il y a des specialistes de clim voiture ,peut etre a contacter
en plus les clim japonaise sont parmi les meilleures
Pas les meilleures sur les véhicules hybrides, au contraire, les compresseurs de clim sur les hybrides sont souvent de type à spirale et c'est ceux qui offrent le rendement le plus faible
Hors ligne
et sur NX quel est le type de compresseur ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
D'après ce que vient d'écrire Nico + la forme sur cette photo, je dirais à spirale... ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Ce n'est pas un compresseur de clim d'une voiture hybride. La photo montre un compresseur entraînée par courroie alors que sur les hybrides le compresseur est électrique donc pas d'entraînement par courroie
Hors ligne
Hors ligne
Sur la Civic, j'avais la Clim avec thermique et sans thermique... Une Clim hybride quoi!!!
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Sur la Civic, j'avais la Clim avec thermique et sans thermique... Une Clim hybride quoi!!!
Car sur le RX 450h tu n'a pas de Climatisation quand le moteur thermique est à l'arrêt ?
Sur tous les hybrides Toyota et lexus que je connaisse le compresseur de climatisation est électrique, il n'a donc pas besoin du moteur thermique pour tourner, ce qui permets d'avoir la climatisation quand le moteur thermique est éteint.
Hors ligne
Aaaah ben ça je sais ... ce que je voulais dire ; c'est que j'avais une courroie sur la Clim lorsque le moteur tournait
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Donc le compresseur de climatisation était entraînaé électriquement quand le moteur essence était coupé et entraîné par une courroie quand le moteur essence tournait ?
C'est curieux
Hors ligne
Ouiii c'est ça ... Sinon on aurait dit compresseur électrique
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
omb34 a écrit :Sur la Civic, j'avais la Clim avec thermique et sans thermique... Une Clim hybride quoi!!!
Car sur le RX 450h tu n'a pas de Climatisation quand le moteur thermique est à l'arrêt ?
Sur tous les hybrides Toyota et lexus que je connaisse le compresseur de climatisation est électrique, il n'a donc pas besoin du moteur thermique pour tourner, ce qui permets d'avoir la climatisation quand le moteur thermique est éteint.
Seule la Prius 1 avait un compresseur de clim entraînait par courroie.
Hors ligne
Hors ligne
et sur NX quel est le type de compresseur ?
Compresseur de type à spirale
Hors ligne
OK, merci.
Pour les curieux (comme moi), une petite explication : http://youtu.be/G4FvF2uh4fM?t=12
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
moi aussi je l'ai regardé, j'ai appris quelque chose je ne m’étais jamais intéressé aux différences de compresseur (pourvu que ca marche )c'est peut etre ca que l'on appelait compresseur a piston rotatif ?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Bonjour,
Je constate beaucoup de débats au sujet du compresseur, c'est très instructif
Concernant mon problème, le garage a fait la demande de prise en charge auprès du constructeur et j'attends donc leur retour pour le moment... Je vous tiendrai informé.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Finalement la fin de l'histoire :
Suite à ma demande auprès du garage argumenté grâce au courrier autoplus et avec mes photos, le garage a contacté Lexus pour une demande de prise en charge.
Une à deux semaines plus tard Lexus a répondu qu'ils prenaient en charge la moitié du devis à 1150 euros tout de même).
J'ai donc lancé les réparations sans chercher plus loin vu qu'ils ont été corrects dès la première réponse.
Je penche tout de même pour un problème de corrosion lié au confinement et mon faible usage de la clim...
Bref le véhicule est désormais réparé. Merci à tous pour vos précieux conseils !
Et pour info les ailettes sous le condenseur sont en fait de simples déflecteurs en plastique...
Hors ligne
Moralité : toujours faire valoir ses droits en matière de consommation avec demande de prise en charge !
De plus, TOUJOURS laisser sa clim sur ON !
Le clim fonctionne qui si il y a une demande, et ainsi on supprime pas mal de problèmes.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Je serais plus nuancé.
Mettre la clim en route assez souvent même sans réel besoin = oui
La laisser toujours sur ON = Non, car usure rapide du compresseur de climatisation + legere surconsommation de carburant et selon les températures extérieurs un confort inférieur a celui du chauffage ( taux d'humidité trop bas avec la climatisation )
Hors ligne
Sur ON, le compresseur n'est entraîné que si il y a demande de froid sans sur-consommation, on se trouve dans la même situation que OFF !
Ce n'est que si il y a demande que le compresseur fonctionne, et sur ON, le système fonctionne sans que l'on soit à se soucier de l'enclencher.
Bien sûr chacun agit comme il l'estime et ne faire fonctionner la clim que de temps en temps reste une solution correcte.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
D'après ce que je connais en climatisation automobile, la climatisation de nos voitures fonctionne en permanence quand la case climatisation ''ON'' est coché et la ventilation tourne.
La température de consigne est obtenue en mélangeant l'air froid de la clim avec l'air chaud du chauffage
Exemple :
température souhaité : 23°
Température extérieur : 20°
La climatisation va produire du froid a environ 15° ( au pif ) qui sera mélangé avec de l'air chaud du chauffage pour obtenir les 23° souhaités.... ça peut paraître bête mais c'est comme ça que ça fonctionne su la plupart des voitures
Après il y a des ameiliorations au système comme les voitures qui sont équipés d'un senseur de desémbuage qui permets de ne pas enclencher le compresseur de climatisation dans la situation décrite ci dessus s'il n'y a pas trop d'humidité dans l'habitacle. La GS en est équipé mais je ne sais pas si le NX l'est aussi
Dernière modification par RichardP (13-09-2020 12:47:56)
Hors ligne
Non, le compresseur entraîné par courroie n'est pas en fonction dés que le bouton clim est activé. La courroie fait tourner un électroaimant mais sans faire tourner le compresseur, si la température de consigne est atteinte, l'électroaimant est alimenté et le compresseur est entrainé. Le ventilo du condenseur est alors alimenté et souffle pour refroidir le gaz sous pression qui passe en phase liquide (voir plusieurs ventilos).
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Non, le compresseur entraîné par courroie n'est pas en fonction dés que le bouton clim est activé. La courroie fait tourner un électroaimant mais sans faire tourner le compresseur, si la température de consigne est atteinte, l'électroaimant est alimenté et le compresseur est entrainé. Le ventilo du condenseur est alors alimenté et souffle pour refroidir le gaz sous pression qui passe en phase liquide (voir plusieurs ventilos).
Il n'y a pas de compresseur entraîné par courroie sur le NX ni les autres hybrides lexus. C'est un compresseur électrique alimenté par la batterie de traction ( même si ça ne change rien au fonctionnement du système, compresseur électrique ou a entrainement par courroie il est piloté par le système de chauffage et le fonctionnement est celui que j'ai décrit dans le post précédent, sauf pour le petit nombre de voitures équipés d'une pompe a chaleur )
Dernière modification par RichardP (13-09-2020 12:55:51)
Hors ligne
Je donnais une explication générale.
Sur le NX il n'y a pas de courroie et effectivement c'est un moteur électrique comme sur les photos que j'ai publiées sur le post. Avec un entraînement courroie, la rotation est identique au régime moteur ( de 1000 à 7000 t/mn), alors que sur NX la vitesse est régulée en fonction de la demande pour atteindre la température souhaitée. Le bon réglage est (pour de nombreux constructeur), à 22° sur l'afficheur. Cette consigne serait la meilleure pour un fonctionnement optimum en mode AUTO.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne