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#1 03-11-2024 20:18:04

a610jp
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Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

J'ai eu ce code P0A80 que j'ai pu effacer avec un duggle ODB2 mais évidemment ça m'inquiète ....

Savez vous s'il y a un vrai spécialiste dans le Sud pour vérifier ma batterie et le système hybride ?


RX450H Luxe 2013

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#2 04-11-2024 19:56:39

RichardP
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Normalement l'électronique ne se trompe pas, et si t'as ce code ça veut dire batterie en fin de vie (ce qui semble normal vu le kilometra de ton véhicule)

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#3 04-11-2024 20:21:32

a610jp
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Super ! Merci Richard

Garantie 10 ans ...  Ah zut il est de 2013 !

J'y crois pas !  C'est un Lexus quand même .


RX450H Luxe 2013

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#4 05-11-2024 08:45:51

RichardP
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Elle a 11ans et combien de kilomètres ?

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#5 05-11-2024 10:27:17

Xules
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Elle est garée à l’abri des fortes chaleurs autant que possible ? Et en étant dans le sud favorises tu les déplacements hors des périodes de fortes chaleurs ?
Tu roules avec la Clim tout le temps et basse si possible ?
Surveilles tu les constantes de ta batterie et forces tu la ventilation de la batterie HV quand il fait très chaud ?

Si tu as répondu oui à la plupart de ces questions, effectivement 11 ans c’est peu surtout pour un RX qui a plutôt une bonne réputation pour la durée de vie du block HV (en grande partie grâce à l’ingénierie bien pensée sur ce modèle) je comprends que cela soit très frustrant. (L’ayant vécu avec la GS de 2008 en 2019).

Si comme un utilisateur lambdas de véhicule (c’est un comportement courant pas une posture ou un jugement) tu souhaites rouler sans contrainte. Alors AMHA si tu souhaites toujours rouler en hybride il faut acheter le plus neuf possible et revendre avant 10ans ou 160 000km  ( pour Toyota /Lexus) sinon (et surtout dans le sud) reprendre un véhicule atmo (c’est une boutade car c’est en voie de disparition) .
Bref la solution pour rouler en électrique (hybride / rechargeable / full) c’est soit de revendre et changer avant les fins de garanties afin de rouler sans aucune contrainte (impossible en full électrique ^^) soit d’avoir en tête un certain nombre de bonnes pratiques et des connaissances en hybride qui permettent de faire durer les équipements pour en tirer le bénéfice maximum (sans que cela soit une science exacte).

Depuis que les voitures existent, il y a des consommables comme l’on change certains composants à des kilométrages élevés (roulement / amortisseur, support moteur…) et cela en grande partie car l’on a été soigneux le pack HV c’est la même chose. (Bien sur la qualité et fiabilité sont indispensables pour que cela soit viable)

Réparé une batterie HV sur un véhicule de ce type me semble très rationnel et en fonction du kilométrage un remplacement chez Lexus par une batterie neuve est loin d’être une mauvaise affaire car le véhicule repart pour un moment et cela est un plus (difficilement valorisable à 100%) en cas de revente.

Si ton véhicule a un fort kilométrage (proche 300kkm) il y a des solutions de modules OEM NiMH qui font très largement l’affaire et sur lesquels ils y a aujourd’hui suffisamment de recul pour faire un swap à coût modéré, une solution pour aller jusqu’au 500/600kkm (voir plus) que peut faire le véhicule si il est bien entretenu.

Les vendeurs de voitures n’apprécient pas tous ce type d’utilisateurs mais une chose est certaine les ingénieurs de la marque et les passionnés seront toujours satisfaits et enthousiaste par un véhicule avec 500kkm correctement entretenus pour peu que celui-ci soit en mesure de le faire et c’est bien l’un des principal intérêt des véhicules Toyota / Lexus de mon point de vue.

Il y a beaucoup de littérature sur ce sujet ici et ailleurs, avec le recul c’est tout de même plus simple de comprendre ce qui se passe et de prendre une décision en considération des retours et expériences existantes même si c’est un sujet très sensible et très jeune dans le monde automobile smile.

