ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 23-07-2023 00:51:16

Wolkusha
Inscrit
Véhicule : NX300h Executive 2018
Lieu : Rennes

Problèmes liés à Miracast.

Chers membres du forum. Je voudrais demander des conseils sur la façon d'activer Miracast dans un Lexus NX300h 2018 avec un écran de 10 pouces. Le problème est que je suis terriblement déçu par l'ergonomie du système de navigation OEM, et comme j'ai toujours utilisé iGO sur mes voitures précédentes (principalement sur Alpine), et que j'étais très satisfait de la commodité et de la flexibilité de la construction d'itinéraires, j'aimerais continuer à utiliser iGO dans Lexus. J'ai iGO dans mon Iphone et, comme la voiture est équipée de CarPlay, j'ai supposé que je n'aurais aucun problème à afficher cette application sur l'écran du système multimédia de l'équipementier. Malheureusement, le fabricant de logiciels et Apple en ont décidé autrement et n'ont pas fourni la possibilité d'afficher iGO via CarPlay (bien que, dans le même temps, iGO israel du même fabricant fonctionne sans problème). Mon envie de me battre avec le système n'a pas encore disparu et j'essaie d'afficher l'Iphone via Miracast. Mais pour une raison quelconque, ce Miracast est désactivé dans les paramètres du réseau et le système multimédia n'est pas détecté par le smartphone en tant qu'écran externe.
Je ne suis pas satisfait des autres programmes de navigation (maps.me, google maps, Tom-Tom, Sygic, Waze, GooMaps, etc.) en termes de confort de construction d'itinéraire, lorsque j'ai besoin de modifier l'itinéraire de manière flexible, d'ajouter ou de supprimer des points intermédiaires, etc.

Quelqu'un a-t-il réussi à afficher l'écran de l'Iphone sur l'écran du système ?

Je n'ai pas besoin d'un pavé tactile, j'ai juste besoin de tout voir sur un écran normal, car tout ce qui est sur l'iphone est très petit.

Merci

#2 23-07-2023 08:00:23

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud

Re : Problèmes liés à Miracast.

Bonjour et bienvenus sur le forum !

Ce que tu cherches à faire, c'est un "mirroring" de l'écran de ton iPhone, mais ce n'est pas possible en standard. Il existe des solutions externes qui nécessitent démontage et installation de composants externes. Concernant Miracast, je ne pense pas que cela soit une piste possible pour une application de navigation.

A mon avis, dans un NX300h de 2018 avec la mise à jour Carplay, le meilleur compromis serait d'utiliser une appli de navigation reconnue (Waze ou autre).

De mon côté, après la mise à jour Android Auto dans mon ex NX300h (je suis sur Samsung), je n'utilisais plus du tout le système de navigation Lexus, mais Waze (et les autres appli Android Auto pour la musique, etc).

Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

#3 23-07-2023 09:29:05

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h

Pour que les applications puissent s'afficher via carplay ou androidauto, il faut qu'elles soient homologuées pour cela. Ce qui explique que toutes las applications ne peuvent pas s'afficher, ce n'est pas un problème du véhicule.
PS: tu devrais peut-être revenir à la navigation Lexus peut être que tu trouverais que l'ajout et le retrait d'étapes intermédiaires est utilisable.  wink

Dernière modification par Astrix64 (23-07-2023 09:31:19)

Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

#4 23-07-2023 13:34:16

Wolkusha
Inscrit
Véhicule : NX300h Executive 2018
Lieu : Rennes

Il s'agit maintenant du MM19. Les contrôles sont un véritable fouillis. La seule option est de construire un itinéraire dans mon iGO acheté, puis via mon compte personnel sur le site web de Lexus d'ajouter des waypoints déjà connus à cet itinéraire et de l'envoyer à la voiture (puis dans la voiture via lexus online pour télécharger cet itinéraire à partir du serveur).
J'ai honnêtement essayé de conduire sur waze pendant six mois. C'était acceptable pour des trajets courts sans points intermédiaires.

Je ne comprends pas vraiment l'idée d'iGO NNG de limiter la sortie des données dans le logiciel standard pour le monde entier à l'écran multimédia de la voiture, mais dans leur version spéciale iGO Primo NNG Israel, ils donnent la possibilité de sortir des données via CarPlay (en tant qu'option supplémentaire payante).
Je cherche donc la possibilité de sortir l'écran iGO vers l'écran OEM de Lexus si le constructeur ignore les demandes des clients d'ajouter cette option au logiciel. Et pendant que j'essaie de voir s'il est possible de le faire avec les outils que j'ai déjà dans la voiture

Pied de page des forums