Bonjour,
BMW fourbi ses armes et prépare de nouveaux moteurs pour ses séries 3 et série 1, tant en essence qu'en diesel (2L bi turbo de 204cv, 118d de 143cv....). Est ce que quelqu'un a eu vent d'évolutions similaires sur la nouvelle IS?
Merci
Helloween
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J'ai entendu, y'a 7 mois que l'IS200d sortirais en 200cv......
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Sais tu quand et à quel prix? Autre question: est ce que cette version remplacera l'actuelle ou bien viendra t'elle en complément?
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Aucune info fiable sur le sujet à ce jour.
En revanche TTE qui avait sorti un boitier permettant de passer à 204 ch a abandonné le projet. Deux explications possibles:
- Il y a déjà suffisamment de problèmes avec le 177 ch sans en rajouter.
- C'est inutile puisque Toyota va sortir le D4D en 200ch comme présenté sur le RAV4.
L'avenir nous dira quelle est la bonne réponse, mais pour l'heure c'est surement la première qui prévaut.
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Le RAV 4 a un D4D en 200cv?
Pour le D4D 177cv, je pensais que toy l'avait fiabilisé depuis la modification sur le 5ième injecteur...
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Autoplus de cette semaine annonce que toute la gamme lexus sera hybride en 2009, ce qui inclu "une berline et un cabriolet en plus de la limousine GS et du 4*4 RX". Question: s'agira t'il de l'IS? A quel prix, quelle puissance et quelle sera la taille du coffre :L ? Mystère....
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Autoplus de cette semaine annonce que toute la gamme lexus sera hybride en 2009, ce qui inclu "une berline et un cabriolet en plus de la limousine GS et du 4*4 RX". Question: s'agira t'il de l'IS? A quel prix, quelle puissance et quelle sera la taille du coffre :L ? Mystère....
Aujourd'hui, de la nouvelle gamme seule l'IS n'a pas de version hybride. LS600h, GS450h, RX400h. En effet, la SC fait partie des "anciens modèles" (bientot remplacée) et le LX et GX ne sont pas importés bien que l'hybride LX soit déjà annoncé.
Pour l'IS, le problème est que il ne peut pas y avoir un Hybride ET un diesel on verra comment et quand Lexus abandonnera le diesel.
Pour le moment, le prochain modèle annoncé est un petit / moyen 4x4 sur base IS en motorisation hybride positionné entre IS et RX (en terme de prix).
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Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:
"Lexus is working on a dedicated hybrid-only model that, according to Steve Settle who is the head of Lexus UK, will be one of Toyota luxury brand s least expensive hybrid when it arrives in 2009. The Lexus hybrid-only model will be slightly roomier than the current IS lower-premium sedan."
Personnellement, je réverai d'une IS ou d'un modèle ayant le look et le gabarit de l'IS avec un moteur dans les 2L, 2.2L essence hybride de 180 - 200cv pour un prix voisin de 35 000 euros avec la finition luxe de l'IS mais bon, c'est un rêve
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Surtout à 35 000 euros
Je te rappelle que Lexus est la marque de luxe de Toyota qui est positionnée différemment en terme de qualité de fabrication, d'équipement et bien évidemment de prix.
Amicalement,
Denis.
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D'accord avec toi Denis D, d'autant plus qu'un équipement technologique haut de gamme coute tres cher et ne s'ammorti pas facilement (de même pour des équipement luxe comme hi-fi mark levinson, caméra recul, lecteur dvd etc..) réduire trop les prix de vente des lexus leur ferait perdre le statut prémium qui leur réussi si bien notamment aux usa et n'oublions pas qu'à équipemnt équivalent lexus est toujours moins cher que audi/bmw/mercedes.
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Sur le principe je suis d'accord avec vous.
Néanmoins, vous me semblez oublier un point: lexus est tout sauf une marque établie en Europe et en France...
Si en plus, on compare leurs gamme (en France) à celle de BMW, d'Audi et Mercedes, c'est encore plus cruel: 5 modèles dont un vieillissant (le Rx), un maintenant dépassé (le SC), un hors de portée du commun des mortel (la LS), un très haut de gamme (GS) et un "moyen" de gamme (l'IS). Chaque modèle compte deux motorisations et entre 2 et 4 finitions pour un total de 24 versions. Un seul modèle comporte une motorisation diesel. Certes il y a l'hybride mais avec un premier prix à 56 000 euros (le Rx)!!! La moyenne en terme de prix de la gamme du modèle d'accès est de 40800 euros.
Bref, ok, c'est une marque de luxe mais s'ils veulent la faire décoller réellement, la pub n'y changera rien: il faut enrichir la gamme et proposer des choses que la concurrence n'a pas (l'hybride par ex mais çà ne va pas durer longtemps: BMW prépare aussi ce type de motorisations pour la série 7 actuelle) ou se démarquer (plus d'équipements de série par ex). Pour ce dernier point, c'est déjà le cas me direz vous.
Personnellement, je ne pense pas: le modèle le plus vendu de BMW est la série 3. Les possibilités de motorisations sont plus nombreuses de même que les finitions. La 320d débute à 32500 euros. La finition suivante est à 37000 euros (presque comme l'IS) mais elle a aussi des modèles d'accès à 29 000 euros... Bref, pour moi, avant de vouloir faire du premium, il faut donner envie aux gens mais de manière réaliste: lexus ne peut pas se contenter de faire des modèles à 50 000 euros. A ce prix là, on n'est pas dans le besoin: autant aller chez BMW on peut se faire sa voiture à la carte et on la revendra mieux!! Bref, je n'en démors pas: lexus doit dans un premier temps élargir sa gamme en particulier vers le bas (28 000 - 30 000 euros): même si à équipement équivalent, je suis d'accord les lexus sont mieux équipés, faire débuter la gamme GS a 50 000 euros quand la concurrence (série 5) démarre a 37500 euros avec 163 bons chevaux et un minimum "correct" d'équipements c'est du suicide commercial. Se démocratiser un peu fera connaître la marque et balaiera les scrupules des "nantis" à se détourner des allemandes. Regarder alfa: qui aurait parié en 1995 qu'ils vendraient des coupés biplace (le brera) et des berlines (159) à 40 000 euros? Et pourtant ils le font et mieux que lexus! Et tout çà est du à la compact premium 147 et a feu la 156, modèles haut de gamme mais "démocratisés".
J'ai l'impression qu'ils vont y venir (on reparle de la BS dans l'automobile mag de ce mois ci). Je ne souhaite que çà car j'aime beaucoup cette marque et j'aurai ainsi les moyens de réaliser mon rêve!
Désolé de ce long post HS mais j'avais envie de donner mon sentiment sur la stratégie de la marque suite à vos deux réactions (on 'est pas du même avis mais on s'aime bien quand même ).
A+
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Très intéressante analyse . Mais tu oublies en partie que Lexus est une marque créée pour le marché américain où elle a d'ailleurs atteint son objectif.
Refait toute ton analyse dans ce contexte, et les choses s'éclairent d'un autre jour. Les prix des Lexus là bas ne sont en rien comparables à ce que nous connaissons. Le nombre de modèles est largement plus important (IS250 4x4, IS350, ES, GX, LX). Dans ces conditions, le succès est au rendez vous.
Il semble que le problème soit bien là, beaucoup de modèles et de versions et des prix attractifs, c'est bien ce que tu souhaite, et bien Lexus le fait, mais pas en Europe.
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Pour revenir un peu sur le sujet de départ, avec les évolutions moteurs, a t'on des nouvelles sur une éventuelle boitoto sur l'IS 220d??? (éternelle question mais qui un jour aura sa réponse j'en suis sur! )
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Ca a l'air d'être un problème compliqué pour Toyota. La nouvelle Auris 177 n'a pas non plus de boitoto !
