Salut en tous !
Je viens de voir par hasard en allant sur le site cdiscount.fr qu'ils vendent des voitures neuves, comme les mandataires.
La chose qui m'a le plus étonnée, c'est qu'il y a 3 modèles d'IS220d livrables début janvier, avec au minimum 17% de remise sur le prix public ! (pack / pack executive / pack executive + VDIM)
Etonnant non ?
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
C'est clair que c'est fort tentant mais c'est des modeles 2007 et non 2008..
en achetant ma voiture début décembre 2008, j'ai pu avoir 13 % de remise, vu que je suis "profession libérale" (médecin): il avait vu mon caducée sur mon TOY Land Cruiser.
Le directeur de la concession de Lille m'a dit que Lexus France lui retrocédait directement cette somme, donc, aucune perte pour lui.
Par contre, sur la reprise du Toy, j'ai perdu des plumes : repris 14300 mais il en valait 16500 à l'argus officiel.
5 ans, 1e main, 75000 km, nickel, 4 pneus neufs, entretien régulier Toy etc
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le jupon de la crémière
en achetant ma voiture début décembre 2008, j'ai pu avoir 13 % de remise, vu que je suis "profession libérale" (médecin): il avait vu mon caducée sur mon TOY Land Cruiser.
Le directeur de la concession de Lille m'a dit que Lexus France lui retrocédait directement cette somme, donc, aucune perte pour lui.
Par contre, sur la reprise du Toy, j'ai perdu des plumes : repris 14300 mais il en valait 16500 à l'argus officiel.
5 ans, 1e main, 75000 km, nickel, 4 pneus neufs, entretien régulier Toy etcOn ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le jupon de la crémière
Oui, pour la "charte entreprise", c'est Toyota/Lexus qui paye donc le concessionnaire peut faire le généreux avec l'argent de l'importateur .
En revanche pour la reprise c'est SON argent. Lors de l'achat de mon Landcruiser, j'ai eu à peu près 14% "charte Entreprise améliorée" Toyota France, et reprise de mon ancien véhicule au TARIF argus (et non pas aux conditions argus).
Donc OUI on peut "avoir le beurre, l'argent du beurre et le jupon de la crémière"
Par contre les 17% si c'est de l'import, faut voir a options comparables, et ce sont peut etre des véhicules déjà immatriculés ?
Mouaip je me méfierais un peu avec Cdiscount quand-même... Quand on voit dans quel état leurs DVD sont livrés...
Sinon -33% sur une Daihatsu Copen... Me prendrais bien ça pour aller au boulot moi ;-)
Par contre les 17% si c'est de l'import, faut voir a options comparables, et ce sont peut etre des véhicules déjà immatriculés ?
Super mignonne en plus la copen, toute petite et puis marrante a conduire,
par contre j'ai essayé décapoté par -3, je vous recommande pas
Ouaip j'adore ce que fait Daihatsu. Bon OK on n'est pas dans la même cour qu'avec Lexus, mais leurs modèles sont typés nippons au possible ! C'est audacieux et à contre-courant : super :-)
Super mignonne en plus la copen, toute petite et puis marrante a conduire,
par contre j'ai essayé décapoté par -3, je vous recommande pas
Tu connais notre concession j'imagine ?
Le materia en jaune vert est assez sympa
Euh... Y a des Materia à VSD ?
Tu connais notre concession j'imagine ?
Le materia en jaune vert est assez sympa
Bien sur, y'a toute la gamme, sauf la nouvelle cuore, qu'est pas encore arrivée
La concession Daihatsu est à 100m de la concession Toyota, je pourrais te la montrer demain
Cool. :-)
Bien sur, y'a toute la gamme, sauf la nouvelle cuore, qu'est pas encore arrivée
La concession Daihatsu est à 100m de la concession Toyota, je pourrais te la montrer demain
Pour en revenir au sujet initial : vous pensez que les concessionnaires sont prêts à consentir des ristournes "à la Cdiscount" ?
17% ^doit falloir être bon négociateur quand-même... Je parle même pas des 30% et plus sur les Copen par exemple...
Cool. :-)
en théorie, ils margent assez pour faire les 17% de ristourne mais il ne le feront que rarement.
Sorti usine, tu peux avoir jusqu'à 35% de remise mais c'est réservé qu'à certains...
Ca tuerait l'image de la marque si ça se savait ! l'info dériverait vite vers " ils arrivent pas à vendre leurs voitures alors ils sont obligés de faire de grosses remises".
J'imagine mal Lexus, qui a encore du mal à se faire une place en France face à BMW, Audi ou Merco, accepter qu'il se dise ça de la marque.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
On a pas 17% de marge sur les lexus, donc non ce n'est pas possible
ca veut dire que Lexus est encore plus dur en affaire avec ses vendeurs qu'avec ses clients ????
tu vas me dire qu'un taxi qui voudrait acheter une Lexus n'aura pas plus de 10% de remise ? j'y crois pas 1 seconde !
chez BMW, j'avais 29% si j'allais la chercher à Munich !
Mais je comprends que les concessions ne veuillent pas dévoiler leurs marges...
ca veut dire que Lexus est encore plus dur en affaire avec ses vendeurs qu'avec ses clients ????
tu vas me dire qu'un taxi qui voudrait acheter une Lexus n'aura pas plus de 10% de remise ? j'y crois pas 1 seconde !
Pour un taxi ou des flottes c'est différent, la remise est octroyée par la marque et non plus seuelement par le concessionnaire. Et dans ces cas là bien sur on dépasse 10%.
29% c'est énorme
29% c'est énorme
c'est le tarif sorti usine.
et je peux te dire que les usines ont de tres belles marges aussi.
j'etais fournisseur BMW donc j'avais le droit aux memes remises que le personnel.
à ces 29%, il fallait ajouter les frais de mise en circulation, meme si la voiture partait à l'export.
Pour les personnels toyota france c'est différents, pour nous vendeurs on a rien
La marge concessionnaire est de 11%
Y'a pas de soutien taxi a ma connaissance, et pas d'homologation non plus, donc il faut la passer a titre isolé...
Pour les sociétés, on a un support du constructeur
Remarque faut voir, si tu vas à Tahara ou Kyushu ou je sais pas trop où, tu auras peut-être aussi tes 29% de remise sur une IS ;-)
En étant fournisseur, peut être...
Enfin moi si j'en veux une, j'ai pas
Remarque faut voir, si tu vas à Tahara ou Kyushu ou je sais pas trop où, tu auras peut-être aussi tes 29% de remise sur une IS ;-)
je devais aller a Munich pare que c'est la bas qu'est géré le stock de voitures.
Pour Lexus, ça doit etre en Belgique comme les pièces détachées ??
toutes les importations arrivent au meme endroi et sont dispatchées à travers l'europe ensuite.
je devais aller a Munich parce que c'est la bas qu'est géré le stock de voitures BMW.
Pour Lexus, ça doit etre en Belgique comme les pièces détachées ??toutes les importations arrivent au meme endroit et sont dispatchées à travers l'europe ensuite.
En fait, je ne pense pas que ce soit cdiscount qui vende réellement le véhicule. Il font office de vitrine pour un gros mandataire (certainement en échange d'une quelconque rétribution ... )
Et je crois même avoir une petite idée du mandataire concerné ;p
http://www.auto-ies.com/devisCommandes/ … s#resultat
Le site indique équipement identique version francaise 'sauf', ce qui indique que ce n'est effectivement pas une version française ....
D'un autre côté, à lire le descrïptif, je ne vois pas ce qui manque par rapport à la version française ... (en fait, je dirai rien ....)
\edit : je crois que j'ai trouvé: le toit ouvrant. Par contre, le système ML et le cuir y sont, ce dont il faut se méfier sur les versions belges et allemandes) \