Dernière modification par Xules (05-11-2024 10:30:25)


Xules
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#6 05-11-2024 14:48:41

smu
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

De mémoire, ton RX a tracté souvent ?


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

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#7 07-11-2024 20:31:06

a610jp
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Merci Xules et SMU,

Oui SMU je tracte assez souvent.

Et Non Xules je ne regarde pas tous ces paramètres : c'est vrai il peut faire très chaud dans le Sud mais généralement je la gare à l'abri , j'ai la clim quasiment tout le temps réglée à 20 degrés. Je fais pas mal de déplacements partout en France d'ou mes 350.000km. je ne sais pas forcer la ventilation des batteries mais je nettoie bien les gilles de temps en temps.

Pour l'instant, je croise les doigts : je n'ai eu que 2 X en 3 mois le code PA080 .... j'espère que cela dure et peut-être que la fraicheur qui revient va aider !


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#8 08-11-2024 07:59:33

Xules
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Je t’ai envoyé un MP.


Xules
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#9 08-11-2024 08:46:44

Max216
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Salut,

Pour les hybride c'est clim tout le temps, tu dois rouler avec systématiquement et pas à 20 degrés ou autre mais au maximum en automatique, le reste c'est la voiture qui gérera la ventilation et le refroidissement des batteries (pas besoin de forcer)
Du coup si c'était pas le cas, c'est cool ça ça a duré longtemps wink

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#10 08-11-2024 10:37:07

Dim74200
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Max216 a écrit :

Pour les hybride c'est clim tout le temps, tu dois rouler avec systématiquement et pas à 20 degrés ou autre mais au maximum en automatique, le reste c'est la voiture qui gérera la ventilation et le refroidissement des batteries (pas besoin de forcer)
Du coup si c'était pas le cas, c'est cool ça ça a duré longtemps wink

C'est quoi le problème avec 20° ?

Au maximum il risque de faire très chaud dans la voiture  roll et au minimum très froid...

Donc 20° avec la clim en automatique il n'y a aucuns soucis, mois je suis à 22-23° je penses pas que ça soit un problème...


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

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#11 08-11-2024 16:28:12

Max216
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

La climatisation à besoin d'être en automatique pour que la voiture puisse gérer librement les batteries. Je parle des batteries et pas de l'habitacle.

En manuelle ou bloquée sur une température, ça marche mais moins bien.

Après autant Toyota Lexus à toujours été à la ramassé notamment avec les systèmes de navigation, mais côté clim, depuis 2005 que j'ai des modèles avec clim auto, je trouve que c'est toujours très bien géré. Qu'il fasse chaud ou froid.

Dernière modification par Max216 (08-11-2024 16:29:16)

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#12 08-11-2024 16:57:13

cyrille35
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

"bloquée à une température" : c'est pas le concept de clim auto, donner une température de consigne et que ca marche tout seul ? (ou on m'aurait menti ?)


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#13 08-11-2024 17:42:35

osborne
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

cyrille35 a écrit :

"bloquée à une température" : c'est pas le concept de clim auto, donner une température de consigne et que ca marche tout seul ? (ou on m'aurait menti ?)

Oui, c'est bien comme ça que cela fonctionne :
Tu donnes une température de consigne et en mode "automatique" la gestion de la ventilation,du renouvellement de l'air et de la température sera gérée par l'automatisme grâce aux capteurs
Donc full auto!
Par contre si tu restes "figé" sur un niveau de ventilation....tu coupes automatiquement l'automatisme.
Cela fonctionne sur tous les véhicules modernes.


Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017   
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo  Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro,  Audi 90 ABT,   Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc

La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts 
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui  Peugeot 208

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#14 08-11-2024 17:47:32

Max216
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Oui je parlais de ce que décrit Osborne. Bien sur tu mets les degrés que tu veux mais que cela se gère en auto et pas en manuel avec la ventilation réglée à ton aise.

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#15 08-11-2024 19:53:18

Astrix64
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Pour la batterie il faut aussi penser à nettoyer le filtre batterie pour les Lexus qui en ont un et le ventilateur ...


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#16 08-11-2024 19:54:44

RichardP
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Max216 a écrit :

La climatisation à besoin d'être en automatique pour que la voiture puisse gérer librement les batteries. Je parle des batteries et pas de l'habitacle.

En manuelle ou bloquée sur une température, ça marche mais moins bien.

Après autant Toyota Lexus à toujours été à la ramassé notamment avec les systèmes de navigation, mais côté clim, depuis 2005 que j'ai des modèles avec clim auto, je trouve que c'est toujours très bien géré. Qu'il fasse chaud ou froid.


Je n'ai jamais constacté la moindre interaction entre le fonctionnement de la climatisation et le refroidissement des batteries de traction. Pourtant des logs j'en ai fait pas mal.

Les deux choses sont complètement indépendantes l'une de l'autre. La climatisation en mode auto ne ve pas souffler plus fort si les batteries sont chaudes ( Au moins sur ma GS et sur ma Prius)

Que je sache il n'y a que la Lexus LS ou climatisation a une interaction avec la gestion de température des batteries de traction. Je me trompe ?

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#17 08-11-2024 20:10:29

Astrix64
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Oui, uniquement sur la LS.
Il y a un deuxième évaporateur et filtre derrière la banquette.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#18 09-11-2024 14:17:59

RichardP
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Plutôt: troisième évaporateur

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#19 09-11-2024 22:28:00

omb34
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Le mode auto pour ma part va plutot faire diminuer la ventilation une fois la température atteinte.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

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#20 24-11-2024 22:08:39

James31
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

a610jp a écrit :

J'ai eu ce code P0A80 que j'ai pu effacer avec un duggle ODB2 mais évidemment ça m'inquiète ....

Savez vous s'il y a un vrai spécialiste dans le Sud pour vérifier ma batterie et le système hybride ?


Je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis ton message mais sache qu'un petit test avec Hybrid Assistant et bon boitier OBD2 te permettrait de savoir ce qui déclenche le défaut.

Dans mon cas, c'est un élément défectueux, sa tension chutant beaucoup plus vite que les autres cela déclenche un défaut.

Je roule depuis quelques temps comme ça en effaçant le défaut à l'aide d'un boitier OBD2. En parallèle j'ai commandé un pack contenant les 3 éléments de batterie chez Okacc. Je les ai reçu cette semaine mais pas pu faire l'installation ce week-end, j'espère pouvoir le faire le week-end prochain. Je ferais un retour sur l'opération. Pour info, cout du pack batterie livré en France : 1800€.


LEXUS RX 450H PPTD ACC/PCS 2010 - 299cv
TOYOYA PRIUS 3 DYNAMIC 2009 - 136cv
CITROEN JUMPER L1H1 2.0HDI 2002 - 85cv
MASSEY FERGUSSON 165 196x - 58cv
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#21 24-11-2024 23:25:10

Xules
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

J’ai fait cela sur ma GS3 en prenant un pack chez Okacc aussi, en Nimh 6,5Ah.

J’ai reconditionné la batterie de ma GS3 autour des 220/230kkm en 2018 en achetant des cellules d’origine generation 4 et 5 issus de deux véhicule accidentés ayant une 100kkm directement en Pologne grâce à un pote qui a de la famille en Pologne et ça faisait une occasion de visiter un peu la Pologne.

A l’époque j’avais faillit prendre un pack OEM mais il n’y avait pas autant de recul et de retour d’expérience et ceux existant étaient essentiellement au us et uk bref en Pologne pour 800e j’avais récup des blocs d’origine d’occasion est j’étais autour de 65% de vie après reconditionnement. De nouveau une conso cohérente donc content

Le résultat était très correct mais après 80kkm et 6 ans j’ai vu ma consommation repartir à la hausse et en faisant du doc Prius j’ai vu que le score de vie était proche des 40%..

Cela étant je n’ai jamais cessé de m’informer sur le sujet est depuis 2022 avec les retours de pro et particulier j’ai franchi le pas en faisant la Prius d’un pote et le résultat étant très très bon j’ai acheté un pack pour ma GS. Cela fait 2 mois est environ 3kkm que je roule avec et après quelques test doc Prius la capacité est autour de 110% (env 900secondes à 6,5Ah) , elle refroidit mieux ( à température ext équivalentes) et les cycles de charge / décharge n’ont pas impact négatif sur l’inverseur il a même tendance à moins  chauffer, il faut dire que les résistances des modules sont tous parfait et la batterie très équilibré. Je ne suis pas expert mais bon cela ne peux pas être mauvais.

Je ne vous recommanderais pas de le faire sauf si vous savez ce que vous faites et que vous êtes qualifié pour le faire. Ce n’est pas une modification anodine et cela ne doit être fait à la légère. Le cas échéant rapprochez vous d’un professionnel comme Pacemaker ou autre.

En cherchant un peu vous trouverez des vidéo et des témoignages d’utilisateurs ayant fait cela il y a 6/7 ans sur des Prius essentiellement est étant pleinement satisfait. Bref sur un véhicule fortement kilométré c’est une option possible assurant une bon autonomie et donc une seconde vie à la partie hybride du véhicule. Sur les GS3 (je connais par expérience donc je peux en parler j’imagine que c’est un peu pret pareil sur le RX) il faut aussi potentiellement prévoir la pompe à huile de boîte et surveiller l’inverseur. Et après comme tout véhicule de plus de 15 ans et 300kkm toutes les pièces d’usures hors le classique disque plaquette (sondes, roulement, batt 12v, crépine boite, filtre essence, catalyseur, suspensions, pompe à eau…) car même si c’est du solide et que en comparaison à d’autre marque les pièces sont en moyenne deux fois plus durables elles s’usent quand même big_smile.

Bon remplacement James, tu vas retrouver un véhicule hybride en pleine santé wink.

Dernière modification par Xules (24-11-2024 23:30:11)


Xules
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#22 25-11-2024 00:35:32

a610jp
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

James31 a écrit :
a610jp a écrit :

J'ai eu ce code P0A80 que j'ai pu effacer avec un duggle ODB2 mais évidemment ça m'inquiète ....

Savez vous s'il y a un vrai spécialiste dans le Sud pour vérifier ma batterie et le système hybride ?


Je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis ton message mais sache qu'un petit test avec Hybrid Assistant et bon boitier OBD2 te permettrait de savoir ce qui déclenche le défaut.

Dans mon cas, c'est un élément défectueux, sa tension chutant beaucoup plus vite que les autres cela déclenche un défaut.

Je roule depuis quelques temps comme ça en effaçant le défaut à l'aide d'un boitier OBD2. En parallèle j'ai commandé un pack contenant les 3 éléments de batterie chez Okacc. Je les ai reçu cette semaine mais pas pu faire l'installation ce week-end, j'espère pouvoir le faire le week-end prochain. Je ferais un retour sur l'opération. Pour info, cout du pack batterie livré en France : 1800€.

Malheureusement Non , pas résolu . Pour l'instant le code n'est pas revenu.
J'ai uniquement un viel apple 8 : puis-je trouver un equivalent d'hybrid assistant ???


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#23 25-11-2024 07:54:55

James31
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Xules a écrit :

J’ai fait cela sur ma GS3 en prenant un pack chez Okacc aussi, en Nimh 6,5Ah.

J’ai reconditionné la batterie de ma GS3 autour des 220/230kkm en 2018 en achetant des cellules d’origine generation 4 et 5 issus de deux véhicule accidentés ayant une 100kkm directement en Pologne grâce à un pote qui a de la famille en Pologne et ça faisait une occasion de visiter un peu la Pologne.

A l’époque j’avais faillit prendre un pack OEM mais il n’y avait pas autant de recul et de retour d’expérience et ceux existant étaient essentiellement au us et uk bref en Pologne pour 800e j’avais récup des blocs d’origine d’occasion est j’étais autour de 65% de vie après reconditionnement. De nouveau une conso cohérente donc content

Le résultat était très correct mais après 80kkm et 6 ans j’ai vu ma consommation repartir à la hausse et en faisant du doc Prius j’ai vu que le score de vie était proche des 40%..

