Pages : 1
Bonjour quelqu’un pourrait m’ expliquer comment marche ce régulateur et s’il en est content devant rouler ce wk pour aller en suisse je voudraiscl’utiliser mais comme j’aurais récupérer la voiture que quelques heures avant cela m’angoissent un peu
Merci de vos conseils
Hors ligne
Salut,
L'utilisation est assez simple.
1) mise en service du radar sur le bouton du volant coté droit en haut : une annonce apparait sur le tableau de bord (radar prêt) + affichage à gauche d'une icône couleur verte
2) mise en mémoire de la vitesse sur le coté droit du volant par appui sur Set - et permet la mise en route du système. La vitesse mise en mémoire est celle prise au moment de l'appui.
3) par un appui sur Res + tu augmentes la vitesse max en pas de 5 km/h et diminue la vitesse en pas de 5 km/h par le bouton Set - . Un appui plus long fera monter la vitesse plus rapidement ( idem pour set-)
Lors de la conduite si tu roules à 50 et que tu envisages de passe à 80, tu peux appuyer sur Res + pour monter la vitesse max à 80 sachant que le radar étant en fonction, ton véhicule surveille toujours la présente d'un véhicule devant toi et n'accélèrera pas tant que celui-ci n'accélère pas mais la mémoire gardera 80.
En cas de freinage et / ou de ralentissement : ton véhicule s'arrête de façon assez souple (jusqu'à l'arrêt si nécessaire !). Si ralentissement mais aucun arrêt, le véhicule reprend de la vitesse pour atteindre la V max programmée mais surveille toujours la présence du véhicule devant et s'adapte.
En cas d'arrêt total du véhicule : il suffit d'appuyer un petit coup sur l'accélérateur et la voiture va reprendre la dernière vitesse mise en mémoire tout en douceur.
Particularité : normalement L'UX " reconnait " les panneaux et dans ce cas la procédure est la suivante si tu veux utiliser le radar adaptatif combiné à la lecture des panneaux :
exemple : tu roules à 80 (vitesse mise en mémoire) et entre en ville, limitée à 50: le tableau de bord affiche la vitesse max 80 et dés que tu franchis le panneau, elle annonce 50. Tu gardes alors le doigt appuyé sur le bouton SET - pendant 2 secondes et la voiture va mettre en mémoire la vitesse de 50.
A l'inverse tu es en ville et tu en sorts : la voiture détecte la sortie et annonce 90 par exemple, tu appuis 2 seconde sur RES + et le véhicule se programme à 90 .
PS: J'ai utilisé ce mode mais parfois la lecture n'est pas bonne. En plus la conf du GPS garde en France la vitesse de 90 et non 80 km ce qui m'a valu une photo à 45 euros ;-) (si quelqu'un sait comment programmer cela je prends )
Enfin, un coup sur le frein va annuler la programmation. Pour revenir en mode adaptatif, il faut appuyer sur Res+
Pour finir, tu peux modifier la distance qui te sépare du véhicule, un bouton à gauche du bouton Res+ propose 3 distances. A chaque appui tu verras un affichage sur la gauche du compteur de vitesse. Le bouton en dessous permet quand à lui de mettre en marche l'assistance qui conserve le véhicule dans la voie de circulation mais pas très efficace et dépend de la signalisation horizontale ( marquage au sol ).
J'espère avoir été clair et j'ajoute qu'il faut tout de même rester vigilant.
Bon voyage
NOTA: j'habite dans une région ou il y a 3 frontières. Quand tu passes d'un pays à un autre, l'UX va afficher la règlementation en terme de circulation dans le pays que tu visites. Je n'ai pas encore testé si les vitesses Max et Mini des autres pays s'adaptent automatiquement
Première Lexus depuis Septembre 2019 : que du Bonheur
Honda E : un bijoux
Hors ligne
Je te remercie de tes explications très claires ; Très sympa de prendre du temps pour répondre
Je ferai un retour de mes premières impressions la semaine prochaine au retour de mon petit voyage
Merci à toi
Hors ligne
Et pour info : pneus neige et jantes si c'est obligatoire en Suisse ?
Promotion jusqu'au 16/11 chez Lexus avec jantes Lexus 1 seul coloris (gris) et montés Bridgestone ou Conti + valves TPMS avec bon de remise de 100 euro ce qui donne un pack complet à moins de 1400 euros
Dernière modification par schlemx (05-11-2019 18:58:44)
Première Lexus depuis Septembre 2019 : que du Bonheur
Honda E : un bijoux
Hors ligne
Pages : 1