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#1 13-07-2022 12:35:52

pouyoux.20
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IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

Bonjour à vous (à nouveau).

Je ne veux surtout pas me faire taper dessus (je pose les jalons, directement...).
J'ai fais une boulette monumentale (rappelez-vous, à pas taper wink )

En fait, par souci d'économies (et finalement, j'ai eu plus ou moins raison), j'ai souhaité passer l'IS200 de Madame en E85 officiel (erreur de ma part...)
Mais aucun ne voulait me la passer !!!!

Aucun, sauf.... je vous le donne Emile, comme disait Coluche ...... NORAUTO !! (oui, messieurs).

Passage de la voiture au diag.
Réponse : "Bravo monsieur, magnifique voiture, peu kilométrée, parfait état, exempte de défauts, etc..... --> Mais tais-toi, je sais ce que j'achète, bourricot !!!

Ils me montent donc ce boitier en question (les 6 injos à dériver, et boitier non réglable qui ajoute le [bon] rapport stœchiométrique au niveau essence, pour qu'elle tourne à l'E85, et la petite plaque... le tout pour 850 euros (ouf, pour un boitier mal monté...). Et pour la carte grise ? Bah, démerdez vous monsieur.
Euh, vous avez bien un système carte grise.... oui, mais pas pour l'E85 !!! (sketch absolu !!!)

Qu'à cela ne tienne, je fais la C.G. gratuite (ah beh non, 15 euros... bon, décidément).

Et là, mes ennuis ont commencé (peut-être pas la cause, car la voiture est passée dans un village inondé avec Madame au volant, qui s'en est sortie sans encombres... )

Sauf que quelques mois après, premier cas de panne, en pleine accélération à la sortie de l'autoroute Rouen -> Barentin, madame prend le rond-point, et à la sortie, la voiture a fait 80 à 10 km/h en quelques secondes.... frayeur, mais comme elle pilote (comme moi), elle s'en est sortie. Attente d'une heure, la voiture est repartie, avec le voyant défaut moteur allumé, et le TRC OFF clignotant. 10 kms plus tard, même chute de puissance, et la boite qui se met en sécurité aussi (pas précisé plus tôt). Attente d'une heure, puis le reste de la route sans soucis, sauf les voyants susnommés.

Deux jours plus tard, je veux diagnostiquer... plus rien !! (WEIRD)

Passe un moment (presque deux ou trois mois), et en revenant de Rouen, dans les bouchons, la même (arrêtée sur la voie de gauche avec les warnings, à attendre que la voiture daigne repartir... mais touours accélérateur à fond (sinon, rien, elle n'accélère pas...)

Puis un troisième cas... Chiasse, je l'emmène chez LEXUS Rouen...

Le garage fait venir une personne spécialisée de ces "vieux" modèles (dis-donc, trou du cul... big_smile ) !! et la malette spéciale de Paris .... Résultat, 20 euros pour nettoyage et diagnostic, mais rien ne  ressort...

Elle roule normalement, sauf jusqu'à Dimanche, forte chaleur, nous allons sur Pont-Audemer. Arrivé sur place, on stoppe normalement, quelques courses (on se fait aussi planter), et on se décide à repartir... je démarre, voyant défaut moteur, et TRC OFF, obligé d'appuyer à fond, avec à-coups de la boite...  rentrée jusqu'à Yvetot à 60-70, pas plus. Je stoppe, pour faire le plein de mes bidons... on repart, les voyants sont toujours présents, mais plus d'à-coups, et l'IS roule à merveille...
J'en perds mon latin.

Sauf que Lundi, inhumation de prévue... je veux démarrer, le moteur se lance, et cale aussitôt... et ce cinq fois de suite.

J'appelle un collègue à la rescousse, qui a une DELPHI, il me dit "on va tenter"... résultat, défaut P0120 et P0121 remontés (défaut position papillon) et un défaut P1126 (propre au constructeur).

