ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 15-11-2022 17:59:53

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 055

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Exact cela confirme plutôt ce que je supposais: si la batterie 12V est déchargée la voiture ne démarrera jamais même avec la procédure. Il n'y a pas de "bypass" qui permettrait de donner du jus à la batterie 12V.

Quand c'est la pile de la télécommande qui est déchargée il faut l'appliquée sur le bouton START elle dialoguera avec la voiture par RFID. (La carte sera alimentée par les ondes RFID).

Quand un défaut autre est détecté, la procédure des 15s sur START permet de forcer le démarrage en contournant la sécurité du système.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#27 16-11-2022 10:16:11

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 412

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Bon j'ai encore mené mon enquête hier soir et la encore un mystère...
J'ai tout de suite voulu vérifier ma batterie avant de faire quoi que ce soit donc j'ai ouvert le coffre et la prise de mesure : 12.04V ! Je me suis dis c'est bien en 24h elle est toujours bien chargé, Mme arrive et lui ouvre la voiture pour qu'elle s'installe et je retourne dans le coffre et la 9.64V... Donc en fait quand j'ouvre la voiture ça me fait tomber la tension de la batterie, pour voir j'ai refermer la voiture et la la tension remontais tout doucement  roll

J'ai ensuite entrepris le démarrage, ça m'a semblé un peu long mais tout s'est bien mis en marche…

C'est vraiment étonnant pour moi comme comportement…


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#28 16-11-2022 10:43:20

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 055

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Cela confirme que ta batterie est HS elle ne tient plus la charge, car le peu de consommation de l'ouverture de la porte, ce qui entraine une mise en pression des freins, la décharge beaucoup trop vite.

Disons qu'une batterie (qui a déjà baroudé) après charge est à 12,8V. Au bout de 24h sans être branchée, elle sera à 12,6V
Ensuite lors de l'ouverture du coffre seul, elle doit être à 12,4V
Puis lors de l'ouverture de la porte cela va passer à environ 12V.

Dans ton cas tu es largement en dessous de tout cela dès qu'il y a consommation de courant...
Donc tout semble logique.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#29 16-11-2022 11:25:13

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 922
Site Web

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Je suis en partie d'accord, mais en partie seulement.

Dans le monde théorique, et celui des maths pures, 12V = 12.00000000V, ni 11.999999V, ni 12.001V

Ici, on est dans de la physique, de ingénierie, et la réalité.

Donc, on reprend.

La batterie 12V de la voiture (qui devrait délivrer du 12V, mais on va y revenir), doit fournir de la tension (et un peu de courant) pour alimenter l'électronique de la voiture, et en particulier le convertisseur DC/DC qui lui va prendre de l'énergie dans la batterie hybride, pour le convertir en 14V (pour recharger la batterie 12V), et alimenter MG1 qui lui va à ce moment là jouer le rôle du démarreur et lancer le moteur thermique.

Ça c'est dans un monde parfait, ou 12V = 12.00000V

Dans la réalité, il y a des marges qui permettent au système de fonctionner.

Je suis entièrement d'accord avec le fait que, si la batterie 12 V est absente (déconnectée), ou complètement à plat (que dire, par exemple qui ne délivre pas plus de 6V) il ne va pas se passer grand chose.

Par contre, comme la batterie 12V ne doit PAS délivrer un courant important (~100A dans un véhicule classique) pour lancer le démarreur, mais juste assez (que ce soit en tension ou en courant) pour alimenter l'électronique de contrôle de la voiture, qui va alors puiser dans la batterie hybride pour la suite des opérations. Si la batterie hybride est vide (ce qui ne devrait jamais arriver), alors c'est foutu, mais si il y a de la puissance stockée, ça va fonctionner. Le convertisseur DC/DC va se réveiller, recharger la batterie, alimenter la voiture en 14V (et autres), et fournir de l'énergie à MG1 pour démarrer le moteur thermique...dans cet ordre.


Dim74200 a écrit :

J'ai tout de suite voulu vérifier ma batterie avant de faire quoi que ce soit donc j'ai ouvert le coffre et la prise de mesure : 12.04V !
Je me suis dis c'est bien en 24h elle est toujours bien chargé, Mme arrive et lui ouvre la voiture pour qu'elle s'installe et je retourne dans le coffre et la 9.64V
....
J'ai ensuite entrepris le démarrage, ça m'a semblé un peu long mais tout s'est bien mis en marche…

Donc cela confirme, dans le cas ci-dessus, 9.64V est suffisant pour alimenter l'électronique de contrôle de la voiture, qui alors active le DC/DC, qui permet à la voiture de démarrer.

Je ne sais pas quelle est la marge de manœuvre en terme de tension, mais je sais que ma LS démarre avec moins de 12V, j'en suis absolument certain pour 11V, et pour 10V (voiture non utilisée pendant une semaine, température extérieure -22°C, j'ai du "cycler" deux fois le bouton "power"). En dessous, il faudrait que je fasse des tests avec une alimentation variable où je peux régler finement la tension et limiter le courant (avec un voltmètre et un ampèremètre pour contrôler)..il se trouve que j'ai en stock ce genre de trucs, mais pas eu le temps de m'amuser à faire ça.

Je ne dis pas non plus qu'on peut démarrer une Lexus Hybride avec une pile de 9V, peut être avec 3 x 3LR12 (a tester, ça serait amusant),  2 x 4R25, ou une petite batterie 12V de moto, j'en suis quasiment certain.

Dernière modification par Wetnsea (16-11-2022 11:30:18)

Hors ligne

#30 16-11-2022 11:43:03

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 412

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Merci pour vos expertises sur le sujet c'est vraiment intéressant de bien comprendre le fonctionnement  smile

Dans tous les cas je fais la demande de prise en garantie de ma batterie et je vais aller faire le devis chez Lexus, j'espère semaine prochaine  wink

Et sinon oui je pense que tes propositions de sources d'énergie devrait fonctionner pour le démarrage vu la faible demande du système !

Et aussi je pense que le minimum requis pour démarrer la GS doit être à environ 9,6V puisque samedi avec 9.57V elle n'as pas voulu démarrer du 1er coup et hier avec 9.64V elle a eu du mal mais à réussi du premier coup  wink


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#31 16-11-2022 12:27:34

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 922
Site Web

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Ce qui est certain, c'est que je ne connais pas beaucoup  de V6 3.5L qui démarrent avec une batterie 12V qui ne délivre QUE 9.6V !!

Hors ligne

#32 16-11-2022 13:19:04

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 412

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Wetnsea a écrit :

Ce qui est certain, c'est que je ne connais pas beaucoup  de V6 3.5L qui démarrent avec une batterie 12V qui ne délivre QUE 9.6V !!

Oui effectivement je pense pas que ça soit possible d'en trouver  lol


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#33 16-11-2022 20:41:18

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 861

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Une astuce vérifiée avec les prius, en cas de batterie 12V faiblarde:
avant de mettre le contact, entrer par la porte passager pour ne pas activer la mise sous pression du circuit de freinage....

Hors ligne

#34 23-11-2022 00:01:36

Kimo1
Inscrit
Véhicule : Kia niro hybrid
Lieu : Ile de France
Inscription : 11-01-2021
Messages : 682

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Bonjour j ai eu un souci un peu similaire avec ma auris cela vener bien de ma batterie 12 v je pense qu’ une petite visite chez lexus s impose mais serait curieux si c’est bien la batterie 12 v d avoir le tarif

Bon courage

Hors ligne

#35 05-12-2022 10:07:07

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 412

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Bonjour à tous !

Désolé pour mon absence ces derniers jours mais bébé à pointé le bout de son nez le 18/11 donc je n'ai plus pris le temps de venir ici  roll

Du coup cela m'a permis d'avoir une utilisation plus régulière de la GS et ainsi d'avoir moins de soucis de démarrage.

J'ai également eu rendez-vous chez Lexus pour mon diagnostique de batterie et mon témoin moteur.

Du coup pour la batterie : Test chez Lexus état de santé 25%... Du coup pas de surprise elle est bien HS, je pense qu'elle est d'origine donc 9 ans d'usage.

Par contre Lexus oblige, batterie spécifique à la GS, pas de stock, pas grave j'attend la confirmation de prise en charge par AutoHero, ils vont pas apprécier la blague : tarif batterie +570€ environ  lol

J'attend donc la confirmation pour prendre rendez-vous et passer commande de la batterie, en attendant je pense brancher mon chargeur en mode maintient de charge pour être tranquille car des fois en 24h seulement elle démarre plus…

Sinon en discutant avec la personne de chez Lexus, il m'a dit qu'il fallait 20 minutes à la voiture pour recharger ce que la mise en route avait consommé, ça peut aussi être une piste pour mes démarrages qui pouvaient bien ou mal se passer pour une même durée d'immobilisation, mes trajets étant parfois assez court.

Je vous tiendrai au courant de l'avancé du dossier  thumb


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#36 05-12-2022 10:28:19

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 5 009

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Merci pour les infos ... donc encore une fois... on voit bien ici que quand on veut, on peut... et donc on connait exactement la capacité de la batterie... Donc je persiste à dire que le test fait en concession ne sert strictement à rien... tant que l'on n'a pas la capacité exacte de la batterie.... Ces tests pourraient être assimilés à une arnaque et éviter une prise en charge lorsque les batteries dépassent les 8 ans.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#37 05-12-2022 11:40:17

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 412

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

omb34 a écrit :

Merci pour les infos ... donc encore une fois... on voit bien ici que quand on veut, on peut... et donc on connait exactement la capacité de la batterie... Donc je persiste à dire que le test fait en concession ne sert strictement à rien... tant que l'on n'a pas la capacité exacte de la batterie.... Ces tests pourraient être assimilés à une arnaque et éviter une prise en charge lorsque les batteries dépassent les 8 ans.

Je ne comprends pas trop ta réponse je parle ici de la batterie 12V.

Tu pourrai expliquer d'avantage ta réflexion ? Je ne pense pas tout avoir saisis.


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#38 05-12-2022 11:45:44

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 922
Site Web

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Dim74200 a écrit :

Bonjour à tous !

Désolé pour mon absence ces derniers jours mais bébé à pointé le bout de son nez le 18/11 donc je n'ai plus pris le temps de venir ici  roll

Félicitations à tous..et courage, ça ne fait que commencer

Dim74200 a écrit :

J'ai également eu rendez-vous chez Lexus pour mon diagnostique de batterie et mon témoin moteur.

Du coup pour la batterie : Test chez Lexus état de santé 25%... Du coup pas de surprise elle est bien HS, je pense qu'elle est d'origine donc 9 ans d'usage.

On est bien d'aoocrd qu'on ne parle QUE de la batterie 12V ?

Dim74200 a écrit :

Par contre Lexus oblige, batterie spécifique à la GS, pas de stock, pas grave j'attend la confirmation de prise en charge par AutoHero, ils vont pas apprécier la blague : tarif batterie +570€ environ  lol

Mouarfffff
La référence de la batterie c'est 28800-31410

Elle va dans d'autres Lexus.

Et chez Autodoc, on en trouve des compatibles.
Que ce soit

VARTA BLUE dynamic 5704130633132 Batterie de démarrage  12V 70Ah 630A B01 Batterie au plomb
Réf.: 5704130633132

113,13 CHF

    Capacité de batterie [Ah]: 70
    Rebord de fixation: B01
    Voltage [V]: 12
    Disposition des pôles: 1
    Longueur [mm]: 261
    Largeur [mm]: 175
    Hauteur [mm]: 220
    Type de borne: 1
    Tenir compte des informations service
    Gamme de produits: BLUE dynamic
    Courant d'essai à froid, NE [A]: 630
    Batterie/Pile: Batterie au plomb
    VARTA: Batterie de démarrage
    Numéro d'article: 5704130633132
    Notre prix: 113,13 CHF
    Numéro de pièce du fabricant: 5704130633132
    Fabricant: VARTA
    Numéro de EAN: 4016987119709
    L'état  Neuf

    Utilisez ce numéro: VARTA E24, VARTA 570413063, VARTA 069, VARTA 533091
    EAN: VARTA 4016987119709

BOSCH S4 0 092 S40 270 Batterie de démarrage  12V 70Ah 630A B01 Batterie au plomb
Réf.: 0 092 S40 270

113,44 CHF

    Capacité de batterie [Ah]: 70
    Rebord de fixation: B01
    Voltage [V]: 12
    Disposition des pôles: 1
    Longueur [mm]: 260
    Largeur [mm]: 173
    Hauteur [mm]: 225
    DIN/ISO: D26
    Type de borne: 1
    Gamme de produits: S4
    Courant d'essai à froid, NE [A]: 630
    Batterie/Pile: Batterie au plomb
    BOSCH: Batterie de démarrage
    Numéro d'article: 0 092 S40 270
    Notre prix: 113,44 CHF
    Numéro de pièce du fabricant: 0 092 S40 270
    Fabricant: BOSCH
    Numéro de EAN: 4047023479747
    L'état  Neuf

    Utilisez ce numéro: BOSCH S4027, BOSCH 570413063, BOSCH 12V70Ah630A
    EAN: BOSCH 4047023479747

EXIDE PREMIUM EA755 Batterie de démarrage  12V 75Ah 630A Batterie au plomb
Réf.: EA755

131,00 CHF

    Capacité de batterie [Ah]: 75
    Voltage [V]: 12
    Disposition des pôles: 1
    Longueur [mm]: 270
    Largeur [mm]: 173
    Hauteur [mm]: 222
    Type de borne: 1, EN
    Gamme de produits: PREMIUM
    Courant d'essai à froid, NE [A]: 630
    Batterie/Pile: Batterie au plomb
    EXIDE: Batterie de démarrage
    Numéro d'article: EA755
    Notre prix: 131,00 CHF
    Numéro de pièce du fabricant: EA755
    Fabricant: EXIDE
    Numéro de EAN: 3661024034173
    L'état  Neuf

    Utilisez ce numéro: EXIDE 57024GUG, EXIDE 57024, EXIDE 031TE
    EAN: EXIDE 3661024034173

CENTRA CA755 Batterie de démarrage 12V 75Ah 630A Korean B1 Batterie au plomb Batterie de démarrage CA755 à prix réduit — achetez maintenant!
CENTRA Futura Batterie de démarrage
12V 75Ah 630A Korean B1 Batterie au plomb (Numéros OEM: 2880031410)

164,51 CHF

Réf.: CA755
Informations sur le produit:

    Capacité de batterie [Ah]: 75

    Rebord de fixation: Korean B1
    Voltage [V]: 12
    Disposition des pôles: 1
    Longueur [mm]: 270
    Largeur [mm]: 173
    Hauteur [mm]: 222
    Type de borne: 1
    Gamme de produits: Futura
    Courant d'essai à froid, NE [A]: 630
    Batterie / Pile: Batterie au plomb

    Numéro d'articleCA755
    Notre prix 164,51 CHF
    L'état  Neuf

Le franc suisse et l'€uro sont quasiment à la parité.

Dim74200 a écrit :

J'attend donc la confirmation pour prendre rendez-vous et passer commande de la batterie, en attendant je pense brancher mon chargeur en mode maintient de charge pour être tranquille car des fois en 24h seulement elle démarre plus…

Si elle est à 25%, et avec le froid...

Sinon en discutant avec la personne de chez Lexus, il m'a dit qu'il fallait 20 minutes à la voiture pour recharger ce que la mise en route avait consommé, ça peut aussi être une piste pour mes démarrages qui pouvaient bien ou mal se passer pour une même durée d'immobilisation, mes trajets étant parfois assez court.

Mouaip....même sur une batterie presque KO, j'ai du mal...sur une voiture normale, avec la batterie qui fait tourner le démarreur, je veux bien, mais là, c'est une hybride..

Je vous tiendrai au courant de l'avancé du dossier  thumb

thumb

Hors ligne

#39 05-12-2022 12:52:39

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 412

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Wetnsea a écrit :

On est bien d'accord qu'on ne parle QUE de la batterie 12V ?

Bien sur  thumb

Wetnsea a écrit :

Mouarfffff
La référence de la batterie c'est 28800-31410

Elle va dans d'autres Lexus.

Et chez Autodoc, on en trouve des compatibles.

D'après mes recherches avec ta référence, je tombe bien sur une batterie compatible uniquement avec les GS, si tu as d'autres compatibilité je suis curieux de savoir  wink
Moi j'était tombé sur la référence 28800-31311 qui elle aussi est exclusive GS, je ne sais pas la différence entre ces 2 références.
Il m'a parlé d'une batterie spécifique avec un calculateur intégré… Mais effectivement un modèle compatible peut peut-être être installé, même si dans mon cas je ferai mettre celle de Lexus étant donné que cela doit être pris sous garantie.

Wetnsea a écrit :

Mouaip....même sur une batterie presque KO, j'ai du mal...sur une voiture normale, avec la batterie qui fait tourner le démarreur, je veux bien, mais là, c'est une hybride..

Ecoute ça m'a paru étrange aussi mais peut-être qu'elles ont une charge très lente de la 12V, je ne sais pas du tout, mais avec mon expérience ça ne me parait pas impossible que ce soit assez long a charger.


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#40 05-12-2022 23:37:06

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 5 009

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Autant pour moi... je pensais que tu parlais de la batterie de traction... Mais n'empêche, on arrive à avoir une capa d'une batterie 12V et pas d'une batterie de traction... pas logique du tout.

Pour expliquer l'arnaque de la batterie de traction ... même avec une capacité de 20%, tant que le test est bon et que la batterie ne se mettra pas en défaut... tu n'auras rien du tout... alors que le constructeur devrait changer la batterie à ses frais....