Cela étant je n’ai jamais cessé de m’informer sur le sujet est depuis 2022 avec les retours de pro et particulier j’ai franchi le pas en faisant la Prius d’un pote et le résultat étant très très bon j’ai acheté un pack pour ma GS. Cela fait 2 mois est environ 3kkm que je roule avec et après quelques test doc Prius la capacité est autour de 110% (env 900secondes à 6,5Ah) , elle refroidit mieux ( à température ext équivalentes) et les cycles de charge / décharge n’ont pas impact négatif sur l’inverseur il a même tendance à moins  chauffer, il faut dire que les résistances des modules sont tous parfait et la batterie très équilibré. Je ne suis pas expert mais bon cela ne peux pas être mauvais.

Je ne vous recommanderais pas de le faire sauf si vous savez ce que vous faites et que vous êtes qualifié pour le faire. Ce n’est pas une modification anodine et cela ne doit être fait à la légère. Le cas échéant rapprochez vous d’un professionnel comme Pacemaker ou autre.

En cherchant un peu vous trouverez des vidéo et des témoignages d’utilisateurs ayant fait cela il y a 6/7 ans sur des Prius essentiellement est étant pleinement satisfait. Bref sur un véhicule fortement kilométré c’est une option possible assurant une bon autonomie et donc une seconde vie à la partie hybride du véhicule. Sur les GS3 (je connais par expérience donc je peux en parler j’imagine que c’est un peu pret pareil sur le RX) il faut aussi potentiellement prévoir la pompe à huile de boîte et surveiller l’inverseur. Et après comme tout véhicule de plus de 15 ans et 300kkm toutes les pièces d’usures hors le classique disque plaquette (sondes, roulement, batt 12v, crépine boite, filtre essence, catalyseur, suspensions, pompe à eau…) car même si c’est du solide et que en comparaison à d’autre marque les pièces sont en moyenne deux fois plus durables elles s’usent quand même big_smile.

Bon remplacement James, tu vas retrouver un véhicule hybride en pleine santé wink.

Merci pour ton retour, un de plus de positif pour Okacc ! C'est rassurant.

Pour le remplacement, j'ai trouvé des vidéos YouTube qui expliquent toutes les opérations de montage/démontage. De plus j'ai des en électricité et électronique, j'ai même une habilitation électrique BT au niveau professionnel, donc je ne me lance pas à l'aveugle ?


Ajouté après 03min 31s

a610jp a écrit :

Malheureusement Non , pas résolu . Pour l'instant le code n'est pas revenu.
J'ai uniquement un viel apple 8 : puis-je trouver un equivalent d'hybrid assistant ???


Non je ne connais l'écosystème Apple donc je ne sais s'il y'a des équivalents à Hybrid Assistant.

Tu as la solution d'acheter une tablette ou un téléphone Android d'occasion ou 1er prix pour y installer hybrid assistant. Si tu as vraiment envie de savoir ce qui va pas sur ta batterie c'est l'outil idéal.


LEXUS RX 450H PPTD ACC/PCS 2010 - 299cv
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ISEKI TM3160 2009 - 16cv

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#24 25-11-2024 08:58:23

Astrix64
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Re : Code P0A80 sur mon RX450H de 2013

Une habilitation BT c'est bien, mais par définition cette habilitation te demande de couper la tension et de tester qu'il n'y a plus de tension. Et cela avec les équipements de protection et outils isolés
Ainsi tu travailles hors tension.

Mais dans le cas de la batterie si tu suis la procédure Toyota tu vas couper la tension en deux, mais les modules seront toujours sous tension, donc faire attention.
Les gants c'est bien contre l'électrisation/électrocution, mais il ne faut pas oublier que si un outil fait un court circuit parce qu'il tombe cela va projeter des particules en fusion plus un flash.
Un écran anti UV est indiqué dans l'habilitation BT lors des manœuvres..


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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