Hello tout le monde,
Dernièrement, j'ai vu l'éclairage Xenon de l'IS300 de mon ami JP et je me faisait la réflexion que cela donnait un sacré coup de jeune à la face avant.
Sans forcément passer par la case Xénon (ballast, adaptation et tout le toutim), je pensais éventuellement basculer l'éclairage des feux de croisement et des pleins phares en Led.
Est ce que certains ont déjà fait la modif ? Qu'avez vous pris ? Votre avis ?
J'ai lu à de nombreuses reprises que l'éclairage est parfois plus faible qu'en halogène en fonction du choix de qualité des ampoules.
Photo d'illustration :
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C'est quel type d'ampoules d'origine? Je veux dire par la le standard. H7 HB3 etc
Dernière modification par RichardP (17-01-2021 11:17:34)
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J'ai été voir tout à l'heure, sur la mienne j'ai du :
HB4
et
HB3
+ les veilleuses qui sont déjà à led.
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Je suis en train de faire des expériences (non, pas sur la Lexus), et c'est assez misérable...
L'avantage, c'est qu'il suffit d'un voltmètre / ampèremètre pour "expliquer" au vendeur qu'il se fout de toi...
En gros, les puissances annoncées (que ce soit en Watt, Lux, ou Lumen) par les vendeurs, c'est du (grand) n'importe quoi.
Ensuite, si l'ampoule est à led, mais qu'il n'y a pas de système de refroidissement, ça ne fonctionnera probablement pas (ou pas bien, ou pas longtemps).
Et si ça fonctionne en hiver, ça ne fonctionnera pas en été.
Au final, certes ça fait de la lumière, souvent blanc/bleuté, mais question éclairage, c'est pas mal une plaisanterie.
Le test qui tue....équiper la moitié de a voiture avec des Led, laisser l'autre "normale", et utiliser un bout de carton de nuit pour voir la différence.
En ce qui me concerne, et pour les Led que j'ai pu avoir (une dizaine de modèles qui remplacent les ampoules d'origine), en usage feux de croisement / feux de route, c'est hors de question, ça fait cool, mais ça éclaire nettement moins que les ampoules classiques.
Bien sûr, ça fait de la lumière, ça serait parfait parfait pour des DRL / feux de jour, mais pour conduire la nuit..il faut simplement oublier.
J'ai aussi fait des essais avec des "ampoules" xenon (des vraies, avec ballast) en remplacement des ampoules d'origine, et là, clairement (!!) ça fonctionne.
Par contre, ouille ouille pour les yeux des conducteurs en face (et c'est illégal ici), mais là, oui, c'est validé.
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Sur mon IS j'ai fais un mixte xénon feux de croisement et led feux de route. Il y a des led très performantes avec un ventilateur derrière mais ça coûte un bon billet de 100.
Je trouve le xénon plus joli avec son côté bleuté, j'adore.
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J'ai été voir tout à l'heure, sur la mienne j'ai du :
HB4
et
HB3+ les veilleuses qui sont déjà à led.
Tu remplaces ça pour des ampoules infra rouges hir1 et hir2, il suffit de couper un petit bout sur plastique et elles s'encaissent dans l'emplacement des HB3 et HB4 - pour un gain d'environ 35% de Lumiere
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Ce ne sont pas des ampoules infra-rouge, sinon tu ne verrais rien du tout. Car on ne voit pas l'infra rouge.
Ce sont des halogènes classiques avec un réflecteur qui réfléchit les infra-rouges vers le filament pour améliorer la durée de vie.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je trouve le xénon et led bien supérieure à l'halogène et bien plus joli avec son côté bleu/blanc froid mais ça reste coûteux.
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Ce ne sont pas des ampoules infra-rouge, sinon tu ne verrais rien du tout. Car on ne voit pas l'infra rouge.
Ce sont des halogènes classiques avec un réflecteur qui réfléchit les infra-rouges vers le filament pour améliorer la durée de vie.
On les appele de ampoules infra rouge pour les differencer des halogène traditionelles, mais leur nom correct c'est halogène infra rouge (H.I.R )
le traitement qui à le verre pour réfléchir les rayons infra-rouges vers le filament n'a pas comme objectif la durée de vie, mais la luminosité - ces ampoules produisent grâce a cette technologie environ 35% plus de Lumiere qu'une ampoule halogène normal
Les rayons sont réfléchis par le verre vers le filament pour le Faire briller plus sans consommer plus de puissance.
Une HIR1 de 65W produit légèrement plus de luminosité qu'une ampoule halogène standard de 100W
Dernière modification par RichardP (17-01-2021 15:07:46)
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Il est possible de choisir (plus ou moins) la couleur (de température) des LED et des HID
Quand le soleil est au zénith, sa température de couleur est de 5900K, on va dire que 6000K est une approximation acceptable.
A cause de l'atmosphère, quand les rayons doivent traverser une plus grande épaisseur, la lumière se décale vers le rouge/jaune, donc une température plus basse.
IMHO, en matière de conduite 4300K / 5000K / 6000K.
3000K c'est bon pour des phares anti-brouillard, 8000K et au dessus, ça fait "plus blanc" (au même titre qu'il y a des agents bleuissants dans les lessives "spécial blanc"), mais en pratique, on voit moins bien.
Pour "convertir" une HIR il faut prévoir de couper un peu la douille (couteau, lime ou dremel), savoir que l'ampoule va être plus chaude (donc faire gaffe a ne pas faire fondre le réflecteur, mais aussi que l'espérance de vie n'est pas grandiose, 300~400 heures, donc à prendre en compte si il faut tomber le pare-choc pour changer une ampoule.
