Bonjour,
Le froid n'étant pas l'ami des batteries, comme sur mes anciennes voitures (Honda CRV BVA, Honda Jazz BVA,....) j'avais installé en fixe un cordon de charge sur la batterie de chaque véhicule.
Je branche de temps en temps en hiver ce chargeur de batterie "intelligent" pour maintenir la batterie des 2 voitures.
.
Maintenant je suis passé à l'hybride avec cette UX (au passage que du bonheur....), je souhaite mettre en place un petit cordon sur la batterie 12V dans le coffre. J'ai vu qu'il y a une petite encoche qui permet le passage de mon cordon sous l'espace réservé à la batterie.
La question est de savoir si ce type de pratique convient bien, même pour une hybride car si j'ai bien capté, aucun lien entre la batterie du moteur électrique mais je ne souhaite pas faire de boulette. Enfin l'idée est aussi de connecter ce chargeur sans débrancher la batterie.
Merci pour vos conseils
Dernière modification par schlemx (27-09-2019 14:23:37)
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A priori, pas de souci. Je fais ce genre de charges de maintien régulièrement.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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ok merci Artur
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Je ne savais pas que Noco faisait des chargeurs... Moi j'ai un booster de la même marque et c'est nickel quand la batterie est à plat
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