Effectivement, j'ai parcouru les 10 pages de ce post et je vois à peu près ce qu'il faut faire ! pour l'instant j'ai nettoyé mes grilles et mis un déshumidificateur dans la voiture voir s'il récupère de l'eau ou pas. Est-ce que le boîtier dont tu parles est accessible facilement où est-ce qu'il faut tout démonter ?
Ajouté après 35min 08s
Michel je viens de lire les 6 pages sur les infiltrations d'eau effectivement c'est un problème récurrent j'ai une idée qui peut-être est stupide mais vous pourrez toujours me dire ce que vous en pensez puisqu'on a du mal à étancherifier les voitures pourquoi ne pas faire un ou deux trous d'évacuation d'eau au point bas sous les batteries quitte à mettre un petit clapet ou une protection sous la voiture de façon à ce que l'on puisse s'évacuer et ne jamais stagner sous les batteries on peut aussi rajouter quelques produits style déshumidificateur comme on en trouve dans certains emballages façon à avoir toujours une zone relativement sèche .
Une batterie 12v chargé a 100% affiche 12.7v
Une batterie 12v monte a 14v/14.5v quand elle est en charge avec un chargeur
15.7v : j'ai jamais vu ça. Il y a un soucis
Comment t'as procédé pour faire la mesure du voltage ?
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Les trous d'évacuation existent mais ils se bouchent, de mémoire il y en a un de chaque côté sous les pieds passager arrière et un sous la batterie. On peut les voir par en dessous : ronds noirs en caoutchouc.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Retour du rdv chez Lexus. Les défauts C1300 et C1378 étaient présents. Ils ont été effacé et si jamais réapparition, préconisation de changer le boitier ECU de contrôle de dérapage.
J'attends un devis pour connaitre le prix d'un tel changement.
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Bonjour à tous en cherchant une solution pour réparer mon véhicule je suis tombé sur la société FRANCE batterie hybride qui travaille à domicile dans toute la France pour un prix modique il me demande 3000 € batterie d'origine neuve posée en le faisant au domicile si ça vous intéresse je peux vous donner les coordonnées ils ont aussi un site web où il donne pas mal d'explication pour vérifier sa batterie.
Ajouté après 03min 16s
Pour répondre à Richard j'ai mis ma batterie en charge avec un chargeur qui a un écran qui affiche la tension et il marquait 15,7 et ce pendant plusieurs jours.Ajouté après 14min 10s
Je viens de tester ma batterie 12,6 au repos quand je démarre la voiture la tension ne s'effondre pas et ça monte tout de suite à 13,6 dès que l'alternateur est en place en suivant les conseils du gars que j'auicontacté de France batterie hybride j'ai débranché la batterie pendant plus d'un quart d'heure borne positive et borne négative j'ai enlevé le fusible de la batterie haute tension et j'ai laissé comme ça pendant un moment j'ai tout branché ensuite et là la voiture a démarré sans aucun problème et plus aucun voyant d'alerte et messages d'erreur au tableau de bord je vais voir dans les jours qui viennent si ça perdure ou si ça revientHors ligne
Alors pas d' inquiétude pour la 12V. Pour assécher la batterie il faut tout démonter à commencer par les sièges arrière. Prendre toutes les précautions concernant l' électricité et penser au contacteur orange sur le côté du siège arrière gauche.
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Bonjour à tous aujourd'hui la personne de France batterie hybride est venu changer la batterie de mon Lexus RX 400 ça nous a pris environ 3h c'est une nouvelle batterie lithium j'ai fait un petit reportage photo si cela intéresse certains bilan de l'opération 3200 € garantie 10 ans. Il y avait effectivement un petit peu d'eau sous la batterie pas grand-chose mais suffisamment pour que ça crée de la condensation et que ça mette la voiture en défaut par contre à la prise OBD2 il est évident que la batterie n'en avait plus pour longtemps.
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Ils se déplacent dans toute la france?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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C'est indiqué sur leur site, en première page
Service mobile : Nous offrons un service mobile pour le remplacement de votre batterie hybride, réalisable à votre domicile ou tout autre lieu de votre choix. Nous vous assurons une qualité de travail optimale et sommes disponibles pour des déplacements dans toute la France, en Belgique et en Suisse.
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Ce qui me gène un peu c'est le remplacement du NiMh par du lithium ... quand on sait que le lithium n'aime pas la chaleur et que le refroidissement se fait par des ventilos et non un liquide de refroidissement. je pars du principe que l'on est sur de la batterie liquide et non solide (qui résiste mieux à la chaleur et qui est plus stable)
Du coup la batterie a exactement la même capacité ou bien elle est un peu plus importante? A t-on le choix de la batterie que l'on veut remettre dans le véhicule?
Très intéressant ce sujet
Ajouté après 06min 45s
Je suis curieux de voir quelques photos....
à ma connaissance, il n'y a que nextcell à proposer un remplacement du NiMh par du LFP.
Apparemment personne en France pour installer ... c'est dommage... mais à y regarder de plus près... aucune batterie de dispo ... pire rien de proposé pour un RX 3
Ajouté après 14min 12s
si cela intéresse certains bilan de l'opération 3200 € garantie 10 ans.
Je viens de lire 24 mois pour des batteries neuves et 6 mois pour des reconditionnées
Dernière modification par omb34 (03-02-2024 10:20:45)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Oui il se déplace dans toute la France il est vraiment très sympathique très sérieux et très ponctuel je crois que la batterie a une capacité un peu supérieure et effectivement elle chauffe beaucoup moins que la batterie d'origine en fait il s'agit de batterie neuve mais qui sont montés sur des châssis récupérer sur les anciennes batteries des RX 400 puisque le modèle ne se fabrique plus donc il se servent des châssis et mettre une batterie neuve à l'intérieur je vous donne le numéro de Kamel il est très disponible et surtout plein de pressieux renseignement s vous pouvez l'appeler directement de ma part de la part de Jacques+33744794843
Ajouté après 01min 05s
Pour les photos je peux vous les envoyer par mail privéHors ligne
.......c'est une nouvelle batterie lithium ........
Cela me semble rigoureusement impossible.....
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C'est effectivement bizarre, car les niveaux de tension ne sont pas les mêmes entre le NiMH et le Lithium.
Soit il faut aussi changer le BMS, soit on joue avec des ponts diviseurs pour tromper le BMS original, ce qui me semble possible.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Vraiment très étonnant de passer du NiMh au Lithium Beaucoup d'incohérences entre ton descriptif et ce que propose le site, soit tu n'as peut être pas bien compris les explications ou alors ils vendent du rêve!!
Autre chose, il serait bien de traiter le point le plus important, l'entrée d'eau, car NiMh , Lithium ou autre, si il y a présence d'eau ou d'humidité il y aura à nouveau un problème.
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Je ne suis pas un expert mais c'est bien une batterie lithium Lyon qui a été installé à la place de l'ancienne. Le changement inclus le faisceau les calculateurs tout ce qui permet à la batterie de communiquer avec le calculateur . Je dois traverser la France prochainement je vous dirai ce qu'il en est de la consommation et du comportement de la batterie. Quant aux entrées d'eau je vais bien sûr m'en occuper mais il y avait vraiment très peu d'humidité dans le logement de la batterie.
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Si c'est vraiment une batterie Lithium-Ion, c'est une erreur dangereuse car cela prend feu assez facilement.
il faudrait être un peu inconscient pour procéder à ce genre d'installation et il n'est pas sur du tout que ton assurance couvre ce genre de risques.
Peut être ton installateur aurait confondu avec du LFP (Lithium Fer Phosphate ou LiFePO4). ce qui est nettement moins risqué mais n'augure rien de bon quant à ses compétences.
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C'est clairement indiqué sur leur site :
Chez France Batterie Hybride nous proposons un service de remplacement de votre batterie hybride en échange standard avec un pack de batterie neuve de haute qualité avec la nouvelle génération au lithium-ion fournie en pack avec pièce et main-d’oeuvre le tout avec une garantie 2 ans, vous offrant une tranquillité d’esprit et la fiabilité que vous méritez.
