Je ne sais plus pour l'IS, mais certaines voitures Toyota/Lexus ont une grille mais sans grille+filtre. Donc on nettoie la grille car il s'agglomère quand même un peu de peluche.
Il faut que tu regarde la grille et que tu la démontes pour voir.
Dernière modification par Astrix64 (14-09-2023 09:46:44)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je ne sais plus pour l'IS, mais certaines voitures Toyota/Lexus ont une grille mais sans grille+filtre. Donc on nettoie la grille car il s'agglomère quand même un peu de peluche.
Il faut que tu regarde la grille et que tu la démontes pour voir.
Merci, cependant je parle bien du filtre (maille) qui est à l'intérieur de la conduite de ventilation sous les garnitures de coffre et qui est bien spécifique aux IS.
IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
Hors ligne
IS300h de 2015, je te confirme qu'il y a bien ce filtre, strictement identique à ce que tu peux voir sur toutes les vidéos et posts de tous les forum des IS 3 ph.1 (au moins) que j'ai parcouru !
Filtre inaccessible de la trappe de ventilation, mais bien du coffre comme tu l'indiques, aprés avoir démonté garnitures, enlevé le moteur etc..
Actuelles :
IS300h F-Sport Exec 2015
Lancia Beta coupe 1300
Anciennes : Alfa 156 2.4jtdm
Toyota Avensis Verso
Toyota Avensis
Fiat Marea 1.8 hlx
Fiat Tipo 1.6ie
Hors ligne
IS300h de 2015, je te confirme qu'il y a bien ce filtre, strictement identique à ce que tu peux voir sur toutes les vidéos et posts de tous les forum des IS 3 ph.1 (au moins) que j'ai parcouru !
Filtre inaccessible de la trappe de ventilation, mais bien du coffre comme tu l'indiques, aprés avoir démonté garnitures, enlevé le moteur etc..
Bonjour et merci pour cette confirmation.
Je n'en reviens toujours pas qu'une concession Lexus puisse me confirmer par écrit qu'il n'y a pas ce filtre sur l'IS au risque d'engager sa responsabilité en cas de dégât sur la batterie...
IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
Hors ligne
Dégat sur la batterie il s'en foute un peu... ce n'est pas leur voiture... au contraire ils préfèreront changer la batterie.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Je viens de vérifier ce fameux filtre sur la mienne.
Je m'attendais vraiment à pire, sachant que ça n'a jamais été fait, avec 220.000kms et roulant très régulièrement toit et vitres ouvertes.
Hors ligne
Pas si pire ieuch !
Modano a écrit :IS300h de 2015, je te confirme qu'il y a bien ce filtre, strictement identique à ce que tu peux voir sur toutes les vidéos et posts de tous les forum des IS 3 ph.1 (au moins) que j'ai parcouru !
Filtre inaccessible de la trappe de ventilation, mais bien du coffre comme tu l'indiques, aprés avoir démonté garnitures, enlevé le moteur etc..Bonjour et merci pour cette confirmation.
Je n'en reviens toujours pas qu'une concession Lexus puisse me confirmer par écrit qu'il n'y a pas ce filtre sur l'IS au risque d'engager sa responsabilité en cas de dégât sur la batterie...
Il y a de quoi rester perplexe effectivement... Fais le toi-même, c'est une opération simple et tu auras l'assurance d'un refroidissement optimal.
Hors ligne
Bonjour
Je viens de faire ce fameux nettoyage de filtre et j'en profite pour remercier encore Rob1 pour ce tuto qui permet de faire ça en toute facilité.
Et bien sûr sans surprise voici le résultat : complètement obstrué sur une épaisseur de 2/3 mm !
Ma batterie va pouvoir enfin mieux respirer ...
Je suis très déçu par la position des personnels de Lexus La Rochelle et la réponse de Lexus France qui n'a même pas pris le soin de se renseigner (en me disant si La Rochelle vous a dit qu'il n'y a pas de filtre c'est qu'il n'y a pas de filtre). Cela n'est pas très sérieux et encore davantage pour une marque dite premium !
Je ne manquerai de poster mon histoire sur la discussion dédiée à la concession La Rochelle.
Illustration par l'image
Dernière modification par Alf85 (21-09-2023 09:44:42)
IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
Hors ligne
salut au IS's
Question à 2 balles, il y aurait ce "machin" sur un RC de 2016 ?
LEXUS RC Fsport Executive - ex LEXUS is 300h FSport - ex CT200 FSport - Kawasaki Z900 RS
Hors ligne
Hors ligne
Salut ! On ne voit pas ta photo Alf85 mais nul doute que tu as bien fait !
Tu pourras désormais expliquer la procédure à Lexus La Rochelle...
Hors ligne
Salut ! On ne voit pas ta photo Alf85 mais nul doute que tu as bien fait !
C'est corrigé
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
salut au IS's
Question à 2 balles, il y aurait ce "machin" sur un RC de 2016 ?
Salut, je rajoute aussi 2 balles pour savoir si sur les GS c'est le même principe
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Hors ligne
Z900RS a écrit :salut au IS's
Question à 2 balles, il y aurait ce "machin" sur un RC de 2016 ?Salut, je rajoute aussi 2 balles pour savoir si sur les GS c'est le même principe
Bonjour,
La GS est la grande soeur de l'IS et elle utilise le même bloc moteur/hybridation/transmission. Je ne serais donc pas surpris qu'elle ait un système de ventilation de la batterie très ressemblant voire identique.
Je crois que sur la GS la bouche d'admission d'air est placée un petit peu plus haut que sur l'IS, mais comme pour l'IS je crois qu'elle n'est pas amovible. Donc ce n'est pas un système avec un filtre (genre filtre à air) derrière comme sur les toyota.
Il y a donc fort à parier qu'il y a dans la tubulure en amont du ventilateur, un filtre à maille qui empêche qu'une grosse "m...." vienne "n...." le dit ventilateur !
IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
Hors ligne
TITI65 a écrit :Z900RS a écrit :salut au IS's
Question à 2 balles, il y aurait ce "machin" sur un RC de 2016 ?Salut, je rajoute aussi 2 balles pour savoir si sur les GS c'est le même principe
Bonjour,
La GS est la grande soeur de l'IS et elle utilise le même bloc moteur/hybridation/transmission. Je ne serais donc pas surpris qu'elle ait un système de ventilation de la batterie très ressemblant voire identique.
Je crois que sur la GS la bouche d'admission d'air est placée un petit peu plus haut que sur l'IS, mais comme pour l'IS je crois qu'elle n'est pas amovible. Donc ce n'est pas un système avec un filtre (genre filtre à air) derrière comme sur les toyota.
Il y a donc fort à parier qu'il y a dans la tubulure en amont du ventilateur, un filtre à maille qui empêche qu'une grosse "m...." vienne "n...." le dit ventilateur !
Oui je me doute que la GS doit avoir droit au même principe de refroidissement que l'IS. Par contre les batteries sont dans le dossier de la banquette arrière car celle-ci n'est pas rabattable.
Du coup je me demande par quel côté il faut atteindre le filtre, les ouies de ventilation étant placées sur les côtés du dossier....
J'irai bien y jeter un oeil, mais tant qu'à faire, éviter de tout démonter les habillages inutilement....
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Merci d'avance.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Eh ben, heureusement que des gars comme vous se posent des questions... Il n'est pas évident à priori pour les "pros" de savoir ça, étonnant...
Donc si j'ai bien compris, la grille qui débouche à coté de la banquette arrière, prend de l'air dans l'habitacle pour refroidir la batterie de traction sous le coffre ?
Il n'y avait pas plus simple à faire ?
Je vais Lundi chez Lexus pour le rappel de la mise à l'air libre du réservoir (j'espère pas avoir de l'essence partout), je poserai la question, juste pour rire...
LEXUS RC Fsport Executive - ex LEXUS is 300h FSport - ex CT200 FSport - Kawasaki Z900 RS
Hors ligne
J'ai trouvé les infos que je souhaitais sur le forum UK.
Tout est faisable de l'intérieur...
Accès Filtres GS
Je regarderai ça à l'occasion.
Merci les IS d'avoir soulevé ce problème, qui n'est pas anodin si on veut conserver sa voiture dans une forme optimale
Les ingés auraient pu penser à placer des préfiltres accessibles façon filtres à air...En plus c'était bon pour leur business
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
J'ai trouvé les infos que je souhaitais sur le forum UK.
Tout est faisable de l'intérieur...
Accès Filtres GSJe regarderai ça à l'occasion.
Merci les IS d'avoir soulevé ce problème, qui n'est pas anodin si on veut conserver sa voiture dans une forme optimale
Les ingés auraient pu penser à placer des préfiltres accessibles façon filtres à air...En plus c'était bon pour leur business
Bien joué pour la trouvaille.
Comment faire la même chose sur deux véhicules, mais de manière complètement différente !
IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
Hors ligne
J'ai trouvé les infos que je souhaitais sur le forum UK.
Tout est faisable de l'intérieur...
Accès Filtres GSJe regarderai ça à l'occasion.
Merci les IS d'avoir soulevé ce problème, qui n'est pas anodin si on veut conserver sa voiture dans une forme optimale
Les ingés auraient pu penser à placer des préfiltres accessibles façon filtres à air...En plus c'était bon pour leur business
Merci pour le tuto cela va m’éviter de démonter la garniture du coffre pour rien ^^.
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Hors ligne
Hors ligne
Je ne sais pas si vous avez eu la curiosité de cliquer sur le lien cité dans le post anglais, mais on tombe sur le site Carcomplaints et il y a une foule de fiches sur les problèmes Lexus...pour la GS 450H évidemment.
Désolé, mis apparemment rien sur les IS: trop fiables ou pas importées aux US.
Très intéressant en tout cas.
ATTENTION: il semble interdit de faire tourner les pales du ventilo avec un grand coup des soufflette. Dans ce cas il doit se comporter comme un générateur et risque de détruire des composants électroniques placés en amont!
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
bon ben pas au courant chez Lexus Strasbourg non plus. Faudra que je regarde ça mais la garniture de coffre est pleine de vis et de "pin's" à enlever...
LEXUS RC Fsport Executive - ex LEXUS is 300h FSport - ex CT200 FSport - Kawasaki Z900 RS
Hors ligne
bon ben pas au courant chez Lexus Strasbourg non plus. Faudra que je regarde ça mais la garniture de coffre est pleine de vis et de "pin's" à enlever...
Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience.
Du coup je finis par me demander s'il y a en France une concession Lexus qui sait qu'il faut jeter un oeil à ce filtre de temps en temps sous peine de risquer d'endommager la batterie Hybride !
Tout le monde ne joue pas avec Hybrid Assistant pour s'en rendre compte ...
IS 300H Luxe 2014 Sonic Titanium
Hors ligne
Dans l'ensemble, il me semble qu'ils s'en moquent un peu du filtre, car à par quelques cas rares, la batterie tiendra bien 10 ans, même sans nettoyer le filtre...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne