Encore du nouveau de mon côté.
Hier, intérieur de coffre démonté, je demande à madame d'arroser copieusement l'arrière du RX au jet d'eau ... et la je vois très nettement que l'eau continu à s'infiltrer dans la voiture.
Comme j'ai décider de ne pas lâcher l'affaire, j'ai fini par tout dépioter afin de mieux travailler et localiser le ou les endroits ou ça fuite.
Je commence déjà par les feux stop :
- celui de droite, il manquait un écrou et les 2 autres n'était pas serré
- ce lui de gauche, les 3 écrous n'était pas serré
Après rectification, cela ne provient pas de la.
Je décide donc d'enlever le cache plastique pour mieux voir ce pion blanc à viser :
Je constate en ayant enlever le feu, que l'eau coule dans cet entre deux tôles, à première vu, le pion n'est pas incriminé mais je soupçonne, suite à la lecture du bulletin technique Lexus, la jointure juste au dessus ne fasse plus bien étanchéité :
Je fini par jointer les deux avec du joint transparent, c'est propre et c'est complètement invisible :
Donc c'est mieux, mais, j'ai toujours de l'eau qui rentre à l'intérieur.
Chose qui m'intrigue, c'est que, si la quantité d'eau est constante mais pas élevé, ça ne rentre pas, si la quantité est constante mais avec un débit plus important ça rentre ... en bref, ça se complique !!!!
Je décide donc à ce stade de virer tout l'intérieur et tomber le pare choc :
De la je constate deux entrées d'eau potentielle.
La première est la suite d'un mauvais raccord suite au fait que, à l'époque de l'ancien proprio, ce dernier c'était fait rentrer dedans, le Rx était donc passé en carrosserie, manifestement, le job à pas été très bien repris à cet endroit la puisque l'on vois manifestement un petit endroit ou l'eau peux passer :
A l'aide d'un marteau de carrossier et pose du joint, on vois plus rien :
Second endroit ou cela rentre, mais ça, c'est la première fois que je voyais de l'eau rentrer par la, j'en ai déduit qu'à force de balancer de l'eau à un endroit bien précis, ça à fini par couler dessus, c'est derrière cette pièce en plastique, c'est en fait un gros bouchon rectangulaire, il y a le même côté gauche mais il n'est pas plein comme celui la, il dispose de petit clapet qui servent à la dépression de l'habitacle quand on ferme les portes :
Une fois la pièce déposé, on vois bien par ou rentre l'eau :
Il s'avère, que la tôle n'était pas bien plane, du coup, le joint ne eux pas bien faire son job, retour du marteau de carrossier, remise en place nickel de la tôle + passage d'un filet de joint transparent et le tour est joué :
Je n'ai pas refait de test pour ce soir, le joint mettant 24h pour être totalement sec, je ferais un test dans la semaine si j'ai la motivation ou sinon, cela attendras le week end prochain.
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Sacré désossage ... heureusement que tu t'y connais un peu pour tout désosser
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Je suis fou
J'ai tout démonté comme toi, traité les mêmes points que toi mais jamais pensé à regarder l'étanchéité de cette trappe !
C'est qui le boulet qui va devoir se retaper le démontage...
RX400h Black Edition de mars 2009
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Bien, il y a deux soir, j'ai fait un test genre pluie tropicale en mode j'abuse ... car si il est étanche au mode j'abuse, il seras étanche au mode grosse pluie.
Bah ça rentre toujours, de moins en moins, mais ça rentre même.
Maintenant que je suis à peu prêt sur de la partie basse, je vais traiter la partie haute :
- les plaques de pivot des vérins
- les feuillures juste au dessus
Step by Step, je lâcherais rien !!!! (c'est juste que ça prend du temps)
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Moi j'ai lâcher, j'ai vendu le RX hier !!!!,Bonne chance à ceux qui ont ce problème qui pour moi est insurmontable et bien connue de LEXUS !!!!! Et bien-sûr remiser sous le tapis !!!!
Bonjour, je viens d'acheter un RX400h de 2006 avec 108000kms
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Après, quelque soit le problème et la marque, on achète des caisses qui ont 15 ou 20 ans, avec un vécu plus ou moins connu, il faut vivre avec le fait d'avoir ce type de problématique.
Demain, tu va acheter autre chose, et tu auras d'autres problématiques et après, ça reste une question de point de vue.
Si tu veux pas être emmerdé c'est (et encore) :
- voiture neuve
- changement tout les 3 à 4 ans maxi
- décote de ouf à chaque changement
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Après, quelque soit le problème et la marque, on achète des caisses qui ont 15 ou 20 ans, avec un vécu plus ou moins connu, il faut vivre avec le fait d'avoir ce type de problématique.
Demain, tu va acheter autre chose, et tu auras d'autres problématiques et après, ça reste une question de point de vue.
Si tu veux pas être emmerdé c'est (et encore) :
- voiture neuve Va dire ça aux premiers acheteurs de la Jag' F-PACE
- changement tout les 3 à 4 ans maxi Déja bien trop long comme laps de temps chez certaines marques
- décote de ouf à chaque changement Le prix de la "tranquilité" ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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Après, quelque soit le problème et la marque, on achète des caisses qui ont 15 ou 20 ans, avec un vécu plus ou moins connu, il faut vivre avec le fait d'avoir ce type de problématique.
Demain, tu va acheter autre chose, et tu auras d'autres problématiques et après, ça reste une question de point de vue.
Si tu veux pas être emmerdé c'est (et encore) :
- voiture neuve
- changement tout les 3 à 4 ans maxi
- décote de ouf à chaque changement
+100000000000000000000000000000
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Après, quelque soit le problème et la marque, on achète des caisses qui ont 15 ou 20 ans, avec un vécu plus ou moins connu, il faut vivre avec le fait d'avoir ce type de problématique.
Mon Coupé Accord a 19 ans et je n'ai aucun soucis d'infiltration de flotte.
Pour moi ça reste un soucis de conception de véhicule vu le nombre qu'il y a en ce moment sur le forum.
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A choisir je préfère courir après une fuite d'eau qu'après la fuite de courant dans mon ancienne Volvo
Au moins cela reste accessible pour le vulgum pecus de la mécanique que je suis
RX400h Black Edition de mars 2009
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Salut,
Merci pour ton partage, j'ai inspecté la mienne. Mes infiltrations visibles sont dans les optiques (avant et arrière) côté passager.
Chester, tu devrais sans doute marquer l'eau avec du bleu de méthylène ? Je vois que t as bien progressé .
Pour info sur le bon coin j'ai lu ça aujourd'hui :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1746709707.htm/
Ma Lexus RX 450 H pack président vient de me lâcher. De l'eau s'est infiltrée dans le système hybride selon le diagnostic réalisé chez Lexus..
Elle était formidable, silencieuse, toutes options.
La réparation chez Lexus coûte cher.
Je préfère la vendre à un professionnel ou particulier qui pourrait mieux gérer cela.
NB: La valeur de cette voiture est encore autour de 19 000 euros.
Lexus RX 450 H, année 2011, 1ere immatriculation 15/09/2011.
La 450H semble aussi prendre de l'eau.
Notez j'ai toujours eu des problèmes d'infiltration d'eau dans mes veilles autos, des joints meurent, des trous d'évacuation se bouchent. Et ce n'est pas évident de trouver parce que parfois le passage est loin de l'accumulation d'eau, l'eau ruisselle et peut le faire de très loin et pire faire des trajets impensables . Vécu l'eau part de l'antenne arrière au dessus de l'auto (joint mort), passe sous le ciel de toit, goute sur la plage arrière, et longe cette plage arrière pour couler dans le coffre à l'avant. Bien entendu visible que quand il pleut à grosses gouttes.
A+
Dernière modification par rodolphe (07-02-2020 21:06:48)
RX400H ex 323iE46
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bonjour à tous
après lecture de vos différentes expériences cela va me donner pas mal de piste à explorer
j 'ai essentiellement de l 'eau sur les tapis arrières
je vais cibler en 1er mes fixations barres de toit
j ai démonté rapidement les seuils de porte estampiller Lexus la goulotte en dessous est bien humide
affaire à suivre et certainement longue
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Regarde aussi les 4 drains du toit ouvrant
Bien souvent ils se bouchent ou se les tuyaux se déclipsent en bas
Généralement quand il y a de l'eau sur les tapis arrière, ça provient de là
RX400h Black Edition de mars 2009
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ok merci bien je regarde cela alors en premier
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mais sous les tapis arrière ça vient du coffre
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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quand il y a une infiltration par les fixations galerie ou va l'eau alors?
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pour les fixations arrière : dans le coffre puis elle avance quand tu freines
pour les avant je ne sais pas, mais les fuites viennent plutôt des raccords de tôles, des fixations de vérins vers le coffre et des deux clips plastique du pare choc comme le montre SuperKaribou.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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mais sous les tapis arrière ça vient du coffre
Pas forcément puisque les deux drains AR du toit ouvrant se vident juste devant les roues arrière.
RX400h Black Edition de mars 2009
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En es tu sûr ? As tu des photos ?
Sinon c' est quoi ce tuyau rose à l' arrière gauche, il y en a aussi un à droite.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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bon après petite verif j ai aussi de l'eau en dessous des bacs du coffre
déjà mes 2 clips de pare choc sont en fin de vie ,les joints sont morts et les vis tournent dans le vide
le souci ,je pense que si j en rachète d 'autres ils tourneront également dans le vide le filetage de l autre coté doit être mort aussi
j ai blindé de pâte bleue on verra bien de toute façon ce n'est que le debut
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C'est un drain oui mais où débouche-t-il ?
Quand j'avais "testé" mon toit ouvrant je voyais bien l'eau qui s'écoulait derrière la roue avant ET devant la roue arrière
Si le drain arrière est bouché, l'eau va sous les tapis arrière non ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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L'eau évacué du toit ouvrant, à l'arrière du Rx sort par la, donc derrière la roue, caché par les côté du pare choc.
Ajouté après 21s
L'eau évacué du toit ouvrant, à l'arrière du Rx sort par la, donc derrière la roue, caché par les côté du pare choc.X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
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si le tuyau est bouché comment cela peut mouillé l 'intérieur?
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J'ai vu sur un forum US que pour les drains avant, il y a comme une sorte de réceptacle dans lequel le tuyau coule
Juste une petite fente pour évacuer mais si elle se bouche...
Le tuyau semble trop court pour aller jusqu'à l'évac... C'est étonnant
Dernière modification par Chester (04-03-2020 21:38:56)
RX400h Black Edition de mars 2009
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