Bonjour,
Il y a très longtemps j'avais une Avensis dcat avec le moteur diesel Lexus qui était dans l'IS 220d.
J'imagine que pas mal de monde connaît la réputation de ce moteur, moi j'en étais content et en mettant un peu les mains dans le cambouis ca c'est très bien passé jusqu'à sa vente avec 300 000kms
Bref, j'avais un Toy local avec qui je m'étais accroché plusieurs fois avec le chef d'atelier qui connaissait mal ce véhicule. Alors je suis allé chez Norauto faire les révisions. J'avais un ami proche qui travaillait pas dans ce garage mais chez eux depuis longtemps. Il était affirmatif qu'ils suivaient exactement les mêmes protocoles que Toyota avec les mêmes produits.
Lorsque que je suis arrivé sur Toulouse, j'ai eu enfin le bonheur d'avoir un Toyota avec des gens compétents, j'ai eu des problèmes avec la voiture et après investigations, il se trouve que l'huile qui a été mise pendant des années dans ma voiture n'était pas tout à fait la bonne. En gros ça m'a abîmé le moteur.
Chez mon Toy ils m'avaient donnés la composition exacte et lorsque que j'ai contacté mon ami, il a vérifié sur la base de données de Norauto pour se rendre compte qu'en effet, la composition n'était pas la bonne... entre temps ce fut remonté et changé mais l'erreur était que l'huile mise dans les moteurs DCAT est particulière et légèrement différente de celle des D4D.
En gros Norauto consciderait que toutes les Toyota diesels de l'époque étaient des D4D.
Depuis ce jour c'est fini. Je pense que c'est enseignes sont bonnes pour les voitures un peu anciennes ou les marques plus répandues. Leur seul intérêt pour nous ce limite aux pneus.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Bonjour,
Il y a très longtemps j'avais une Avensis dcat avec le moteur diesel Lexus qui était dans l'IS 220d.
J'imagine que pas mal de monde connaît la réputation de ce moteur, moi j'en étais content et en mettant un peu les mains dans le cambouis ca c'est très bien passé jusqu'à sa vente avec 300 000kmsBref, j'avais un Toy local avec qui je m'étais accroché plusieurs fois avec le chef d'atelier qui connaissait mal ce véhicule. Alors je suis allé chez Norauto faire les révisions. J'avais un ami proche qui travaillait pas dans ce garage mais chez eux depuis longtemps. Il était affirmatif qu'ils suivaient exactement les mêmes protocoles que Toyota avec les mêmes produits.
Lorsque que je suis arrivé sur Toulouse, j'ai eu enfin le bonheur d'avoir un Toyota avec des gens compétents, j'ai eu des problèmes avec la voiture et après investigations, il se trouve que l'huile qui a été mise pendant des années dans ma voiture n'était pas tout à fait la bonne. En gros ça m'a abîmé le moteur.
Chez mon Toy ils m'avaient donnés la composition exacte et lorsque que j'ai contacté mon ami, il a vérifié sur la base de données de Norauto pour se rendre compte qu'en effet, la composition n'était pas la bonne... entre temps ce fut remonté et changé mais l'erreur était que l'huile mise dans les moteurs DCAT est particulière et légèrement différente de celle des D4D.
En gros Norauto consciderait que toutes les Toyota diesels de l'époque étaient des D4D.
Depuis ce jour c'est fini. Je pense que c'est enseignes sont bonnes pour les voitures un peu anciennes ou les marques plus répandues. Leur seul intérêt pour nous ce limite aux pneus.
Je vais me contenter des trucs "basiques" chez Speedy, à savoir vidange, changement des filtres etc...
Pour tout ce qui sera un peu plus technique comme le changement d'huile de frein etc, j'irai chez Lexus uniquement pour ce type d'opération.
Hors ligne
Hors garantie, cela va beaucoup dépendre du garagiste que tu vas trouver pour faire tes révisions et entretiens mécaniques plus ou moins complexe et obligatoirement hors hybride (sauf certain garage style PaceMaker qui reste assez rare en France malheureusement).
Disons qu'un bon garagiste sérieux va pouvoir faire pas mal de chose en mécanique pur et même avoir des pièces origines ou du bon OEM (à voir en fonction de l'importance de la pièce dans la vie du véhicule)
Après les speedy, norauto, etc à moins de connaitre et être certain que c'est un mécano qui tiens la route qui va faire la révision et surtout qui connais ton véhicule ou qui est ok pour suivre tes consignes il faut mieux éviter. Un des freins c'est le choix de l'huile utilisée, des filtres et accessoire qui seront de l'OEM pas cher. C'est des entreprises à but lucratif faisant partie de grands groupe, les salaires des mécanos sont souvent ras les pâquerettes (cela peut aussi expliquer parfois la qualité des travaux et c'est rarement par mauvaise foi quand tu galère c'est dur d'être motivé à bien faire) Il faut chercher de la marge partout, ils sont là pour faire du résultat pour faire plaisir aux actionnaires.
Cela étant ça peut suffire pour beaucoup de proprio mais pour un coût légèrement supérieur en connaissant un bon petit garage tu auras de la pièce d'origine (filtre huile) plus de choix sur l'huile (tu peux même t'arranger pour emmener l'huile) bref c'est vite des économies de bouts de chandelles et qui n'en vaut pas la chandelle . C'est un choix de vie, personnellement je n'ai pas les moyens d'acheter à bas coût. (issu d'un adage anglais).
Ma GS3 qui a 300kkm j'essaye de lui faire 1 révision sur 2 chez Lexus depuis qu'elle a 10 ans, après j'ai la chance que ce soit Nico qui la fasse et donc je sais qu'il va faire ça bien et faire les points de vérifications avec sérieux donc je sais que tout les 30Kkm la voiture est vu par un autre mécano qui suit un process Toyota/Lexus donc potentiellement plus pointu et surtout il sera vérifier la partie hybride, ce qui n'est pas anodin.
Après je te rejoins, pour les travaux complexes et ultra spécifique Lexus/Toyota/ECU/Hybride.. le meilleur choix reste la concession ou garage Toyota (ou PaceMaker et quelque garagiste ayant l'habitude de mettre les mains dans des voiture de la marque.)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Hors ligne
Hors garantie, cela va beaucoup dépendre du garagiste que tu vas trouver pour faire tes révisions et entretiens mécaniques plus ou moins complexe et obligatoirement hors hybride (sauf certain garage style PaceMaker qui reste assez rare en France malheureusement).
Disons qu'un bon garagiste sérieux va pouvoir faire pas mal de chose en mécanique pur et même avoir des pièces origines ou du bon OEM (à voir en fonction de l'importance de la pièce dans la vie du véhicule)Après les speedy, norauto, etc à moins de connaitre et être certain que c'est un mécano qui tiens la route qui va faire la révision et surtout qui connais ton véhicule ou qui est ok pour suivre tes consignes il faut mieux éviter. Un des freins c'est le choix de l'huile utilisée, des filtres et accessoire qui seront de l'OEM pas cher. C'est des entreprises à but lucratif faisant partie de grands groupe, les salaires des mécanos sont souvent ras les pâquerettes (cela peut aussi expliquer parfois la qualité des travaux et c'est rarement par mauvaise foi quand tu galère c'est dur d'être motivé à bien faire) Il faut chercher de la marge partout, ils sont là pour faire du résultat pour faire plaisir aux actionnaires.
Cela étant ça peut suffire pour beaucoup de proprio mais pour un coût légèrement supérieur en connaissant un bon petit garage tu auras de la pièce d'origine (filtre huile) plus de choix sur l'huile (tu peux même t'arranger pour emmener l'huile) bref c'est vite des économies de bouts de chandelles et qui n'en vaut pas la chandelle . C'est un choix de vie, personnellement je n'ai pas les moyens d'acheter à bas coût. (issu d'un adage anglais).Ma GS3 qui a 300kkm j'essaye de lui faire 1 révision sur 2 chez Lexus depuis qu'elle a 10 ans, après j'ai la chance que ce soit Nico qui la fasse et donc je sais qu'il va faire ça bien et faire les points de vérifications avec sérieux donc je sais que tout les 30Kkm la voiture est vu par un autre mécano qui suit un process Toyota/Lexus donc potentiellement plus pointu et surtout il sera vérifier la partie hybride, ce qui n'est pas anodin.
Après je te rejoins, pour les travaux complexes et ultra spécifique Lexus/Toyota/ECU/Hybride.. le meilleur choix reste la concession ou garage Toyota (ou PaceMaker et quelque garagiste ayant l'habitude de mettre les mains dans des voiture de la marque.)
Comme je le disais, le problème, c'est qu'autour de chez moi, il n'y a rien de tout ça. Je n'ai que les concessions type Midas, Speedy, Norauto...
Le Speedy que j'ai choisi est très bien noté sur Google et ID Garages, après, je suis conscient qu'il ne s'agit pas forcément des révisions constructeur...
Je n'ai pas de petit garage de confiance étant donné que j'ai toujours fait mes entretiens chez Lexus.
Du coup, impossible de savoir si justement il va utiliser des pièces ou de l'huile de qualité de son côté.
D'ailleurs, aucun garage Toyota parisien n'a accepté de faire l'entretien (sauf ceux conventionnés Lexus au même prix qu'une concession Lexus).
Edit : Bon, j'ai trouvé un garagiste très bien noté sur google pas trop loin de chez moi à qui j'ai expliqué mon soucis (accessoires et huile de qualité etc...), il a été très sympa et m'a rassuré comme quoi il utilisait uniquement les mêmes compositions que les constructeurs. Après entre ce qu'il dit et ce qui est vrai...
Il m'a même dit qu'il pouvait remplacer le liquide de frein, et au niveau tarif, ça tourne aux alentours de 350 euros. Du coup, je pense que je vais partir chez lui (plus rassurant qu'un Speedy ou autre).
Dernière modification par Doudi (25-11-2024 14:56:38)
Hors ligne
Je suis de ton avis... mieux vaut un petit garagiste à bonne réputation.
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
Hors ligne
Max216 a écrit :Bonjour,
Il y a très longtemps j'avais une Avensis dcat avec le moteur diesel Lexus qui était dans l'IS 220d.
J'imagine que pas mal de monde connaît la réputation de ce moteur, moi j'en étais content et en mettant un peu les mains dans le cambouis ca c'est très bien passé jusqu'à sa vente avec 300 000kmsBref, j'avais un Toy local avec qui je m'étais accroché plusieurs fois avec le chef d'atelier qui connaissait mal ce véhicule. Alors je suis allé chez Norauto faire les révisions. J'avais un ami proche qui travaillait pas dans ce garage mais chez eux depuis longtemps. Il était affirmatif qu'ils suivaient exactement les mêmes protocoles que Toyota avec les mêmes produits.
Lorsque que je suis arrivé sur Toulouse, j'ai eu enfin le bonheur d'avoir un Toyota avec des gens compétents, j'ai eu des problèmes avec la voiture et après investigations, il se trouve que l'huile qui a été mise pendant des années dans ma voiture n'était pas tout à fait la bonne. En gros ça m'a abîmé le moteur.
Chez mon Toy ils m'avaient donnés la composition exacte et lorsque que j'ai contacté mon ami, il a vérifié sur la base de données de Norauto pour se rendre compte qu'en effet, la composition n'était pas la bonne... entre temps ce fut remonté et changé mais l'erreur était que l'huile mise dans les moteurs DCAT est particulière et légèrement différente de celle des D4D.
En gros Norauto consciderait que toutes les Toyota diesels de l'époque étaient des D4D.
Depuis ce jour c'est fini. Je pense que c'est enseignes sont bonnes pour les voitures un peu anciennes ou les marques plus répandues. Leur seul intérêt pour nous ce limite aux pneus.Je vais me contenter des trucs "basiques" chez Speedy, à savoir vidange, changement des filtres etc...
Pour tout ce qui sera un peu plus technique comme le changement d'huile de frein etc, j'irai chez Lexus uniquement pour ce type d'opération.
C'est l'huile de vidange qui a abîmé mon moteur.
Je ne faisais rien de plus que toi.
Je pensais aussi que c'était quand même assez simple pour ne pas me tromper.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Xules a écrit :Hors garantie, cela va beaucoup dépendre du garagiste que tu vas trouver pour faire tes révisions et entretiens mécaniques plus ou moins complexe et obligatoirement hors hybride (sauf certain garage style PaceMaker qui reste assez rare en France malheureusement).
Disons qu'un bon garagiste sérieux va pouvoir faire pas mal de chose en mécanique pur et même avoir des pièces origines ou du bon OEM (à voir en fonction de l'importance de la pièce dans la vie du véhicule)Après les speedy, norauto, etc à moins de connaitre et être certain que c'est un mécano qui tiens la route qui va faire la révision et surtout qui connais ton véhicule ou qui est ok pour suivre tes consignes il faut mieux éviter. Un des freins c'est le choix de l'huile utilisée, des filtres et accessoire qui seront de l'OEM pas cher. C'est des entreprises à but lucratif faisant partie de grands groupe, les salaires des mécanos sont souvent ras les pâquerettes (cela peut aussi expliquer parfois la qualité des travaux et c'est rarement par mauvaise foi quand tu galère c'est dur d'être motivé à bien faire) Il faut chercher de la marge partout, ils sont là pour faire du résultat pour faire plaisir aux actionnaires.
Cela étant ça peut suffire pour beaucoup de proprio mais pour un coût légèrement supérieur en connaissant un bon petit garage tu auras de la pièce d'origine (filtre huile) plus de choix sur l'huile (tu peux même t'arranger pour emmener l'huile) bref c'est vite des économies de bouts de chandelles et qui n'en vaut pas la chandelle . C'est un choix de vie, personnellement je n'ai pas les moyens d'acheter à bas coût. (issu d'un adage anglais).Ma GS3 qui a 300kkm j'essaye de lui faire 1 révision sur 2 chez Lexus depuis qu'elle a 10 ans, après j'ai la chance que ce soit Nico qui la fasse et donc je sais qu'il va faire ça bien et faire les points de vérifications avec sérieux donc je sais que tout les 30Kkm la voiture est vu par un autre mécano qui suit un process Toyota/Lexus donc potentiellement plus pointu et surtout il sera vérifier la partie hybride, ce qui n'est pas anodin.
Après je te rejoins, pour les travaux complexes et ultra spécifique Lexus/Toyota/ECU/Hybride.. le meilleur choix reste la concession ou garage Toyota (ou PaceMaker et quelque garagiste ayant l'habitude de mettre les mains dans des voiture de la marque.)
Comme je le disais, le problème, c'est qu'autour de chez moi, il n'y a rien de tout ça. Je n'ai que les concessions type Midas, Speedy, Norauto...
Le Speedy que j'ai choisi est très bien noté sur Google et ID Garages, après, je suis conscient qu'il ne s'agit pas forcément des révisions constructeur...Je n'ai pas de petit garage de confiance étant donné que j'ai toujours fait mes entretiens chez Lexus.
Du coup, impossible de savoir si justement il va utiliser des pièces ou de l'huile de qualité de son côté.D'ailleurs, aucun garage Toyota parisien n'a accepté de faire l'entretien (sauf ceux conventionnés Lexus au même prix qu'une concession Lexus).
Edit : Bon, j'ai trouvé un garagiste très bien noté sur google pas trop loin de chez moi à qui j'ai expliqué mon soucis (accessoires et huile de qualité etc...), il a été très sympa et m'a rassuré comme quoi il utilisait uniquement les mêmes compositions que les constructeurs. Après entre ce qu'il dit et ce qui est vrai...
Il m'a même dit qu'il pouvait remplacer le liquide de frein, et au niveau tarif, ça tourne aux alentours de 350 euros. Du coup, je pense que je vais partir chez lui (plus rassurant qu'un Speedy ou autre).
350e pour une vidange liquide frein, liquide de frein neuf et purge du circuit de frein ?
Dernière modification par Xules (25-11-2024 23:18:18)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Hors ligne
https://www.motul.com/fr-FR/lubricants
https://www.fumotousa.com/
depuis que la Cc a foiré mon bouchon d'huile (emprunte de la clefs) je fait mes entretiens moi même et ais adopte une valve fumoto remplaçant le bouchon. Par contre filtres achetés en Cc.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Alors je viens de recevoir le devis de Lexus pour le changement des filtres à huile et remplacement huile de frein : 438 euros...
A ce prix là, autant que je fasse l'entretien complet chez eux...
350e pour une vidange liquide frein, liquide de frein neuf et purge du circuit de frein ?
Non, pour tout l'entretien basique (changement de tous les filtres, vidange huile moteur, niveau etc...).
Apparemment, il peut me faire également ce qui concerne l'huile de frein, je vais lui demander à combien ça va me revenir pour la totale :
Vidange/filtre et contrôle des niveaux
Vidange du liquide de frein
R : Filtre à huile
I / R : Filtre à air moteur
R : liquide de frein
R : filtre d'habitacle / à pollen + traitement du filtre
I : Plaquettes, étriers, disques de freins & rotors
I : Rotules de suspension, pare-poussière, sous-caisse
I : Etat + pression des pneus
I : Mise à niveau de tous les fluides
I : Eclairage & balais d'essuie-glace
I : Contrôle de la batterie
I : liquide de frein (remplacer si humidité > 2%)
I : Bouchon et conduites de réservoir de carburant, connexions et valve des vapeurs de carburant
I : Pédale de frein et frein de parking
I : volant, tringlerie et boîtier de direction
I : Corrosion carrosserie
I : filtre d'habitacle
I : liquide de refroidissement (rose)
Dernière modification par Doudi (26-11-2024 07:46:18)
Hors ligne
inspection = simple control visuel.
* Attention aux surprises au passage à la caisse en cas de remplacement jugé utile.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
inspection = simple control visuel.
* Attention aux surprises au passage à la caisse en cas de remplacement jugé utile.
Oui, si je résume plus simplement :
Vidange et contrôle des niveaux
Vidange du liquide de frein
Remplacement filtre liquide de frein
Remplacement liquide de frein
Remplacement filtre à huile
Remplacement filtre d'habitacle / à pollen + traitement du filtre
I / R (si besoin) : Filtre à air moteur
Oui pour les surprises, je croise les doigts...
Au passage, Lexus La Verrière me propose 552 euros, ce qui est plutôt raisonnable au vu des prix chez les autres concessions. Mais une vraie galère pour moi d'y aller...
J'attends la réponse de mon garagiste local pour la même prestation. Si ça se joue à 50 euros, j'irai probablement chez Lexus.
Dernière modification par Doudi (26-11-2024 09:02:29)
Hors ligne
C'est le prix chez lexus si ils font le liquide de frein, pour une révision simple (huile + filtre à huile) et une inspection simple (pas de check hybrid et hors garantie à part pour la revente ça ne vaut pas grand chose il faut mieux faire un test hybrid assistant ou doc prius) j'ai payé dans les 230e (pour la révision des 285Kkm sur ma gs3 en cc)
Cela étant j'ai un v6 donc 6,3 litres d'huile de mémoire sur ton moulin c'est plutôt dans le 4/5 litres donc dans les 190/200e, le plus simple c'est de ne pas leur demander une révision mais une vidange car qui dit révision dit inspection véhicule changement filtre habitacle/moteur etc quand tu demande juste une vidange c'est huile + filtre à huile
Avec les contrôle technique tout les deux ans à moins que tu fasses 30/40kkm par ans le contrôle va la faire l'inspection c'est juste relou ensuite en cas de soucis de faire une contre visite
Viens vivre en Auverge
Ajouté après 02min 23s
C'est le prix chez lexus si ils font le liquide de frein, pour une révision simple (huile + filtre à huile) et une inspection simple (pas de check hybrid et hors garantie à part pour la revente ça ne vaut pas grand chose il faut mieux faire un test hybrid assistant ou doc prius) j'ai payé dans les 230e (pour la révision des 285Kkm sur ma gs3 en cc)
Cela étant j'ai un v6 donc 6,3 litres d'huile de mémoire sur ton moulin c'est plutôt dans le 4/5 litres donc dans les 190/200e, le plus simple c'est de ne pas leur demander une révision mais une vidange car qui dit révision dit inspection véhicule changement filtre habitacle/moteur etc quand tu demande juste une vidange c'est huile + filtre à huile
Avec les contrôles techniques tout les deux ans à moins que tu fasses 30/40kkm par an le contrôle technique va la faire l'inspection c'est juste relou ensuite en cas de soucis de faire une contre visite
Viens vivre en Auverge
Dernière modification par Xules (26-11-2024 18:47:34)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Hors ligne
J'ai eu le retour de mon garagiste, qui me fait l'entretien pour 455 euros, soit une 100aine d'euros de moins que chez Lexus La Verrière.
Je pense donc que je vais partir là-dessus, on verra bien, si je constate que son boulot est bon, je resterai chez lui.
Vu que je compte revendre mon véhicule d'ici 3-4 ans, je pense qu'il ne me restera donc qu'une seule grosse révision dans 2 ans que je ferai chez Lexus.
Dernière modification par Doudi (27-11-2024 07:52:31)
Hors ligne
Il te met bien la bonne huile dans le moteur? 0W20 aux bonnes normes GF-5 / 6 ?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Il te met bien la bonne huile dans le moteur? 0W20 aux bonnes normes GF-5 / 6 ?
Yep, du coup j'imagine que c'est un bon garage sérieux.
Hors ligne
top je te souhaite d'avoir trouvé ton bonheur connaitre un garagiste sérieux et sympathique ça rend bien service.
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Hors ligne
Salut !
Juger les compétences d'un mécano sur une simple révision ne me parait pas pertinent (sauf à tomber sur un cochon qui fait de la merde).
En position acheteur, je préfère un véhicule suivi exclusivement dans le réseau. Gagner 100 balles / 550 pour moi ne rime à rien et me ferait avoir des doutes sur le reste, que je n'aurais pas si on me dit 100% réseau (sauf les pneus, je l'entends parfaitement !).
Après, je dis n'importe quoi mais par exemple pour du hors garantie, s'il s'agit de changer tout le train avant et gagner 1 000 balles sur 3 000, OK pour le faire hors réseau ! Mais pour le reste, je trouve pas les tarifs hors sol, comparé au prétendu premium germanique.
Pour moi, il y a dichotomie entre l'image premium et l'entretien de radin.
Hors ligne
A part pour des marques de prestige type Ferroze, aucun acheteur de seconde mains n'est prêt à payer plus pour des révisions 100% réseau passe 4 ans.
Au mieux ce sera un plus comme une option a l'heure du choix.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
Salut !
Juger les compétences d'un mécano sur une simple révision ne me parait pas pertinent (sauf à tomber sur un cochon qui fait de la merde).
En position acheteur, je préfère un véhicule suivi exclusivement dans le réseau. Gagner 100 balles / 550 pour moi ne rime à rien et me ferait avoir des doutes sur le reste, que je n'aurais pas si on me dit 100% réseau (sauf les pneus, je l'entends parfaitement !).
Après, je dis n'importe quoi mais par exemple pour du hors garantie, s'il s'agit de changer tout le train avant et gagner 1 000 balles sur 3 000, OK pour le faire hors réseau ! Mais pour le reste, je trouve pas les tarifs hors sol, comparé au prétendu premium germanique.
Pour moi, il y a dichotomie entre l'image premium et l'entretien de radin.
Je juge pas ses compétence sur une révision, mais vu que c'est principalement ce que je vais lui demander, je n'ai pas d'autres critères. Puis si je ne teste pas, comment pourrais-je savoir un jour ?
Tu parles de 100 euros de différence, même si effectivement, ce n'est pas "énorme", vis à vis de ma situation personnelle, c'est 100 euros de budget Noël par exemple.
Là, c'est toi qui me juges comme "radin", ce que je trouve déplacé vu que tu ne me connais pas.
Désolé, je n'avais pas prévu il y a 4 ans le bordel économique actuel. A l'époque oui, j'avais les moyens d'aller chez Lexus sans trop me priver, malheureusement ce n'est plus le cas. Et je suis totalement satisfait de la marque, je n'ai pas prévu d'en changer avant au moins 3-4 ans.
Vu que je compte revendre en concession, le suivi 100% Lexus n'a aucune importance. Quand bien même je le revendrais à un particulier, si je montre que le suivi a été fait scrupuleusement chez un garagiste de confiance, je pense que je trouverais preneur.
Alors oui, on est d'accord, le faire chez Lexus c'est l'esprit tranquille. Mais pour avoir ce tarif de 550 euros, je dois faire plus d'une heure de trajet aller et prendre une demie journée de congé pour la faire.
Alors que là, on me propose plus ou moins la même prestation pour 100 euros de moins à 10min de chez moi...
Donc oui, je trouve les tarifs en concession prohibitifs comparé aux prestations, même pour un véhicule dit "Premium" (on n'est pas chez Ferrari ou Porche non plus...), par contre, l'accueil et le traitement du client est loin de l'être...
A part pour des marques de prestige type Ferroze, aucun acheteur de seconde mains n'est prêt à payer plus pour des révisions 100% réseau passe 4 ans.
Au mieux ce sera un plus comme une option a l'heure du choix.
100% d'accord.
Dernière modification par Doudi (28-11-2024 11:17:21)
Hors ligne
le seul plus d'une vrai concession est l'outillage et la formation du personnel aux produits de la marque.
Ce qui peut réduire le risque de pannes en anticipant le remplacement de certains consommables.
Mais hormis le tournover du pel le savoir se perd à chaque nouvelle génération de produits et ne prévaut de fait que pour les modèles récents.
D'ailleurs nombres de marques ne désirent plus faire les maintenance passe 10ans.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne
T'es dans quel coin @Doudi?
Y a bien un Toyota agréé Lexus moins loin qu'une concession... t'as regardé sur le site ----> https://www.lexus.fr/votre-lexus/entret … my_dealers
Franchement chez Lexus, hors entretiens, y a pas grand chose à faire si ce n'est les consommables... Personnellement je ne fais pas travailler ces esclavagistes de centres-auto, je privilégie les petits garages ou indépendants (auto-entrepreneurs) sérieux qui se font connaitre de bouche à oreille ou qui ont bonne réputation sur google.
Me petite expérience de ces derniers mois:
Après la révision des 150k km (la mienne avait 158k et vient de passer les 160k) avec changement LDR etc... il m'ont fait un devis de 603€ pour des biellettes de barre stab(consommable), je les ai faites faire chez un garagiste indépendant et ami de la famille(mais sans remise), j'ai payé 106€ pcs+m.o . La voiture ne sera pas lus garantie après la prochaine révision (165k km) car elle aura 10ans et 173k km (Petite astuce, la garantie a été prolongée de 15k km et un an car je l'ai faite avant les 160k km) mais je pense continuer à faire les gros entretiens 180k km et 240k km .
Dernière modification par JackyBrakmar (28-11-2024 22:55:48)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Je n'émets pas de jugement Doudi, je donne ma vision.
A part pour des marques de prestige type Ferroze, aucun acheteur de seconde mains n'est prêt à payer plus pour des révisions 100% réseau passe 4 ans.
Au mieux ce sera un plus comme une option a l'heure du choix.
Si, au moins 1, moi !
Hors ligne
Et il y a surtout beaucoup de gens qui ne sont pas prêt à payer plus pour des révision 100% réseau, mais qui vont exiger un prix bas avec des révisions 100% réseau, sinon ils ne feront pas affaire.
Dernière modification par Astrix64 (29-11-2024 19:26:32)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Et il y a surtout beaucoup de gens qui ne sont prêt à payer plus pour des révision 100% réseau, mais qui vont exiger un prix bas avec des révisions 100% réseau, sinon ils ne feront pas affaire.
Oui... Autrement dit, le beurre, l'argent du beurre etc etc...
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
Hors ligne
leur restera les retours de loc ou les yeux pour pleurer car côté vente de neuf c'est la berezina et les bonnes occas une denrée rare donc chère .
A moins qu'ils ne se tournent vers des VE technologiquement déjà dépassées.
En 50 ans avec un remplacement en moyenne tous les 2 ans pour la période pro, je ne compte plus les véhicules possédés neufs pour la plupart...
Une cox 1200 fut la première et les derniers jouets un Patrol Gr et un Auverland A3 trial sur porte auto.
Cote 2 roues de la mob à 14 ans à deux HD touring et nombre de trial et enduro en compétition.
Hors ligne