Pas de séquelles en dehors du refroidisseur ?
Non, juste la ligne d’échappement à purger du liquide... un peu de main d'oeuvre supplémentaire.
C'était vraiment un défaut de conception du refroidisseur.. juste pas de chance
Hors ligne
Surveille ton niveau de LDR à froid pendant quelques jours. Il peut bouger un peu. Mais il doit se stabiliser ensuite.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Surveille ton niveau de LDR à froid pendant quelques jours. Il peut bouger un peu. Mais il doit se stabiliser ensuite.
Ok merci Artur il est au max pour l'instant.
Hors ligne
Je suis donc enfin repassé chez HRED pour qu'il me charge sa nouvelle carthographie et effectivement plus de soubressots, ratés au pied léger vers 90 sur un filet de gaz et une meilleure accélération . C'est top et je suis content d'avoir fait cette reprog chez lui , c'est un vrai spécialiste , sympa et passionné . Et il ne m'a rien fait payé : service après vente top !
J'ai juste oublié de lui parlé de la bride vitesse maxi : 208-209 au coyote , je crois 220 au compteur (je ne le regarde plus étant habitué à la vitesse réeelle au coyote ...) . Je l'appelerais à ce sujet , même si madame dit que c'est suffisant pour se retrouver sans permis et en prison !!! Avez-vous la même bride et vitesse maxi ???
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
210 km/h même sur autoroute c'est suspension de permis et confiscation de la bagnole direct ! Plus l'amende qui va bien avec
T'est complètement inconscient en fait...
Dernière modification par Chester (05-07-2019 11:03:27)
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Et la vitesse maxi est limitée pour protéger les MG.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Artur, expliques moi stp .
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Les véhicules hydrides (Toyota/Lexus) fonctionnent avec un moteur thermique mais aussi avec deux/trois moteurs électriques (MG) qui ne peuvent être débrayés ce qui fait qu'aucun ne doit dépasser leur nombre de tr/mn max, d'où la limitation.
Dernière modification par Astrix64 (05-07-2019 13:15:15)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Salut a tous,
Dis a610jp tu sais pas sur quoi Hred a jouer sur ta carto pour ne plus avoir de soubresaut par hasard car j’ai le meme souci et je pensais que je le sentirai pas trop mais en réalité je suis très souvent dans cette zone et ca commence a me chatouiller, va falloir que je retourne voir le gars (mais contrairement à Hred c’est pas le gars qui fait la carto mais un motoriste *franchise*)
Niveau conso tu en es ou, moi je suis passer de 650km en sp98 a ODB, a 440 km en full E85 (12,8L annoce sur le ODB)
Merci d’avance.
Rx 450H PPTC de 2011 .......
Hors ligne
Salut Doudou,
Non je ne sais pas sur quoi il a joué et en plus je pense que même s'il le disait je ne pense pas que l'on saurait injecter cela au calculateur. Tente de l'appeler au phone : il ne répond pas beaucoup mais il traite son mail : info@hredmotorsport.com
Oui je suis passé de 10L en essence à environ 12-13 L en Ethanol mais je m'amuse pas mal avec les accélérations sympas du RX.
Je profite.
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Hello,
Pareil après HRED, je passe de 11L à 13-14L. Je profite bcp...
Dernière modification par Bux31 (11-07-2019 16:18:27)
Hors ligne
Bon niveau conso c’est bon, donc du coup va falloir que je tanne le gars pour qui me règle ca aux petits oignons, sinon je vais devoir appuyer un peu plus
Bon c’est sur avec un E85 a 0,48cts le week-end chez Leclerc cet été on peut se faire plaisir.
Je descends sur royan pour les vacances on verra la conso sur autoroutes véhicules charge, bon je roule pas a 130 (bouuuu c’est pas bien) on verra sur les stations j’ai en 2 sur le parcours autoroutier.
Je voulais change les bougies pour dès iridium, mais c’est un bordel sans noms, je verrai avec mon mécano pour ce il peut me faire ca ???
Ajouté après 19h 47min 23s
A également je comprends pas le fonctionnement de la boite de vitesse en mode S c’est quoi la différence entre 2 et max 6, car on peut aller très haut meme en 2, c’est ma première boite auto alors comme elle est pas étager je suis un peu perdu.Est-ce que rouler en 6 est plus économique quand D, car quand on descend de D vers S le « rapport » indiqué est 4.
Rx 450H PPTC de 2011 .......
Hors ligne
Oula, c'est assez difficile de expliquer le fonctionnement de la boîte.
Grosso modo les vitesses de 1 à 6 ce ne sont pas des vitesses
Ce sont des équivalences de régime moteur pour avoir du frein moteur ou pour garder un certain régime moteur minimum ou éviter que le moteur s'éteigne quand o lâche l'accélérateur
Mais lors d'une forte accélération ça ne change rien, ou presque, vu que la boite n'en à pas de vrais vitesses
Quand tu roules en D grosso modo la boite est toujours en 6, c'est le frein moteur minimum, rouler en S - 6 ou rouler en D revenus au même
Quand tu passes en S tu dits à la voiture que tu veux du frein moteur , donc celle ci se mets par défaut en 4 pour avoir un frein moteur correct ( la GS450h se mets en 5 )
Dernière modification par RichardP (12-07-2019 20:14:34)
Hors ligne
Je trouve que c'est très bien expliqué , Merci Richard
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Merci richard je comprends mieux le système et c’etait Relativement bien expliqué, car je pense avoir compris comment ca marche.
Rx 450H PPTC de 2011 .......
Hors ligne
Bonjour,
6 semaines et 4000 kms après reprog E85 chez Hred:
- Comportement sans soubresauts
- Conso 11,5-12L sur autoroute 125-130, 10-11L en mix ville-routes, 9,5-10L sur RN
Bonne route !
Hors ligne
Re bonjour a tous,
De chez moi à royan, j’ai effectué 665km pour 47€ de E85, conso ODB 12,8 sur autoroute 130 et des petites pointes à 150.
Sur les petites routes de Charente je calcul pas, mon pied droit non plus d’ailleurs.
Rx 450H PPTC de 2011 .......
Hors ligne
Pour aller plus loin dans l'optimisation de mon RX , connaissez vous un vrai spécialiste qui touche à la programmation du ou des boitiers hybride de nos RX ????
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Aucune idée, tu entends quoi par la, car a part un ingénieur Lexus/Toyota je vois pas
Rx 450H PPTC de 2011 .......
Hors ligne
Il y a des reprog boitier moteur . Il ya peut-etre des spécialistes pour la reprog des boitiers Hybrides mais cela doit être moins commun et plus difficile à trouver ...
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Et qu'est-ce qui ne va pas et qu'il faudrait améliorer ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je ne comprend pas ta question a610. Je croyais que le spécialiste de la reprog e85 ou perf pour le 450H était HRED. Et comme tu es, semble t'il, déjà passé dans ses mains, que veux-tu de plus ?
Hors ligne
Oui HRED est un très bon spécialiste et il connais bien le RX , de plus il en a un de 2012 ou 13.
Pour avoir parlé assez longuement avec lui , il m'a dit qu'on pourrait encore amélioré le fonctionnement un peu pataud du RX en optimisant la programmation du ou des boitiers gérant l'hybridation ... Voila c'est tout . HRED (Nicolas) m'a dit aussi qu'il faudrait se procurer un boitier de gestion de l'hybride , dessouder l'eprom pour regarder le programme et faire des tests en modifiant le paramétrage .... Mais il n'a pas le temps et l'investissement est trop important versus la rentabilité.
D'ou ma question : connaissez-vous quelqu'un qui s'est penché sur cette optimisation de la gestion des 3 moteurs qui est faite par un boitier différent de celui du moteur thermique ????
Voili , voila.
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Avec ce que vous racontez sur HRED, vous me donnez envie de passer chez lui même s'il est loin de chez moi. Je cherche en particulier à passer en full éthanol et à limiter l'effet de broutage à mi-puissance en e85.
Et si pour une petite rallonge supplémentaire, il peut me tirer quelques chevaux supplémentaires, je ne dis pas non
Sinon, pour t'aiguiller dans ta recherche a610, je peux te partager mon expérience d'une "PedalBox" que j'ai installé dans mon autre voiture (une mazda MX5). Ce petit boitier à brancher sur la pédale d'accélérateur réduit ou annihile le temps de réponse de la pédale suivant le réglage choisi.
L'essayer, c'est l'adopter car cela donne une vivacité impressionnante. Attention, cela ne change rien à la puissance moteur ou à la carto.
Il existe un modèle pour les RX 450H: https://www.pedalbox.com/fr/lexus/rx-gg … albox.html
La concurrence existe aussi: https://www.sprintboosterfrance.com/ ou https://www.tuningbox.com/fr/boitier-ad … 0h-249.htm
Maintenant, je ne pense pas faire l'investissement pour le RX car c'est assez cher, c'est pas vraiment la philosophie du bestiau et je n'ai aucune garantie que la loi de gestion de l'hybride ne vienne pas gommer l'effet.
Hors ligne
Je pense qu'il voudrait libérer la puissance des blocs électriques mais je pense que si l'on touche aux réglages d'usine de ce coté là, la batterie et les moteurs électriques risquent de surchauffer et de tomber en panne très vite. De plus adieu la garantie de 10 ans sur l'hybride.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne