carplay = sans fil
android = filaire !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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OK, mais ici, il s'agit d'une technologie qui est indépendante de Lexus : Android Auto et Apple Carplay n'ont rien à voir avec Lexus, ces applications sont identiques partout dans le monde. Pour ce qui est de la connexion filaire ou sans fil, ce n'est même pas une application, c'est juste une connectivité basée sur BlueTooth + Wifi 5Ghz avec Android 11 (même peut-être quelques versions précédentes). Depuis presque 2 ans an, la connectivité sans fil à Android Auto était validée pour la majorité des pays européens, dont la France, et plus récemment pour tous les autres pays européens, comme aux USA ou au Canada. Il est donc incompréhensible que la même connectivité soit mise en oeuvre dans les NX aux USA et pas en Europe... Quelqu'un connaîtrait-il une explication rationnelle à cette (éventuelle) différence ? Car si cette différence était finalement confirmée, il serait très simple de la contourner par l'ajout d'un petit boîtier à 75€, comme un AAWireless par exemple... Ce serait quand-même un comble d'en arriver à cela alors que tout est prêt pour l'éviter.
Ajouté après 02min 42s
carplay = sans fil
android = filaire !
Mais pas aux USA ou au Canada où, sur les mêmes NX 2022, Apple Carplay ET Android Auto sont sans fil !
Ajouté après 1h 27min 04s
Pour illustrer le plus factuellement possible les diff communication entre Amérique et Europe :Cette différence est incompréhensible : si cela est validé et installé dans les voitures aux USA, pourquoi ne le serait-ce pas en Europe, où la technologie est également validée et où des Fiat 500, VW Golf ou autres BMW X3, Audi Q5 ou Mercedes GLC en disposent en Europe, dès aujourd'hui ou sur les modèles 2022 ?
On peut conserver le secret espoir qu'Android Auto sera bien supporté sur les NX 2022 en Europe (comme me le disait mon concessionnaire début septembre) et qu'il s'agit seulement d'un problème de communication...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Peut-être une question de traduction pas terminée à temps ou validée par je ne sais quelle autorité.. Ca va etre difficile à vérifier avant d'avoir les véhicules..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Alors pour qui comprend l'italien, il semblerait qu'il n'y ai que la version filaire pour Android Auto (https://www.youtube.com/watch?v=T8JwRDhkVlM à 5:30).
Il est vrai que le testeur ne s'est connecté qu'avec son iPhone ... Donc le doute subsite ;-)
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Depuis toujours (2017), android est filaire, c'est comme cela. Lexus n'est pas à la hauteur d'une Polo VW dans ce domaine !
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Depuis toujours (2017), android est filaire, c'est comme cela. Lexus n'est pas à la hauteur d'une Polo VW dans ce domaine !
Mais pourtant, Lexus y arrive parfaitement aux US ou au Canada, puisque tous les modèles de NX 2022 ont Android Auto Wireless !!!
Et en 2017, Android Auto Wireless n'était pas validé en France ni dans aucun pays d'Europe. C'est validé seulement depuis 2019 aux USA, puis début 2020 en France, Allemagne et quelques pays d'Europe, puis en 2021 dans tous les pays d'Europe. Il reste encore à ce jour, à ma connaissance, le Japon et la Russie qui n'autorisent pas encore Android Auto Wireless.
Quant au journaliste italien cité précédemment, il se réfère certainement au même kit presse publié le 24 septembre dernier où il est effectivement écrit qu'Android Auto est disponible seulement en filaire. On peut en effet soupçonner une erreur de traduction ou de validation interne à Lexus. En tout cas j'espère !...
Ajouté après 5h 11min 28s
Je tombe sur une vidéo en russe, je crois <https://youtu.be/lut7--vkre8>, où l'on voit l'essai d'un modèle avec écran 9,8 pouces. C'est pas mal du tout ! L'écran semblerait presque mieux intégré au tableau de bord que le 14 pouces, qui "déborde" tel un muscle bodybuildé !Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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C'est Lexus !
Les versions US sont différentes et en Russie le lave-glace est rempli de ... Vodka !
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Bonjour,
La semaine dernière je suis tombé derrière ce modèle. Je ne savais pas que cela existait. L'arrière est différent des autres Lex de mêmes années, le prolongement des feux est beau et en dessous, on dirait que la voiture n'est pas finie ou qu'il manque un bout.
C'est une version électrique ou une version hybride rechargeable ?
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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De quel modèle s'agit-il ?
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Un NX comme sur les vidéos en première page
Un 350 je crois
Dernière modification par Max216 (19-10-2021 11:55:57)
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Les nouveaux NX, modèles 2022, sont en commande en France. Peut-être que quelques unités ont été livrées pour faire une tournée et les montrer un peu partout. J'espère qu'ils seront bien finis en-dessous et qu'il n'en manquera pas un bout !
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Ça fait bizarre en fait, un bout noir en plastique en travers en renfoncement, c'est peut être moi !
Édit
Pourtant sur la photo ça me choque moins
Dernière modification par Max216 (20-10-2021 10:05:20)
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Quelqu'un connaîtrait-il une explication rationnelle à cette (éventuelle) différence ?
En général, Lexus utilise un système multimédia différent pour les États-Unis, c'est pour cela qu'il y a des différences, et des incompatibilité pour faire certaines mise-à-jour.
Dernière modification par asian92 (22-10-2021 07:29:59)
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Oui, un système multimédia différent semble en effet la seule explication. Reste alors la solution de brancher un boîtier AAWireless, qui apportera la fonctionnalité manquante en Europe... Pas très élégant de la part de Lexus, qui se veut au top de la connectivité et qui voudrait préfigurer le futur en la matière !...
En tout cas, quel dommage, et quelle incohérence, de proposer Android Auto uniquement filaire en Europe, alors que la technologie est validée en France depuis début 2020 et partout en Europe maintenant, et que des "concurrents" comme Fiat, Dacia, VW et d'autres, sans oublier évidemment les BMW, Audi, Mercedes, le proposent sur leurs modèles actuels ou 2022.
Ce qui est bête, c'est que c'est une fonctionnalité assez secondaire finalement, mais on y pense à chaque fois qu'on rentre dans la voiture pour le moindre trajet et qu'on doit sortir son smartphone pour le brancher, sous peine qu'Android Auto soit désactivé... Très agaçant, surtout vu le prix demandé pour le NX450h+...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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Je trouve ça petit de la part de Lexus.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Je trouve ça petit de la part de Lexus.
Petit en effet, décevant, et contradictoire avec la communication de Lexus en matière de "système Multimédia inédit tourné vers l'avenir" mais aussi en matière "d'accueil Omotenashi" ou de "cockpit Tazuna"...
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Tant que l'on ne sanctionne pas la marque en n'achetant pas, elle ne comprendra pas.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Petit message aux contributeurs de ce post: merci d'avoir soulevé le fait que le 450+ ne dispose ni du ML ni du toit ouvrant panoramique... j'étais en train de me tâter entre un XC60 T8 Recharge et un 450h+ F-Sport Exec... et ce "détail" m'a refroidi.
Franchement... payer pour du haut de gamme sans avoir tout le haut de gamme...
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Il n'en demeure pas moins, si on n'a pas besoin d'un toit panoramique ouvrant (plus lourd que le toit ouvrant simple) ni un système audio ML (35kg à lui seul), que le NX450h+ se négocie en-dessous du prix des concurrents classiques, à équipements équivalents.
Mon expérience, qui date déjà de début septembre, est que Lexus a été capable de faire pour un 450h+ une proposition très sensiblement plus compétitive que BWM pour un X3 XDrive 30e, Mercedes pour un GLC 300e, Audi pour un Q5 TFSIe et... Volvo pour un XC60 T8 Recharge. Après un essai de ces 4 concurrents et avec 4 propositions commerciales en main, chacune incluant des remises honorables, je suis allé voir Lexus qui a pu faire encore plus agressif, pour plus d'équipements au final et une meilleure efficience énergétique (plus d'autonomie électrique et moins de consommation de carburant que chacun des 4 concurrents), pour moi des critères essentiels pour un PHEV. Et en prime, le délai de livraison annoncé le plus court !
