de bruit
-c'est une peu plus chiant pour le CT(et encore c pas sur que sa passe pas )
-tu est obligé de mettre un O² simulator si tu veut pas que ton voyant s'allume
pour les modif tu en a 2 :
-supprimé les bonbonnes et les remplacé par un tube (economique mais un peu plus bruyant)
-supprimé les bonbonnes et les des "silencieux" a la place (tu garde le silence d'origine )
Hors ligne
Vu le prix de la remise en état d'origine, la décision est vite prise. Reste le problème du taux de CO au CT. M'enfin ma vieille Lada Niva à carbu vient de passer, pourquoi pas l'IS décatalysée?
Hors ligne
Parce que le niveau de tolérance pour un véhicule non catalysé d'origine est différent de celui d'un véhicule catalysé.
Si tu supprimes les 2 précatas et gardes l'intermediaire, si la voiture est bien chaude lors du passage ca doit pouvoir etre OK, par contre en virant le principal, j'en doute
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
Moi je n'ai viré que le cata intemédiaire et je suis curieux de savoir si je dois me pointer au CT avec une bonne bouteille.....
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Pages : 1