Bonjour.
Voila bien envi de prendre un rx 450 f sport mais on en trouve vers les 36, 38 ke avec deja 100.000 kms.
En achetant cela, arrivé a 200k kms , a combien pensez vous que cela se revendrait ?
Et surtout est ce que c'est vendable?
Merci pour votre participation
Hors ligne
ça dépend si c' est dans 6 mois ou 10 ans mais c' est toujours vendable, à peine rodé à ce kilométrage.
Enfin à ce prix là c' est déjà un récent, je dirais 2017.
Dernière modification par michelvp (19-11-2020 20:52:41)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bonsoir
Et bien j'ai eut la même envie...
Et j'ai saute le pas !
Je ne saurai trop te conseiller d'aller en essayer un.
Hors ligne
Je l'ai déjà essayé.
Oui ca glisse bien.
Mais si l'acheter veut dire perdre un fric monstre quand je voudrais le vendre....
Mais la voiture est top ca c'est sure
Hors ligne
En même temps hormis dans les véhicules de collection ou la spéculation fait qu'il est possible de se faire des bénéfices confortables ... penser ne pas perdre d'argent 100 000 kms plus tard c'est utopique ... c'est pour cela que je prend des autos avec des kms au compteur, un rx400h entre 180 et 200 000 kms qui sortait à 65 000€ neuf, tu le touche dans les 8K€ et il n'iras pas moins bien que s'il avait eu 100 000 kms.
Mon père a acheté une Astra neuve ... perte décote de 10K€ en 3 ans ... 10K€ j'achète plutôt un garage que je met en location à ce prix la.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
A la louche, mais facile à mémoriser
1ère année, 30% de moins, dès que la voiture est démarrée par l'acheteur
Les années suivantes, 20% de moins.
Bien sûr, selon les modèles, il y a des exceptions, mais c'est rarement complètement à côté de la plaque.
Ensuite, espérance de vie, ~100.000km par litre de cylindrée (hors voiture électriques et hybrides, cela va de soi), pas forcément vrai pour les voitures asiatiques.
Le problème n'est pas tant la technologie des moteurs, mais aussi le fait que plus les moteurs sont petits, plus ils sont dans des modèles d'entrée de gamme, rarement construits ni pour durer, ni pour être facilement réparés.
Espérer gagner de l'argent avec une voiture, hors cas exceptionnel, c'est illusoire.
Ne pas trop en perdre, c'est déjà bien
Hors ligne
La question c'est ne pas trop en perdre...
Parce que acheter un rx f sport exec 36ke c'est deja un budget mais en plus pouvoir le revendre avec 200.000 kms a prix convenable c'est ca le truc.
Maintenant si on dit un rx f exec avec 200.000 kms se vendra 25ke j'achete le rx a 36ke.
Si on me dit qu'il se vendra moins de 20ke bah......
Hors ligne
J'ai acheté mon RX 20.900€ avec 128.000 Km ... Je te laisse faire le calcul pour un modèle de 200.000 Km .... Si tu veux une bonne cote à 200.000 ou 250.000 km ; il te faut acheter une Tesla ... 220.000 Km pour 45.000€
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Tesla j'imagine meme.pas.comment c'est dur a vendre.
Hors ligne
Ou pas ... si c'était le cas, les cotes s'écrouleraient... Elles ne seraient pas à 45.000€ à un kilométrage hyper élevé
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Les Tesla sont surcotées pour un véhicule, d'autant que le prix de la batterie à changer un jour n’est pas prix en compte.
Cela s'explique car:
Elles ont une jolie ligne
Elles sont électriques et que cela suit l'évolution du moment
Elles ont une "grosse" autonomie
Elles ont des stations de recharges bien développées et efficaces
Le système d'OdB fait qu'il n'y a pas a s’inquiéter de la panne sèche
Les gens ne savant pas encore qu'une batterie de Tesla S vaut 30 000€
Elles ont un comportement de sportives
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
C'est rare de voir des particuliers acheter une tesla...
En général ce sont des entreprises pour tous les avantages fiscaux que ca entraine.
Le top de tesla c'est la conduite qui arrache, mais le prix est juste fou compte tenu de la finition de l'équipement, pas de t.o sur model 3 pas de vision tete haute,...
Et surtout pas de garage ou raler, et changer les pneus peut etre une mission...
Cette techno m'intéresse mais pas a ce tarif....
Le plus son reseau de chargeur....mais comment vont evoluer les prix de recharge? Ca...mystere
Hors ligne
On parlait d'achat en occasion...
Effectivement, la finition n’est pas en relation avec le prix... cela ressemble à une twingo baccara.
Les recharges sont passées de totalement gratuites, à gratuite jusqu'à 1600km/an (environ), à payant à 20ct/kwh à 30cts/kwh.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Spéculer sur le prix de revente d'un RX à 200000 km dans des années alors que le marché actuel prend un virage radical vers l'électrique, avec une législation qui bouge d'année en année, franchement ca me parait très difficile.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
+1
Tout à fait d'accord.
Bonne semaine
Ludo
Hors ligne
Vu la taxe au kg qui arrive la vente en neuf va s'écrouler.
Écrouler, c'est un peu fort.
Pour un RX 450h ce sera 3500€ de malus poids
Sur une voiture a 75/80.000€ c'est - de 5% du prix... je ne pense pas que ça fasse écrouler les ventes.
Mais je suis d'accord que la vente de RX va ralentir
Dernière modification par RichardP (24-11-2020 08:45:57)
Hors ligne
Attention il y a aussi la malus wltp.
4000e sur un f sport par exemple
Il faut donc ajouter en plus la taxe au poids.
Ca va devenir tres tres compliqué pour le Rx en neuf donc, d'autant que ses clients en neuf sont souvent des entreprises qui avant tout ca economisaient de la TVS tout ca.
Seul solution pour lexus et ses 3 MODELS au catalogue, avoir du rechargeable en plus sinon grosse grosse amende avec tout ca....
Hors ligne