Pages : 1
Salut à tous comme vous le savez je roule depuis un bon moment à l'éthanol avec mon is 200 compresseur et je savais déjà que ce carburant avait une durée de conservation limitée ( environ 3 mois ). J'avais déjà fais un essai après 3 mois sans rouler, la voiture broutant lors de fortesaccélération, problème résolu après un complément de sp98. Et aujourd'hui il me restait moins d'un quart d'éthanol dans le réservoir donc je suis parti à la station la plus proche à sainte Foy la grande au Leclerc pour faire le plein d'éthanol et là surprise je constate que la voiture broute lors de fortes accélération alors qu'avant de faire le plein elle n'avait aucun problème donc je suppose que l'éthanol n'est plus bon dans cette cuve, peut-être à cause du confinement car il a dû rester au moins deux mois sans être renouvelé. Maintenant je mettrai un quart de sp98 pour ne plus avoir de souci. Juste pour dire qu'il peut y avoir des problèmes similaires dans d'autres stations.
Déjà faire son essence chez Leclerc... euuuh comment dire... de la soupe de grand mère.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Je n'ai jamais eu de soucis en stations grande surface perso.
Omb34 la station la plus proche de trouve à 25 km et la station Total se trouve à 60 km donc pas le choix
une station total access ethanol de chez moi a eu un pb similaire, contacte leclerc, car, total prend en charge les réparations, et si vous êtes plusieurs dans le même cas, il ne pourront pas nier le soucis
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Oui je contacterai Leclerc pour ce problème.
Ajouté après 01min
L'éthanol c'est le top mais à conserver c'est pas terrible.Ajouté après 10h 51min 32s
J'ai appelé ce matin la station leclerc, ils réaliseront des contrôles sur le carburant mais pour moi il ne peuvent rien faire donc je garde mon vieux carburant dans mon réservoir et je rajouterai un peu de sp98. Ils m'ont proposé d'aller voir ma concession et mon assurance et de faire constater que l'éthanol est bien en cause mais je ne veux pas aller voir lexus et qu' ils me disent " AH messieurs la voiture n'est pas dans sa configuration d'origine, nous ne pouvons rien pour vous ".Hors ligne
Oui un peu de sp98 et ça rentrera dans l'ordre.
Peut être changer le filtre à essence pour le coup.
Ajouté après 01min 48s
Les bougies sont dans quel état?Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Oui je contacterai Leclerc pour ce problème.
Ajouté après 01min
L'éthanol c'est le top mais à conserver c'est pas terrible.Ajouté après 10h 51min 32s
J'ai appelé ce matin la station leclerc, ils réaliseront des contrôles sur le carburant mais pour moi il ne peuvent rien faire donc je garde mon vieux carburant dans mon réservoir et je rajouterai un peu de sp98. Ils m'ont proposé d'aller voir ma concession et mon assurance et de faire constater que l'éthanol est bien en cause mais je ne veux pas aller voir lexus et qu' ils me disent " AH messieurs la voiture n'est pas dans sa configuration d'origine, nous ne pouvons rien pour vous ".
J'avoue, c'est vraiment casse bonbon, dons ton cas, en même temps, leclerc n'y connait rien, pour le cas du total de chez moi, ils ont fait un contrôle et du coup, il fallait juste se présenter avec le ticket de carburant et c'est tout.
Là ça fait 4 mois que la pompe e85 est fermé
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Omb34 mon filtre est neuf et les bougies ont seulement 5000km, mon problème vient de l'éthanol puisque avant de faire le plein elle tirait très bien. Il faut que le carburant soit nickel pour qu' elle puisse fonctionner au top.
L'E85 n'aime pas rester longtemps dans le réservoir... il se mélange très bien à l'humidité ... Depuis le confinement, je ne mets que de l'Excellium 98 ... déjà une belle baisse de prix en 2 mois ... Puis je savais que l'E85 des cuves bof bof .... et pour répondre à la qualité des carburants des GMS ... mon père avait eu à 2 reprises un grippage de Turbo à cause de leur carburant sur un Citroën CX ... et Dieu sait si elle est hyper sensible à la qualité de carburant... à l'époque la meilleure essence était chez Elf .... le pire carburant que j'avais fait était chez Repsol ... après un plein ; le Turbo ne fonctionnait plus et le moteur faisait un bruit de bourdon bizarre .... Le plein suivant a été fait au Pas de la case à la 1ère pompe... et tout était redevenu normal avec une pression Turbo au Max ... alors qu'avec l'essence française, la pression n'était que d'1/3 .... Donc oui il y a des différences entre les carburants
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Je roule en 100% E85 après une reprogrammation. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai lors du confinement près peu roulé. Plein fait chez Leclerc le 13 mars, refait le 06 juin, soit près de 3 mois après.
Je n'ai eu aucun problème pendant ces 3 mois avec le moteur. La voiture tourne toujours comme une horloge.
Dernière modification par tabra (16-07-2020 10:01:38)
Ma voiture toute bien au ralenti et quand je conduit cool mais c'est plutôt quand je sollicite le moteur par exemple accélération en monté ou repartir sur du plat en léger sous régime, cela me l'avais déjà fais quand l'éthanol était resté 4 mois sans le réservoir et après avoir rajouté du sp98 plus aucun problème lors de forte accélération. Je roulerai maintenant avec 3/4 E85 et 1/4 sp98.
Pas bon de laisser de l'éthanol stagner dans un réservoir... Faut rouler.
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
E85 ou pas, j'ai fait tourner mes caisses même si je n'avais pas de raison valable de sortir ... même la voiture du taf faisait sa dizaines de kms par semaine.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
En hiver je sort l'is 200 beaucoup moins, plus glissante sur pluie surtout avec le compresseur. Pendant les deux mois de confinement la station leclerc a laissé l'éthanol dans la cuve sans réapprovisionnement donc pas bon, ce n'est pas le carburant qui avait dans mon réservoir mais celui de la station qui n'était pas bon donc aujourd'hui je couperai systématiquement avec du sp98.
Pages : 1