Bravo Brian pour toutes ces infos ça m'a beaucoup aidé pour remplacer les HP avants.
Je suis en train de remplacer ceux des portes arrières et si j'ai bien trouvé les références pour les poignées de portes de l'exécutive, je ne trouve pas les références pour les grilles de tweeter qui ne sont pas livrées avec les poignées.
J'ai cherché sur les différents sites de pièces, j'ai même demandé à JP-carparts.com et on ne trouve pas.
Quelqu'un aurait il le moyen de les trouver ?
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De mémoire les tweeters fond partie des poignées sur l exécutive et ne se détaille pas
Dernière modification par Bryan78 (23-03-2016 19:00:23)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Bon j'ai la réponse. Les grilles ne sont effectivement pas fournies avec les poignées, c'est ballot.
Ce qui est encore plus ballot c'est que ces grilles ne sont pas disponibles à l'unité.
Elles sont fournies avec les tweeters. Soit plus de 200€ pour les tweeters avec les grilles.
J'ai commandé et reçu les poignées arrières, sans grilles. Je vais donc me faire mes propres grilles à partir de vieilles grilles Tokaï qui trainaient dans ma cave.
Dernière modification par Thom (26-03-2016 22:41:33)
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Bonjour,
Voila ce que ça donne avec des grilles faites maison !
Bon c'est pris avec le tél mais c'est pas mal en vraie.
Ajouté après 55min 19s
J'ai choisi deux kits Focal 165 KR. Au passage je précise que je les ai pris sur yakarouler. C'est indiqué Focal 165 Kps mais c'est bien des 165 kr que j'ai reçu ! C'est une bonne surprise parce que les tweeters du kit KR sont bien meilleurs.
on voit bien l’énorme différence de taille des aimants !
Par contre les HP d'origine sont bien des 20cm. Mais les aimants sont bien trop petits pour faire bouger cette membrane correctement.
Le kit n'as pas de filtre séparable (aigus/graves) j'ai donc du dessouder les composants de la partie filtration des hautes fréquences et fait le schéma équivalent.
Et soudé le tout sur une plaque à pastilles.
travail à la chaine ...
Test du montage, tout marche.
J'ai fabriqué les support de tweeter avant dans une petite plaque de plexy de recup de 6mm d'épaisseur que j'ai peint en gris anthracite.
J'ai pris les mêmes HP que Bryan78 pour la centrale. Son tweeter est plus agressif que ceux du kit KR j'ai donc mis une mousse sur le tweeter de la centrale pour atténuer les aigus.
Une mousse comme celle dessous la patte du lapin.
J'ai aussi grandement BAMé les portes lors du montage mais je n'ai pas pensé à faire de photos à ce moment là.
Dernière modification par Thom (31-03-2016 15:30:34)
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beau boulot
Ajouté après 02min 52s
Pour le grave sur la plage arrj avais changé par du focal, mais j ai perdu en grave donc j avais remis le hp d origine qui fesait bien le boulotDernière modification par Bryan78 (31-03-2016 15:55:18)
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alors, quelque nouvelle, j'ai fini l'installation ce week-end ( coaxial + sub )
le points négatif:
après le montage du sub la perte de grave fut flagrante, en effet le rendement du sub focal a un rendement inferieur que celui d'origine , donc remise de celui d'origine ce jour, c'est bien mieux
le point positif :
......
J'ai eu la même démarche que toi sur mon RX 450h qui me déçoit par la qualité de son système audio.
Tu peux voir le fil ici http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=21304
L'amélioration pour moi est plus délicate car le système audio esty très fermé; il parait filtré depuis l'ampli et limite les possibilités d'amélioration notamment des filtrages ou de l'ajout d'ampli de meilleure qualité toutefois pour le sub j'ai moi aussi changé le HP qui est un double bobine pioneer mais comme les sub ont généralement un rendement faible l'ampli d'origine était un peu faiblard; j'ai donc ajouté un ampli focal en classe D qui bridgé fait 2x200w et le tient d'une main de fer.
L'avantage est la rapidité de cet ampli mais aussi sa faible consommation qui le rend plus facile à installer.
J'ai eu un peu de mal à l'accorder mais maintenant le grave est bien tendu, descend très bas sans pour autant être trop présent; il est juste "meilleur" (il est réglé à peine au 5ème de sa puissance). Je t'encourage à pousser un peu plus le développement de ton système par un ampli du même type que l'on peu facilement trouver en occasion
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Pour la caisson j'attend de voir ce que donne celui d'origine après le changement de tous les autres HP.
Mais j'avais envisagé ce haut parleur : http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ … S-SW2002D2
avec cet ampli ponté : http://www.focal.com/france/amplificate … -2350.html
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Bryan78 a écrit :alors, quelque nouvelle, j'ai fini l'installation ce week-end ( coaxial + sub )
le points négatif:
après le montage du sub la perte de grave fut flagrante, en effet le rendement du sub focal a un rendement inferieur que celui d'origine , donc remise de celui d'origine ce jour, c'est bien mieux
le point positif :
......
