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bonjour a tous,
ayant toujours le voyant moteur allumé avec le defaut p0051 et p2240 malgré le changement des sondes (origine lexus) je voudrai savoir si la cartographie peut etre dereglée ? en effet rien n'a ete trouvé sur le suivi des cables et aucuns signes de degradation sur le rx .apres un controle à 150 euros chez toyota rien n'apparait . j' attends vos retours , d'avance merci.
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Les deux indiques un pb de chauffage de sonde Lambda.
Le calculateur détecte que la résistance de chauffage est trop grande.
Donc cela pourrait être effectivement une mauvaise sonde ou un fil coupé ou un connecteur oxydé.
Il faudrait mesurer la résistivité des sondes vue du coté du calculateur et remonter jusqu'à la sonde si pb vu.
A moins qu'il ne s'agisse simplement d'un fusible sur le chauffage de ces sondes.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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d'accord ,par contre les sondes sont neuves changées le 3 janvier .les fusibles des sondes se trouvent ou? merci .
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Il n'y a pas de fusibles.
Ce sont des résistances intégrés aux sondes qui les font chauffer
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Effectivement , il n'y a pas de fusible sur les sondes, mais en amont, autour du calculateur, il n'y a rien ???
Mais la principale investigation est de savoir pourquoi le calculateur remonte cette erreur d'où l'utilité de la mesure de l'impédance des sondes vue par le calculateur.
Dernière modification par Astrix64 (06-01-2023 18:55:21)
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Non il n'y a rien.
Si les sondes sont neuves ilfaut contrôler l'État du faisceau et des connexions..
Les sondes sont les bonnes références pour ta voiture ?
Pourquoi ont elles été changes?
En tout cas la cartographie ne peu pas être déréglé car ça ce n'est pas possible
Dernière modification par RichardP (06-01-2023 19:08:05)
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merci pour vos reponses, les sondes ont ete changées parce que justement il apparaissait le defaut p2240 et p0051 qui les concernent ,et elles viennent de chez lexus (le prix en atteste 350 euros par sonde ht)
les mesures donnent 3,25 a chaque sonde contact mis et 3,25 banc 1 ,0 banc 2 contact coupé? tout le faisceau a ete suivi et ne montre pas de degradation ni de coupure et n'est pas oxydé . j'ai fais 9000 km depuis l'allumage du voyant sans aucun raté ou autre. je dois préciser qu'il est equipé d' un kit bio motors depuis 3 ans et qu'il n'a pas ete mis en cause apres le controle chez toyota . si le boitier carto est en cause connaissez vous le prix du changement ?merci
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Les sondes marchent c'est sur... autrement tu aurais de tas d'autres codes défauts en lien avec ces sondes la.
Je serais plus enclin a penser qu'il y a un problème de carburation au niveau moteur, et que ça ''dérange'' le fonctionnement normal prévu pour ces sondes
Il ne faut pas prendre les codes erreur à la lettre.
Le code indicant qu'il y a un soucis avec le circuit de chauffe de la sonde lambda, veux peut être dire qu'elle n'a pas atteint la température qu'elle devrait dans le laps de temps donné. Et ça ça arriver s'il le mélange air/carburant n'est pas idéal.
Je serais toi je ferais 2 ou 3 pleins avec un mix 50% e85 + 50% sp95 voir si le code disparait.
S'il disparait ce serait du au boitier e85 et a un mauvais réglage de carburation
Dernière modification par RichardP (07-01-2023 06:31:26)
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merci ,je vais essayer ca et je ferais un retour.je ne sais pas au bout de combien de temps le voyant devrait s'etteindre ?
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Moi non plus. Il faut essayer 2 pleins avec un mix 50/50.
Si à la fin de deux pleins le voyant ne s'eteint pas c'est que le problème ne vient pas de la
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Il faut faire 2 pleins avec du 98 uniquement et voir ce qui se passe ... faudra penser aussi à débrancher le boitier après le 1er plein.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Mercedes 500 SEL W126
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'' 2 pleins avec du sp98..."
Tu est actionnaire chez Total?
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Ben alors arrêtez d'emmerder les gens avec vos problèmes de voyant moteur...
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pourquoi débrancher le boitier il est bien indépendant de la cartographie? et sinon le débrancher des injecteurs ? ou en ouvrant le boitier pour déficher ? merci.
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Dans l'idéal il faudrait sortir le boitier et rouler sans, voir si le défaut disparait.
Mais comme le démontage du boitier est une opération pas aisé, ne touche pas au boitier.
Fait juste deux pleins d'un mix e85/sp95 ( ou sp98 si tu aimes jeter de l'argent par les fenêtres).
Si c'est lié a une mauvaise carburation et la gestion du cold start du boitier éthanol, avec environ 50% de sp95 le voyant va s'éteindre
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Pourquoi virer le boitier.... Parce que c'est ce dernier qui pourrait mettre le bazard dans la gestion.... l'idéal étant de repartir sur une base d'origine ... et si ça se trouve ton boitier a un soucis ou tout simplement n'est pas ou plus branché... Bizarrement actuellement l'E85 est plutot à 65 ...
Après Lexus dit une chose mais eux ils s'en foutent ... ils peuvent te raconter n'importe quoi ... leur objectif est de te revoir le plus souvent possible et facturer un max des interventions qui ne servent à rien....
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je teste ca et je reviens apres les 2 pleins pour un compte rendu .merci a vous en tous cas.
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