Il semble donc ressortir que le souci viendrait du boitier papillon... je vais démonter et checker cela.

Mais sinon, j'ai bien crû que l'inondation pouvait donner ces soucis, qui semblaient arriver lorsqu'il pleuvait ou faisait humide (connecteur oxydés par l'inondation... ). Mais Dimanche, avec la chaleur, ce n'était pas possible.

J'attends vos suggestions, ou divers.

En tout cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout !!! j'ai un second cas, dont nous discuterons par la suite wink

Bon courage à tous !!

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#2 13-07-2022 13:31:28

Wetnsea
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

Hello, donc il faut ranger le fouet....dommage... lol
Bon, on y va

pouyoux.20 a écrit :

Et là, mes ennuis ont commencé (peut-être pas la cause, car la voiture est passée dans un village inondé avec Madame au volant, qui s'en est sortie sans encombres... )

Tu peux donner des détails STP, un maximum de détails ?
Quelle profondeur ?
Eau dans la baie moteur / dans le moteur (probablement pas...mais on sait jamais), dans l'habitacle ?
Je sens que ça va être important pour la suite.

pouyoux.20 a écrit :

Sauf que quelques mois après, premier cas de panne, en pleine accélération à la sortie de l'autoroute Rouen -> Barentin, madame prend le rond-point, et à la sortie, la voiture a fait 80 à 10 km/h en quelques secondes....

La aussi, tu peux donner des détails ?
Parce que 80 -> 10km/h en quelques secondes..., même en frein moteur....freinage actif, ABS qui se déclenche, injection qui se coupe et boîte bloquée, autre ?
Passer la boîte au neutre à ce moment là donne quoi ?

pouyoux.20 a écrit :

...Attente d'une heure, la voiture est repartie, avec le voyant défaut moteur allumé, et le TRC OFF clignotant. 10 kms plus tard, même chute de puissance, et la boite qui se met en sécurité aussi (pas précisé plus tôt). Attente d'une heure, puis le reste de la route sans soucis, sauf les voyants susnommés.

Ok...pas plus de détails ?

pouyoux.20 a écrit :

.. mais toujours accélérateur à fond (sinon, rien, elle n'accélère pas...)

Ok

pouyoux.20 a écrit :

Le garage fait venir une personne spécialisée de ces "vieux" modèles (dis-donc, trou du cul... big_smile ) !! et la malette spéciale de Paris .... Résultat, 20 euros pour nettoyage et diagnostic, mais rien ne  ressort...

Il y a des testeurs OBD-II chinois qui valent à peine plus, et qui EUX donnent les codes d'erreur.
Possible aussi de le faire avec un dongle Bluetooth et une application.

pouyoux.20 a écrit :

... je démarre, voyant défaut moteur, et TRC OFF, obligé d'appuyer à fond, avec à-coups de la boite...  rentrée jusqu'à Yvetot à 60-70, pas plus. Je stoppe, pour faire le plein de mes bidons... on repart, les voyants sont toujours présents, mais plus d'à-coups, et l'IS roule à merveille...

Ok

pouyoux.20 a écrit :

.. je veux démarrer, le moteur se lance, et cale aussitôt... et ce cinq fois de suite.

J'appelle un collègue à la rescousse, qui a une DELPHI, il me dit "on va tenter"... résultat, défaut P0120 et P0121 remontés (défaut position papillon) et un défaut P1126 (propre au constructeur).

M'étonne pas..

Pour la suite : throttle position (TP) sensor (capteur de position du papillon des gaz)  // accelerator pedal position (APP) sensor (=capteur de position de la pédale d'accélérateur)

P0120 : P0120 Code: Throttle/Pedal Position Sensor “A” Circuit
    Faulty throttle position sensor
    Faulty accelerator position sensor
    Damaged or corroded wiring or connectors
    PCM issues, such as software in need of an update
    Dirty or defective throttle body

Donc, en français

Capteur de position du papillon des gaz défectueux
Capteur de position de l'accélérateur défectueux
Câblage ou connecteurs endommagés ou corrodés
Problèmes de l'ECU, comme un logiciel nécessitant une mise à jour
Corps de papillon des gaz encrassé ou défectueux

P0121 : P0121 Code: Throttle/Pedal Position Sensor “A” Circuit Range/Performance Problem

    Defective throttle position sensor
    Fault in the TP sensor circuit
    Problem with the throttle body
    Problems with other sensors (e.g., MAP and MAF sensors)
    Issues with the control module (e.g., software in need of update)
    Faulty APP sensor
    Fault in the APP circuit

Capteur de position du papillon des gaz défectueux
Défaut dans le circuit du capteur TP
Problème avec le corps du papillon des gaz
Problèmes avec d'autres capteurs (par exemple, les capteurs MAP et MAF)
Problèmes avec le module de commande (par exemple, logiciel nécessitant une mise à jour)
Capteur APP défectueux
Défaut dans le circuit APP

P1126 : Error Code P1126: Throttle Control Motor Relay Circuit Open

    Faulty throttle control motor relay
    Open or shorted throttle control motor relay harness
    Poor electrical connections in throttle control motor relay harness
    Low engine coolant level
    Stuck open or faulty thermostat
    Leakage in the seal part of thermostat
    Faulty engine coolant temperature sensor

Relais du moteur de commande des gaz défectueux
Harnais de relais de moteur de commande des gaz ouvert ou en court-circuit.
Mauvaises connexions électriques dans le faisceau de câbles du relais du moteur de commande des gaz.
Niveau bas du liquide de refroidissement du moteur
Thermostat coincé ou défectueux
Fuite dans le joint d'étanchéité du thermostat.
Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur défectueux

pouyoux.20 a écrit :

Il semble donc ressortir que le souci viendrait du boitier papillon... je vais démonter et checker cela.

Heu...possible, mais pas seulement.

Mon avis, qui n'engage que moi, et je ne connaît pas intimement la voiture...
Primo, je voudrais en savoir plus sur cette histoire d'inondation.
Si il y a eu de l'eau dans l'habitacle, ça a pu causer de la corrosion plus tard, au niveau de la pédale d'accélérateur, voire au niveau du boîtier de gestion moteur selon l'endroit où il est monté.

Ensuite..même question mais avec de l'eau dans la baie moteur...corrosion possible au niveau des connecteurs, ou du moteur de gestion du papillon des gaz.

Donc, démonter, regarder, tester au multimmètre, nettoyer, lubrifier, spray contact, re-tester ,et remonter.

C'est clair que si la gestion électronique n'a pas de valeur fiable pour la position de la pédale d'accélérateur et/ou du papillon des gaz, ça ne va pas le faire.
Idem si le moteur de gestion du papillon est défectueux.

pouyoux.20 a écrit :

Mais sinon, j'ai bien crû que l'inondation pouvait donner ces soucis, qui semblaient arriver lorsqu'il pleuvait ou faisait humide (connecteur oxydés par l'inondation... ). Mais Dimanche, avec la chaleur, ce n'était pas possible.

Si si...
l'eau crée de l'humidité, qui déclenche de la corrosion, qui progresse, et finit par causer des problème des semaines / mois après, tout à fait possible.

Après, je ne dis rien concernant la conversion Ethanol, ni de la qualité du travail de Norauto...mais bon, si la voiture dit TP et APP, je commence par regarder par là.

pouyoux.20 a écrit :

J'attends vos suggestions, ou divers.

C'est fait  big_smile

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#3 14-07-2022 07:48:44

pouyoux.20
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

Bah, un grand merci, franchement.... Je sens qu'on va avancer...

Alors, j'en ai discuté avec Madame hier, pour l'inondation.

Pour être précis, c'était sur Doudeville (pour ceux qui connaisent.)

La lexus (et ma femme) n'étaient pas bloqué dans l'eau (heureusement)... mais comme elle me l'a précisé, elle fendait l'eau, qui venait jusqu'à la calandre à l'avant, et passait plus ou moins pas dessus le capot.
Elle en a même perdu la plaque avant, que j'ai retrouvé par chance, après l'inondation, et remontée.

Par la suite, elle a roulé sans aucun souci durant presque deux mois (mais j'ai du laver un peu le bloc moteur, des légères traces de boue séchée sur les parties plastiques, et aussi un peu sur l'isolant moteur.

Déjà, pour la partie inondation, tu as plus d'infos.

Ensuite, j'ai mis les évènements déclencheurs dans le mauvais sens. La grosse perte de puissance en sortie d'autoroute, c'était la seconde fois... mais comme ce n'était pas moi au volant !!!

La première fois que cela était arrivé, c'était dans les bouchons, en fait.
Mais, il pleuvait (donc deux évènements).

La boite donnait des a-coups, et plus rien ne tournait correctement. Pendant un temps, même accélérateur à fond, la voiture restait sur place (sur la voie de gauche à l'entrée de l'autoroute). Nous avons tout de suite pensé à une surchauffe de la boite (pourtant mise au Neutre à chaque arrêt, puis au Drive... attente que la voiture se lance toute seule, et hop, on accélère tout doux (nous sommes super précautionneux avec nos véhicules...).
Et comme elle ne voulait rien savoir, ma femme est restée en WARNING un petit quart d'heure (refroidissement), et la voiture est repartie sur une dizaine de kilomètres. Elle a roulé à vive allure. Puis re-belote. Mais là, c'est grosse baisse de régime soudain (le passage de 80 à rien en presque pas d'attente... pas simple, mais c'est comme si l'accélérateur ne répondait plus. Et obligée de mettre le clignotant, et se rabattre extrêmement rapidement. (j'appelle d'ailleurs ma femme Valérie RAGNOTTI, depuis ces évènements...)

Et après une bonne heure d'attente, cette fois, (gros refroidissement), elle est repartie jusqu'à la maison, les voyants allumés. Et deux jours après, en voulant l'utiliser, plus rien du tout.


La seconde fois, cela lui a fait à nouveau en revenant de Rouen (le fameux rond-point), avec la même non-réponse de l'accélérateur, et grosse perte de puissance... il pleuvait (mais pas de bouchons, donc pas de surchauffe, on a pensé enlever un souci de l'équation).
Elle a du attendre une bonne heure pour que la voiture réponde à nouveau niveau accélération. La boite en Neutre, la voiture restait sur place, moteur tournant (de mémoire de mon côté). Et les voyants toujours pareil. Ma femme (Valérie donc...) coupait le moteur, et attendait une bonne heure voire  une heure et demi (j'étais même prêt à la tracter en trafic [boite sur le N, moteur tournant, bien sûr, mais là n'est pas la question, nous n'avons jamais eu besoin de le faire...]).
Après cette longue attente, elle est donc rentrée par la route, avec les voyants allumés, mais plus aucun souci moteur.

Et entre les deux, il a du se passer quelques mois. (mais plus trop la mémoire du temps, de mon côté...)

Donc après cette seconde fois, rendez-vous chez Lexus ROUEN (on a attendu une bonne semaine et demi, ou tout allait bien...)
Là bas, ils ont tenté de reproduire le souci (allant pousser des pointes, je pense... profiteur big_smile ), mais rien.

Et après, elle a refait le souci une fois, mais que les voyants, pas le souci de "panne" (boite et moteur bizarre).

Puis la quatrième fois, en allant sur pont-audemer le week-end dernier, par forte chaleur, après avoir fait 70 kms, on stoppe naturellement la voiture, et après vingt minutes d'attente, je redémarre (c'était moi, pour cette fois, donc je serai plus précis...), et tu peux relire mon premier post.

Puis plus de démarrage Lundi (enfin, cinq tentatives sans maintien du moteur tournant...), puis Hier, pour le passage de la valide Delphi, elle a démarré, je l'ai sorti, passage de la valise, effacement des défauts, les voyants se sont éteints, et redémarrage pour la remettre sous le carport, elle tournait à régime très faible, proche de caler, et lorsque j'ai accéléré, elle a calé. Puis redémarrage OK, et je l'ai rentré sous le carport. Et depuis, elle est en attente de savoir ce qui cloche.



------- Et petite aparté, j'en profite pour parler du second souci, qui là, est lié à l'inondation, j'en suis sur et certain... le rhéostat de phare est en défaut par intermittence au départ, et depuis deux mois, se règle au contact, puis après une minute, voyant sur le tableau de bord, et phares au sol... ), je pensais au correcteur d'assiette arrière. Et on m'a appris que j'en avais deux sur ce modèle... nous en parlerons par la suite, cela n'empêche pas de rouler !!

En espérant avoir été le plus clair possible, si besoin, redemande moi, mais on aimerait bien régler ce souci principal rapidement, pour profiter à nouveau de notre IS.


Ajouté après 01min 48s

Oups, un oubli, elle fendait la pluie, donc pas dans l'habitacle... il y en a eu dans la baie moteur, sans contexte, mais rien n'a empêché la voiture de rouler pendant un moment.

Ajouté après 08min 15s

Aussi, perte de puissance, pas de réaction de l'accélérateur, et boite qui donne des a-coups, plus aucune réponse, obligée de s'arrêter sur la droite. Le passage au Neutre donnait moteur tournant, mais aucune réaction de l'accélérateur (Madame RAGNOTTI me demande de rajouter).

Ajouté après 09min 52s

--- Et sinon, après te relecture, tu me préciserai de démonter le boitier papillon, et de vérifier les capteurs TP et APP ???

[Nouvel ajout, la Marche arrière est fonctionnelle, lorsqu'elle est en panne... Merci Madame RAGNOTTI  lol lol]

Merci encore de votre aide, car on l'aime vraiment, cette "non" Renault !!!


Ajouté après 11min 05s

Oups, encore un oubli de ma part :

Je parle Français maternel, Anglais presque maternel, Espagnol (de mes origines), et je comprends l'Allemand, et le Hollandais.
Mais merci d'avoir traduit pour ceux qui suivent, et ne connaissent pas l'anglais  wink

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#4 14-07-2022 10:40:53

Astrix64
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

Tu n'as probablement pas de panne mécanique, ni de "surchauffe". Tes problèmes viennent de l'oxydation dû à la prise d'eau.
Normalement cela ne doit que s'empirer.  hmm
Pour trouver où c'est oxyder, c’est très compliqué de plus il peut y en avoir plusieurs et cela peut aussi remonter dans les boitiers électroniques par capillarité des câbles.
Très souvent la seule façon de résoudre le problème est de changer toute la partie électrique. (Seule solution que peut proposer un professionnel, sinon cela sera des aller retour interminables)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#5 14-07-2022 10:59:30

pouyoux.20
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

Astrix64 a écrit :

Tu n'as probablement pas de panne mécanique, ni de "surchauffe". Tes problèmes viennent de l'oxydation dû à la prise d'eau.
Normalement cela ne doit que s'empirer.  hmm
Pour trouver où c'est oxyder, c’est très compliqué de plus il peut y en avoir plusieurs et cela peut aussi remonter dans les boitiers électroniques par capillarité des câbles.
Très souvent la seule façon de résoudre le problème est de changer toute la partie électrique. (Seule solution que peut proposer un professionnel, sinon cela sera des aller retour interminables)


Selon toi, le mieux serait de trouver une IS200 pour pièces, pour piquer son faisceau complet, et tout changer ?
Ou passer toutes les prises au vinaigre directement, pour les désoxyder ?

Ou autres ?
Je vais déjà essayer de démonter le boitier papillon, on ne sait jamais, pour le nettoyer (en cas de calamine). Si jamais l'E85 a décapé plus que le sans plomb...

Je vous tiendrai au courant, déjà, sur ce point.

Merci encore.


Ajouté après 06min 40s

En gros, pour résumer, depuis qu'elle a pris l'eau, et que j'ai ajouté le boitier E85, elle va moins bien qu'à l'époque de l'achat...
Et ce qui me chagrine, c'est qu'elle était exempte du moindre défaut.

Mais bon, c'est la vie wink

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#6 14-07-2022 12:24:53

Astrix64
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

La partie facile serait de finir le réservoir d'E85 et d'enlever le boitier E85 pour remettre du E10, comme cela tu t'assurerais qu'une partie des boitiers électriques sont ok ou ko.
Bien que ce boitier soit dans la partie haute, ils ne sont cependant pas très "automotive" donc surement les plus fragiles.
Après tu as tous les câblages et capteurs dans la partie basse qui a été submergé.

Dernière modification par Astrix64 (14-07-2022 12:25:37)


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#7 14-07-2022 12:37:18

Wetnsea
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

Donc, pour résumer..

La baie moteur de la voiture a été inondée (pas juste mouillée, inondée)
Depuis, il y a des problèmes intermittents (qui font penser à un problème électrique / capteurs).
La voiture indique problème avec
- Le capteur de position de la pédale d'accélérateur (capteur qui peut être dans la baie moteur)
- Le capteur de position du papillon (qui EST dans la baie moteur)
- Le moteur de gestion du papillon des gaz (qui EST dans la baie moteur)

"mais aucune réaction de l'accélérateur" : c'est cohérent
"La boite donnait des a-coups, et plus rien ne tournait correctement. Pendant un temps, même accélérateur à fond" : si la voiture ne peut pas mesurer la position de l'accélérateur..c'est cohérent
"mais c'est comme si l'accélérateur ne répondait plus" : c'est cohérent.
"perte de puissance, pas de réaction de l'accélérateur, et boite qui donne des a-coups, plus aucune réponse" : c'est cohérent


Donc, corrosion lente causée par le passage dans l'eau, probablement au niveau des connecteurs et/ou capteurs, et/ou moteur de gestion du papillon des gaz.
Pour commencer : démonter, regarder, tester au multimètre, nettoyer, lubrifier, spray contact, re-tester ,et remonter.

C'est clair que si la gestion électronique n'a pas de valeur fiable pour la position de la pédale d'accélérateur et/ou du papillon des gaz, ça ne va pas le faire.
Idem si le moteur de gestion du papillon est défectueux.

Et après, croiser les doigts...

Et je rejoins Astrix64, un pro te dirais de tout changer, faisceau et capteurs, pour ne pas avoir des emmerdes sans fin. Dans ton cas, ça peut se discuter, et se tenter. Mais il y a une raison pour laquelle une voiture immergée est quasiment toujours considérée comme un dégât total, et bonne pour la casse. Comme nos caisses sont de plus en plus sophistiquées, et bourrées d'électronique, l'eau n'est pas ton amie.

Et pour ton problème de phare, ben c'est pareil...corrosion dans un capteur, connecteur, faisceau..pendant que tu y es, tu peux en profiter pour tester et nettoyer.

Un dernier point...je ne dis pas que le boîtier E85 est innocent, simplement que ça semble être un problème de capteur d'angle accélérateur / papillon...a priori, un boîtier E85 devrait plutôt causer des problèmes de carburation (donc pas les même codes défaut), après, si il a pris l'eau, tout est possible...

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#8 14-07-2022 13:31:11

pouyoux.20
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

Vos infos sont cohérentes, j'avoue...

Après inondée, je n'irai pas jusque là, l'eau n'a pas stagné non plus, elle a réussi à entrer, et taper un peu partout, sans rester dedans.

De toue façon, s'il le faut, je vais tout tenter, démonter l'ensemble, et nettoyer tout cela au plus vite.

Merci en tout cas pour vos conseils, même si je m'en doutais un peu  roll


Ajouté après 01min 01s

Petite question entre parenthèses.... le correcteur d'assiette à l'avant, quelqu'un saurait-il me le situer ????

Ajouté après 02min 50s

Ah, par contre, je n'avais pas pensé à vérifier si le boitier E85 avait pris l'eau... Mais pas con, je vais aller voir aussi

Et tenter par la suite de l'enlever (enlever le pontage...)

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#9 14-07-2022 15:12:24

Astrix64
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

Le correcteur d’assiette des phares pilote un moteur dans les phares pour ajuster la hauteur.
Cette commande vient d'un calculateur, mais je ne sais pas où il est situé.
Le calculateur reçoit ces infos de 2 biellettes (potentiomètres) l'un est placé sur un triangle avant et l'autre sur le train arrière.
Je ne sais pas si c’est à droite ou à gauche, mais en général c'est assez visible. Cependant sur certain modèle il n'y en a pas à l'avant, je ne sais ce qu'il en ait sur l'IS200.


Ajouté après 11min 07s

Je viens de trouver cela, ce n’est pas ton modèle ni année mais cela peut y ressembler.
Sans-titre.jpg


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#10 14-07-2022 22:28:14

pouyoux.20
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

Astrix64 a écrit :

Le correcteur d’assiette des phares pilote un moteur dans les phares pour ajuster la hauteur.
Cette commande vient d'un calculateur, mais je ne sais pas où il est situé.
Le calculateur reçoit ces infos de 2 biellettes (potentiomètres) l'un est placé sur un triangle avant et l'autre sur le train arrière.
Je ne sais pas si c’est à droite ou à gauche, mais en général c'est assez visible. Cependant sur certain modèle il n'y en a pas à l'avant, je ne sais ce qu'il en ait sur l'IS200.


Ajouté après 11min 07s

Je viens de trouver cela, ce n’est pas ton modèle ni année mais cela peut y ressembler.
https://i.postimg.cc/HsQych7x/Sans-titre.jpg


Alors, ce n'est pas mon modèle, mais vu que celui de l'arrière est placé au même endroit que sur la photo, je verrai cela après ce long week-end (je pars demain sur Nantes, pour déménager ma belle-mère en camion, et la ramener chez nous, en Normandie...)

Je vous dirai cela, mais ne soyez pas pressé, je suis plutôt lent à réagir, par moment big_smile

Merci encore, et à plus, les potos  lol

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#11 15-07-2022 04:56:58

Wetnsea
Sachant
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

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#12 18-07-2022 11:26:22

pouyoux.20
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

Franchement, un grand merci, le positionnement, la vidéo, les tarifs, et le forum anglais... Pétard !!!

Service, qualité et efficacité wink Respect !!

Manque plus qu'à faire, si j'ai bien compris big_smile

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#13 19-07-2022 20:27:21

SuperKaribou
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

Pour info, le soucis, non généralisé du papillon motorisé du 1GFE n'est pas inconnu.

Et check tes bobines aussi ;-)


X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

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#14 01-09-2022 12:20:21

pouyoux.20
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

Je suis dessus, comme précisé sur le topic de présentation...
Démontage du boitier papillon, pour voir son état, et surveillance de tous les éléments en même temps wink

Mais j'avance...

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#15 01-09-2022 14:29:05

theo73
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

courage  thumb

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#16 05-09-2022 10:54:57

pouyoux.20
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Re : IS 200 BVA de 2004. Voyant "défaut moteur" fixe, et TRC OFF clignotant

theo73 a écrit :

courage  thumb

Merci... ne jamais perdre espoir !! big_smile

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