J'ai eu la même démarche que toi sur mon RX 450h qui me déçoit par la qualité de son système audio.
Tu peux voir le fil ici http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=21304
L'amélioration pour moi est plus délicate car le système audio esty très fermé; il parait filtré depuis l'ampli et limite les possibilités d'amélioration notamment des filtrages ou de l'ajout d'ampli de meilleure qualité toutefois pour le sub j'ai moi aussi changé le HP qui est un double bobine pioneer mais comme les sub ont généralement un rendement faible l'ampli d'origine était un peu faiblard; j'ai donc ajouté un ampli focal en classe D qui bridgé fait 2x200w et le tient d'une main de fer.
L'avantage est la rapidité de cet ampli mais aussi sa faible consommation qui le rend plus facile à installer.
J'ai eu un peu de mal à l'accorder mais maintenant le grave est bien tendu, descend très bas sans pour autant être trop présent; il est juste "meilleur" (il est réglé à peine au 5ème de sa puissance). Je t'encourage à pousser un peu plus le développement de ton système par un ampli du même type que l'on peu facilement trouver en occasion
L 'ideal serait de changer l' ampli d 'origine , ses cables d'alimentation et aussi les cables des hp.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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En effet. Mais je garde à l'esprit que c'est une voiture et tout silencieuse soit elle, à partir du moment où elle roule les bruits de roulements viennent tout gâcher.
Donc il faut se rendre à l'évidence qu'on arrivera jamais à la qualité que l'on a à la maison dès qu'on roule. Parce que j'imagine qu'on a tous le même problème, à savoir une très bonne installation à la maison qui nous rend exigeant sur la qualité de restitution des appareils audio.
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alors, quelque nouvelle, j'ai fini l'installation ce week-end ( coaxial + sub )
le points négatif:
après le montage du sub la perte de grave fut flagrante, en effet le rendement du sub focal a un rendement inferieur que celui d'origine , donc remise de celui d'origine ce jour, c'est bien mieux
le point positif :
L 'ideal serait de changer l' ampli d 'origine , ses cables d'alimentation et aussi les cables des hp .
La difficulté est de l'intégrer au système existant.
Certaines RX ont l'ampli sous le siège passager et il est ici facile d'accéder aux différentes sorties pour les "retraiter" d'autres ont un ampli intégré au système derrière le tableau de bord (c'est le cas de la mienne) et là les choses sont moins simples.
Si j'ai bien compris pour les portes avant il y a deux arrivées de son en provenance de l'ampli; une pour les médium aigu et une pour les graves. Si l'on veut changer l'amplification après l'ampli d'origine c'est un ampli deux canaux (il faut le même de l'autre côté) par porte. ou un ampli 4 canaux pour les deux portes mais il faut trouver où le caser pour ne pas trop s'embêter sur le câblage. En plus il faudra aussi amplifier les hp arrière pour ne pas déséquilibrer le système (pour le sub c'est déjà fait) sans oublier le hp deux voies du tableau de bord..
Ajouté après 02min 08s
Pour la caisson j'attend de voir ce que donne celui d'origine après le changement de tous les autres HP.
Mais j'avais envisagé ce haut parleur : http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ … S-SW2002D2
http://www.pioneerelectronics.com/Stati … D2_reg.jpg
avec cet ampli ponté : http://www.focal.com/france/amplificate … -2350.html
http://www.focal.com/france/451-1347-th … d-2350.jpg
C'est exactement ce que j'ai monté avec un ampli semblable le 4350 de chez focal. je te recommande vivement cette association.
On trouve le HP livré à 89€ en Allemagne
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merci pour le conseil. C'est clair qu'en France c'est toujours plus cher qu'ailleurs.
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Petit retour sur le changement des HPs avants. Je n'ai pas encore fait les portes arrières mais vu le résultat avec les avants ça ne va pas trainer.
La différence d'écoute est juste énorme. Je reprochai au système d'origine son manque de clarté dans les aigus, en fait son manque d'aigus en général et des basses très écourtés et très peu détaillées.
Avec le kit kr + la centrale le son est transfiguré ! on trouve des aigus très présents, fins et très détaillés, les voies sont enfin reconnaissables et les graves sont beaucoup plus profondes et détaillées. On entend maintenant parfaitement les doigts bouger sur les cordes, on entend les craquements des contre basses, j'arrive même à différencier les mp3 à 128Kbps des 320Kbps. Je suis d'ailleurs surpris que l'ampli d'origine arrive à faire bouger ces HPs aussi bien.
J'ai constaté que la centrale est toujours active même avec le dsp désactivé. C'est pour ça que je l'ai légèrement atténué au niveau de ses aigus.
