Pages : 1
Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'une Lexus UX 250h depuis un peu plus de un mois et je vais faire ici certains commentaires.
Dans l'ensemble l'UX 250h me donne satisfaction, confort, conduite, système d'aides à la conduite, c'est bien une Lexus. J'aurais aimé une ES mais 4.95m c'est trop long pour mon épouse et maintenant elle est même plus à l'aise avec l'UX qu'avec l'IS. je veux quand même signaler certains points négatifs ainsi que des économies mesquines de la part de Lexus.
Autonomie
Ce n'est pas le coffre qui est trop petit mais le réservoir d'essence.
L'autonomie est environ de 650km ce qui est peu. Lorsque je vais en région Parisienne i y a environ 700km... J'avais une autonomie de près de 1000km avec mon IS 300H
GPS pas convainquant
Impossible de charger les PID stockés sur une clé USB (incompatibilité des fichier) Cela avait fonctionné de CT à IS puis de IS à IS C'est comme si on ne pouvait pas transférer les contacts d'un téléphone à un autre.
"Favoris" il n'est pas possible d'organiser les favoris et de créer des groupes. cela va être compliqué lorsque le nombre de favoris sera important de retrouver par exemple un restaurant ou un hôtel ou l'on est passé et veut retourner et dont on ne se rappelle plus le nom;une recherche dans un groupe simplifie.
Recherche par le répertoire téléphonique, pas génial, le répertoire est dans le désordre complet, il est très difficile d'y retrouver un contact. j'en ai pris un à TOURS. Le GPS a crée un itinéraire et l'arrivée s'est trouvée être en TURQUIE bizarre.
J'avais vu des critiques sur les GPS des LEXUS sans comprendre, le GPS de L'IS me satisfaisait, maintenant j'ai compris.
Economies Mesquines pour un modèle "Exclusive" au tarif de 55490€
Réglage du siège et du volant automatique: seulement pour le siège conducteur
Pochette dans dossier du siège: uniquement du côté passager, surprise, le côté conducteur a été oublié, économie sur le cuir. C'est pour compenser le réglage du siège.
Porte gobelet accoudoir arrière: sur l'IS il est dans un tiroir en bout d'accoudoir; sur l'UX, pas de tiroir, mais le porte gobelet est sur l'accoudoir, inesthétique mais surtout moins de cuir.
Couvre bagage: en tissus avec son sac, j'ai déjà vu mieux chez Lexus. (CT)
Sous coffre: un bac moulé et compartimenté en polystyrène inutile car aucun outil présent,mais fragile; il existe un bac pour les 2wd mais pas pour 4wd curieux
De très petites économies mesquines
Bouchons valves: sur CT et IS ( sur les modèles que j'ai possédé) ils sont métalliques, sur UX en plastique
Pochette documents: moins bonne finition que sur CT et IS, un détail.
On ne croise pas beaucoup de Lexus sur les routes, avec cette politique d'économies on ne va pas en rencontrer beaucoup plus.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Pour le bac de coffre, pas possible sur le 4WD car il y a le convertisseur hybride pour le moteur arrière.
Pour les bouchons de valves ça fait bien longtemps qu'ils sont en plastique sur toute la gamme, c'est pour éviter les problèmes de grippage et de casse des valves.
Hors ligne
Pour le bac : Mon concessionnaire me l'a dit, mais comment a fait priusfan?
Pour les valves je n'ai pas eu de problème sur la CT et les deux IS
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Relis le post à Priusfan qui décrit comment il a installé le bac de coffre dans le sien
Hors ligne
Ok ça rogne un peu sur le "luxe", surtout sur une version exécutive... c'est pas top mais il faut relativiser... l'UX est "l'entrée de gamme" chez Lexus.
Avant de partir sur l'UX nous avions regardé le nouveau Q3 chez Audi (avec un vrai coffre, lui...) et j'avais également trouvé qu'ils avaient baissé en gamme, plastiques pas top à certains endroits, pommeau de vitesse boite automatique à effet plastique, quelques garnitures bof bof.
