Pages : 1
Bonjour
mon pare-chocs arrière ayant été choqué, et la languette du haut abimée sur 6 cm, les support ne peuvent plus maintenir le pare-chocs arrière de mon RX en alignement de la carrosserie.
Si je veux avoir un pare-chocs bien aligné, je n'ai plus le choix, c'est de le changer.
La question que je me pose est la suivante: vaut il mieux en acheter un neuf mais non d'origine (seul site avec des prix raisonnable sur tarostrade), ou d'occasion, via par exemple les filières des pays de l'est car en France je n'en ai pas trouvé...
Dans les deux cas, c'est passage chez le carrossier pour une peinture... et pour un coût d'achat similaire (approx 100€ d'achat, 400 de peinture)
qu'en pensez vous ?
et en cas de changement, est-ce utile de rajouter un radar avec un bip, sachant que j'ai comme tous la caméra de recul ?
merci par avance pour vos avis
Bonjour,
As-tu demandé un devis détaillé chez Lexus ? Avec les frais de port parfois ça vaut le coup ! Et du coup le montage sera sous garantie
Sur le modèle d'occasion RRR je n'ai pas pu bien voir l'état des pattes, ce serait ballot qu'elles soient en mauvais état.
Rien ne garantit que le modèle OEM TarosTrade soit 100% parfaitement compatible non plus, mais en neuf c'est déjà moins risqué.
Pour la peinture, si tu fournis la pièce tu peux faire la préparation (en gros ponçage + nettoyage) toi-même : c'est facile et va peut-être te permettre d'économiser un peu de main d’œuvre
Pour le radar, si ton véhicule n'est pas équipé d'origine je laisserai tomber : je ne vois pas l'intérêt d'un équipement OEM nécessitant du bricolage, alors que la caméra fait normalement bien mieux ... pour peu que tu penses à regarder l'écran
Perso je trouve dérangeant ce bip-bip lorsque je recule, alors que je sais pertinemment ce que je fais grâce à la caméra.
C'est juste utile à l'arrêt (aux feux par exemple) pour savoir si un piéton passe derrière ou si un autre véhicule s'approche trop près. Autant dire que ça ne sert à rien
Ce n'est que mon avis bien sûr
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
chez Lexus on m'annonce 900€, vs à peu près 500€ .
chez les casses , on voit sur certains des languettes en meilleur état que d'autres (sur le lien ci dessus c'est pas évident, effectivement)
bon, je note que le neuf a ta préférence, et que le radar c'est out ; en vrai, ca a aussi l'avantage de boucher les trous car je n'ai pas trouvé en occase des pare-chocs sans trous (seulement en neuf)
400 euros pour une peinture de pare-chocs ça ma parait prohibitif. Qui t'a fait le devis? Cherche un petit peintre indépendant et tu le règles en espèces je suis sur que tu peux diviser le prix par 2.
ahh, le carrossier en région parisienne... et puis c'est une peinture un peu paillettée, j'imagine pas facile à faire...
mais je peux chercher d'autres avis, et je pense qu'il ne serait pas contre un travail sans facture
La peinture pailletée sur du plastique, j'ai entendu que c'est effectivement assez délicat ...
Mieux vaut un travail bien fait payé en liquide, qu'un bâclé avec facture
Pour les trous un bon carrossier peut te les reboucher sans problème, et du coup comme il faut repeindre c'est le moment ou jamais
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Je te conseille d'aller voir l'autre carrossier, rue de Paris à PM.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Pages : 1