Bizarre, les allemandes elles ont bien une boite auto sur les diesel
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400 Nm de couple à passer dans un boîte automatique, ce n'est pas rien quand même !
Certes mais Getrag y arrive bien sur les allemandes! Et Aisin qui équipe les toyota et lexus n'est pas non plus une boite de manches! Donc, je trouve çà bizarre aussi.
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arrté les boite auto c'est nul c'est pour ceux qui on peur de calé au feu rouge devant les nanas
savez vous pk la plupart des sportive (V8,V10)des grande marque ne sont dispo que en boite auto
en fait c'est parce que en boite manuelle le moteur est très desagréable et donne bcp d'accoup,car ils réagisse pas aussi rapidement que les "petit moteur" ils on des temp de réaction plus long mais se genre d'info les constructeur se les garde pour eux
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arrté les boite auto c'est nul c'est pour ceux qui on peur de calé au feu rouge devant les nanas
savez vous pk la plupart des sportive (V8,V10)des grande marque ne sont dispo que en boite auto
en fait c'est parce que en boite manuelle le moteur est très desagréable et donne bcp d'accoup,car ils réagisse pas aussi rapidement que les "petit moteur" ils on des temp de réaction plus long mais se genre d'info les constructeur se les garde pour eux
heuuu il et ou le traducteur perso j'ai rien piger a ton resumer "il font pas de boite -auto car en boite manuele le moteur est tres desagrable et donne des acccoup " et en clair sa veut dire quoi qu'un boite auto c'est voiture serais plus façile a conduire et donc a la porter de n'importe qui c'est sa
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
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Euh ...
pour n'avoir jamais connu de boites auto avant celle de l'IS250, je ne peux pas répondre globalement à l'attaque portée à celles-ci.
Cependant, pour celle-ci, l'agrément de conduite est infiniment supérieur, y compris par rapport à une boîte mécanique aussi moderne. La concession où j'ai déposé mon IS m'a prété une 220d pack executive. Et le retour à une boîte mécanique ne m'a pas du tout plu. Non pas que je ne maîtrise plus (je roule tous les jours en Opel Corsa).Je ne regrette absolument pas le choix de l'IS250 en boîte auto, dont la douceur ne peut en rien être comparée à toutes les boîtes mécaniques que j'ai connues (et j'ai conduit quelques véhicules ...). Quand on sait que le véhicule consomme en moyenne 1l de moins qu'en boîte manuelle, le choix se fait plus judicieux encore !
Alors je dis oui pour l'IS220d en boîte auto !
Et tant pis si je passe pour un pépé qui a peur de caler au feu rouge
Tous avec moi :
Oui pour l'IS220d en boîte auto !
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Je suis d'accord aussi: Oui pour l'IS220d en boîte auto !
surout si en plus, on peut avoir des palettes au volant!
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et oui c'est la qu'on voit qu'on a une conduite différente et pas la meme utilité
perso j'aime bien me faire plaisir sur la route,moi je suis plutot le genre de jeune qui poussera le mec qui squate sur la file de gauche sur autoroute (qui d'ailleur devrait réapprendre le code de la route) et c'est en autre pour cette raison que tu me vera jamais en boite auto
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ils ont pas des palettes aux volant en F1
non serieux avec les palettes ou changement au volant c'est pareil qu'une boite manuel non (que pense les pocesseur de 300 is ou gs)
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
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J'utilise la boîte séquentielle pour une montée plus haute dans les tours et pour pousser quelques rapports jusqu'au rupteur ce que ne permet pas la boîte auto.
J'avoue utiliser rarement ce système sauf pour finir le plein d'essence plus rapidement et quelle mélodie entre les feux tricolores
Amicalement,
Denis.
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C'est là que je suis pas d'accord avec lolo car les boites séquentielles sont plus rapide que les manuels surtout pour descendre les rapports en plus il n'y a pas de risque de louper un rapport comme c'est souvent le cas en run !
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