C'est fou comme ca a l'air simple quand je te lis, mais quand je m'imagine le faire, je me vois déjà me planter à trop d'étapes..
Mais merci pour le tuto et bravo à vous pour l'opération !
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Bravo encore une fois à toi, mais je suis étonné que tu n' aies pas changé la valve PCV.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bravo encore une fois à toi, mais je suis étonné que tu n' aies pas changé la valve PCV.
Après avoir discuté avec plusieurs mécanos, depuis le temps que je parle de faire cette opération, dont des mécanos Toy, eux ne la change pas.
Le jour du changement des bougies, on avait été faire un petit test rapide de 4/5 kms sans avoir fait l'ISC Reset, le moteur thermique ne s'arrêtait quasi jamais.
Hier soir, j'en fait un rapidos avant d'aller au réveillon, en rentrant cette nuit, je m’aperçois que c'était toujours pareil, batterie HV quasi full tout le temps, et moteur thermique qui tourne même en mode électrique (petite distance hier aussi).
Tout à l'heure, je l'ai repris sur plus de kms, apparemment tout est rentré dans l'ordre de ce côté la, le cycle électrique > thermique / thermique > électrique avait l'air d'avoir retrouvé son rythme normal.
Probablement qu'après un ISC reset il ne faut pas hésiter à rouler quelques dizaines de kms après pour bien le valider.
Dernière modification par SuperKaribou (01-01-2020 16:39:08)
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ça je le savais mais pour le prix........ ceci dit beaucoup ne vidangent pas non plus la boîte CVT, ça me parait pourtant indispensable avant 200 000 kms vu la couleur de l' huile
https://prius-touring-club.com/vbf/show … php?t=6454
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Perso je n'ai jamais réussi l'ISC reset, l'aiguille de gauche ne monte pas quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur avec le frein mis. RX400h de 2008.
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D'après mes différentes lectures et tests, c'est normal que ça ne monte pas.
Je me demande si ce n'est pas une erreur d'écriture dans la procédure étant donné que tout ce que j'ai lu sont des écrits d'internautes et jamais une note officielle Lexus.
Dernière modification par SuperKaribou (02-01-2020 06:02:54)
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D'après mes différentes lectures et tests, c'est normal que ça ne monte pas.
Je me demande si ce n'est pas une erreur d'écriture dans la procédure étant donné que tout ce que j'ai lu sont des écrits d'internaute et jamais une note officielle Lexus.
Si si Il y a bien une procédure Lexus
RX400h Black Edition de mars 2009
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Vais tenter d'investir dans un TIS pour consulter le statut de l'ISC
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Effectivement l'aiguille ne bouge pas mais pourtant le moteur délivre bien une puissance qui recharge la batterie, j'ai vérifié avec hybrid assistant qui la mesure entre 30 et 40 %. Peut-être que l' aiguille mesure la puissance aux roues et HA la mesure en amont.
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SuperKaribou a écrit :D'après mes différentes lectures et tests, c'est normal que ça ne monte pas.
Je me demande si ce n'est pas une erreur d'écriture dans la procédure étant donné que tout ce que j'ai lu sont des écrits d'internaute et jamais une note officielle Lexus.
Si si Il y a bien une procédure Lexus
Merci Chester, je garde le document de côté, cependant il concerne les RX de 2008 et il faut TechStream pour réaliser la procédure.
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Oui mais le document est du 25/08/2007 et le Techstream ne sert pas à faire le reset, juste à le confirmer ou non.
Et voici le document identique pour 2006 :
http://michelvp.pagesperso-orange.fr/LEXUS/EG010_05.pdf
Dernière modification par michelvp (02-01-2020 12:39:14)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bonsoir,
Il va falloir que je m'en occupe sur le mien.
Est ce qu'il y a un couple de serrage à respecter sur le collecteur d'admission au remontage ?
Merci.
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28 Nm pour le collecteur
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Super merci beaucoup.
Il n'y a pas d'autres couples à respecter à part ceux des bougies ? Indiqué sur la boîte je presume?
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Je n'ai pas serré mes bougies à la dynamo.
Je procède de la manière suivante depuis une paire d'années, graisse haute température sur le filet, serrage jusqu'en buté à la main puis un bon petit quart de tour avec la clé.
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super tuto
j'avais pris quelques photos il y a quelques années lors de mon démontage mais loin de la qualité du tien.
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Opération faite à l'instant pour ma part
Merci pour ta photo concernant les 3 vis de fixations par derrière du collecteur d'admi ( ça pouvait pas marcher à vouloir dévisser celle de 14 avec une clef de 12 )
Je rajouterai juste de bien faire attention aux 2 durites qui sont raccordées au boîtier papillon : elles véhiculent du liquide de refroidissement
J'ai eu la bonne idée de faire l'opération dans la montée de mon garage (boîtier papillon plus bas que le radiateur ) et au premier appui sur la grosse durite supérieure de radia (bah oui les 3 bougies du fond sont loin ), j'ai eu le droit à une bonne douche de la baie moteur (merci les chiffons de protection sur les cylindres)
Dernière modification par Vle60 (11-09-2020 18:07:05)
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Idem opération réalisée à l'aide de ce super tuto.
Fait sans extracteur d’essuies glaces, un peu galère mais on peu faire levier en douceur sous la baie plastique.
Par contre grosse frayeur pour moi lors du démontage du collecteur. une des entretoise métallique (point d'appui des vis du collecteur) est tombée lors du démontage. Bien-sur elle s'est échappée dans le bloc moteur . Par chance dans ma malchance elle s'est coincée avant de devenir inaccessible. j'ai donc évité la très grosse catastrophe en la récupérant à l'aide d'un aimant.
Vous imaginez bien que je suis devenu tout blanc et tremblant quand je me suis rendu compte de la connerie.
il est évident qu'il n'est pas normal que cette pièce soit libre et tombe si facilement (peut être une manip lors du premier changement en concession) mais il me semble important de signaler cette possibilité dans le tuto.
Sinon encore merci pour ce travail!
Edit : Pour info, moi aussi le connecteur de la bougie arrière coté passager est de couleur marron et non gris comme les autres. Pour ouvrir ces connecteurs en douceur, un levier doux avec un petit tournevis plat permet de déconnecter sans casse.
Dernière modification par Cyleo (16-09-2020 13:34:25)
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Content de voir que le tuto sert ;-)
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Et ca c'est pour les inscrits qui laissent un message.
Avec une video publique genre youtube à mon avis ca aurait un paquet de vues !
Ex Rx400h President 8R7 2006
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@SuperKaribou
Je viens de revisiter cette discussion et je considère, à titre perso, que le premier post est un vrai chef d'oeuvre...
Pourquoi:
cela correspond à une info utile pour certains visiteurs,
c'est vraiment bien illustré / expliqué,
et en plus, c'est bien écrit.
Si tu prépares un truc imprimable pour l'avoir sous la main lors de l'opération, c'est AMHA, beaucoup mieux qu'un truc en vidéo sur un petit écran.
mais cela n’empêche pas, bien au contraire, de se rendre visible sur yt...
ps: avant les photos, tu peux enlever la poussière
Bravo & Merci
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Oui, mais cela coute forcement plus cher, ce n’est pas prévu dans le forfait de base.
Et quand tu touches à la poussière, elle n’est plus bien répartie et cela se voit encore plus et il faut vraiment tout nettoyer à fond.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je milite pour qu'on se cotise dans le but d'offrir un 450H à SuperKaribou afin qu'il l'ajoute à sa liste des tutos
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Le plus simple serait que tu lui donnes le tien.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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A condition qu'il me le rende après avec des bougies neuves, je suis ok
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