Bonjour
Une Lexus UX 250h Exécutive est venue remplacer mon IS dans mon garage, quatrième Lexus.
Il faut l'apprivoiser car les paramétrages à faire sont nombreux, couleur gris titane et sièges marron, pas d'option tout est la. j'espère qu'elle sera aussi fiable que les précédentes; je n'ai eu ent tout et pour tout que eux problèmes, un pare brise fendu et une batterie (12v) qui se déchargeait anormalement; les deux ont été pris en charge par la concession. j'espère me régaler avec cette nouvelle Lexus.
On n'en voit pas sur les routes, UX et ES; pas grave, si j'avais voulu avoir la voiture de tout le monde j'aurai pris une 3008 ou autre.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Bonjour,
Il est vrai que cette UX est quasi invisible sur les routes... on en voit pas du tout, c'est étrange car elle est bien réussie je trouve.
Est-ce que son coffre anémique plombe sa carrière potentielle, je ne sais pas ?
Nous avons longuement hésité à la prendre avec ma chérie, car avec 2 ados (filles) pour partir en WE/vacances ça sera un peu la galère, on le sait, même si on a habitué toute la famille à ne circuler qu'en valises "cabines" depuis quelques années déjà :-)
Au pire, je me pencherai sur un coffre de toit pour les quelques "jours" pendant l'année où la voiture sera utilisée en mode familial.
Mais l'agrément de conduite "cool" mais dynamique, le confort super poussé et le silence royal à bord nous ont tellement épatés qu'on a décidé de se lancer même si nous ne sommes pas du tout dans la cible...
On verra bien.
Dernière modification par pomy (14-09-2019 08:40:36)
Le coffre ne pose de problème qu'à ceux qui n'ont pas de UX 250h, d'une part il n'est pas si petit que cela d'autre part pour un couple il est amplement suffisant, valise de cabine et ou sacs de voyage.
j'ai laissé mon IS au concessionnaire avec une consommation (ODB) de 5.9l/10km j'espère faire mieux avec la UX.
+1 en ce qui concerne le coffre
Par contre on voit beaucoup de Toyota C-HR !
Beaucoup de C-HR: Ah bon, mais où et depuis quand?
Des Toyota Oui Des Lexus peanuts.... mais des Béhèmes Oh OUI il faut aller hors de France pour voir des Lexus.
J'ai eu un C-HR en location sur un WE prolongé en fin d'été et nous n'avons vraiment pas aimé du tout...
La finition est vraiment basique, l'écran tactile je n'aime du tout et ça déconcentre le conducteur en plus !
Côté moteur c'est sympa au démarrage en électrique mais dès qu'on passe sur le moteur thermique on l'entend vraiment beaucoup et quand on accélère un peu là c'est la cata... on a la sensation de rester sur place et quel vacarme dans l'habitacle (!).
La position de conduite est pas très confortable, on est un peu haut mais pas dans le bon sens, je ne sais pas pourquoi mais ça le faisait pas.
Niveau conso, pour ma première expérience "hybride", j'ai réussi à faire du 5,4L sur le WE, en découvrant et "testant" la voiture, ce qui est plutôt pas mal par contre... mais sans autoroute et sur trajets assez courts sur petite route relativement droites.
Bref, tout cela est bien loin de ce que nous avions ressenti lors de notre essai du UX 250H, qui nous avait vraiment convaincu pour le coup, sur tous les plans (sauf le coffre of course, mais on s'adaptera).
Dernière modification par pomy (15-09-2019 13:38:19)
Ce n'est pas étonnant qu'une Toyota soit moins confortable qu'une Lexus.
Mais bon, je suppose qu'un C-HR est quand-même plus confortable que beaucoup d'autres voitures diesel ou même essence.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Le CH-R est réputé assez raide quand même sur le plan confort...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Une question à ceux qui connaissent bien la marque, je viens de commander ma UX250H, quel est selon vous le délai généralement constaté pour la réception de la voiture ?
Tu as commandé une voiture et ils ne t'ont pas donné de délai ? C'est étonnant. A mon avis, deux trois ans ! Mais nooon, je rigole Le mieux c'est de demander au concessionnaire, non ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
C'est une version business (donc voiture de fonction dans notre cas)... qui passe par une gestion de flotte d'entreprise...
