Pages : 1
Hello les amis,
Bon, en ce confinement, mon RX est archi sale, et n'ayant pas de jardin où j'aurais pu le laver, la saleté s'y accumule.
Dès que je le pourrai, j'irai à la station de lavage HP pour un gros décrassage.
En attendant, j'avais remarqué que le pollen et la saleté commençait à s'accumuler sur les joints extérieurs des vitres de porte, ceux en bas, et je me demandais comment les nettoyer efficacement (pour que le vert s'en aille), sans gratter au risque d'user le joint, ou bien à utiliser un produit qui salirait ma blanche carrosserie...
J'ai fait quelques photos, où j'ai fléché pour montrer l'endroit dont je parle..
Qu'en dites-vous, comment procèdez-vous ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
Humidifie avant d'aller au karscher, ça aidera à décoller un peu avant. Ou alors, puisque tu as le temps, de l'eau, un pinceau ou brosse à dent et au boulot !
Houlà ça fait un moment que le lavage n'a pas été fait ?! Un seau avec de l'eau, du savon, une brosse ! Et l'huile de coude ça part très bien. Le vert de gris est très accrocheur, ça ne partira pas à la station de lavage.
RX400H ex 323iE46
Ça n'est visiblement pas du vert de gris. C'est de la mousse qui est apparue sur les joints… puis à séché par la suite.
Pulvérise du shampoing neutre (PH neutre), ça sera plus doux pour les joints (quoi que… en rinçant bien derrière). Laisse aigre, et pulvérise à nouveau en frottant avec un pinceau à poils souples si tu vois que ça commence à se ramollir. astuce : mettre du scotch autour de l'éventuelle bague en métal du pinceau pour éviter des rayures sur la carrosserie.
Puis logique : le rincage.
Si tu trouve, sur le le net, tu as des produits pour nourrir et/ou « dresser » les caoutchoucs.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Eau, savon de Marseille, confiné, brosse à dent. Bonne idée le scotch de protection autour du manche. Je vais le faire sur la brosse dédiée. Merci.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Ah ouaih, quand même !
Pas mieux que nos camarades pour le nettoyage, si ce n'est que je ferai juste avant le passage au nettoyeur HP afin de ne pas laisser de traces.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Contre la mousse, il n'y a rien de tel que de l' eau de javel diluée.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Mais ça ne craint rien sur les joints ? Car en tout cas c'est bon à savoir.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Fais moi confiance Vincent ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
C'est une question ? ^^
Ok, pas de souci.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
Pages : 1