Bienvenue et bonne route!!
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Hors ligne
Bon ben voilà, j'ai été faire un tour chez mon nouvel ami l'importateur.
Il me propose de rappatrier une occasion récente d'Allemagne, à partir d'un moteur de recherche qui renvoie peu ou prou les occasions que l'on trouve sur autoscout.be, aux mêmes conditions tarifaires, d'ailleurs ...
Véhicule livré par chauffeur devant chez moi, avec en plus au compteur la distance lieu d'achat - mon domicile (la voiture n'est pas chargée sur un plateau, elle vient par la route conduite par un chaffeur de la société).
L'importateur s'occupe de toutes les formalités de douane et me remet un véhicule immatriculé en WW.
Je suis tenté ...
Une IS 250 auto avec cuir de 9600 km pour 30900 euros ... + les frais de l'importateur (+ bien sûr la CG) ...On ne trouve pas encore en france une telle offre en occasion (associations de coloris).
D'un autre côté, je ne suis quand même pas rassuré sur l'achat d'un véhicule d'occasion (même récente) que je n'ai pas vu avant ... d'autant qu'il me demande 20% à la commande.
Vous en pensez quoi ?
Il est clair que l'offre est beaucoup plus large en allemagne (77 IS250 sur Autoscout 0 pour la France). Les prix démarrent à 26.000 /27.000 . Mais il faut être conscient que les niveaux d'équipements sont différents, ainsi le GPS + chaine Mark Levinson n'est pas compris dans le pack sport ou luxury, à équipement égal, les tarifs sont proches:
http://www.clublexis.com/C07/eXcars.nsf … y?openpage
De plus il faut rajouter la différence de TVA entre l'allemagne et la France et les frais de ton importateur.
Conseil : moi à ta place j'irai faire un tour sur Internet, (regarde les sites Lexus Belgique et Lexus Allemagne) puis en allemagne pour voir sur place (c'est pas si loin que ça).
Les services d'un importateur pour un véhicule européen me semblent superflus. Tu peux faire ça toi-même si tu es motivé.
Bon courage.
Hors ligne
Exemple :
http://www.autoscout24.be/fr-be/detail. … d=68880065
Ce modèle base (Pack) avec jantes 16" et sièges tissu, n'est pas importé en France. En Allemagne tarif neuf option cuir et boite auto TTC (TVA France incluse) 36.963 .
A comparer au Pack Luxe France avec jantes 17" à 37.200 (boite 6) et 39.000 boite auto.
Dans ce cas, l'acquisition d'un modèle moins bien équipé (la seule différence est les jantes 16"") que ceux dispo en France permet une économie de 2037 .
Il est vraisemblable que cette différence se retrouvera à la revente.
Hors ligne
Trop fort Ted !
Comment as-tu deviné que c'est le modèle qui m'était proposé ?
P.S. : je crois qu'elle a le cuir ...
P.P.S. : le site consulté par l'importateur est dans la liste de ceux que tu cites : mobile.de
Merci pour ton avis.
Hors ligne
et c'est cher les honoraires de ton importateur?
Hors ligne
et c'est cher les honoraires de ton importateur?
C'est lui qui négocie le tarif du véhicule avec la concession qui vend.
Il prend ensuite 750 euros (valeur moyennée pour un trajet allemagne-france, fonction de la localisation du véhicule et de l'acheteur) de frais de route pour rappatrier le véhicule + 100 et quelques euros qui correspondent à je ne sais plus trop quel besoin.
Il ne m'a pas parlé d'autre frais, je suppose qu'il doit faire sa marge sur un artifice quelconque autour de la TVA ?
Hors ligne
Ce qui fait environ 31800/32000 , je ne sais pas ce qui se passe quant au différentiel de TVA, je pensais que l'on devait payer la différence?
C'est à comparer avec ce que l'on peut trouver en France (peu de choix comme tu l'a mentionné)
LEXUS IS (11/05) 250 Pack Luxe BA
1ère MEC
Hors ligne
La TVA ne se paye qu'à l'achat de la voiture neuve !
si il s'agit d'une occaz, il n'y a rien a rajouter puisqu'elle a déja été payée par le 1er proprio.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
La TVA ne se aye qu'à l'achat de la voiture neuve !
si il s'agit d'une occaz, il n'y a rien a rajouter puisqu'elle a déja été payée par le 1er proprio.
Pas si sur, de plus elle n'a pas été payée en totalité par le premier proprio (16% en Allemagne versus 19.6% en France) pour une voiture tres récente, je ne suis pas sur de la franchise de TVA.
Hors ligne
j'ai acheté ma voiture au Luxembourg et les impots ne m'ont pas demandé de complément.
j'ai meme eu mon quitus fiscal...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Sais tu quel est le taux de TVA au Luxembourg, moi je n'en ai aucune idée.
Hors ligne
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne