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Quelqu'un a-t-il déjà comparer les boites de vitesses maneulle et automatique d'une IS250 ?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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A priori, personne n'a fait ce comparatif ?
Après l'essai d'une 220d (boîte longue ?) et pour m'être habitué à l'IS250 auto, je peux donner mon avis sur ce sujet : mais cet avis ne peut être objectif ;p
Il faut dire qu'après une (toute) petite période d'adptation, j'avoue que j'ai pris drôlement gout à la BA.
Et puis avec une entorse au genou gauche qui dure depuis quelques mois, ne pas avoir à embrayer, c'est total bonheur.
La boîte manuelle m'est apparue molle, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de celle-ci. Je préfère celle de ma petite Corsa 2.
Par ailleurs j'ai toujours eu l'impression d'être sur le mauvais rapport (manque de pêche sur les bas régime), mais c'est plutôt le couple boîte/moteur que la boîte seule qui est en cause.
Il faut dire que forcément je ne me pose pas la question du rapport sur lequel je me trouve sur la 250 (quoique ...). Cependant, le moulin, si je ne le brusque pas, accepte sans rechigner de tourner sous la barre des 1500tr, et repartir tranquillement (sans changer de rapport, je précise) avec la 220d, je me suis senti bien seul ... malgré la compagnie de 177 bourrins
Mais je m'éloigne du sujet ...
Le débattement de la boîte méca m'a semblé étrange, je ne suis même pas sûr qu'il ne soit arrivé que je me trouve sur un rapport différent de celui que je cherchais ... Pourtant du Renault Trafic (gen 1 diesel), Espace (II diesel), 205 GTI 1600, renault 5 (gen 1), Ford Fiesta (gen 1), Talbot Samba .... j'ai connu quelques boîtes méca ... même si toutes ne sont évidemment pas des références.
Par contre la prise en main est agréable, ce qui forcément est moins important en boîte auto.
Bref, vous l'avez compris, j'ai définitivement adopté la boîte auto, et madame qui l'a tout juste essayée a également apprécié (5 minutes d'utilisation). Sachant que la consommation est sensiblement améliorée par la BA, c'est pour moi assurément le meilleur choix pour l'IS250.
... Mais je n'ai pas essayé la boîte méca.
Allez, je vais quand même reprocher quelque chose à la boîte auto : la gestion du couple moteur pour assurer le frein (moteur) en descente me semble mal configurée. Rien de grave, je compense en passant en séquentiel et en retrogadant d'un, voire de deux rapport. Et en boîte méca, il faudait de toute façon aussi le faire.
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Quelqu'un a-t-il déjà comparer les boites de vitesses maneulle et automatique d'une IS250 ?
Lolo est appellé ici
Pour ma part la boite auto est un régale un peu fastidieuse les 1000 premiers KM aller savoir pq, a moins que ça soit moi qui me face une idée. J'attends avec impatience l hiver dans nos rudes Ardennes pour voir ce que cella donne en mode hiver.
La boite auto de l'IS 250 est un pur bonheur, douce rapide et agréable
Par contre je n'ai pas essayé la boite méca
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pour bimbo:
on est les rois de la combine: je fais exactement comme toi, mode séquentiel pour rétrogradage forcé et avoir du frein moteur
a bientôt pour une autre ruse
pour hommetoutnu:
mets quand même un pull pour la neige
sinon on va pouvoir comparer nos impressions dès que ma Savoie sera recouverte d'un épais manteau blanc
a bientôt pour le test du mode snow
Lolo est appellé ici
toi deja tu sort
eh franchement quand je vous voit complimenté les boite autos j'en sourri mais serieusement revenez a la realité et avoué que c une bonne grosse merde d'invention ,pour quelqu'un qui a des problm de motricité etc je veut bien mais pour un mec bien portant c inconsevable pour moi ,certain parle du rejet de CO² bah un moteur avec une boite auto en rejette plus qu'une boite meca
perso je suis anti boite auto et je le serai toujour
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toi deja tu sort
,certain parle du rejet de CO² bah un moteur avec une boite auto en rejette plus qu'une boite meca
Oui, mais sauf l'IS250 où c'est l'inverse
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pour bimbo:
on est les rois de la combine: je fais exactement comme toi, mode séquentiel pour rétrogradage forcé et avoir du frein moteur
a bientôt pour une autre ruse
pour hommetoutnu:
mets quand même un pull pour la neige
sinon on va pouvoir comparer nos impressions dès que ma Savoie sera recouverte d'un épais manteau blanc
a bientôt pour le test du mode snow
T'as vraiment besoin de ca ?
il me semble qu'en auto avec la palette tu peux rétrograder
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m'en fiche j'aime pas la 2e gen
Je suis sûr que si je te fait essayer notre is avec son 4cyl mazouté avec ses jantes 16' et ses sièges en tissu tu en tomberais amoureux
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Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici. Ce sujet m'intéresse auourd'hui. Mon is 250 est équipée d'une boîte auto que j'ai choisie sur les conseils de beaucoup de spécialistes pour toutes les qualités qui lui sont reconnues dans ce forum.
Problème: c'est ma première boîte auto et, après 5000km je ne peux toujours pas m'y faire. Le séquentiel arrange les choses quand on veut forcer un rétrogradage c'est vrai, mais c'est loin du confort (pour moi) et surtout de la liberté de décision d'une boîte manuelle. Voir la boîte rétrograder en 5 puis en 4 dans une montée d'autoroute à 130 sans qu'on en ait envie ne me plait pas du tout. Il est vrai qu'à 130 on est à 2500 tours et que le moteur n'a probablement pas beaucoup de couple mais de là à passer en 4 ...! Et la consommaton suit.
Autre problème, dans une petite route de campagne on ne peut pas se balader tranquillement sans qu'elle passe d'un rapport à l'autre dans les virages. Il faut impérativement passer en séquentiel sur un rapport court mal adapté dans les quelques lignes droites. Dans tous les cas la consommation suit encore.
Peut-être cette boîte a-t-elle été conçue pour masquer le manque de couple du moteur avant 4000tr/mn.
En tout cas pour le moment je ne suis pas convaincu par l'automatisme. Rien de tel qu'une boîteméca et un gros couple dès 1500/2000 tours (turbo ou gros cube)
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