Pages : 1
Bonsoir
J ai vu dans le forum (pas spécialement celui consacré au lexus 250h )que certains utilisateurs de lexus (‘sur différents modèles) avaient connu des problèmes de pannes liés à leur batterie 12 volts . Est ce une spécificité lexus à surveiller ou le hasard?
la batterie 12 v est une batterie normale (pas comme les batterie haute tension de l'hybride) c'est normal qu'apres 4 ans elles défaillent
d'ailleurs en general elles ne sont garantie que 2 ans. Comme il y'a beaucoup d'appreils en veille(alarme,ouverture des portes etc..) en vieillissent la charge dure moins longtemps, elles causent des ennuies aux rouleurs du dimanche comme moi.
une batterie 12 v qui dure 6 ans c'est exceptionnel
Je ne parle pas des batteries dites de traction !!!
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Une batterie 12v de bonne qualité utilisé de bonne façon et entretenu ( si elle a un entretien ) dure 10ans voir plus ( 11 et 12 ans pour mes dernières batteries )
Malheureusement, les gens ne savent pas s'en sevir correctement et ne sont pas informés ce qui fait que les batteries durent moitié moins...ce n'est pas un problème de la marque Lexus mais commun à toutes marques
Et il faut faire quoi pour qu’elles durent 10 ans,?
Ne jamais la laisser se vider de la charge
Éviter de s'en servir de la batterie moteur éteint
Faire rouler régulièrement la voiture pour recharger la batterie
Controller le niveau de l'eau de la batterie à la fin de l'été
Pour une is250: contrôler la puissance de charge de l'alternateur de temps en temps vu que c'est une faiblesse sur cette voiture ...qui mets HS la batterie
Richard,
Il y a de l'eau dans la batterie du RX ???
RX450H Luxe 2013
c'est une AGM donc pas d'eau et pas d'entretien
Pour les petits rouleurs qui ont un garage fermé utiliser un chargeur de batterie intelligent (moins de 20€ chez lidl ou aldi) qui maintiendra la charge.
Pages : 1