Ne pas changer la pompe à eau, quelle économie de bout de chandelle !!!
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Tiens j'ai pensé à toi en voyant cette annonce :
https://leboncoin.fr/voitures/1608448341.htm
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Les grands esprit se rencontre, j'ai regardé sur leboncoin dans la soirée avant de venir sur ce forum et j'ai vu ce rx400h pas cher et largement dans mes prix. Actuellement mon projet reste en attente j'ai eu des dépenses d'argent imprévu donc je met le rx de côté en attente et reprendrai çela quand ça ira mieux.
Merci superkaribou pour ton aide
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Si jamais, il est pas loin de chez moi !!!
Rafraîchis moi la mémoire, tu as monté des freins de LS400 me semble t'il ?
Hormis disque, étrier + support et plaquette, il t'as fallu quoi de plus ?
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Oui étriers 4 pistons provenant d'une lexus ls 400, disques, plaquettes et kit d'adaptation.
https://rankoneperformance.com/collecti … ersion-kit
J'ai utilisé des élargisseur de voie 2cm double boulonnerie pour écarter les jantes des étriers.
Les flexibles de frein s'adapte parfaitement sur les étriers ls 400
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ok, et quel est ton retour sur le feeling avec le maître cylindre oem ?
Il faut que je me re penche sur mon freinage depuis le temps ^^
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Le freinage est meilleur que l'origine mais la sensation à la pédale de frein est identique pas plus réactive que l'origine, je pense que si j'avais installé un maître cylindre plus gros le freinage aurait été plus performant.
En résumé le freinage est un peu mieux que l'origine mais pas comme je le pensais.
Ajouté après 02min 35s
J'ai mes plaquettes ebc yellowstuff qui couine pas mal même en ayant chanfreiné et passé un coup de toile emeri dessusDernière modification par Lexus971 (02-05-2019 08:21:58)
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ok c'est ce que j'ai peur aussi.
Je me tâte à rester sur un setup type ome, mais avec des disques pointés rainuré inversé et des plaquettes plus tendres.
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Après moi j'ai rajouté 80 ch à la voiture donc je voulais améliorer le freinage qui est légèrement mieux mais pas comme je pensai, tu peux simplement installer de bonne plaquettes, des durite aviation, un bon liquide de frein et les disques plus pour l'ésthetique.
Ajouté après 03min 16s
Il me reste si tu veux mais ancienne plaquettes ebc yellowstuff ( elles doivent avoir à tout casser 4000 bornes ) je n'ai pas fais de piste avec.Dernière modification par Lexus971 (02-05-2019 21:02:53)
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Tu en veux combien livré ?
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Rappel moi ton mail qu'on finalise le reste, je te les prends.
Tu avais quoi comme disque avec ? oem ou perfo ?
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J'avais des disques oem.
Dernière modification par Lexus971 (04-05-2019 21:49:08)
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Ajouté après 02min 29s
Les barres stabilisatrices renforcés avant et arrière de la marque hardracer que j'avais installé il y a de ça quelques mois.Ajouté après 03min 30s
Ajouté après 06min 05s
Ajouté après 15min 27s
J'ai passé un bon moment sur ma voiture aujourd'hui, vidange moteur avec de la motul 300V 10W40 + changement de la pompe à essence pour remettre une pompe d'origine, je verrai bien si mais démarrage seront amélioré parce qu'elle avait toujours du mal à démarrer à chaud + changement de la sonde large bande Bosch et actuelement je tourne en pleine charge à 12,5 j'ai appauvri un peu le mélange en ayant remis la pompe à essence d'origine + changement support boîte renforcé vibratechnic + purge système de freinage avec du rbf 660 motul ( dot 4 amélioré ) + pose d'une protection eau et poussière pour le filtre à air.Ajouté après 16min 56s
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Je me suis aperçu que le joint d'échappement entre le collecteur et le cata était en très mauvais état donc prochaine étape le joint d'échappement.Hors ligne
Sympa ces petites news.
Attention, le RBF se charge assez rapidement en humidité, donc ne soit pas surpris si tu doit le changer plus rapidement qu'un DOT 4 traditionnel.
Tu ressentit sur le support de boite perf ?
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J'ai pas roulé assez pour te dire mon ressenti je vous dirai ça quand j'aurai fais pas mal de kilomètres.
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Quelques nouvelles je viens de changer la courroie de distribution, les galets avec pompe à eau marque nippon pièce service plus les 3 autres courroie en dayco et j'ai par la même occasion acheté une poulie aluminium 160 mm de plamen ( rank one performance ) que j'ai déjà installé. Il me reste à monter le compresseur avec son support
Ajouté après 02min 30s
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Pas mal de boulot avec le compresseur à démonter et pour la changer c'est pas la plus simple. J'ai mis 2 jours pour le démontage de la poulie damper, elle était bloqué j'ai chauffé au chalumeau, j'ai bloqué la poulie et essayé de desserrer avec une grand barre, clé à choc pneumatique, chauffer et refroidir derrière avec du gaz liquidité moins 40°C pour pousser la chaleur sur le filet et casser le frein filet. J'ai pas mal galéré.Ajouté après 58min 58s
Donc il faut impérativement faire un repère sur la roue dentée du vilebrequin et il faut aussi décaler d'une dent aac dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne pas se faire avoir quand le galet tendeur de met en place je l'ai bien installé au bout du troisième coup parce que à chaque fois que je mettais la poulie aac sur son repère et la poulie vilebrequin sur le repère fait au marqueur elle se retrouvait décaler quand le galet tendeur se mettait en place donc en gros pas simple. Sinon le reste c'est bien passé et c'était pas trop compliqué.Ajouté après 1h 10min 04s
Sur la revue technique ils ne disent pas comment démonter une poulie damper bloqué ou faire un repère sur la roue dentée vilebrequin qui pour moi est primordial et ils ne disent pas non plus de décaler d'une dent la poulie aac pour se retrouver pile poil sur les repères quand le galets tendeur met la courroie en place. Donc voilà quelque s petites astuces pour ne pas se tromper.Hors ligne
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J'ai fini de remonter la courroie, le radiateur et le pare choc et j'ai fais un petit tour et j'ai maintenant 9 psi soit 0.6 bars au lieu de 0.48 bars donc nickel par contre je n'ai pas pu bien essayer la voiture parce qu'elle ratatouille lors de forte accélération donc je suppose que le e85 a dû tourner dans le réservoir puisque je n'ai pas tourné avec la voiture depuis le mois de juin.
Ajouté après 01min 29s
Je tourne beaucoup trop pauvre lors de forte accélération, le mano de richesse est à 17.5 voir 18 donc demain je vais rajouter du sp 98Hors ligne
N 'oublie pas qu'il n'est pas bon de laisser de l'E85 stagner sur de longue période d'utilisation.
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Oui je sais pas plus de 3 mois et là ça fais environ 7 mois, il me reste un peu plus de la moitié et je vais remplir avec du sp 98 ou je vide le réservoir et remet du e85 neuf ? J'ai vu qu il existe des additifs pour lubrifier et conserver le carburant plus longtemps.
Ajouté après 02min 44s
https://www.spheretech-europe.com/netto … 375ml.htmlHors ligne
J'ai rempli le réservoir avec du sp 98 et je n'ai plus de problème lors de forte accélération donc le super éthanol était bien le responsable des coupure pendant les accélération. Depuis que j'ai tendu les courroies et pulvérisé de l'anti glisse sur les courroies mon mano monte à 9 voir 10 psi.
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Rank One vend une nouvelle piece maintenant qui est censé éliminer tout patinage de la courroie.
2003 SportCross
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Exact, il fait de belles pièces !!!
Petite question pour Lex971, ou t'est tu piqué pour la pression du mano "turbo" ?
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Merci pour le lien je viens juste de commander le nouveau kit pour plus d'adhérence sur les poulies. Je vous ferai quelques photos quand je le monterai.
Superkaribou je me suis simplement branché après le boîtier papillon des Gazs, il y a un petit capteur juste après avec une petite durite et j'ai simplement installé un petit T que j'ai trouvé au rayon jardinage/arrosage.
Ajouté après 03min 13s
Quel mano de pression compte tu prendre ? Moi j'ai installé un mano aem digital pour rester dans le même style que le mano afrAjouté après 10min 04s
Actuellement je m'embête un peu à trouver la bonne longueur de courroie depuis que j'ai installé la poulie rank one performance de 160mm, j'avais installé une 6pk880 mais le galet tendeur était tendu au maximum et la courroie sauté quand je montai trop haut dans les tours et je compte aussi installé une butée sur le galet tendeur pour l'empêcher de se déplacer au bord du galet. Je pense qu'il est légèrement incliné.Dernière modification par Lexus971 (06-01-2020 23:18:34)
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