Le gestionnaire ne nous a pas donné de délai... c'est pour cela que je me renseigne sur ce qui se pratique chez Lexus...
Dernière modification par pomy (15-09-2019 18:05:38)
J'ai eu un C-HR en location sur un WE prolongé en fin d'été et nous n'avons vraiment pas aimé du tout...
La finition est vraiment basique, l'écran tactile je n'aime du tout et ça déconcentre le conducteur en plus !
Côté moteur c'est sympa au démarrage en électrique mais dès qu'on passe sur le moteur thermique on l'entend vraiment beaucoup et quand on accélère un peu là c'est la cata... on a la sensation de rester sur place et quel vacarme dans l'habitacle (!).
La position de conduite est pas très confortable, on est un peu haut mais pas dans le bon sens, je ne sais pas pourquoi mais ça le faisait pas.
Niveau conso, pour ma première expérience "hybride", j'ai réussi à faire du 5,4L sur le WE, en découvrant et "testant" la voiture, ce qui est plutôt pas mal par contre... mais sans autoroute et sur trajets assez courts sur petite route relativement droites.Bref, tout cela est bien loin de ce que nous avions ressenti lors de notre essai du UX 250H, qui nous avait vraiment convaincu pour le coup, sur tous les plans (sauf le coffre of course, mais on s'adaptera).
Exactement le même avis lors de mon test sur le C-HR et idem sur le confort de l'UX. Sur un trajet de 200 km, 6,1 l au 100 sur autoroute stabilisé à 130! Enfin, le seul point noir est bien le volume du coffre mais comme toi, "on s'adaptera".
Et pour la conso en ville , pour l'instant 5,4 mais on doit pouvoir faire mieux, cela fait seulement 6 jours ...
Cdt
Première Lexus depuis Septembre 2019 : que du Bonheur
Honda E : un bijoux
Stop avec le coffre, les médias ont ont déjà assez dit. Je trouve le coffre suffisant si nécessaire on peut rabattre lesdossiers à l'arrière. La UX n'est pas conçue pour les familles nombreuses.
Hier j'ai comparé avec le coffre d'un ami, une Citroën C4 Aircross ce n'est pas mieux. Que ceux qui veulent un grand coffre achètent un Break
Ouais enfin faut pas nier la réalité, lorsque j'avais essayé le nouveau Q3 (que j'aurais pris si on avait pas pu choisir le Lexus)... le coffre était juste gigantesque (530L de base)...
L'UX est tout de même positionné face à ces véhicules, avec des dimensions similaires...
Peux-t-on au moins mettre 3 (j'espère vivement), voir 4 valises cabines dans le coffre, c'est mon inquiétude ?
Mais encore une fois j'ai fait le choix de passer ma commande en sachant que cela allait être juste (je l'assume)...
Dernière modification par pomy (16-09-2019 10:44:27)
C'est une version business (donc voiture de fonction dans notre cas)... qui passe par une gestion de flotte d'entreprise...
Le gestionnaire ne nous a pas donné de délai... c'est pour cela que je me renseigne sur ce qui se pratique chez Lexus...
J'étais chez Lexus Toulouse ce matin, et j'ai posé la question. Si pas en stock en France, (et ils en ont) le délai est d'environ quatre mois. Voili voilà.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Merci beaucoup !
Je tablais sur 3 mois... donc je prends note que ça pourrait être plus long.
Merci encore pour ta réponse.
On peut mettre dans le coffre 3 valises (cabine) + un sac de voyage
Je ne sais pas joindre une photo....
Merci !
Bon c'est déjà mieux que rien.
Je vais me taper le sac de voyage en gros et mes chéries les valises...
Pour les valises, tu peux toujours faire monter une boule d'attelage....
Ma chérie a été stricte, boules d'attelage et coffre de toit sont exclus... quitte à me laisser sur le bord de la route si besoin
En fait, sans parler de remorque, il y a des coffres qui se montent sur la boule.
Et en plus, sur la boule on peut mettre des vélos.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
Une photo du coffre
Une autre façon de charger
J'ai supprimé les photos car si on y accède , on accède à toutes mes photos....
Dernière modification par PIERREDAIG (20-09-2019 10:14:27)
Désolé, mais les photos inaccessibles sans compte Gogol.
RX ->
Désolé , je ne sais pas faire autrment, elles sont bien net , dommage