omb34 a écrit :Superbe voiture... par contre tu devrais te trouver un garage pour la tranquillité d'esprit et dormir tranquille... parce qu'avec tous les voyous qu'il y a dans les rues... je ne vais pas ta faire de dessin.
Pas d'inquiétude de ce côté là Elle ne dort jamais dehors. D'ailleurs ce genre de véhicule un peu ancien bourré d'électronique stationné la nuit à l'extérieur, c'est le risque (en plus du vandalisme) de générer de la condensation et de multiplier par la suite les problèmes...).
Ajouté après 41min 50s
Astrix64 a écrit :Si c'était une voiture d'ambassade tu serais donc le 3ème propriétaire.
Pour la réfection des jantes, il faut retirer les valves TPMS, faire la rénovation puis reposer les valves en changeant la partie fixation qui fait l’étanchéité en resserrant au couple 4,5Nm, pour moins de 10€.
...
Bref je ne sais pas trop quoi faire.
La prudence me recommanderai de laisser en l'état, d'user mes pneus été sur mes vieilles jantes et changer l'ensemble un peu plus tard (une fois que j'aurai bien les dimensions de la voiture dans l'oeil).
Mais bon une si belle auto avec des jantes aussi dégradées, quelle misère
j'aurais tendance à suggerer de passer un peu de temps avec, et dans un 2e temps, se fendre de jante neuves.
Tu peux aussi les faire rénover, le resultat est assez spectaculaire ! je l'avais fait faire sur les jantes d'origine ISF. Comme neuves à l'issu des travaux !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Si tu veux retirer les capteurs pour les mettre sur des jantes hivers et faire cela à nouveau pour les pneus étés, sache qu'il faut enlever les pneus pour retirer les capteurs.
J'ai raconté mon expérience en hivers, et je n'ai jamais vu une telle accroche, mais j'étais en pneu hiver et j'ai aussi 4 RM permanentes...
Voir: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24667
Je viens de lire ton expérience. Très intéressant.
Mais sur la mienne, 2 roues motrices seulement... les pneus hiver me paraissent donc indispensable. Surtout que je pars souvent skier à l'étranger ou les pneus hiver sont obligatoires...
Donc toi, si je comprends bien, tu la laisses en pneu hiver toute l'année ? Ou tu as en sus un 2 ème train avec les capteurs ?
Parce qu'à 600 euros les 4 capteurs...
Ajouté après 03min 43s
j'aurais tendance à suggerer de passer un peu de temps avec, et dans un 2e temps, se fendre de jante neuves.
Tu peux aussi les faire rénover, le resultat est assez spectaculaire ! je l'avais fait faire sur les jantes d'origine ISF. Comme neuves à l'issu des travaux !
Merci.
Aurais tu une bonne adresse et une idée du budget ?
Faut il déchausser les pneus impérativement ?
Hors ligne
Donc toi, si je comprends bien, tu la laisses en pneu hiver toute l'année ? Ou tu as en sus un 2 ème train avec les capteurs ?
Parce qu'à 600 euros les 4 capteurs
Heureusement qu'ils ne sont pas à 600€, les 4 sur le net.
J'ai deux jeux de jantes et que la LS peut enregistrer les codes de 10 capteurs, il me reste plus qu'à basculer, d'un jeux sur l'autre avec le bouton sous le tableau de bord à chaque changement.
A l'époque, c'est pf78 qui m'avait rentré le 2ème jeux de code. Merci à lui.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Ce système de capteurs est-il présent sur la LS430?
Hors ligne
Cette berline luxueuse est juste magnifique !
Pour les capteurs, tu en trouveras des moins chers qu'à 600€ les 4 facilement :
https://www.amazon.fr/MAL-Electronics-G … B081FF7N3C
Bienvenue ici avec ta superbe LS
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Hors ligne
Cette berline luxueuse est juste magnifique !
Pour les capteurs, tu en trouveras des moins chers qu'à 600€ les 4 facilement :
https://www.amazon.fr/MAL-Electronics-G … B081FF7N3C
Bienvenue ici avec ta superbe LS
Petite parenthèse, est-ce que l'on peut mettre les mêmes sur nos SC ?
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Cette berline luxueuse est juste magnifique !
Pour les capteurs, tu en trouveras des moins chers qu'à 600€ les 4 facilement :
https://www.amazon.fr/MAL-Electronics-G … B081FF7N3C
Bienvenue ici avec ta superbe LS
Merci pour l'information sur les capteurs. Je ne savais pas qu'on trouvait ça sur Amazon... après quand j'indiquais 600 euros, c'est la prestation de remplacement complète (démontage remontage des 4 pneus) et c'est chez Lexus paris 17... pas les moins chers en taux horaire.
