Ca dépend des gens, mais même en connaissant la fiabilité des Lexus, beaucoup de personnes préfèreront rajouter des sous pour acheter en concession Lexus pour avoir une certaine tranquillité d'esprit. Et, ça peut aussi leur éviter de prendre plusieurs fois le train pour aller voir des véhicules aux 4 coins de la France, des fois, à 500 balles près, il vaut mieux passer par la case concession et éviter la perte de temps et d'argent liés aux déplacements. A 3000 près, ce n'est plus la même chose, ça commence à intéressant à consacrer du temps pour aller voir un véhicule hors réseau Lexus.
Pour la revente, je passe toujours par une reprise, quasiment à chaque fois, mon véhicule a été revendu en moins d'une semaine même avec des configs "spéciale" comme à l'époque de ma CT avec un cuir Conolly Camel. Je le fais plus par confort, je n'ai pas à prendre des rdv avec des gens qui viennent voir, essayer, et qui peuvent parfois prendre du temps pour donner une réponse, cela m'évite aussi de perdre du temps dans la paperasse, et aussi avec les éventuelles surprises quant au paiement. Pour mon IS par exemple, j'avais même une connaissance qui voulait la racheter, je lui ai dit, elle sera dispo à telle date chez tel concessionnaire, l'opération s'est faite, mais il a mis un peu plus de15 jours à se décider, du coup, heureusement que ce n'était pas moi qui lui ai vendu, sinon, le timing n'aurait pas été bon pour prendre le nouveau véhicule, et au final je n'aurais pas eu énormément plus d'argent que la reprise, peut-être un petit billet de 500 voire 1000 à tout casser.
Hors ligne
+1 !
Quand je vois les problèmes liés aux paiements, à ceux qui ont un accrochage et estiment que tu as vendu une voiture sans frein ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Si on se place au meme.prix q'une concess c'est sur qu'il.vaut mieux la prendre en concess.
Tous les Rx a vendre sur LBC sont en vente chez des pros. Étonnant, mais ca traduit que les particuliers preferent laisser une commission et faire vendre leur voiture plus facilement surement....
Hors ligne
+1 J'ai toujours fait reprendre mes véhicules en concession, c'est peut-être moins "rentable", mais c'est zéro soucis. Lexus Meaux a repris ma Q60 pour l'achat de l'IS et ils l'ont revendue à un multimarques sur Paris qui n'a mis que 2/3 semaines pour la vendre. Amplitude entre ma reprise et la vente finale : 7000€. (30/37).
Dernière modification par Jules3189 (02-11-2020 21:06:38)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Pareil des reprises pour ma part , t'es tranquille pour la suite . un voisin a vendu son X3 de 10 ans , son acheteur est revenu 3 fois a cause de pbs qu'il a finalement pris en charge ( le mec a ton adresse ) .
je reprends l'exemple de Lexus Meaux ils ont racheté mon IS 300h 26000€ que j'ai acheté chez eux 29 000€ 3 mois avant , mais au final j'ai presque obtenu 2 000 de rabais sur le NX d'occasion acheté chez eux en échange, et finalement je vois qu'un mois après la voiture n'est toujours pas vendue et le prix a deja baissé de 1000 euros soit maintenant 27 900 . Et de plus avec Lexus Meaux , tout du moins Franck en guise de commercial, il te refait une voiture nickel , presque Neuve .
sinon j'opte pour le F Sport Exécutif . j'ai a peu de choses cette version ( il manque juste le volant chauffant et la camera pano, Mon NX a toute les options du F sport sauf le Kick sensor ) et je trouve vraiment cette config chouette .
et cette calandre en nid d'abeille .. je fonds a chaque fois que je la reluque
Dernière modification par FrenchCrackberry (03-11-2020 21:10:04)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Bon maintenant j'hesite sur la config.
Les 2 me plaisent a savoir
F sport executive blanc intérieur noir
Ou extérieur Noir et interieur rouge.
Mais je me demande si les sieges rouge devant et noir derriere ne seront pas un frein a la revente,
OUI JE PENSE TOUJOURS A LA REVENTE LOOL
Hors ligne
Bon maintenant j'hesite sur la config.
Les 2 me plaisent a savoir
F sport executive blanc intérieur noir
Ou extérieur Noir et interieur rouge.
Mais je me demande si les sieges rouge devant et noir derriere ne seront pas un frein a la revente,
OUI JE PENSE TOUJOURS A LA REVENTE LOOL
alors pour ma part j'adore les sieges rouges mais pas dans cette config ( NX ) ,je trouve ça pas terrible ( un full rouge aurait été top comme sur l'IS ou RX) .
vu que tu penses a la revente et tu as raison : F sport blanc ( ou artique ) avec le bouclier noir le contraste est top et intérieur noir c'est passe partout .
blanc intérieur noir tu as le combo parfait a mon sens
Dernière modification par FrenchCrackberry (04-11-2020 14:21:23)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Je pense aussi
Hors ligne
Dur à la revente le noir vernis, en noir métal c'est mieux mais dans ma recherche, il y avait des noirs qui restaient trop longtemps en vente par le fait de cette couleur ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Blanc intérieur noir si t'es pas un maniac du nettoyage intérieur
Ajouté après 02min 52s
Remarque, noir intérieur rouge, c'est sympa comme configAjouté après 04min 55s
Je dirais, prends celui qui est livré le plus rapidementDernière modification par asian92 (04-11-2020 18:50:56)
Hors ligne
Le full black a l’intérieur c’est tellement triste
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Encore plus simple pour se décider, c'est sans prise de tête : tu tires à pile ou face
Hors ligne
Le full black a l’intérieur c’est tellement triste
Le noir des NX n'est pas vraiment noir, mais gris.
C'est pas plus gai, mais je voulais juste le préciser.
Et puis les goûts et les couleurs, heureusement qu'on en a tous des différents.
Pour ma part, je recherche précisément la sobriété des intérieurs noirs.
Le cuir clair, ou rouge, je l'associe aux fauteuils stressless...
Hors ligne
La couleur de mes sièges est assortie à la couleur de mon Stressless : rouge !
Dernière modification par Jules3189 (04-11-2020 22:04:05)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Pour ceux qui ont pu essayé le nx ph1 et le ph2.
Y a t il une différence dans la conduite et dans le moulinage de la cvt?
Apparemment ils ont retravaillé cela de facon a ce que le moteur mouline moins en lien l'angle de la pedale d'accélération....
Avez vous constaté cela?
Merci
Hors ligne
Concernant le moulinage, c'est le principe CVT qui veut cela. Les réglages ou plutôt, choix du fabricant, sont définis par le modéle. La IS 2019 mouline peu par rapport à une CT et le NX est intermédiaire. Une solution est de passer en sport et manuel, tu passe le (faux), rapport à 5700 t/mn et cela change tout dans le ressenti. Efficace pour dépasser ou avoir une conduite un peu "sport".
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
A mon sens ils vont devoir "fixer" ce problème d'une façon ou d'une autre.
D'ailleurs ils l'améliorent à chaque nouvelle génération.
Pour ma part, ça ne me dérange pas, mais ma femme, qui s'en fout complètement des voitures, fait encore des remarques quand le lâche les chevaux sur une entrée d'autoroute.
Je sais que beaucoup d'acheteurs font demi-tour à cause de ça.
Il parait effectivement qu'avec les palettes, ça améliore grandement le ressenti.
Hors ligne
Pour te lancer sur autoroute programme ton tempomat à 130 et quand tu accèdes à l'autoroute enclenche le, tu verras que ton NX accélérer graduellement sans s'emballer.
Autrement pour accélérer je passe toujours en sport et je reviens en ECO ou D.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne