Hello,
Je trouve que l'éclairage en feu de croisement sur mon 400 n'est pas si bon que ça.
Les feux sont bien réglés (mesuré au ct) et comme base de comparaison j'ai les autres voitures sur la route qui pour certaines semblent éclairer plus fort et plus loin. Et j'ai aussi mon ancienne (308 cc) qui éclairait mieux je trouve alors qu'elle est beaucoup plus basse que le rx.
C'est possible que les xenon fatiguent et perdent en luminosité ? De ce que j'ai lu sur le 400 c'est des d2s, on trouve des bonnes refs chez osram ou philips vous pensez que ca se tente le remplacement ?
(C'est quand même 80€ les 2 lampes ....)
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Hello,
Je trouve que l'éclairage en feu de croisement sur mon 400 n'est pas si bon que ça.
Les feux sont bien réglés (mesuré au ct) et comme base de comparaison j'ai les autres voitures sur la route qui pour certaines semblent éclairer plus fort et plus loin. Et j'ai aussi mon ancienne (308 cc) qui éclairait mieux je trouve alors qu'elle est beaucoup plus basse que le rx.C'est possible que les xenon fatiguent et perdent en luminosité ? De ce que j'ai lu sur le 400 c'est des d2s, on trouve des bonnes refs chez osram ou philips vous pensez que ca se tente le remplacement ?
(C'est quand même 80€ les 2 lampes ....)
J'ai vu des lampes halogene TBT 12v usées en habitat ,en xenon je ne sais pas
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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http://www.ebay.fr/itm/151591455087?_tr … EBIDX%3AIT
(Meilleur rapport qualité / prix je crois)
Si tu commandes, tu nous feras un petit retour
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Je vais plutot partir sur du osram night breaker (moins bleu, plus lumineux et meme prix)
89€ sur amazon :-)
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Les osram ont une réputation d'une durée de vie assez courte en général par rapport aux philips (6 mois/1an pour les meilleurs osram, et encore, quand tu n'utilises pas l'allumage automatique des phares, il paraît que l'utilisation de cette fonction réduit beaucoup leur durée de vie).
J'avais bien étudié le sujet en début d'année avant de me lancer en parcourant différents forums pendant quelques semaines.
En général, ce type d'ampoules durent moins longtemps que les ampoules d'origine.
Moi, j'ai essayé des ampoules similaires proposées par Toyota, et au bout de 6 mois, mon ampoule gauche a claqué. Ca m'a fait mal au c.. d'avoir mis 70eur dedans, même si c'est vrai qu'on y voit bien mieux qu'avec les ampoules d'origine
Dernière modification par asian92 (14-12-2015 15:07:28)
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Pour l'instant 3 ans avec les xénons d'origine avec la fonction allumage automatique, et je n'ai pas peur de rouler la nuit.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Oups, j'avais pas fait gaffe que c'était des ampoules aux xénon dont on parlait à la base. Du coup, peut-être que des ampoules au xénon de chez osram sont fiables et ont une belle longévité
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Je connais les NBU (Night Breaker Unlimited) en halogène "standard".
Elles sont vraiment top : bien blanches, ça fait vraiment ressortir les lignes blanches sans trop fatiguer (même si en plein phare les panneaux peuvent éblouir un peu).
Mais sur le Roadster, en H7, j'ai fait moins de 15K bornes avec (allumées en permanence).
En Xenon, aucune idée.
Par contre, sur la baleine j'en suis à 220K bornes avec ceux d'origine et ils sont allumés quasi en permanence
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
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Bon,
Pour la comunauté voilà la procédure :
Ouvrir le capot :-)
Retirer les caches plastiques gauche et droit (2 de chaque côté)
Côté conducteur la boîte à fusible se déclipse et peut être poussée (pratique Lexus)
Côté passager l'entonnoir du bac lave glace se déclipse aussi et l'entonnoir s'enlève de la Durit de lave glace pour faire de la place (mais c'est pas mal du tout Lexus !!!)
Et la c'est le drame ! Il faut repérer le cache rond gris clair.
Débrancher le connecteur blanc
Tourner le cache pour le déverrouiller (une flèche avec le sens verrouillage / déverrouillage indiqué comment l'ouvrir)
Ensuite faut débrancher la prise de la lampe (métal) là aussi une flèche indique le sens pour déverrouiller
Et Enfin la lampe est maintenue par 2 tiges en métal comme c'est le cas pour presque tout les phares (xénon ou non) comme on ne vois pas bien le truc c'est de passer le tel et faire une photo pour voir comment c'est foutu.
Ya plus qu'à retirer la lampe, mettre la neuve et remonter à l'inverse.
Sinon pour mon cas, après remplacement .... Aucune différence :-( ça fait cher du coup !!!
Je regarde les lampes d'origine et surprise ce sont des 85122+ Philips (la référence de la lampe xénon d2s) du coup difficile de voir une dif sur mon parking.
(Par contre je pense que l'ancien proprio les a changé car des 85122+ en origine c'est curieux la pièce chez Toyota c'est pas ca en tout cas)
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Bon, après essai sur route ça me semble mieux.
J'ai l'impression que la couleur est meilleure, plus adaptée ! Ce qui me semble mieux c'est que j'ai vraiment l'impression d'avoir un gros pinceau lumineux devant la voiture.
Sur autoroute, la limite de la zone lumineuse est à 2 bandes donc 90m. J'ai pas l'impression que c'était aussi efficace avant.
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Tu as acheté quelles ampoules ?
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Tu as acheté quelles ampoules ?
Les osram night breaker d2s a 89€ sur amazon.
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Bonjour à tous.
Je veux changer une ampoule D2S sur mon RX 300, mais impossible de tourner le cache rond gris avec les 3 ergot. Que ce soit le phare droit ou gauche, en forçant comme un malade cela ne tourne pas plus de 5mm sur la circonference. Je tourne dans le sens indiqué par la flèche mais que néni impossible. Bien sur, j'ai débranché le connecteur blanc mais sans plus de succès'
Je précise que les 2 lampes sont d'origne donc de 2006 et que le cache n'a jamais été ouvert.
Avez vous une astuce ?
Merci pour vos réponses et je vous souhaite une excellente journée.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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J'ai eu le même souci sur mon RX450h, c'est très raide
Sur un j'ai fini par m'en sortir en balançant du dégrippant à la jointure et en insistant ... Attention à bien essuyer les traces de dégrippant après ouverture, pour qu'il ne coule pas dans le phare.
Pour l'autre ça n'a pas suffit, j'ai réussi en tapotant doucement avec un maillet et une rallonge de cliquet sur les ergots accessibles.
Et j'ai graissé le cache (joint + pattes) au silicone avant de le remonter !
Use the Force, Luke
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Bonjour SMU et merci pour ta réponse.
Je vais donc faire un regime a la Popeye et voir cela de plus prêt dimanche.
Bonne journée à toi
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Gaffe quand même aux épinards, je m'en voudrai si ça casse !
Autre idée : peut-être que ça se passe mieux quand il fait plus chaud ? Après tout c'est du plastique ...
ça parait con, mais j'essayerai de chauffer doucement le cache, par exemple ... avec une bouillotte bien chaude pendant une bonne 1/2 heure
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Woui, dans mon garage il fait 20•
Peut-etre un p'tit coup de seche cheveux peut aider.
Sinon direction Lexus La Rochelle
Merki (-_^)
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Woui, dans mon garage il fait 20•
Peut-etre un p'tit coup de seche cheveux peut aider.
Sinon direction Lexus La RochelleMerki (-_^)
Les vrais bonhommes utilisent le décapeur thermique
RX400h Black Edition de mars 2009
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Bouhhh
Trop chaud
Le but est de changer les xenon pas le RX (-_^)
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Lexus RX 300 Pack President 2006
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Le cendrier n'est pas plein ...
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