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Bonjour,
De par ma propre tentative en la matière sur mon sportcross, je confirme à 200% les propos de Wetnsea. Pour la plupart, les ampoules led vendues sur le net sont peu efficaces sauf à y mettre un "bon" billet de 100€/paire. Voulant éviter le risque d'arnaque, et par solidarité économique, j'ai cru bien faire en privilégiant les quelques sites internet français... quelle déception !!!!
Les produits vendus ne sont pas suffisamment puissants pour être utilisables sur route la nuit. C'est inconscient de vendre ce genre d'ampoule ! L'éclairage est minable malgré les affirmations "marketés" de ces différents sites. Au final, j'ai racheté des halogènes chez mon nortoto local et cela me convient bien.
Par contre, peut-être que pour les clignotants et pour les différents feux arrière, des leds peuvent convenir. Mais perso, ayant déjà gaspillé trop d'€ dans cette expérience, je ne vais pas tenter l'aventure.
@+
_________________________________
Volvo XC90 D5 185cv - MY2008
Lexus IS200 sportcross - MY2004
Avant : Lexus RX400h, Honda K24, Passat CC, BMW 320i, audi V6, BMW 330D, etc...
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Bonjour,
De par ma propre tentative en la matière sur mon sportcross, je confirme à 200% les propos de Wetnsea. Pour la plupart, les ampoules led vendues sur le net sont peu efficaces sauf à y mettre un "bon" billet de 100€/paire. Voulant éviter le risque d'arnaque, et par solidarité économique, j'ai cru bien faire en privilégiant les quelques sites internet français... quelle déception !!!!
Les produits vendus ne sont pas suffisamment puissants pour être utilisables sur route la nuit. C'est inconscient de vendre ce genre d'ampoule ! L'éclairage est minable malgré les affirmations "marketés" de ces différents sites. Au final, j'ai racheté des halogènes chez mon nortoto local et cela me convient bien.Par contre, peut-être que pour les clignotants et pour les différents feux arrière, des leds peuvent convenir. Mais perso, ayant déjà gaspillé trop d'€ dans cette expérience, je ne vais pas tenter l'aventure.
@+
Sans parler que 90% des LEDs du marché ne passent pas au Contrôle technique car ils déforment le faisceau lumineux
Il faut mettre 100/130€ dans les Philips / OSRAM et à condition que on puisse caser le radiateur/ventilateur ... car sur bcp de phares c'est juste pas possible
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Merci les gars pour ce retour précis, je pensais pas avoir un tel fil de discussion sur le sujet
Je vais étudier un peu la chose et éviter un achat inutile voir peut être trouver un set de phare oem au Xenon.
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Alors cet éclairage ?
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Pas eu le temps de m'y pencher dessus, des priorités familiales sont venues s'intercaler au milieu.
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Hello la team,
J'ai installé des leds ventilés sur ma 200.
(Feu croisement, feu de route et anti brouillard)
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Ça éclaire bien japanlexus ?
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Ça éclaire bien japanlexus ?
Je trouve une nette amélioration en comparaison des halogènes.
Le style est un plus!
Pour info, ce sont des leds ventilés qui m'ont coute environ 20€ par éclairage.
(Donc pas du haut de gamme)
Dernière modification par Japanlexus (29-01-2021 22:42:03)
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Et que dire des ces ampoules DEL ?
DELs Xtreme VF
Ça fait un bout de temps que je me penche sur ce type d’éclairage (mise à part l’éclairage principale [feux av.]) et justement ça à l’aire de prendre en compte le centrage de la source lumineuse dans le réflecteur tout en rayonnant à 360°.
Mais je n’arrive pas à me résoudre pour l’instant à mettre une centaine d’euros pour une simple paire d’ampoule…
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Hello la team,
J'ai installé des leds ventilés sur ma 200.
(Feu croisement, feu de route et anti brouillard)
Hello JapanLexus,
Aurais tu des références / liens à nous envoyer ?
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Japanlexus a écrit :Hello la team,
J'ai installé des leds ventilés sur ma 200.
(Feu croisement, feu de route et anti brouillard)Hello JapanLexus,
Aurais tu des références / liens à nous envoyer ?
Hello SK,
Voici le lien:
https://a.aliexpress.com/_v7nlFF
Il s'agit du vendeur hlxg vip store.
Le modele achete est 6500k en S2plus 48w 12000lm.
Achat sans soucis et livraison assez rapide. (Environ 10 jours)
Ca fait maintenant plus dun an et les leds sont toujours opérationnelles.
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Merci pour ton retour, JapanLexus, les prix sont raisonnables et ton retour donne envie de tester.
Pour info :
Dans le phare nous avons du HB3 et HB4
Dans les anti brouillard, du HB4 aussi.
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Je ten prie SK.
En plus des plus securisant la nuit, cela donne un coup de jeune a cette IS.
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Petit retour sur le sujet.
J'ai acheté chez le vendeur donné par JapanLexus des ampoules LED :
- feux de croisement
- plein phare
- anti brouillard
Alors, je ne regrette ABSOLUMENT pas, pour 30€ livré les 3 paires d'ampoules, c'est le jour et la nuit, ou plutôt le jour pendant la nuit.
En plein phare, de nuit, sur petite route de campagne, ça éclaire façon spéciale de rallye c'est juste énorme.
C'est passé au CT tel que, on a juste réglé en live la hauteur de phare c'est tout mais ça n'a rien à voir avec les led.
En bref, je recommande vivement.
Et à ce jour, j'ai toujours les mêmes ampoules monté sur l'auto.
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