Bonjour
Pour ceux qui n'ont pas suivi mes petits problèmes j'ai donc commandé mes batteries hybrides chez BNA au Danemark car c'était les seuls qui les expédient...
J'ai remplacé les batteries "assez" facilement et je ne crois pas avoir fait de bêtises. seulement patatra au moment de remettre le contact sapin de noël au tableau de bord + défaut hybride et freinage et la voiture ne démarre plus du tout (même en mode démarrage "urgence") à priori le système se met en sécurité car j'ai bien les 312V qui arrivent sur la platine hybride (entre les batteries milieu et droite ) mais n'en ressort pas aux câbles qui vont vers le véhicule. Le 12V de la batterie secondaire n'alimente pas cette platine donc je pense que la voiture mets tout le système hybride en mode sécurité.
Mes petites questions, sur la notice ils disent de mettre le bouton POWER en mode accessoire puis d'appuyer 15 secondes sur la pédale de frein + bouton POWER, mais je ne comprends pas ce mode accessoire car j'appuie une fois le tableau de bord s'allume, dès que j'appuis à nouveau le tableau de bord s'éteints.
Connaissez vous une autre procédure pour faire un reset ?
J'aimerai au moins l'emmener à un garage pour qu'il relève les défauts, il y a peut-être un défaut sur un capteur température d'une batterie mais comme je n'ai pas d'OBD...
Merci
Hors ligne
T'as bien emboîté le levier de sécurité des batteries haute tension?
Il est assez étrange a remettre correctement en place
Pour être en mode accessoire il faut appuyer 2 fois sur power sans appuyer sur la pédale de frein
Dernière modification par RichardP (01-08-2022 21:10:18)
Hors ligne
Bonjour
Oui j'ai bien remis le connecteur sinon je n'aurais pas ma tension aux bornes de ma platine.
Merci pour le mode accessoire, sais tu si la voiture est censée démarrer uniquement en thermique ? Je pense que ça peut être une des sondes située en bas des batteries qui doit poser problème...
Hors ligne
Es-tu sûr de la charge de la batterie 12V ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Es-tu sûr de la charge de la batterie 12V ?
Oui je l'ai chargé à part 36h et même résultat, c'était également la piste avancée par BNA mais malheureusement c'est pas ça.
Il faut que je leur donne les codes erreur mais vu que la voiture ne bouge plus il faut que je prenne un OBD sur internet, avez vous un modèle pas trop coûteux qui fera le job à me conseiller ?
Merci
Hors ligne
Ta voiture ne démarre pas et ce qui fait demarrer la voiture c'est le moteur électrique, or le moteur électrique est alimenté en haute tension par la batterie de traction.
Si le courant haute tension n'arrive pas au moteur électrique, la voiture ne démarre pas.
Et non, la voiture ne peut pas démarrer seulement avec le thermique.
Vérifie le connecteur, car il est difficile a mettre en place correctement et la conséquence c'est ce que tu décris.
Regarde sur YouTube des vidéos qui expliquent comment mettre le connecteur de sécurité en place correctement
Dernière modification par RichardP (02-08-2022 09:27:32)
Hors ligne
à ma connaissance, BNA est aux Pays Bas (pas au danemark).
Voila comment se met le connecteur (ne pas oublier le 3ème mouvement)
https://www.youtube.com/watch?v=dHwr4Iq9HZI
Un autre connecteur oublié???
Pour relever les codes défaut: un téléphone android, l'application "Dr Prius" et un interface de ce genre
Hors ligne
Bonjour
Merci beaucoup RichardP et Priusfan vous m'avez sauvé ! effectivement mon problème était lié au 3ème verrouillage du connecteur orange, ça m'a valu un redémontage complet et des grosses nuits de stress mais c'est bon tout est rentré dans l'ordre merci 1000 fois !
J'aimerais avoir votre avis d'expert, selon BNA il faut rouler au moins 10000 kms pour entretenir correctement les batteries, problème je ne doit faire que 5000 kms par an pour les longs trajets + week end, pensez vous qu'il est préférable de la vendre ? (je voulais la même en thermique pur mais dur à trouver ! ) , est-il possible de bricoler des fiches pour charger les batteries hybrides avec un chargeur dans un garage comme on ferait pour un chargeur 12V ?
Merci
Hors ligne
Oui, la voiture doit rouler régulièrement pour entretenir les batteries. Toyota préconise 1 fois par mois il me semble. Je pense que ce n'est pas suffisant.
À mon avis, pour entretenir les batterie et tout le reste, il faut prendre la voiture environ 2 fois par semaine et faire au moins 20km à chaque fois. Ce n'est pas une question de faire 5000 ou 10.000Km par an, c'est plutôt une question de rouler assez régulièrement.
C'est possible de recharger la batterie de traction mais il faut, soit acheter le matériel nécessaire soit le faire soit même.
Mais la batterie doit aussi se vider, il ne suffit pas de la charger, il faut donc que la voiture roule.
Et une batterie trop chargé s'abîme autant qu'une batterie pas assez chargé
Dernière modification par RichardP (03-08-2022 10:38:00)
Hors ligne
Tu ne trouvera pas de RX450 non hybride car cela n'existe pas.
En revanche tu peux trouver et en importation:
RX200T
RX270
RX300
RX330
RX350
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bonjour
Décidément mauvaise nouvelle j'ai fait 200 kms avec la voiture et à nouveau défaut vérifier système hybride avec les batteries remplacées et seulement le voyant triangle jaune allumé
... Vu que je suis en vacances je roule avec j'ai fait 600 kms depuis j'ai l'impression que le système hybride fonctionne normalement car fonctionne en tout électrique et batteries se vident et se remplissent, je ne peux pas faire de diag pour l'instant mais en tout cas le défaut revient systématiquement après un reboot de la batterie 12v contrairement à avant...
À suivre...
Hors ligne
Est-ce que la batterie 12V est bien chargée? Elle a quel age?
Bizarre... ça voudrait donc dire que ton pack batterie était encore bon et que cela n'était pas la panne.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Il faut (faire) faire un diagnostic plus complet que le "triangle jaune".
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Est-ce que la batterie 12V est bien chargée? Elle a quel age?
Bizarre... ça voudrait donc dire que ton pack batterie était encore bon et que cela n'était pas la panne.
Je ne pense pas car le défaut d'avant m'allumait 4 voyant et mettait complètement à l'arrêt le système hybride, et un redémarrage du 12v éteignait les défauts pour plusieurs centaines de kilomètres, là au bout de 10 mètres ça s'allume comme si il y avait un défaut franc type fusible ou mauvaise connexion je ne sais pas.... Ce que je sais c'est que ça commence à me courir sur le haricot
Hors ligne
Va dans n'importe quel garage pour faire lire le code d'erreur, avec ça, on pourra te donner un avis.
C'est mieux si c'est un garage Lexus ou Toyota, mais n'importe quel garage peut le faire (et si ça se trouve, tu peux acheter un testeur OBD-II chez Norauto, ça ne doit pas valoir plus de 30€)...
https://www.norauto.fr/p/lecteur-de-cod … 4061.html#
Dernière modification par Wetnsea (17-08-2022 11:39:36)
Hors ligne
Pour interpréter les codes :
- https://www.lexus-tech.eu/euro5search/index?PUBTYPE=RM, ton manuel est RM1273 (accès payant)
- tu peux trouver assez facilement sur Internet le RM1260u, qui est la version U.S. du manuel
- la version anglaise du RM1273 en ligne : http://zatonevkredit.ru/repair_manuals/ … yj9RK34ZCD
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bonjour
J'ai enfin eu un rendez-vous pour lire les diagnostiques : j'ai le défaut P0AA6 Défaut d'isolation du système de tension de la batterie hybride
J'ai également constaté deux phénomènes :
Lorsque la batterie hybride est chargée complètement, le défaut système de freinage s'allume puis s'éteint immédiatement lorsque je resollicite la batterie hybride (cela se produit surtout en descente de montagne lors de freinages répétés ou tout simplement de la recharge lors de la descente)
Elle m'a également fait 2 refus de démarrages après de longs trajets de 400kms à chaque fois....
J'espère que tous ces défauts sont liés entre eux sinon le temps de recherche de panne sera long...
Hors ligne
Ce code seul ne suffit pas, le défaut peut-être au niveau de la batterie, du faisceau ou en amont, il doit être accompagné d' un sous code pour préciser ça.
Une piste là :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25355
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Ce code seul ne suffit pas, le défaut peut-être au niveau de la batterie, du faisceau ou en amont, il doit être accompagné d' un sous code pour préciser ça.
Une piste là :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25355
Désolé mais j'ai été chez Feu vert comme on me l'avait conseillé, je ne pense pas trouver facilement quelqu'un qui me fera un diag + précis, j'attends l'avis de BNA sur ce défaut ...
J'ai lu apparemment un problème très similaire d'une batterie reconditionnée par BNA, il s'agirait d'une fuite de courant d'un des blocs batteries. Je vais voir avec BNA...
https://hybridlife.org/threads/probleme … 0aa6.7074/
Dernière modification par greg06 (30-08-2022 21:43:59)
Hors ligne