Sur ma GS il y a une ampoule pour les feux de croisement et une ampoule pour les feux de route.
Je pense que les ampoules sont celles d'origines donc 7.5 ans
Les deux feux de route (avg et avd) fonctionnent parfaitement
Dernière modification par Francois76l (18-02-2020 14:13:09)
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
Hors ligne
Alors il faut remplacer les deux d4s des feux de crosiement.
Vaut mieux changer les deux pour éviter d'avoir des couleurs et intensités différents de chaque côté
Hors ligne
Ok donc on supprime l'hypothèse du ballast?
J'ai bien commandé deux ampoules (pour les mêmes raisons que celles que tu donnes)
Merci Richard pour ton aide!
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
Hors ligne
A priori ce serait l'ampoule.
Après je connais pas le montage.
Si tu voudrais ne pas avoir des doutes il te faudrait prendre une ampoule qui marche et la mettre à la place de celle qui marche pas...
Tes xénon arrivant sur ces 8 ans tu ne perds rien en commander 2 neuves car celles d'origine sont en fin de vie et finiront par être HS un matin
Hors ligne
Merci Richard
Il y a un ballast par ampoule d'après ce que je peux lire sur le net donc on ne peut pas garantir que le ballast n'a rien.
Mais l'ampoule arrive en fin de vie donc j'ai bon espoir...
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
Hors ligne
Oui il faut un ballast par ampoule car il faut les amorcer par une sur-tension avant de ramener la tension à 80V, car on ne peut pas trimbaler la HT d'un feux à l'autre.
Mais premiers xénons (du siècle dernier) ont duré un peu plus de 12 ans.
Au vu des commentaires j'ai l'impression que la qualité a baissée, ils étaient trop résistant sans doute.
Et quand je les ai remplacés par des chinois, ils n'ont durés que 4 ans (par deux fois), mais le prix était à 15-20€ les 2 ampoules.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Schéma du bloc optique de la GS450h F-Sport (2012) avec les références (ballasts compris), ça peut aider
Ajouté après 50min 08s
Bon maintenant gros doute...Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
Hors ligne
Qui dit ballast, dit xénon...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Normalement c'est spécifié ici (Headlamps) : https://www.lexus-tech.eu/euro5search/V … ifications
Pour aider dans le choix des ampoules : https://www.osram.de/apps/gvlrg/en_COM
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Vous pouvez me redonner le lien vers le site lexus qui permet de télécharger les docs et manuels d'atelier?
J'ai besoin de démonter le pare-choc.
Merci!
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
Hors ligne
Workshop-manuals.com
Ce n'est pas possible de les changer en déposant les plastiques au niveau des passages de roues.
Normalement on peut accéder au phare en démontant la roue et en déposant les plastiques à l'intérieur de l'aile
Hors ligne
Merci Richard, je vais voir ça.
Sur le site ça s'arrête à la GS 450H de 2007 (Gen3). Dommage
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
Hors ligne
https://www.lexus-tech.eu/euro5search/index?PUBTYPE=RM
Enregistrement gratuit, consultation à partir de 3€ H.T. pour 1 heure.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Impeccable, merci à tous, j'ai pu imprimer tous les plans nécessaires
Cependant j'ai oublié d'imprimer la procédure pour réinitialiser les capteurs une fois la batterie débranchée... il faut la valise diag? Vous savez comment procéder ?
Merci milles fois!
Dernière modification par Francois76l (19-02-2020 23:38:48)
Actuelle : GS 450h F-Sport Executive Juin 2012
Ex: IS300h Executive - 1J7 - 2014, Accord Tourer Gen8 i-dtec luxury white pearl
Hors ligne
Les capteurs de ... ?
Dans TechDoc (ça va te coûter 3€ de + ) pour le RX450h il y a un chapitre "instructions de réparation - initialisation" qui rassemble tous les réglages à refaire suivant l'intervention.
Je pense que c'est similaire pour la GS450h.
Ajouté après 03min 30s
Astuce avec Firefox (ça fonctionne peut-être aussi avec les autres navigateurs) : avec un clic droit dans la partie de droite (celle qui contient les explications), et peux utiliser "enregistrer le cadre", puis "page complète" (à nommer avec le titre affiché en haut).À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Sur ma GS les symptômes du Xénon qui lâche arrivent : Couleur violette parfois, parfois éteint, parfois allumé. Bref, on change les deux.
En parcourant ce forum et d'autres, j'arrive au références suivantes :
- Toshiba Harison D4S Xenon HID Bulb 4300K 35W for Lexus and Toyota aux USA, 74$ pour une pièce à priori
- Osram 66440XNB-HCB Ampoule XNB HID, Duo box (2 lampes), Set de 2 sur AmazonFR, 92+10€ de livraison
- XC Philips OEM 4300 K D4S Xenon HID Lampen Scheinwerfer # 42402 Dual Pack, 80€ sur AmazonDE (à priori les mêmes que celles d'origine)
Auriez vous d'autres propositions / bon plan ?
Merci
Hors ligne
Hello,
Petit retour d'expérience :
En avril 2019, j'ai changé les deux ampoules HID d'origine (2008) (couleur violette/jaune, s'éteint tout seul après quelques minutes...) sur ma GS450h de 2008 par des OSRAM D4S 35W 4300K (environs 100e les deux (duo box) fdp in sur a-ma-zon). ref constructeur : 66440 XNB-HCB
- Jusqu'ici tout va bien, environs 25000km depuis le remplacement, dont plus de la moitié de nuit
A voir si elles tiennent 11 ans comme celles d'origine (c'est la voiture qui pourrai ne pas tenir 11 ans) <- j'ai déjà 250kKM donc j'espère qu'elles tiendrons les 100 kKM que je souhaiterai encore faire avant de changer de modèle)
- Très simple à changer, il suffit de tourner délicatement une connectique en métal juste sous le capot de protection, l'ampoule est parallèle à l'optique de mémoire. il y a une petite patte en métal de maintient de la connectique à remettre à sa place. Pas de difficultés particulière une opération réalisable en costume
Une chose est certaine, la différence de qualité du faisceau et une colorimétrie stabilisée change la vision nocturne (nette amélioration).
Avant de les changer, l'on ne s'en aperçoit pas spécialement tout de suite car cela baisse doucement, c'est les changements de couleur anormale et des soubresauts lors de la chauffe de l'ampoule qui sont les signes avant coureur de fatigue entraînant la nécessité d'un remplacement.
Si après c'est mon avis, il n'engage que moi, je n'ai pas d’intérêt chez un constructeur :
Pour le reste, j'ai choisi OSRAM pour le rapport qualité/prix/perf car sur plusieurs forums ou tests réalisées par des labos indépendants (surtout des tests trouvés au US et Japon), elles étaient toujours dans le top 2, il n'y a pas ou peu de différence entre les marques reconnues sur ce type de HID du marché (bref bcp de marketing).
C'est surtout sur la puissance d'éclairage qui est normée qu'il n'y pas de différence, la différence se fait essentiellement sur la stabilité de la colorimétrie dans le temps et bien sûr la durée de vie, et aussi une usure identique pour les deux ampoules (d’où l’intérêt de changer avec des ampoules d'une même série) car au bout de 5 ou 6 ans si vous ne changez qu'une ampoule le résultat peut être désagréable (et à l’esthétique douteuse )
Espérant que cela soit utile.
Xules
Dernière modification par Xules (26-05-2023 18:29:25)
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Hors ligne
Voici le connecteur et la petite patte en métal qui retient le connecteur
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Hors ligne