Et :
De nouvelles cellules au lithium-ion offrant une durée de vie prolongée et une efficacité exceptionnelle.
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Bonjour
Échange très intéressant qui m'interroge sur le choix à faire lorsque la batterie de mon Rx sera à remplacer .... (si je ne fais pas le choix de le vendre avant ...)
Outre la question de l'adaptabilité et de l'efficacité technique dans le temps, la question des risques (incendie, accident ...) et de leur couverture n'est pas à oublier. Je ne sais pas jusque quel détail on va dans la fiche "mines" du véhicule qui fait foi pour les assureurs et la justification de circulation ...
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Pas sûr que notre chère administration soit au fait des différentes technologies de batteries .
Par contre en cas de dommage, je pense que l'expertise de l'assurance peut conclure à une modification importante et dégager la responsabilité de cette dernière.
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Un peu de lecture à propos de NexPower (qui remplace le NiMh par du LFP)
Nous avons commencé à tester avec différentes compositions chimiques du lithium : Titanate de lithium Li4Ti5O12, Oxyde de lithium-cobalt LiCoO2, Oxyde de lithium-manganèse LiMn2O4, Oxyde de lithium-nickel-manganèse-cobalt LiNiMnCoO2... etc. Nous avons rapidement réalisé que les cellules chimiques au lithium normales ne répondent pas aux critères de sécurité, ne sont pas rentables et ne peuvent pas répondre aux exigences de longévité par rapport à une batterie NimH standard de Prius. La seule façon d’atteindre mon objectif est d’utiliser une cellule LiFePO4 haute puissance. Nous avons voyagé à travers le monde et visité de nombreux salons professionnels dans l'espoir de trouver une bonne source et avons découvert une entreprise nommée Nexcell. Nexcell a exposé et prouvé qu'il possédait toutes les connaissances et l'expérience nécessaires pour répondre à mes exigences ainsi que les compétences et le savoir-faire nécessaires pour mettre nos idées en mouvement. Nous avons également créé l'application Dr. Prius (iOS et Google Play Stores) pendant cette période difficile pour surveiller la batterie pendant toutes les phases de tests approfondis et il s'avère que l'application est devenue la principale source de financement de l'ensemble de ce projet de batterie. On peut dire que c’est comme un projet de financement participatif mais à un niveau différent.
Jack est un vrai ingénieur, j'ai échangé pas mal avec lui.
Mais il n'a pas de revendeurs en Fr
Dernière modification par priusfan (04-02-2024 13:47:13)
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Bonjour à tous je viens d'appeler le gars qui m'a installé la batterie donc il m'a bien confirmer preuve à l'appui que les batteries lui sont fournies par Toyota Nord puisqu'il habite à Lille avec garantie constructeur d'origine et les nouvelles batteries pour les Lexus et Toyota sont bien au lithium.
Bonne journée à tous
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OK, on y voit un peu plus clair, mais ce n'est pas exactement ce que tu avais écrit:
Je ne suis pas un expert mais c'est bien une batterie lithium Lyon qui a été installé à la place de l'ancienne. .......
Par ailleurs, les batteries au lithium lyon sont présentes seulement sur les lexus rechargeables ou électriques pour lesquelles il n'interviendra certainement pas (NX 450h+, RX450h+ et RZ450e).
Bref, pas vraiment convaincu par l'intervenant....
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Bonjour,
Je suis également assez sceptique.
Sur son site, on retrouve des images de batteries cylindriques (certes neuves, mais ça reste du NiMh moins performant que les Panasonic d'origine sur le taux de courant max)
Toyota/Lexus ne fait pas d'aftermarket en lithium sur RX400.
Lexus RX 450h PP 2009 - 310 000 km
Smart Fortwo Silver Edition 2004 - 140 000 km
Toyota Yaris 100ch MMT 2009 - 215 000 km
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