Sauf à passer sur un tas d'options qui font grimper la note de façon très exponentielle, ça ne faisait pas/plus autant rêver que ça.
Chez Lexus je trouve que ça reste quand même un cran au-dessus.
Et surtout, pour moi, c'est le confort d'utilisation, aussi bien moteur, silence, braquage et douceur des suspensions, qui a fait grandement pencher la balance du côté nippon.
Egalement le fait qu'en ville on puisse espérer polluer moins et conduire en électrique la plus part du temps...
Après nous sommes partis sur une version business, certes bcp moins chère :-)
Dernière modification par pomy (20-10-2019 10:32:19)
Hors ligne
Nicodu63
J'ai bien lu le post de piusfan, mais il a obtenu le bac; mon concessionnaire me dit qu'i n'est pas possible d'en obtenir un sous peine de perdre la garantie. Alors en chercher un hors de mon concessionnaire?
Ajouté après 10min 47s
pomyEx:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Pierre,
Oui j'ai bien précisé que pour une version Exécutive... c'était moyen :-)
Je comprends ton désarroi.
Je voulais également dire que l'UX est la voiture "d'entrée"... de la gamme Lexus en général (hormis la CT) et non pas une "entrée de gamme"...
J'ai vu que l'accoudoir central conducteur avait un peu de "jeu" sur certains modèles (tous ?)... c'est vraiment pas le bon endroit pour rogner sur la qualité justement parce que ça se voit tout de suite. Quelques plastiques bas sont assez moyens aussi.
Sur la business on aura des sièges en tissu (gris/blanc) j'espère que c'est pas trop cheap aussi...
Le couvre bagage, je trouve ça bien par contre car c'est très facile à enlever/ranger/planquer... dans la plus part des voitures c'est un truc rigide que tu ne sais jamais où mettre quand tu as besoin de l'enlever.
Après l'IS est positionnée au-dessus dans la gamme...
Dernière modification par pomy (20-10-2019 13:19:24)
Hors ligne
Sur la CT le couvre bagages est dans un enrouleur que l'on peut placer dans le sous coffre lorsque l on n' en a plus besoin .
Pas de désarroi mais ce sont de petits détails que je signale.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Bonjour à tous,
voici un retour sur une semaine dans l'UX 2WD pour un trajet de 1500 km AR.
Voiture assez bien chargée (2 chariots électrique de golf + 2 sacs) + 2 batteries plomb, dans le coffre et sous coffre 2 valises occupant tout le coffre, dans le sous coffre 2 batterie de VTT électriques. Sur l'attache remorque un porte vélo Thules (18 kg) et 2 VTT électriques (20Kg pièces).
Trajet Moselle - Loire A/R plus visite sur place (sans porte vélo) par route et voies rapides (sans péage), la conso affichée 5,6 et conso calculée sur bloc note 5,3.
On est plutôt satisfait pour la conso en conduisant au max de la vitesse autorisée et l'utilisation du régulateur adaptatif (que du bonheur).
Pour le confort, rien à dire, on vient d'un CRV full options et c'est bien plus agréable sur l'UX. Coté conduite, la pêche est bien présente et le moteur est trés discret. On entend quand même le moteur quand on pousse la bête mais on l'oubli très vite.
A mes yeux, le seul point noir et le GPS. Il faut presque un BAC+3 pour stopper un itinéraire et le transfert de Lexuslink sur le web vers la voiture demande trop de manip.
Oui le système multimédia est franchement à parfaire , vivement Carplay (si vous avez des infos, je suis preneur pour la MAJ).
Pour conclure, très satisfait de cette acquisition !
Première Lexus depuis Septembre 2019 : que du Bonheur
Honda E : un bijoux
Hors ligne
Pierredaig, je vois pas ce que vient faire la garantie la dedans !
Viens à la concession et je te le commande ton bac de coffre.
Hors ligne
Pour la garantie je pense que c'est pour "modification " de l'origine.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Ce n'est pas une modification puisque que c'est une pièce amovible qui ne sert pas à la sécurité.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je pense que priusfan va devoir bricoler son bac, attendons la suite
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Pages : 1