Sur la Civic Hybride que j'avais, le chef d'atelier de Montpellier m'avait dit ... si la batterie n'est pas en défaut c'est qu'elle est bonne... et qu'il ne demanderait aucune prise en charge.... sauf qu'à Nimes, le chef d'atelier l'a analysé et qu'elle était à 19% de capacité... demande de prise en charge et changement sous garantie.... On veut donc nous faire croire que l'élément est bon alors qu'il est mort.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#41 06-12-2022 07:51:45

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 412

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

omb34 a écrit :

Autant pour moi... je pensais que tu parlais de la batterie de traction... Mais n'empêche, on arrive à avoir une capa d'une batterie 12V et pas d'une batterie de traction... pas logique du tout.

Pour expliquer l'arnaque de la batterie de traction ... même avec une capacité de 20%, tant que le test est bon et que la batterie ne se mettra pas en défaut... tu n'auras rien du tout... alors que le constructeur devrait changer la batterie à ses frais....

Sur la Civic Hybride que j'avais, le chef d'atelier de Montpellier m'avait dit ... si la batterie n'est pas en défaut c'est qu'elle est bonne... et qu'il ne demanderait aucune prise en charge.... sauf qu'à Nimes, le chef d'atelier l'a analysé et qu'elle était à 19% de capacité... demande de prise en charge et changement sous garantie.... On veut donc nous faire croire que l'élément est bon alors qu'il est mort.

Merci pour tes précisions je comprends mieux ton point de vu  wink

Il n'y a effectivement pas de garantie, à ma connaissance de garantie sur la capacité de la batterie. Par contre je suis sur que les garages sont capable de connaitre la capacité réel de la batterie de traction, c'est juste que Toyota ne veut pas communiquer ces chiffres.
Effectivement le seul défaut qui est mit en valeur et peut être pris en charge c'est un déséquilibre trop important des cellules de la batterie, mais la capacité dépend beaucoup trop de l'utilisation de la voiture pour offrir 10 ans de garantie dessus, je pense que personne ne s'engagera la dessus.

Pour ta Civic, je ne sais pas l'âge ni le kilométrage mais tu as eu de la chance que ce soit pris en garantie si elle était agée et tant mieux pour toi  wink


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#42 06-12-2022 22:21:17

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 5 009

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

La Civic avait 7.5 ans (batterie garantie 8 ans) et elle devait avoir dans les 80-100.000 Km ... Par contre c'était une maladie sur les Civic ... il y avait plein de vidéo du Canada qui circulait sur le web sur ce problème. Honda avait même revu la gestion de la batterie par une MAJ.... qui n'a servi à rien.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#43 07-12-2022 09:28:21

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 055

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

C'est classique quand tu fais une mise à jour sur quelque chose qui est déjà presque foutu, cela ne sert effectivement à rien et c'est ce que l'on va voir dans la foulée de la mise à jour.

Mais pour des pièces neuves cela doit en général apporter quelque chose. Mais bien souvent au détriment des performances qui seront alors bridées. Ce qui ne correspond plus aux caractéristiques pour lesquels tu as acheté le véhicule.

C'est la même chose pour les inverter chez Toyota...


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#44 01-03-2023 07:53:30

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 412

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Salut à vous, pour finir sur ce sujet, batterie remplacé par Lexus le 14.02 et depuis plus de soucis  wink


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#45 01-03-2023 22:04:56

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 5 009

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Astrix64 a écrit :

C'est classique quand tu fais une mise à jour sur quelque chose qui est déjà presque foutu, cela ne sert effectivement à rien et c'est ce que l'on va voir dans la foulée de la mise à jour.

Mais pour des pièces neuves cela doit en général apporter quelque chose. Mais bien souvent au détriment des performances qui seront alors bridées. Ce qui ne correspond plus aux caractéristiques pour lesquels tu as acheté le véhicule.

C'est la même chose pour les inverter chez Toyota...

Quand la batterie a été changée sous garantie... le problème est revenu au bout de 3 ou 4 ans... la MAJ ne sert à rien ... le problème est dans la conception du véhicule avec une batterie qui se prend des coups de chaud en plein été et qui est très mal refroidi (malgré la présence des ventilateurs qu'on entendait très bien)


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#46 02-03-2023 07:23:06

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 055

Re : GS450h Gen 4 : Impossible de démarrer

Dans le cas de la Civic tu as raison, mais je pensais aux cas chez Toyota et leur pb d'inverter.  hmm


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

Pied de page des forums