Je n'ai maintenant qu'une hâte c'est de monter les HP dans les portes arrières.
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ça donne envie de changer les hp tout ça!!
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Je te le recommande !
C'est pas mal de boulot mais le résultat est là !
Pour le budget :
Deux kits Focal 165KR : 318€
BAM XL : 79€
Entretoises x4 : 32€
HP centrale : 59€
Poignées exécutive x2 : 83€
Mousse et joint pour auto : 30€
TOTAL : 600€
J'ai tout pris neuf. Avec de l'occase y a surement moyen de faire moins cher.
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Peux tu m'indiquer où tu as trouvé les entretoises?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Là : http://www.adnauto.fr/2-entretoises-hau … 10282.html
Les mêmes que Bryan78
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Suite de l'upgrade des haut parleurs.
Je me suis occupé des portes arrières.
Première chose qui m'a choqué, je n'ai jamais vu des aimants de haut parleur aussi petit !! 3cm de diamètre pour 1cm d'épaisseur.
Voila comparé à un autre HP hifi certe de 165mm :
J'ai fait les grilles de HP dans cette vieille grille Tokaï :
J'ai utilisé les supports Focal fourni avec les tweeter et je les ai collé. J'ai mis une mousse derrière, parce que j'en met partout pour eviter les risques de vibrations :
Et voila le résultat.
Porte droite :
Porte gauche :
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le resultat est top, c 'est propre comme travail
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Merci Bryan
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Bonjour à tous
J'épluche toutes les infos de Bryan78 et de Thom.
Je suis un peu paumé car j ai eu comme information qu il y avait 10 HP dans ma F-sport de 2020. Mais je n arrive pas à savoir ou ils se trouvent exactement.
Je vais faire remplacer ceux des portes avant et arrières. Le central et les tweeter de la planche de bord. Là nous en sommes à 7 hp.
Les trois autres se trouvent dans la plage arrière ?
J'ai bien compris que de remplacer le sub dans la plage n apportait pas grand chose. L'ensemble de vos montages avec celui présent arrive à avoir de vraies basses ?
Je ne cherche pas du boum boum mais au moins, moins brouillons que ce qu il y a actuellement.
Par contre j'hésite à faire poser un caisson focal de type focal Isub activ dans le coffre. C est petit et pas mal efficace pour les avoir fait monter dans d'autres véhicules.
Si tu n avais pas eu de problème de coffre, tu serais parti sur quoi ? un petit caisson comme le focal ou un sub avec ampli sur la plage arriére ?
J'ai lu qu'il fallait des entretoises. C est pour adapter le focal aux entraxes Lexus ?
Ou avez vous mis le filtre pour le kit éclaté à l'avant ?
Et enfin quelqu un sait si l ampli est en fibre optique ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Arno38 (24-10-2023 18:12:35)
Lexus IS 300 H F-Sport 2020 Titanium
Région Grenobloise
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Salut,
Je te remercie pour le visuel.
J'ai trouvé l'éclaté mais je suis au delà des 10 hp. Il y en a de partout !!!.
La grosse interrogation c'est sur la plage arrière. Dans l'immédiat je vais faire remplacer ceux des portes et du tableau de bord.
Encore merci
Dernière modification par Arno38 (25-10-2023 16:59:25)
Lexus IS 300 H F-Sport 2020 Titanium
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Salut,
Je te remercie pour le visuel.
J'ai trouvé l'éclaté mais je suis au delà des 10 hp. Il y en a de partout !!!.
La grosse interrogation c'est sur la plage arrière. Dans l'immédiat je vais faire remplacer ceux des portes et du tableau de bord.
Encore merci
Coucou, oui vas-y progressivement. Pour le caisson je pense qu'il faut investir pour du cher pour ressentir une grosse différence.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Bonjour,
Je reviens sur le sujet :d
J'ai lu sur un forum anglophone que le remplacement simple des 3 speakers du tableau de bord de nos IS (non ML) était simple et efficace.
J'aurais 2 questions:
- pour enlever les grilles en plastique c'est simple ? Sans danger de casse ? On dirait qu'elles peuvent s'enlever avec des lames plastique (comme pour les téléphones ou materiels informatiques)
- quelles sont les diamètres et/ou modèles d'enceintes à mettre à la place.
Je pose ces questions car les images des précédents tutos ne sont plus visibles donc cela ne me parle pas.
EDIT: je me réponds à moi même, 1- oui 2- enceintes 3.5 pouces voir 4 selon les modèles, je ferais un tuto le mois prochain car il faut des adaptateurs pour les branchements que j'ai commandé sur AE et la livraison est longue. J'estime un budget de 120 euros pour la totalité de l'installation des 3 enceintes.
Dernière modification par Max216 (12-10-2024 11:34:04)
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