Autre petite question, quelqu'un saurait il ou trouver le mode d'emploi de la LS ??
Il y a des tonnes de fonctions, mais pas toujours intuitives, donc un bon mode d'emploi ça aiderait.
Hors ligne
Pour info, j'avais fait procéder à un remplacement des 4 valves TPMS (par un jeu acheté sur la toile pour environ 160€), sur mon UX, dans le centre feu vert à coté de chez moi. Cela m'avait couté 65€.
Dans ce centre là, il y a des gars qui travaillent bien et qui sont fiers de le faire savoir: remontage des roues au pétard réglé à faible couple et finition à la clé dynamométrique.
Ne surtout pas en déduire que tous les centres de cette chaine sont recommandables...
j' y étais allé en semaine, en heures creuses et j'avais manifesté une "curiosité courtoise" sur leur manière de procéder...
Hors ligne
Pour info, j'avais fait procéder à un remplacement des 4 valves TPMS (par un jeu acheté sur la toile pour environ 160€), sur mon UX, dans le centre feu vert à coté de chez moi. Cela m'avait couté 65€.
Dans ce centre là, il y a des gars qui travaillent bien et qui sont fiers de le faire savoir: remontage des roues au pétard réglé à faible couple et finition à la clé dynamométrique.
Ne surtout pas en déduire que tous les centres de cette chaine sont recommandables...
j' y étais allé en semaine, en heures creuses et j'avais manifesté une "curiosité courtoise" sur leur manière de procéder...
Ah oui 65 euros seulement, c'est rudement intéressant. Ils avaient pu re-paramétrer dans ta voiture les nouveaux capteurs (ou tu avais du passer par Lexus). Si possible, peux tu me donner l'adresse du centre ?
Merci à toi
Ajouté après 03min 58s
Ça me permettrait, avec les capteurs conseillés par Khrom, d'avoir un deuxième jeu de roues hiver complet pour un prix modique et également équipé de capteursHors ligne
Il s'agit de ce feu-vert
Pour le paramétrage, il est inutile car automatique sur UX, (mais je pourrais facilement le faire sur la tienne sous réserve de connaitre l'id de chaque valve).
je conseillerais de passer sur place pour obtenir un devis (je pourrais éventuellement t'accompagner) .
Hors ligne
Il s'agit de ce feu-vert
Pour le paramétrage, il est inutile car automatique sur UX, (mais je pourrais facilement le faire sur la tienne sous réserve de connaitre l'id de chaque valve).
je conseillerais de passer sur place pour obtenir un devis (je pourrais éventuellement t'accompagner) .
Ça c'est vraiment super sympa. Un grand merci Priusfan. Ca va me motiver serieusement à dénicher un jeu de roues supplémentaires avec pneus hiver
Dès que j'ai trouvé, je te recontacte via la messagerie du site. En remerciement, je te ferai essayer le V8, et même au places arrières si tu veux
Hors ligne
Pour les manuels il y a cela en anglais:
https://drivers.lexus.com/t3Portal/docu … 50738U.pdf
https://drivers.lexus.com/t3Portal/docu … 50750U.pdf
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pour les manuels il y a cela en anglais:
https://drivers.lexus.com/t3Portal/docu … 50738U.pdf
https://drivers.lexus.com/t3Portal/docu … 50750U.pdf
Top merci. 673 pages ça va occuper ma soirée
Hors ligne
Salut,
Je fais quelques recherches sur les LS 460 et je pensais que le pack "Classe affaires" (accoudoir arrière et siège passager spécifique) n'existait que sur les LS 600h L... et que les LS 460 L n'existaient qu'en 4RM.
Est-ce parce que la tienne est un import ? Quelqu'un sait si en France, il est possible de trouver des 460 en 2RM et avec le pack classe affaires ?
Très beau model qu'est le tiens en tout cas, au final qu'as-tu fait pour tes jantes ? Réparation, ou changement pour d'autres ?
Déplaçoirs actuels :
Lexus IS 250 Sport, blanc perlé, '06, conso : 9.75l SP98 Excellium/100km (jantes 18")
Selle Français, marron métallisé, '06, conso : 100g carottes/h (ferrure taille 3)
Hors ligne
Dans toutes les docs que j'ai le pack "classe affaires" n'est disponible que sur les modèles LS600h L. Il s'agit des versions 4 places en sièges Otoman.
En revanche le pack "pack président" est dispo sur tous les modèles 2WD ou 4WD.
Dans le pack "classe affaire" les massages sont plus élaborés sur le siège de droite que ceux des 2 sièges arrières du pack président. Et le siège passager avant peut complètement se rabattre sur l'avant.
Mais aux vues des photos, j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal d'autres variantes.
Dernière modification par Astrix64 (12-04-2021 09:01:11)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne