Bonjour à tous,
Je suis John, 49 ans, vivant à Montpellier et appréciant les belles mécaniques.
J'ai en ma possession en daily-car une Citroen Xsara vieillissante (j'y reviendrai plus bas) et deux youngtimers pour le plaisir : une Mercedes type 126 en 500SEC de 1991 et un break type 124 en 300TE 4Matic.
Alors la Xsara a été achetée neuve en 2002, toujours entretenue dans le réseau et affiche 212.000 kms.
Le bloc moteur est increvable mais ce qui a autour commence à fatiguer... Et je pense qu'il est temps de changer.
Autre sujet d'actualité qui m'oblige à me pencher sur la question, l'arrivée des ZFE.
Montpellier va être concernée dès cette année, la chasse au diesel est ouverte sur tout le territoire et les véhicules tout thermique sont dans le viseur.
Le choix du tout électrique n'est pas envisageable par rapport à mon usage et la contrainte de la recharger m'emmerde.
Pour moi, le meilleur compromis serait l'hybridation.
Hier samedi nous sommes allés chez Lexus essayer une IS 300h d'occasion, en Pack Business affichant 90.000 kms.
Nous (moi et mon épouse) avons été séduits par l'ambiance, la vélocité de la bête et de manière générale la qualité de fabrication.
Nous sommes allés voir la concurrence (Mercedes, BMW, Peugeot, Citroen et Renault) pour ne pas se fermer les portes non plus.
Finalement, on va se décider pour la Lexus, pas celle que l'on a essayé mais une version Luxe, bien mieux équipée et plus sexy.
Evidemment, c'est un modèle que je découvre et je connais mal ses qualités, ces défauts, les points d'attention, le budget moyen à prévoir pour les révisions.
Tout vos conseils sont les bienvenus !
Bon dimanche à tous,
John
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Bonjour et bienvenue
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous
En Xsara, tu as quel moteur? C'est une phase 2 ? Tu l'as acheté à Montpellier Succursale? Je connaissais quelques vendeurs à l'époque
Sinon une 500 W126 ; c'est increvable ça... tu la fais entretenir où? De part mon père, j'ai récupéré sa 500 SEL W126 ... et j'aurai des questions à te poser concernant la Clim... Mardi j'appelle mon carrossier pour qu'il me démonte la porte Av... j'ai le LVE conducteur à changer et il me faut la référence exacte pour commander la bonne pièce.
Quant au break ; tu as la suspension hydropneumatique?
Sinon concernant ta nouvelle acquisition ; tu habites en maison individuelle ou en appartement? Tu fais quoi comme trajet quotidien et ton kilométrage journalier?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous ;)
En Xsara, tu as quel moteur? C'est une phase 2 ? Tu l'as acheté à Montpellier Succursale? Je connaissais quelques vendeurs à l'époque :D
Sinon une 500 W126 ; c'est increvable ça... tu la fais entretenir où? De part mon père, j'ai récupéré sa 500 SEL W126 ... et j'aurai des questions à te poser concernant la Clim... Mardi j'appelle mon carrossier pour qu'il me démonte la porte Av... j'ai le LVE conducteur à changer et il me faut la référence exacte pour commander la bonne pièce.
Quant au break ; tu as la suspension hydropneumatique?
Sinon concernant ta nouvelle acquisition ; tu habites en maison individuelle ou en appartement? Tu fais quoi comme trajet quotidien et ton kilométrage journalier?
Merci à tous pour votre accueil ! :)
Omb34, on se connait :)
Oui achetée à la succursale Près d'Arène en 2002, j'ai la VTS HDI 110cv phase 2.
Tu l'as déjà vu cette voiture d'ailleurs, au Pôle Mécanique d'Alès : à l'époque tu vais une ZX.
Ca m'emmerde de m'en séparer mais il y a des choix de raison à faire.
La 126 et moi, c'est une très longue histoire que je narrerai plus tard.
Une voiture que je connais plutôt bien.
Tu as une série 1 ou 2 ?
Pour la maintenance courante, je fais tout moi-même.
Pour les réparations, j'ai mon réseau de professionnels.
D'ailleurs ma clim en R12 va être convertie en mars / avril, la durite HP est devenue poreuse et j'ai une fuite depuis peu.
D'autant plus que l'on s'en sert tous les ans en daily-car pour partir en vacances l'été (4.000 bornes faits dans le seul mois de septembre)
La 124 à la suspension hydro en effet, gris anthracite, cuir datte, TOE, ronce de noyer, lavophare, bref suréquipée.
Je m'en sépare pour financer la Lexus et habitant en centre-ville, je ne peux pas cumuler autant d'autos.
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Aaaah on se connait ... peut être que tu étais sur le Forum Citroën compact lol ... et j'avais bien une ZX ... avant de passer chez Honda
Je l'ai déjà vu sur le circuit d'Alès??? Bizarre ; les seuls fois où je suis allé sur le circuit d'Alès ; c'était pour un rassemblement Honda Civic où l'on a fait du Kart ... et pour assister au RIVE avec un copain de Nimes... où alors je perds la boule ... je connaissais quelqu'un qui travaillais à Nimes et qui travaillait en informatique et qui avait une Xsara HDI 110 Ch toutes options....
Comme W126 ; j'ai la série 1 ... mon père était allé voir un garage à aigues Mortes (l'atelier du V8) et apparemment il savait convertir en changeant les Obus de Clim ... malheureusement mon père, retombé malade et décédé l'année dernière... n'a pas eu le temps de s'en occuper...
Au plaisir de te lire et éventuellement de se rencontrer ... N'hésite pas à poser des questions ; le Forum est au Top
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Aaaah on se connait ... peut être que tu étais sur le Forum Citroën compact lol ... et j'avais bien une ZX ... avant de passer chez Honda
Je l'ai déjà vu sur le circuit d'Alès??? Bizarre ; les seuls fois où je suis allé sur le circuit d'Alès ; c'était pour un rassemblement Honda Civic où l'on a fait du Kart ... et pour assister au RIVE avec un copain de Nimes... où alors je perds la boule ... je connaissais quelqu'un qui travaillais à Nimes et qui travaillait en informatique et qui avait une Xsara HDI 110 Ch toutes options....
Comme W126 ; j'ai la série 1 ... mon père était allé voir un garage à aigues Mortes (l'atelier du V8) et apparemment il savait convertir en changeant les Obus de Clim ... malheureusement mon père, retombé malade et décédé l'année dernière... n'a pas eu le temps de s'en occuper...
Au plaisir de te lire et éventuellement de se rencontrer ... N'hésite pas à poser des questions ; le Forum est au Top
Pas Alès, m'a trompé mais Ledenon.
Et le gonze en question qui bossait à Nimes, c'est moi
On avait en effet échangé sur feu Citroenboard.
Pour la 126, la référence de ta pièce, le LVE conducteur :
- Si c'est le moteur électrique : A0018209742 ou A0048201442 ou A0028208742 ou A0028201742 ou A0018204242 ou A0018200942. Au démontage, tu verras la bonne référence et ca te coutera en neuf chez MB, sous condition de disponibilité, entre 335 et 500€ ;
- Si c'est le mécanisme : A1267200546 ou A1267201346 ou A1267201746, encore dispo et entre 330 et 700€
Les références et prix varient en fonction du numéro VIN de ta voiture. Selon, toutes les références ne sont pas compatibles.
Par expérience, les problèmes de lève-vitre là-dessus, c'est le support à l'intérieur de la portière qui lâche faute de lubrification du mécanisme qui, à force de tirer, finit par rompre son support.
Gaffe, préviens ton carrossier : le panneau de porte n'est pas clipsé. Une fois les vis déposées, le panneau se dépose en le poussant vers le haut.
C'est important de le savoir pour limiter le risque de casse des pattes en plastique.
Climaticien auto, ca ne s'improvise pas.
J'ai quelqu'un dont c'est le métier et crois-moi, quand j'ai diagnostiqué la panne sur la 500SEC, j'ai cherché longtemps avant de le trouver. Sur des bagnoles de 30 ans d'âge, faut pas la confier au premier venu.
Aux autres, désolé pour ce hors sujet.
Après cette digression, oui j'ai des questions sur la Lexus :
- Connait-on l'autonomie de l'IS en full électrique sur l'autoroute ?
- Les points d'attention lors d'un achat d'occasion sur ce modèle ?
Dernière modification par John_Doe (08-02-2021 00:16:22)
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Bienvenue et excellent choix de choisir LEXUS !!! J approuve entièrement
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Bienvenue à toi !
Pour l’autonomie en tout électrique, ce n’est pas une donnee pour une hybride « simple ». Elle n’est pas faite pour rouler en EV.
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Bienvenue à toi !
Pour l’autonomie en tout électrique, ce n’est pas une donnee pour une hybride « simple ». Elle n’est pas faite pour rouler en EV.
Hum, c'est ce que j'ai commencé à comprendre hier. Ce qui explique aussi les différences significatives sur les émissions CO² entre une hybride non-rechargeable et rechargeable.
Du coup, pour mon cas d'usage, est-ce le bon choix ? Je fais 60% d'autoroute, 20% de voies secondaires et 20% de ville.
Je pensais à tort que l'hybride chez Lexus me permettait d'alterner électrique et thermique, au final je vais me retrouver avec une voiture sans les avantages de l'électrique.
Ca change la donne : ne vaut-il mieux pas passer sur une full-thermique pour limiter le coût d'acquisition et ne pas avoir un moteur électrique qui ne sera pas exploité pleinement (cas en non-rechargeable) ou une hybride rechargeable pour exploiter les avantages de l'électrique ?
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Même sur autoroute, une hybride consommera moins qu'une thermique pure... le moteur est à cycle Atkinson et qui permet déjà d'économiser ....
Sinon en PHEV... la nouvelle référence pour moi est le nouveau RAV 4 avec 80 Km d'autonomie...
Merci pour les références des LVE ... je le dirai au carrossier... le moteur va très bien... la vitre monte et descend mais arrivé en haut ça broute et ça ne ferme pas ... il y a 2 cm
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Une hybride n'est ni une électrique ni une thermique.
Tu auras l'avantage de l'hybride, qui le tire de sa gestion de la batterie HT. L'avantage est qu'elle ne pèse pas le poids d'un ane mort une fois que tu l'as épuisée. Elle se recharge d'elle même en freinant, en accélérant et en décélérant.
Le mieux est encore d'essayer plusieurs voitures et/ou technologie pour savoir ce qui te convient.
Une hybride rechargeable ne me semble pas adaptée si tu dis faire principalement de l'autoroute car les 60-80km d'autonomie seront vite contrebalancés par les conso une fois la batterie vide.
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Une hybride n'est ni une électrique ni une thermique.
Tu auras l'avantage de l'hybride, qui le tire de sa gestion de la batterie HT. L'avantage est qu'elle ne pèse pas le poids d'un ane mort une fois que tu l'as épuisée. Elle se recharge d'elle même en freinant, en accélérant et en décélérant.
Le mieux est encore d'essayer plusieurs voitures et/ou technologie pour savoir ce qui te convient.Une hybride rechargeable ne me semble pas adaptée si tu dis faire principalement de l'autoroute car les 60-80km d'autonomie seront vite contrebalancés par les conso une fois la batterie vide.
Merci Carl-88.
Un essai en concession ne donne pas une vraie idée : ca permet de créer l'envie, de conforter un ressenti, éventuellement de changer de braquet mais très rarement de se dire "C'est qu'il me faut pour mon usage" sauf à aller vers une technologie déjà connue, ce qui n'est pas mon cas pour une hybride.
En revanche, en louer une sur une semaine normale pour un usage normal, oui à la sortie tu as déjà une idée précise.
On a revu aussi notre budget à la hausse après s'être rendu-compte que le ratio budget / ce qu'on veut n'allait pas être tenable.
C'est que ca côte les Lexus... Et ca a l'air de partir comme des petits pains, je viens d'en louper deux qui sont apparues en annonce semaine dernière.
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Eventuellement, on peut t'aider, ou t'orienter vers des modèles, ou t'indiquer des versions, selon ce que tu souhaites comme type d'équipements, de kilométrage, et aussi, de budget que tu peux consacrer au véhicule, des fois qu'on en repère des sympas qui pourraient t'intéresser.
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Eventuellement, on peut t'aider, ou t'orienter vers des modèles, ou t'indiquer des versions, selon ce que tu souhaites comme type d'équipements, de kilométrage, et aussi, de budget que tu peux consacrer au véhicule, des fois qu'on en repère des sympas qui pourraient t'intéresser.
- Modèle : IS 300h
- Finition : Pack Luxe
- Kilométrage : 60.000 ou moins
- Couleur : pas blanc, l'idéal serait gris mercure
- Intérieur : l'idéal serait Château
- Budget : 25.000 - 30.000
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On pourra te dire s'il y a des choses intéressantes dans tes critères.
J'iamgines que tu cherches principalement des IS de phase 2, puisque tu mentionnes l'intérieur Château
Ajouté après 30min 10s
Gris mercure, ça se trouve aisément, mais gris mercure + intérieur Château, c'est plus compliqué.Autrement, est-ce qu'un achat à un particulier te dérange, parce que tu pourras certainement en tirer un meilleur prix que chez les pros?
Dernière modification par asian92 (08-02-2021 14:06:31)
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Merci !
Oui j'ai passé une partie de mon samedi chez Lexus Montpellier, je l'ai vu.
Sans vouloir manquer de respect à ceux qui en ont une, pas ma came cette finition.
Il y en a une à Nîmes exactement comme je veux, pas de bol quelqu'un s'est positionné aujourd'hui même, j'en saurai plus d'ici 48h.
Aucun problème d'un achat avec un particulier mais j'ai l'impression qu'il y a peu d'offres hors réseau pro.
Dernière modification par John_Doe (08-02-2021 18:39:55)
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Le "souci" que tu auras, parce que des versions Luxe, il y en a, c'est de trouver la bonne config. Par rapport à l'intérieur, je pense qu'il y a plus souvent du noir, l'intérieur château est moins courant.
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Le "souci" que tu auras, parce que des versions Luxe, il y en a, c'est de trouver la bonne config. Par rapport à l'intérieur, je pense qu'il y a plus souvent du noir, l'intérieur château est moins courant.
J'ai bien précisé, l'idéal
Après je ne suis pas fermé non plus.
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J'imagine bien, sinon, personne n'achèterait jamais de voiture
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Pour reprendre la suite de ce post.
Samedi je vais à Lyon visiter une version Luxe.
Histoire de m'imprégner un peu du bousin, je viens de terminer la lecture du manuel (+700 pages quand même)
J'ai ensuite enchainé sur celle de la brochure et ô surprise : autant je savais le rideau arrière, le ML et la mémoire des sièges absents (pourquoi pas), autant le BSM est à la limite de la mesquinerie sur une version dite Luxe.
Me tarde d'aller la voir tout de même
Sinon celle de Nimes, vendue par la concession, finalement n'a pas été vendue. J'ai tenté une proposition agressive : je crois que le commercial est tombé de sa chaise, depuis il ne veut plus me parler
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