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Ca serais interessent de savoir le poids des jantes..
je commences:
PAROTECH DRAGON 18*8 avec pneus Yokohama 225/40/18 24Kg
Jantes d origine 16" IS200 Sportcross nue 7.5Kg avec pneu 17Kg
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Tant qu'à faire, pourquoi ne pas recenser également les caractéristiques des jantes (débords et ET notemment).
Personnelement ça m'aiderait à mieux comprendre et à savoir ce qui peux se mettre ou pas comme chaussettes sur l'IS.
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Tant qu'à faire, pourquoi ne pas recenser également les caractéristiques des jantes (débords et ET notemment).
Personnelement ça m'aiderait à mieux comprendre et à savoir ce qui peux se mettre ou pas comme chaussettes sur l'IS.
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allez allez ceux qui on des jantes
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les PAROTECH DRAGON sont en 18*8 avec un ET 40
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ALESSIO SUPER 8x18 avec ET42
Poids 6.5kgs, je ne sais pas avec le pneu, je mettrais avec pneu AV et AR, car pas la meme taille.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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ALESSIO SUPER 8x18 avec ET42
Poids 6.5kgs, je ne sais pas avec le pneu, je mettrais avec pneu AV et AR, car pas la meme taille.
Elles sont super legerte t 18 SEB!
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ALESSIO SUPER 8x18 avec ET42
Poids 6.5kgs, je ne sais pas avec le pneu, je mettrais avec pneu AV et AR, car pas la meme taille.
et pression de gonflage(ce qui fait bien sur varier le poids total) !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Euh... C'est de l'humour ou bien me manquerait-il une notion technique ?
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si tu gonfes à 2.5Bars, ta roue pèse 2.5 kg de plus que la somme des poids des composants.
c'est pour ça qu'on entend souvent l'expression "mettre 2.5kg dans les pneus"
quand on m'a dit ça, je croyais que c'etait une blague ! mais on m'a montré et j'etais sur le Q
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Ou bien j'ai tout oublié de mes très nombreux cours de physique (ça fait qd même un moment...) ou bien je me refuse à te suivre.
La pression, grandeur physique exprimable en bars, voire en kg/cm², ne peut être assimilée au poids exprimé en kg.
Celui qui possède un ballon de baudruche et une balance de cuisine précise (disons au gramme) peut en faire l'expérience.
Je serais curieux de savoir comment on a pu te montrer ça.
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Gentil execrice de physique : Calculer le poids de l'air dans un pneu de 225/40*18 gonflé à 2.5 kg/cm2.
A vos calculettes
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Je serais curieux de savoir comment on a pu te montrer ça.
Facile : on a pesé le pneu, la jante et la valve puis on a monté, mis en pression et re peséle tout.
Poids roue montée = poids pneu + poids roue + poids valve + 3Kg (nous livrons à 3 bars)
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Question tres simple qui va vous convaincre : pourquoi une bouteille de gaz pèse plus lourd pleine que vide ???
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Question tres simple qui va vous convaincre : pourquoi une bouteille de gaz pèse plus lourd pleine que vide ???
Parce qu'elle est pleine, tu l'as écrit.....
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oui mais surtout de gaz sous pression !
c'est bien la preuve que gonfler une roue la rend plus lourde.
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mais je comprends que ça surprenne parce qu'il a fallu me le prouver avec une balance pour que je le crois.
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Je ne demande qu'à te croire Bruce, mais ça va à l'encontre du sens commun ; aurais-tu en tête - même approximativement - les poids notés par toi lors des pesées ?
D'ailleurs, je ne dis pas que je ne releverai pas le défi de Ted si je trouve le temps
La bouteille de "gaz" n'est pas un bon exemple, car le contenu est liquide (d'où le détendeur pour passer à l'état gazeux...).
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Je pense que Bruce et assez proche de la réalité car l'air et plus légé mais là il est comprimé donc on en met plus qui a force peut ce mesuré en kilo même si le rapport est pas hyper précis
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si j'y pense, je demanderai au tech qualité de me donner un exemple.
On prend ces mesures à chaque nouvelle référence.
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Juste un petit calcul vite fait pour en avoir une idée :
la masse volumique de l'air à 20 ° C est de l'ordre de 1,20 kg/M3 (dépend de l'humidité, merci Internet).
À volume constant d'un mètre cube, sous 3,5 bars on en met 3,5 fois plus, donc notre M3 d'air pèse maintenant 3,6 kg, d'où une augmentation du poids de 2,4 kg (3,6 - 1,2 du départ, le pneu n'étant pas vide).
Je n'ai aucune idée du volume intérieur d'un pneu, mais en l'estimant à 1/4 de M3, je pense ne voler personne, ce qui correspond à une augmentation du poids de l'ordre de 2,4/4 = 600 grammes.
Contrairement à ce que je pensais intuitivement, c'est en effet loin d'être négligeable !
Edit : je dois remplacer "poids" par "masse" pour rester cohérent (ça n'est pas la même chose, la masse est une grandeur absolue, le poids, lui, dépend de l'accélération de la pesanteur...), il faut donc lire :
À volume constant d'un mètre cube, sous 3,5 bars on en met 3,5 fois plus, donc notre M3 d'air a maintenant une masse de 3,6 kg, d'où une augmentation de la masse de 2,4 kg (3,6 - 1,2 du départ, le pneu n'étant pas vide).
Je n'ai aucune idée du volume intérieur d'un pneu, mais en l'estimant à 1/4 de M3, je pense ne voler personne, ce qui correspond à une augmentation de la masse de l'ordre de 2,4/4 = 600 grammes.
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J'ai un compresseur portable. Avec 6 litres à 8 bar, on la sent bien la différence de poids.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
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