Finalement, un choix de raison, pas forcément de passion.
Mais qui sait, peut-être que Mercedes, avec le GLC version 2022 annoncé à 100km d'autonomie électrique et 6,5l/100km batterie vide, pourrait redistribuer les cartes ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
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Volvo a annoncé de ne plus équiper ses voitures de Cuir ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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On n'a pas "besoin" de 3/4 des équipements... (ni toit ouvrant, ni siège et volant chauffant etc...). Je compare du full option.
Autant le toit ouvrant panoramique ou non, selon le poids, je veux bien entendre... Autant pour moi, une finition Exécutive sans le Mark Levinson, je me sens floué.
Pour ce qui est du cuir, oui c'est annoncé par volvo... Mais pas sur les commandes actuelles, je compare l'existant.
Bref, y'a pas de voiture parfaite, la Volvo dans mon cas coûte plus cher que le NX, mais j'ai pas l'impression de me faire avoir parce que j'en ai moins que d'autres qui paient un modèle moins cher. Et sur tous les autres modèles cités, on peut avoir une sono haut de gamme...
Ajouté après 06min 14s
Autre détail : le délai et la disponibilité : chez Mercedes, ça a l'air compliqué, chez Lexus on est sur fin avril, chez Volvo sur fin février...Ajouté après 15min 21s
Et pour terminer, si je devais depassionner mon choix... Finalement c'est avec le RAV4 Phev qu'on en a le plus pour son argent, non ?Hors ligne
On rentre dans une époque perturbée, les décisions sont prises en fonction du "vent" soufflé par les EELV (?) et des dirigeants incompétents !
Plus de cuir mais des tissus "vegan", plus de carburant fossile mais de l'électrique comme le diesel a une époque déjà lointaine, la côte occasion qui pour certains modéles se rapproche du neuf !!! des pneus hiver pour rouler sur la croisette à Cannes en août !
Pour revenir au sujet, il n'est pas facile de contenter tout le monde. Les options ne sont pas appréciées de la même façon; de plus certains constructeurs ne proposent que des packs. Si tu veux des siéges chauffants (480€), tu dois prendre le pack hiver à 1350€, si tu veux une sono au top tu n'as que le choix du pack audio-premium avec doubles vitres latérales à 3350€.
Kia et hyundai n'ont pas d'option mais des finitions; pour le moteur HEV tu as 2 roues motrices et si tu veux 4 roues motrices c'est un PHEV, si tu veux une option qui t'intéresse, tu dois passer de la finition "creative" à "executive" et cela pour un équipement qui serait facturé en option 350€ et qui au final te coûte 4000€ .
A contrario, si tu désires un équipement à minima, pas de version disponible chez de nombreux constructeurs. La Dacia stepway est dans certains cas mieux équipée que la concurence à 2.5 fois son tarif car le prestige de la marque est supérieur.
D'ailleurs, seul Dacia, Kia et Tesla sont en progression mondiale malgré la pénurie de composant ?
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Le Volvo n'a pas grande autonomie justement... avec une batterie de 11.6 KWh ; on est très très loin de l'autonomie avec une batterie de 18 KWh
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Elle a été upgradée à 18.8 kWh, et 72/78 km d'autonomie
Le Volvo n'a pas grande autonomie justement... avec une batterie de 11.6 KWh ; on est très très loin de l'autonomie avec une batterie de 18 KWh
Dernière modification par pl00f (03-11-2021 07:58:30)
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Finalement c'est avec le RAV4 Phev qu'on en a le plus pour son argent, non ?
Si LE critère est la quantité d'options et d'équipements pour un prix contenu, oui, tout à fait !
J'ai essayé un RAV4 PHEV : très convaincant à conduire, je dois dire. Mais... très gris l'intérieur, très chargé le tableau de bord, très daté le système multimédia, très plastique l'habitacle, ...
Pour ce qui est du NX 450h+, selon moi, c'est un compromis entre prix, efficience énergétique, équipements souhaités, agrément, fiabilité supposée, que je mesure au-dessus des 4 autres concurrents.
Et il y a sans doute aussi la motivation et la compétence du concessionnaire pour être capable de proposer ce compromis justement mesuré.
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