@ Neoulous : dans mon propos, il s'agit plutôt d'un compliment. Tu as écrit : 90 kms en ce moment. Bravo !
Attention, ce n'est que l'autonomie affichée! L'autonomie réelle actuelle est de l'ordre de 60 km, moins ou plus selon que mon parcours inclut ou pas des voies rapides. Je roule en EV comme je roulais avant en diesel, ie avec des accélérations franches, des pointes à 130 + (pas souvent quand même:) et sans souci d'économie de batterie. Pour moi, une voiture est faite pour rouler aussi vite que les limitations l'autorisent. Et un peu plus si possible.
Au final, j'affiche 90 km d'autonomie , parce que mes parcours se terminent toujours par qques km à 80 max, faits au régulateur car impossible de doubler.
Pour info, sur plusieurs 1000 km, ma conso moyenne en EV est de 20,8 Kwh/100 km
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Petit retour d'expérience sur de la circulation urbaine peu dense, pendant un peu plus d'un mois, avec feux et stops, exclusivement dans des zones à 30 et 50 km/h, ma consommation s'établit à 20.5kw/100km. Je précise que j'utilise le confort disponible c'est à dire climatisation toujours fonctionnelle, voir refroidissement du siège conducteur, pas de pré-conditionnement habitacle le temps ne le nécessite pas dans ma zone (pour le moment).
Avec ce type de parcours exclusivement urbain fait de petits parcours, il est très difficile de dépasser les 65km d'autonomie et pourtant j'ai le pied ultra léger.
A mon avis ces petites vitesses et ces arrêts / démarrages fréquents ne permettent pas d'avoir la meilleure consommation EV.
Je pense que l'idéal serait de la voie rapide vers 60-70km/h pour obtenir le pic d'autonomie EV ?
Pas du tout déçu par le 450h+, quel confort de rouler en EV en ville même s'il faut biberonner l'engin régulièrement
Dernière modification par Marcus (17-10-2023 17:39:20)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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De mon côté, je fais régulièrement 80km voire plus, avec les routes départementales et sinueuses partout autour de chez moi (donc rarement au dessus de 80km/h). Il y a aussi beaucoup de dénivelé, très favorable au NX450h+ : le système hybride peut très bien limiter le surcroît d'énergie requis en montée et maximiser "sans limite" la régénération en descente. Je ne surveille pas systématiquement la conso en kWh/100km, mais j'ai vu souvent des valeurs entre 15 et 18.
Mais ceci s'entend pour un parcours uniquement en mode EV. Dès que le parcours est plus long que l'autonomie EV disponible au départ ou qu'on jongle entre EV et HV durant le parcours, on peut "tricher" : si on active le mode EV dans les parties les plus économes en énergie (descente ou plat à vitesse stabilisée en dessous de 70km/h) et le mode HV dans les autres parties, alors le système va calculer une autonomie théorique plus grande en mode EV (ou une consommation électrique en kWh/100km plus faible) et calculer une autonomie plus faible en mode HV (ou une conso moyenne en L/100km plus élevée). C'est comme ça qu'on peut faire afficher par le calculateur plus de 110km d'autonomie EV théorique - mais jamais atteignable en réalité sur un parcours d'une traite en EV.
Et je confirme : 19 mois de conduite, bientôt 25000km, et toujours le même plaisir !
Dernière modification par jmk6 (17-10-2023 17:59:26)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Je viens de voir une annonce avec une photo qui n'est plus celle de l'écran du début, est-ce une mise à jour ?
car il y a quelques mois c'était vraiment pas terrible.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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J'ai déjà vu ce nouveau design graphique pour cet écran, ainsi que l'écran de la pression des pneus et celui des 4 roues motrices, probablement déployé dans certains pays avec le millésime 2024, mais je n'ai pas identifié où ni sur quelles versions exactement. Mais je n'ai lu aucune information qu'il serait déployé partout avec une mise à jour...
D'où vient cette annonce ? Peut-être contient-elle un indice supplémentaire ?
Dernière modification par jmk6 (02-11-2023 18:10:33)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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