bonjour
une question , sur long trajet autoroute le véhicule en HV et a une vitesse moyenne de 110km , a une autonomie de combien de km
avec mon RC je faisais 950km
Dernière modification par thierry13 (30-09-2024 06:13:21)
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Le réservoir fait 55l, la voiture annonce carburant bas alors qu'il reste environ 15- 18l de carburant.
A 110 de moyenne sans grand changement d'allure, je tourne plutôt à 6,5l (au régulateur adaptatif)
Donc je dirai 600 km sans être joueur et 750 km en tapant dans la réserve.
Régulateur à 135, voiture chargée et 3 pax à bord, je tourne à 7l 7,5l sans faire très attention donc entre 500 et 650 km d'autonomie.
Attention la jauge est très fantaisiste, hier malgré le plein jusqu'au clic elle a refusé d'afficher le denier trait.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
600kms sans aucun soucis voir plus si tu es joueur, mais effectivement le voyant s'allume très tôt !
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Merci
Vos resultzts sont avec Autonomie EV ou vous ne la comptez pas .
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Sans EV, sur autoroute à 110 en full électrique, cela descend vite peut être 35 km max.
Personnellement le mode EV ou Auto HV/EV est réservé aux voies à 70/80/90 et à la circulation en zone urbaine
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Je confirme les autonomies HV suggérées ci-dessus.
Les 70-80km d'autonomie EV s'ajoutent. Sur un long trajet, on peut jongler manuellement entre HV et EV, en utilisant EV dans les conditions optimales (uniquement sur les parties du trajet à plus faibles vitesse, pour faire simple).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Serait il possible de faire un post de toutes les campagnes de rappel qui ont été proposé
Cela pourrait être utile pour ceux qui achète d occasion
Moi par exemple malgré que la CC d aubagne me dit toit est OK
Aix me dit non le calculateur et la trappe d essence non pas été effectués .
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Serait il possible de faire un post de toutes les campagnes de rappel qui ont été proposé
Cela pourrait être utile pour ceux qui achète d occasion
Moi par exemple malgré que la CC d aubagne me dit toit est OK
Aix me dit non le calculateur et la trappe d essence non pas été effectués .
De mon côté, j'ai eu (sur version Luxe 2022) :
- reprogrammation du LTA, octobre 2022
- reprogrammation du DCM, février 2023
- reprogrammation de la caméra avant, mars 2023
- re-reprogrammation de la caméra avant, août 2024
Il y aussi eu un ou deux "rappels" mais nécessitant seulement une mise à jour OTA, donc rien à faire côté conducteur ni concessionnaire.
Selon les modèles, d'autres rappels ont été envoyés.
La trappe à essence n'a jamais fait l'objet d'un rappel systématique, ni les poignées de portes qui gèlent, ni la batterie 12V qui se vide, ni le chargeur de téléphone.
Dernière modification par jmk6 (30-09-2024 12:08:54)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
A ajouter à la liste de JMK6 :
Sur une version exécutive avril 2023, 2 vrais rappels hors mises à jour OTA :
- Campagne 24 SD 055 - déprogrammation caméra avant pare brise (amélioration système PCS - PRE COLLISION SYSTEM)
- Campagne 24 SD 065 - contrôle caméra de recul
RDV la semaine prochaine pour changer ladite caméra arrière (qui fonctionne parfaitement)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Très bien merci
Le calculateur c est le DCM ?
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Je crois que le DCM est le module de communication de données qui permet la synchronisation avec le cloud LEXUS / TOYOTA (reconnaissance de profil...) et le bon fonctionnement de l'application Lexus Link avec la voiture mais jmk6 est le spécialiste national du DCM
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
- Campagne 24 SD 055 - déprogrammation caméra avant pare brise (amélioration système PCS - PRE COLLISION SYSTEM)
C'est celle que j'ai appelée "Reprogrammation de la caméra avant"
- Campagne 24 SD 065 - contrôle caméra de recul
Cette campagne est en effet à ajouter à ma liste, je ne l'ai pas reçue.
Je crois que le DCM est le module de communication de données qui permet la synchronisation avec le cloud LEXUS / TOYOTA
Exact, c'est le Data Communication Module (ici, le concessionnaire l'appelle le "boîtier télématique"). Il assure la connexion entre la voiture et les serveurs dans le Cloud d'un côté, nos smartphones assurant de leur côté la connexion entre Lexus Link+ et ces mêmes serveurs. Il y a une carte SIM dans le DCM. Le DCM assure aussi la connexion avec les services d'urgence Lexus (quand on appuie sur le bouton SOS au plafond).
Dernière modification par jmk6 (30-09-2024 15:35:04)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci bien
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Bonsoir
Je viens de récupérer le Nx et abandonner le RC
Une question
N'ayant pas trouvé d endroit de consomation depuis le dernier plein comme avec mes anciens véhicules sur l ordi j ai un affichage économie....... à 3.5l
Ensuite dans l application il y a un onglet coaching hybride avec un score 90 cela veux dire quoi
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Une question
N'ayant pas trouvé d endroit de consomation depuis le dernier plein comme avec mes anciens véhicules sur l ordi j ai un affichage économie....... à 3.5l
Ensuite dans l application il y a un onglet coaching hybride avec un score 90 cela veux dire quoi
Oui, il n'y a pas d'affichage de la conso depuis le dernier plein dans les NX 2è génération.
L'affichage qui dit "Economie de carburant", c'est une mauvaise traduction, il faut lire à la place "Consommation de carburant". 3,5L/100km est l'affichage quand on est en more HV, en mode EV, l'affichage est en kWh/100km. 3,5L/100km, c'est la consommation moyenne depuis que le compteur avait été remis à zéro et c'est une valeur globale, EV + HV.
Le "Coaching hybride" dans Lexus Link+ est une notion "intéressante". Le système donne une note selon le style de conduite et, notamment, les accélérations et freinages effectués dans chaque trajet. Plus on freine et accélère de manière efficace (au sens de la conduite hybride, c'est à dire, économie d'énergie), meilleure est la note. Les endroits où on a "bien" ou "mal" conduit sont affichés sur le tracé de l'itinéraire, le but étant de motiver le conducteur à améliorer sa conduite hybride... Je ne sais pas si c'est efficace !!!
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
score de 90: si tu cliques dessus ..tu auras le detail de ton trajet et en "elargissant" tu verras les endroits où tu auris pu mieux faire .
comme par exemple : vous auriez du ralentir plus tot avant le carrefour ...etc
et comme tu as une executive ..tu perds un certain nombre d'informations car tu as le HUD !
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
...comme tu as une executive ..tu perds un certain nombre d'informations car tu as le HUD !
La seule différence, c'est l'écran d'information de conduite N°3 dans l'affichage multifonctionnel, absent des versions avec HUD (où il y a le N°1 et 2, mais pas le N°3).
Dans cet écran, il y a l'autonomie EV et l'autonomie HV, qui sont toujours affichées en bas à droite sur les modèles avec HUD, mais il y a aussi la conso moyenne du trajet en cours, non disponible sur modèles avec HUD.
Tout le reste est identique. Notamment, il n'y a pas la consommation depuis le dernier plein. Sur aucun modèle.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
merci oui en effet j ai la version HUD
n'ayant pas pour l instant de repères par rapport a mes anciennes hybrides et thermiques
j ai cliqué sur l infos des deux trajet que j ai effectué
pour ceux qui connaissent les lieux
le 1er concession d'aubagne vers celle de marseille vivaux autoroute puis ville mais peu 15.8km 4.6l/100 electrique 47% 4.6l/100
le 2eme marseille vivaux vers st Maximin autoroute ( bouchon ) et sambuc ensuite 45km 35% elec 6.5l
cela représente quoi avec vos expérience
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
pour ceux qui connaissent les lieux
le 1er concession d'aubagne vers celle de marseille vivaux autoroute puis ville mais peu 15.8km 4.6l/100 electrique 47% 4.6l/100
le 2eme marseille vivaux vers st Maximin autoroute ( bouchon ) et sambuc ensuite 45km 35% elec 6.5lcela représente quoi avec vos expérience
Toute la différence viendra du fait de pouvoir charger la voiture systématiquement au retour de chaque trajet. Personnellement, je fais du 100% électrique dans un rayon Marseille / La Bouilladisse / Auriol / Sanary, qui représente la quasi-totalité de nos trajets usuels. Le mode hybride, c'est quasi-exclusivement pour les trajets longs.
Avec un hybride rechargeable, il est difficile de se comparer, car tout dépend de la longueur des trajets habituels. Personnellement, je suis à 70% EV, avec 1.9l/100km en moyenne globale.
Dernière modification par jmk6 (03-10-2024 20:05:08)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Expérience personnelle :
Sur environ 4000kms je fais 46%en électrique (environ 1900kms équivalent), trajets urbains ou très courts
Le reste sur autoroute et grandes routes..... consommation moyenne sur ce type de trajet :4.6l/100
Évidemment moins tu fais d'autoroute et moins tu consommeras d'essence ? ..a condition de recharger régulièrement chez toi ?
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne
Oui je n ai pas voulu tester la partie électrique qui effectivement fera partie de la quasi totalité de mes déplacements entre St max / aix / bormes .
Mais la j ai voulu voir la conso hybride traditionnelle )
Mais ce que je comprend pas c est les 3.5l
Car 2 trajets 1 en moyenne sur plus de 40km et à 6.5l
Et l autre à 15km à 4.7l
Ces 3.5 l c est quoi
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Ces 3.5 l c est quoi
A mon avis, c'est la conso moyenne globale depuis que l'historique avait été remis à zéro.
Le mieux serait d'ignorer cette valeur car elle correspond sans doute, si je comprends bien, à la conduite du précédent conducteur. Il faire mettre tous les historiques à zéro, et laisser les nouvelles valeurs se consolider progressivement avec le temps.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
J avais depuis le panneau de contrôle fais effacer les données.
Des que j ai récupéré le véhicule
Et je n avais pas sélectionné EV
Dernière modification par thierry13 (03-10-2024 20:11:04)
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Bonjour,
A chaque démarrage, le véhicule passe en EV et va aller jusqu'à vider la batterie avant de basculer en HV.
Pour ne rouler qu'en HV, il faut le forcer.
Mais pour un PHEV, l'objectif est de tenter d'utiliser le mode EV au maximum et comme indiqué si la longueur des trajets quotidien le permet de ne rouler exclusivement qu'en EV pour le "daily" et recharger systématiquement pour ne pas être à court d'électrons. C'est là qu'on tire la quintessence du PHEV.
Pour les longs trajets ou disons ceux qui dépassent le rayon d'action de l'autonomie EV, passer en HV forcé à haute vitesse au dessus de 70/80 car au dessus de ces vitesses l'autonomie EV fond comme neige au soleil et l'aéro d'armoire normande du NX n'aide pas d'un point de vue efficience EV.
Pour te faire une bonne idée de la consommation, l'application lexus link permet pour chaque trajet de la voir mais seulement pour le mode HV.
Il est dommage qu'en mode EV on n'est pas la consommation en kWh/100km des trajets.
Sinon il faut passer par le tableau de bord et réinitialiser la consommation pour se faire une idée des vraies valeurs EV / HV qui s'affiche en fonction du mode dans lequel on se trouve.
Je le concède, le système de suivi de consommation pourrait être un peu mieux fait.
Dernière modification par Marcus (03-10-2024 23:17:05)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
bonjour
oui j 'ai bien compris que le but du jeu est de rouler le plus possible en EV
mais la lors de la première utilisation je voulais voir la conso en hybride classique .
au quotidien j'optimiserai le max en mode EV. c'est évident .
mais je voulais comparer avec mon ancien RX450 et RC . ou se situait ce NX en mode HV
mais là je voulais comprendre pourquoi sur lexus link la moyenne des 2 trajets 60km 38% en elec (mode hybride ) pour 6 L /100 de moyenne peut sur l écran de bord a l affichage économie de carburant m écrit 3.5l , est ce vraiment ce que j aurais économisé si j'étais purement en thermique ou la conso moyenne . etrange quelle ne rapelle pas les 6L de moyenne
j'essai de comprendre la logique sur l affichage de la voiture pour me donner une idee de ma conduite
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne