Bonjour,
je me présente, Woune 40 ans, banlieue parisienne.
Je roule en BMW depuis plusieurs années (j'en suis à ma 5ème).
J'ai voulu changer un peu et j'ai donc acquis hier une Lexus IS300H F Sport de 2013, avec 50 000km
Cela me change beaucoup par rapport à BMW, mon dernier véhicule étant une 545i avec un V8 de 333ch:
On verra avec le temps si je m'y fais, le but de l'acquisition étant le désir de rouler autrement.
Mes premières impressions:
positif:
Confort à bord
look plutôt sympa (F Sport, compteur style LFA)
consommation et plus globalement, le cout à l'usage à terme
Place à bord, le coffre est grand
négatif:
Finition pas au niveau des premiums allemandes, certains plastiques présentent mal, ou s'abiment vite.
Par exemple, quand on ferme le coffre cela fait un bruit énorme qui ne va pas avec le statut du véhicule
Partie multimédia un peu obsolète
la gestion des clignotants, je ne m'y fais pas, le retour de force est vraiment délicat
le véhicule présente plutôt bien pour son age, elle a quelques rayures mais c'est acceptable.
en terme d'options, elle a le toit ouvrant en plus de la finition F sport, je crois que c'est tout.
Ce n'était pas mon choix de couleur favori, mais c'était la meilleure occasion dans mon budget donc pas de regret.
voici quelques photos:
J'espère trouver des infos utiles sur ce forum et aussi en partager par la suite.
A bientôt
Woune
Lexus IS300H GEN3 2013 F Sport
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Welcome !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Bienvenue à toi,
Je partage le constat sur l'IS300H. Concernant les griefs, je ne me fais pas non plus au retour des clignotants. Par contre, je suis surpris par le "bruit" de la fermeture de coffre. Je trouve que n'est pas très différent de ce qu'on trouve chez Mercedes.
Sinon, ca doit faire drôle de passer d'un V8 4,5L à un 4 cylindre 2,5L CVT...
Hors ligne
Welcome, deux belles machines du monde automobile !!!
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Salut !
Dommage, tu es passé à côté de pas mal de choses en prenant une F Sport presque sans options.
Tu aurais pu prendre un peu plus kilomètré, toutes options, pour le même prix.
Rouler autrement me parait une bonne idée.
Pour les clignotants, il faut se détendre au volant. Les comodos se manient avec délicatesse.Je m'y suis fait rapidement au début. Maintenant je n'ai plus de souci en changeant de Lexus.
Dernière modification par artur (17-03-2019 10:09:28)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Ta BMW était superbe... clair que ça va te faire drole avec la pédale de droite ... mais niveau conso aussi
Sinon ton IS est superbe ... La sellerie est en cuir?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Mes premières impressions:
positif:
Confort à bord
look plutôt sympa (F Sport, compteur style LFA)
consommation et plus globalement, le cout à l'usage à terme
Place à bord, le coffre est grandnégatif:
Finition pas au niveau des premiums allemandes, certains plastiques présentent mal, ou s'abiment vite.
Par exemple, quand on ferme le coffre cela fait un bruit énorme qui ne va pas avec le statut du véhicule
Partie multimédia un peu obsolète
la gestion des clignotants, je ne m'y fais pas, le retour de force est vraiment délicat
Bienvenue ici,
Très belle acquisition, la couleur n'est pas mal ;-) tu ne seras pas déçu, ce que tu pourras ensuite ajouter à la liste des qualités, c'est la fiabilité. J'ai la mienne depuis 5 ans et demi (et j'ai fait plus 90.000 kms avec) et comme pour toutes mes Lexus, zéro panne et un coût d'entretien absolument incroyablement réduit.
Pour le reste d'accord avec tes commentaires. Le look est super en F-Sport, et les jantes superbes. Plutôt spacieuse même à 5 (comme hier) pour de courts trajets. Et tu verras, la tenue de route est excellente et le freinage impressionnant
Pour la conso en 5 ans et demi très stable, autour de 9,0/ 9,2 litres aux 100 ça n'a pas changé depuis 2013 ;-)
Pour le négatif, absolument d'accord pour la finition, indigne pour une Lexus, ma Mercedes (2018) présente une qualité très nettement supérieure.
Pour l'anecdote le bruit du coffre (je confirme c'est assez décevant) nous l'avions remarqué avec des copains du Club lors de la présentation, ça surprend, mais en même temps on l'ouvre pas tous les jours ;-) .
Pour le multimédia, pareil un peu (beaucoup) obsolète par rapport aux allemandes. Au moins cela laisse de la place pour une amélioration pour la prochaine gén 4 qui apparaîtra en 2020 et que l'on devrait commencer à découvrir cette année.
Malgré ces quelques défauts, c'est un achat que l'on ne regrette pas
Hors ligne
Bienvenue
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Bonjour,
merci pour vos messages de bienvenue
Bienvenue à toi,
Je partage le constat sur l'IS300H. Concernant les griefs, je ne me fais pas non plus au retour des clignotants. Par contre, je suis surpris par le "bruit" de la fermeture de coffre. Je trouve que n'est pas très différent de ce qu'on trouve chez Mercedes.
Sinon, ca doit faire drôle de passer d'un V8 4,5L à un 4 cylindre 2,5L CVT...
En fait je roulais beaucoup sur le couple, j'exploitais très rarement toute la puissance.
J'adorais la souplesse du moteur et je retrouve un peu cela avec la IS.
Par contre, fini le coup de pied au c.. même si les performances de la IS sont tout à fait suffisantes.
Salut !
Dommage, tu es passé à côté de pas mal de choses en prenant une F Sport presque sans options.
Tu aurais pu prendre un peu plus kilomètré, toutes options, pour le même prix.Rouler autrement me parait une bonne idée.
Pour les clignotants, il faut se détendre au volant. Les comodos se manient avec délicatesse.Je m'y suis fait rapidement au début. Maintenant je n'ai plus de souci en changeant de Lexus.
Pour les options, cela me convient.
ma bm était truffée d'options, mais le bémol c'est en cas de panne.
J'avais quelques options sympas: sièges confort, direction active (direction surmultipliée), suspension pilotée, xenon directionnels
J'ai eu un problème avec la direction, je vous laisse imaginer le prix de réparation (boitier à changer)
Certaines options me manquent tout de même, comme les rétros electrochrome (j'ai bien vu la différence sur la route), la mémorisation des sièges, la sono ML qui est apparement une tuerie.
Mais bon, j'ai privilégié le faible kilométrage aux options.
Pour les clignotants, j'espère que je vais m'y faire.
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Ta BMW était superbe... clair que ça va te faire drole avec la pédale de droite ... mais niveau conso aussi
Sinon ton IS est superbe ... La sellerie est en cuir?
Oui la conso était abusée, proportionnelle à la jouissance occasionnée
la sellerie est un mélange cuir tissu
Bienvenue ici,
Très belle acquisition, la couleur n'est pas mal ;-) tu ne seras pas déçu, ce que tu pourras ensuite ajouter à la liste des qualités, c'est la fiabilité. J'ai la mienne depuis 5 ans et demi (et j'ai fait plus 90.000 kms avec) et comme pour toutes mes Lexus, zéro panne et un coût d'entretien absolument incroyablement réduit.
Pour le reste d'accord avec tes commentaires. Le look est super en F-Sport, et les jantes superbes. Plutôt spacieuse même à 5 (comme hier) pour de courts trajets. Et tu verras, la tenue de route est excellente et le freinage impressionnant
Pour la conso en 5 ans et demi très stable, autour de 9,0/ 9,2 litres aux 100 ça n'a pas changé depuis 2013 ;-)Pour le négatif, absolument d'accord pour la finition, indigne pour une Lexus, ma Mercedes (2018) présente une qualité très nettement supérieure.
Pour l'anecdote le bruit du coffre (je confirme c'est assez décevant) nous l'avions remarqué avec des copains du Club lors de la présentation, ça surprend, mais en même temps on l'ouvre pas tous les jours ;-) .Pour le multimédia, pareil un peu (beaucoup) obsolète par rapport aux allemandes. Au moins cela laisse de la place pour une amélioration pour la prochaine gén 4 qui apparaîtra en 2020 et que l'on devrait commencer à découvrir cette année.
Malgré ces quelques défauts, c'est un achat que l'on ne regrette pas
Je cherchais effectivement une meilleure fiabilité.
Ce n'est pas évident avec tous les nouveaux moteurs downsizing et leurs turbos (j'ai toujours roulé en atmo)
Sinon ta consommation n'est pas un peu élevée ? tu as le pied lourd ?
pour l'instant je ne regrette pas mon achat, la famille a pu la découvrir aujourd'hui, même madame est contente car moins violente que la bm.
Lexus IS300H GEN3 2013 F Sport
Hors ligne
ma bm était truffée d'options, mais le bémol c'est en cas de panne.
J'ai eu un problème avec la direction, je vous laisse imaginer le prix de réparation (boitier à changer)
Mais bon, j'ai privilégié le faible kilométrage aux options.
Le coup de la panne avec une Lexus, c'est quand-même rare. Et sur des pannes exotiques le SAV est généralement là pour prendre en charge totalement ou en partie les réparations à condition que les entretiens se fassent en concession.
Les gens ont souvent le réflexe du faible kilométrage ce qui peut se comprendre soit parce que certaines marques sont à fuir avec des kilométrages élevées soit parce qu'on ne veut pas être embêté en cas de revente avec un véhicule très kilométré.
Mais une Lexus (et Toyota aussi) c'est fiable et ça peut faire beaucoup de kilomètres sans souci. Ce n'est pas une option à écarter d'office.
Pour te donner une indication, des IS 300h avec 300kkm il y en a eu sur le forum et pas de problèmes signalés.
En ce qui concerne la conso, je fais surtout des trajets longs et autoroutiers et généralement cela tourne autour de 6,5L sur un plein. La conso un peu plus importante sur autoroute est généralement lissée en dehors de l'autoroute. Il n'y a que 2 fois où j'ai "réussi" à passer la barre des 10L et c'est en Allemagne en roulant à fond sur un plein (10L/100km et 11L/100km approximativement).
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Bienvenue !
Je ne trouve pas que les clignotants aient quelque chose de spécial sur l'IS300h ...
Pour le bruit du coffre, oui c'est un peu léger ! Il suffirait de le mettre électrique et plus de bruit
Tu as testé le cran en bout de pédale d'accélérateur ?
Hors ligne
Oui j'ai testé le kickdown plutôt efficace
Concernant les pannes personne n'a eu de problème avec la grosse batterie ?
J'ai quelqu'un dans mon entourage qui a du changer la sienne sur sa GS
Lexus IS300H GEN3 2013 F Sport
Hors ligne
Sur certaines GS, apparemment il y a eu des soucis de batterie mais pas sur l'IS... Par contre pas de Kickdown sur une CVT... en gros ça envoie comme un scooter 125 ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Oui l'expression kickdown n'est peut être pas appropriée. D ailleurs je n'ai pas testé les palettes au volant, c est efficace ??
Lexus IS300H GEN3 2013 F Sport
Hors ligne
les palettes c'est juste mental pour dérouiller des rapports fictifs, mais tu perds beaucoup trop en rendement.
le gros avantage d'avoir une transmission type cvt, c'est que le rendement est idéal et le moteur se met toujours a son régime optimum de ce que l'on demande.
Si il tourne a fond, c'est que l'on veut aller a fond tout simplement.
Hors ligne
Hors ligne
il n'y a pas de mode "B" sur la boite de l'is ?
Hors ligne
Hors ligne
Le B, c'est comme le S avec un seul rapport. Là, y en a 6 de mémoire.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bienvenue sur le forum. Félicitations pour l'achat. Le plus flagrant, je trouve, c'est actuellement la qualité (très moyen) des cuirs.
Hors ligne
Merci
Le mien se porte plutôt bien
Je vais essayer de le traiter en préventif
Pas contre pas évident de traiter le cuir sans salir le tissu...
Lexus IS300H GEN3 2013 F Sport
Hors ligne
Salut Woune, sois le bienvenue parmis nous.
négatif:
Finition pas au niveau des premiums allemandes, certains plastiques présentent mal, ou s'abiment vite.
(…)
Partie multimédia un peu obsolète
Je dirais que la finition n'est surtout plus au même niveau que par le passé. Lexus surpassait les allemandes sur bien des aspects autour des années 2000 par exemple, équipements/options et notamment la qualité des matériaux et des finitions. Les temps changent … au rabais et c'est bien dommage.
Le multimédia à clairement toujours été négligé d'après ce que j'ai pu constater. Les GPS en sont la parfaite illustration.
Pour la fiabilité, je te laisse jetter un coup d'œil par ici.
« Une LS, c'est aussi cela : »
Dernière modification par BobsleiiG (22-03-2019 23:09:17)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne