Je fais 30 000 bornes par an avec mon IS (95 km/jour rien que pour aller au boulot) et le prix de l'essence flambe. J'ai encore de la chance, je travaille à 2 km du Luxembourg et le litre est à 1.19 en SP 98. J'ai bien anvie de passer au bio éthanol qui est à 0.83 . Je n'arrive pas vraiment descendre ma conso en dessous de 10 l/100.
Voila quelques infos que j'ai prises sur le net : la transformation n'est pas très difficile, c'est - couteux que le passage au GPL. Il n'y a pas de surconsommation. On peut déjà rouler sans transformation avec 20 % d'E85.
Je vais cet AM prendre des infos chez un garagiste qui fait cette opération. Quelqu'un s'est il déjà renseigné pour que je puisse voir si c'est valable.
Je ne ferai croire à personne que je fais cela pour l'environnement encore que mais je pense que cela peut être un bon investissement, je compte bien garder mon IS encore plusieurs années, elle a 100 000 km et je ne pense pas que l'essence va baisser. Rien ne dit que l'E85 restera à ce prix mais il ne rattrappera jamais l'essence.
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Quand tu dis que l'on peut rouler avec 20% d'E85.
C'est à dire que si j'ai une pompe vers chez moi qui distribu ce carburant, je peux mettre (sans transformations et sans risques) 20% du réservoir en E85 et compléter avec du 95 ou du 98?
Sur un plein de 60L avec 1.32 le 95 et 0.85 l'E85, je fais une éco de 6 euros. Est ce que ca vaut vraiment le coût?!
Par contre c'est cool si tu arrive à avoir des infos sur cette installation
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
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Je suis rentré en contact aujourd'hui avec un garage (sur Marseille) qui fais la modife!
C'est un boîtier, qui se monte sur le systéme éléctronique (géstion du moteur). 700 euros TTC monté, et l'on peut toujours rouler au 95 ou 98 car des pompes d'E85 y'en a pas beaucoup. D'après lui le coût au litre est de plus ou moins 0.93 CTS, car il y une légère sur consommation avec le E85.
Mais est-ce vraiment une installation fiable? est ce que l'on ne risque pas d'abîmer le moteur ou le calculateur?
En tout cas si c'est fiable ca vaut le coût de la faire. A 0.93 le litre sur un plein de 60L c'est 55.8 euros, contre 79.2 avec du 95 à 1.32 le litre, soit 23.4 euros d'économie!!!
Quand au mélange de 20% d'E85, d'après lui c'est possible mais le moteur peu brouté! Peut être pas à conseiller.
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Merci Mr Nobuaki Katayama
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23.40 d'économie par plein pour ammortir 700 , ça fait environ 30 pleins ce qui fait environ (j'arrondi) 18.000 kms pour être à gain 0 , au delà tu gagne.
Vu le peu de recul sur ce système et l'instabilité des réglementations sur ce sujet sensible j'y réfléchirais à deux fois avant de le faire.
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[url=http://www.autodeclics.com/bio/dynamic.php3?where=ART&id=13105
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Merci Mr Nobuaki Katayama
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boitier vendu sur ebay a monter sois meme:
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
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Je n'ai pas eu d'infos de mon côté, l'installateur que j'avais trouvé près de chez moi ressemble + à une casse qu'à un garage. Je me suis barré.
Pour amortir l'installation, ca va très vite. Pour moi, en - de 2 ans. Et encore avec les prix d'aujourd'hui.
Ce qui me fait peur, c'est que sur le net il y a bcp d'avis négatifs quand on creuse un peu. Et je n'ai vraiment pas envie de prendre de risques pour le moteur.
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J'ai entendu dire que le E85 était très corrosif et pouvait bouffer le réservoir voir plus. Les voitures vendues en fuelflex sont parait-il renforcées.
D'un côté si ça occasionne des frais d'entretien supplémentaires, ça risque d'être beaucoup plus de 2 ans pour rentabiliser le système.
Mais d'un autre côté il me semble qu'il y a déjà du E85 dans le SP qu'on achète, de l'ordre de 2% je crois.
Je sais pas trop quoi y pensé, la seule chose dont je suis sur c'est que vu le kilométrage annuel que j'ai, je suis pas prêt de passer au E85.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
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L'éthanol est hygroscopique.
[HS]
J'ai fait du modélisme RC il y a quelques années. Le carburant utilisé est composé pour une large part de méthanol. Un bidon mal stocké ou un moteur mal rincé après la compétition ou l'entraînement, c'est la corrosion assurée (roulements et vilo).
[/HS]
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J'ai fait du modélisme RC il y a quelques années. Le carburant utilisé est composé pour une large part de méthanol. Un bidon mal stocké ou un moteur mal rincé après la compétition ou l'entraînement, c'est la corrosion assurée (roulements et vilo).
Qui veut tenter d'en mettre dans son réservoir ?? Il est aussi composé de nitro
Je sais pas ce que tu entends par rinçage du moteur. Moi je le mettais sur démarreur après avoir enlevé la durite d'arrivée d'essence. Il pète un ou deux coup et j'ai jamais eu de soucis. Moi aussi j'en ai fait
J'avais pas fait le rapprochement entre méthanol et éthanol mais ça confirme ce que j'avais entendu.
Je pense pas que ma technique de "rinçage" soit utilisable sur nos Lexus.
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[...]
Je sais pas ce que tu entends par rinçage du moteur. Moi je le mettais sur démarreur après avoir enlevé la durite d'arrivée d'essence.
Oui, c'est ça. Puis démontage, nettoyage au pétrole, lubrification, remontage.
Il pète un ou deux coup et j'ai jamais eu de soucis.</td></tr></table></p></blockquote>
Moi non plus mais j'en ai vu quelques-uns qui étaient bien rouges à l'intérieur.
Moi aussi j'en ai fait
[...]Moi c'était de la piste 1/8, et toi ?
(Faut que je m'y remette, j'ai les doigts qui me démangent :+) </nos_vies>
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Oui, c'est ça. Puis démontage, nettoyage au pétrole, lubrification, remontage.
Je m'arrêtais à la première étage alors ...
Piste 1/10.
Pour l'histoire (et le HS aussi en passant. promis j'arrête après !!) mes carrosseries pour les entrainements était toyota supra mk4 et mercedes CLK-GTR et pour les compétitions (modèle 4portes obligatoire), une dodge stratus et une ...
...
...
toyota altezza.
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Le E85 est en fait du E75, car les pétroliers ne savent pas le rendre stable au-dessus. Il a gardé le nom de E85 parceque c'est le gouvernement qui en a décidé ainsi!
Il est en effet hydrophile, moins calorifique que le sans plomb, d'où une conso accru (en moyenne 10%).
Mais il a un indice d'octane plus élevé (105)
Il y a dans notre SP entre 5 et 10% d'alcool et cela devrais augmenter .
D'après ce qui est dit on peux faire un mélange 50-50, au delà le calculateur ne peut plus gérer, d'où l'installation d'un kit!
Tous les témoignages lus ne refletent aucuns soucis, même pour de vielles voitures. A partir de 2000 les les piéces comme les durites, pompes a essence, réservoir on étaient renforcés.
Même avec la sur conso c'est rentable! Mais je vous invite à lire sur ce sujet le liens suivant et vous en saurez beaucoup plus : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 386513.htm
Pour info, les Japonais roulent avec une essence à 105 d'octane depuis longtemps, on n'est des petits joueurs
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
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Merci Mr Nobuaki Katayama
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Et voila c'est partit 'je roule a l'ethanol E85 (20a 25%) depuis 2 semaines et bien pas de probleme ,je peu meme dire que Mon IS elle Vole en effet j'ai pu observer une ameroliation du rendement moteur ( je pense pas que se ne soit pas psyco ,demander plutot a la Bm 323i que j'ai fume hier)Et bien sur mon portefeuille ce sent mieux (10 000Kms en 3mois).
Si vous faite la meme choses dite moi vos impression!!?
Entre nous je pense meme commercialise le petit kit pour rouler a 100% au E85 .
Keep cool Man
A+ <span style="font-family: Arial;"></span>
Dernière modification par ISEMAN (23-06-2008 10:20:22)
Honda CR-V 2010 2.2cdti
EX: TyTa Prius 2009
EX: IS 200 Pack LuXe GPS (Bleu 8m6) 1g1 2000 162Chs 178000 Kms .
The Sleeper :Mazda 323 GTS TURBO (1989)
SR20DE Inside:Nissan P11 GT (For now)
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Bon j'ai essayé hier, j'ai mis 10l de E85 et 37L de SP 95 donc un peu moin de 25%.
Aucuns soucis, pour ce qui est des perfs et de la conso, je sais pas j'ai pas encore rouler assé!
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Environ 370 kms depuis que j'ai mis du E85, aucuns soucis.
Très bon démarage à froid comme à chaud, niveau perfs je sais pas j'ai pas appuyé! Niveau conso, j'ai pas sentis réellement une différence. Ce soir j'ai remis 35L de 95 et 15L de E85...
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Ca fait quand même 13.5 l de moyenne. Et le gain en coût tu l'estime à combien?
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Alors, effectivement il y a une sur conso environ 1L à 1L5 en plus au 100kms, soit 12L à 12L5 au lieu des 11 à 11L5 habituel en "mixte"
Le gain sur un plein (60l) en faisant un mélange à 28% ce qui nous fais 17L de E85 et 43L de 95 (0.79e le litre de E85 et 1.299 le litre de SP95 actuellement) et en comptant la sur conso, et entre: 7.50 euros et 9.48 euros.
C'est apréciable tout de même
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Je n'ai pas eu de soucis en mettant du E85, mais je vais pas continuer, je préfère prévenir que guérir
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-Cela fait 3 mois que je roule avec 30% de E85 toujours pas de problème, je peux même dire pas de problème et il y a même un truc marrant j'en arrive a même aimer l'odeur des gaz et oui rappelons que c'est de l'alcohle de mais .
Donc je suis décide a mettre la petite boite pour faire la modif ,et après recherche j'ai trouver un gars sérieux qui est prêt a me vendre le boîtier pour 350 euros pour nos IS est il me garantie la fiabilité,notons que le prix et nettement moins chère que se que l'on peut lire plus haut, donc coût de revient plus rapide n'est pas ?
<span style="font-family: Arial Black;"></span><font size="5;"></font>Si certain sont intéressait laissais moi savoir (soit un post ou MP)et on pourraient faire une commande groupée.
Kind regard
Frank
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EX: TyTa Prius 2009
EX: IS 200 Pack LuXe GPS (Bleu 8m6) 1g1 2000 162Chs 178000 Kms .
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J'ai récupéré pas mal d'information un peu partout. quelqu'un pourrait t'il me confirmer que le réservoir de la lexus IS 200 est bien en plastique ? (et non en tôle).
Si c'est le cas, c'est un point positif pour le E85.
J'ai parcouru pas mal de forum, dont un qui est très intéressant sur le domaine
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/index.php
Il semble que certain véhicule puisse fonctionner a 100% en E85 sans avoir besoin d'ajouter un autre calculateur. Je pense que je vais faire l'essai tranquillement, et augmenter au fur et a mesure la quantité de E85, pour voir si le calculateur de la Lexus a la capacité de le gérer, sans modification aucune.
Je vais prévoir une vidange moteur une fois les testes terminé (Le E85, visiblement nettoyé toute la calamine, et autre dépots dans le moteur, donc une vidange sera la bien venu sur le mienne qui totalise déjà 125000 Km).
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Dans le manuel du propriétaire,il est précisé à la page 221,je cite:"Utiliser une essence super carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche de 95 ou supérieur afin d'obtenir des performances optimales du moteur ect..."
Donc je pense qu'on peut rouler avec l'E85 en restant vigilant sur l'état des durites.a+
Lexus IS200 Honda CB1000R Fiat Bravo 1.9 MJTD 120
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Je pense même que nos petites lexus n'auront peut-être pas besoin de calculateur aditionnel, pour faire du 100% E85 (en sachant que le E85 est composer d'etanol et de 5 à 10 % de SP selon la saison). ISMan va peut-être faire le test de mettre que de l'etanole, pour vérifier comment le calculateur se comporte, et si il reste en fonctionnement normal, ou si il passe en mode dégradé (Voyant moteur s'allume).
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Les dysfonctionnements interviendront au bout de plusieurs milliers de kilomètres à mon avis.
Maintenant, je préfère rester avec les préconisations constructeur pour éviter tout problème désagréable et surtout garder la fiabilité exemplaire et légendaire du 2JZGE.
Amicalement,
Denis.
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